Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: seb67 le 19 octobre 2010 à 16:33:12
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Bonjour,
Mon histoire ressemble à beaucoup d'autres (malheureusement).
Je possède une golf V TDI 105, millésime 2005, 105 000km.
Tous les entretiens ont été effectués chez VW (carnet d'entretien à jour). Dernière révision (celle des 90 000km) effectuée en janvier 2010.
Or ce week end, la voiture s'est mis à "hurler" à chaque accélération. Donc Assistance VW puis dépannage puis remorquage.
Aujourd'hui le garage m'appelle et m'informe que le turbo et l'échangeur d'air sont HS. Coût estimé des réparations : entre 2500€ et 3000€.
Après appel au service client de VW, ce dernier ne prend rien en charge, alors que le garagiste a lui-même reconnu qu'il s'agit d'une panne récurrente sur ce modèle! Le service client précise que la voiture est trop ancienne et le kilométrage trop élevé pour que VW prenne en charge même une partie du montant des réparations. :cry:
Que me reste-t-il à faire? Quels sont les issus possibles à ce problème, mise à part sortir le portefeuille (qui est bien vide)?
Merci d'avance pour vos conseils
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moi je pense que tu devrait t'énerver un poil et ça devrait bouger :wink:
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franchement ces lache de leur part,la voiture toujours entretenue au chez eux et le turbo lache a 105 000 km!!alors qu'il doit tenir minimun 150 000 km sans probleme..a quoi sert de faire entretenir la voiture chez eux et de payer ** € a chaque fois pour que lorsqu'il y a un probleme en recoit comme reponse 'la voiture est trop agée ou trop de kilometre' !!
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Comme dis alex, faut gueuler un bon coup! Te laisse surtout pas faire!
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insiste bien sur le fait qu'elle a toujours etait entretenue chez vw !
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:plusun: C'est une raison pour laquelle ils peuvent au moins faire quelque chose!
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Menace les d'alerter les associations de consommateurs, généralement ça aide...
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Bonsoir!
Merci pour vos conseils! Aujourd'hui je suis allé chez le garage où se trouve la voiture.
J'ai insisté sur le fait que l'ensemble des révisions ont été effectuées chez VW, et que le turbo a déjà été remplacé en novembre 2006: la voiture avait alors 33 000km et était sous garantie. J'ai menacé le garagiste de faire appel à un expert et à une association de consommateurs.
Le garagiste reconnait que le turbo fait partie des pannes récurrentes sur ce modèle. Il a fait une photocopie de l'ensemble des factures des révisions et des différentes pannes. A priori, il va essayer de contacter à nouveau VW afin d'obtenir une prise en charge (même partielle). J'attends de lui non pas une simple réponse de VW, mais un résultat positif!
Le garagiste doit me rappeler dans quelques jours. J'espère qu'il me recontactera en ayant une bonne nouvelle.
Par ailleurs, je me pose des questions sur la fiabilité des turbos de VW. Comment un groupe reconnu pour la fiabilité de ses voitures peut-il mettre en vente des modèles si peu fiables? Je songe déjà à remplacer le véhicule une fois qu'il sera réparé... :(
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Il n'y a pas que VW qui as des problèmes de turbo, pas mal de marque son toucher! Renault,Fiat, Alpha Roméo et encore si j'en oublie!
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c'est ne pas que chez vw comme ta dit jf67
la plupart de turbo de chez vw sont des garett qui sont pourtant connu pour leur qualités :bizarre1:
ça n'empeche pas qu'ils cassent anormalement tot en cas de sollicitations a froid réguliere ...
moi je pense qu'un turbo a géometrie variable c'est fragile et qu'il faut respecter quelques regles pour ne pas avoir de soucis !
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moi je pense qu'un turbo a géometrie variable c'est fragile et qu'il faut respecter quelques regles pour ne pas avoir de soucis !
Il y'a 3 types de casse, celle qui concerne un défaut de conception, un problème de réglages par les ingénieurs lors de la conception du moteur (encore que je me demande si c'est fréquent) et enfin une utilisation peu soignée, sans être une conduite de sauvage, entraine à la longue une usure prématurée. Ce dernier cas est souvent mis en avant.
Tu dois obtenir une participation, même si dans le cas présent, 5 ans est une durée généralement peu propice pour obtenir une aide, la limite étant 3, 4 ans. Tu es dans le kilométrage moyen donc cet argument n'a pas lieu d'être. Si tu reçois un nouveau refus, adresse une réclamation au service client (voir topic correspondant) en AR.
A+
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Le problème de gueuler sur le garagiste...c'est que lui n'y est pour rien, ce n'est pas lui qui accorde la prise en charge. Il fait simplement la demande au service client de VW. Si tu vois que ça ne bouge pas avec lui, il faut contacter directement le service client en recommandé comme dit Mike.
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Bonsoir a tous. j'ai eu aussi dernièrement un problème de turbo sur ma golf tdi 105cv car j'avais des pertes de puissance de temps en temps. diagnostique du garage, turbo grippé.
le garage me dit qu'il faut changer le turbo car la géométrie variable est grippé, le prix de remplacement avec MO plus de 1500e.
Furieux j'appelle vw france et je leurs expliquent mon souci, ma voiture date d'avril 2007 et affiche au compteur 76000km entretenu chez vw depuis l'achat et que c n'est pas normal que le turbo lâche a ce kilométrage.
bien énervé je rappelle 10 jours après vw france car j'attendais leurs réponses, au bout de 15 min a discuter avec mon garage, Bah Monsieur on prend en charge a 100% le turbo et la Mo.
ouf soulager....
le souci des turbos a géométrie variable c que les ailettes se grippent si on pousse pas souvent dans les tours car ca s'encrasse vite. conseille du garage faut décrasser le turbo de temps en temps en 3ème jusqu'a 4000tr
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le souci des turbos a géométrie variable c que les ailettes se grippent si on pousse pas souvent dans les tours car ca s'encrasse vite. conseille du garage faut décrasser le turbo de temps en temps en 3ème jusqu'a 4000tr
Beaucoup de turbos pourraient être démontés pour être nettoyés, mais les constructeurs préfèrent remplacer. De nombreux réparateurs indépendants s'en sont fait une spécialité.
A+