Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Val67B le 18 octobre 2010 à 18:04:13
-
00065-regulation de la pression de suralim:limite de regulation non atteinte
P0299-002-limite inférieure non atteinte.
Passage au banc catastrophique: 160cv au lieu de 200!!pression 0,3bar max en couple maxi au lieu de 0,8 sans reprog.
Apparament 95% des fois c est la dump valve foutu.qui peut me renseigner?m aider dans mon dileme?
Reprog reportée du coup
-
Salut vérifie ta Dump valve, c'est une maladie sur le 2L TFSI, si tu peux change la par une renforcer!
-
ouah !
J'me disais bien qu'est-ce que tu fais déja là !
Faudrait essayer de voir avec des membres, il y en a qui ont déja eu ce probleme.
Jean Chine, il a une TSi 170, je crois qu'il a eu ce probleme.
Sinon ici: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes tous les codes défauts.
Ca m'étonne quand meme que tu ne te sois pas rendu compte de la différence de puissance !!
tiens nous au jus
-
Déja ca:
16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
Possible Symptoms
* Reduced Power Output
* Limp Mode
Possible Causes
* Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
* Charger Pressure Control defective
Possible Solutions
* Check Hoses/Pipes to/between Components
* Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
Special Notes
* When found in 2.0l TFSI:
o Check Boost Pressure Control Valve (N249), for cracked rubber diaphragm. A new/optimized Valve is available under Part # 06F-145-710-G (or newer), see TPI 2016331 for details.
Retrieved from "http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16683/P0299/000665"
Category: Fault Codes
-
Voila un lien pour les problèmes sur GTI!
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=16654.0
-
Merci les gars.de façon toute la dump valve est commandée,je pensais la faire changée cette semaine sauf que je viens d apprendre que mon garagiste est en vacance...
J ai été mauvaise langue sur la gti,moi qui disais que c était pas le top alors qu en fait c est la mienne qui marche pas :colere2:
Thomas tu te souviens on avait trouvé ce problème lors de mon vag com ?! ...
:cry: :cry: :cry:
Je suis dépité,moi aui voulais faire vroum vroum ce soir lol
-
Oui oui je me souviens du scan VAG-Com !
Bon si la dump est commandé c'est déja une bonne chose.
Tu as vu le message que j'ai posté, il est mentionné un eventuel probleme de valve N249, faudrait pensé a la vérifié aussi. Au cas ou.Vois ca avec ton garagiste.
Au pire, tu l'emmene chez VW, tu dis qu'elle a un probleme de puissance, et tu leurs demande un devis. T'es pas obligé de faire faire les travaux chez eux, et au moins tu saura quel est le problème.
-
Oui j ai vu.je vais exposer le problème a mon garagiste quand il revient.
En attendant comme tu dis,je vais faire un tour chez vw faire un devis,mais il faut quand même que je paye le diagnostique nan?
-
Non je pense pas.
Tu dis que t'a une perte de puissance depuis quelques temps, mais que tu peu pas faire les travaux tout de suite pour raisons personnelles.
Tu la récupere le soir et ils te donnent le devis.
C'est tout, normalement ca coute rien.
Meme si ca te coute quelques euros, au moins tu sera fixé
-
Non je pense pas.
Tu dis que t'a une perte de puissance depuis quelques temps, mais que tu peu pas faire les travaux tout de suite pour raisons personnelles.
Tu la récupere le soir et ils te donnent le devis.
C'est tout, normalement ca coute rien.
Meme si ca te coute quelques euros, au moins tu sera fixé
Oui t as bien raison :wink: je vais appeler pour un rendez vous
-
Espérons juste que ça soit juste la Dump valve, alors c'est pas trop grave! :wink:
-
Espérons juste que ça soit juste la Dump valve, alors c'est pas trop grave! :wink:
J espère aussi.chez digitronic il m a dit que c est 95% des cas.sinon c est un autre truc mais je me souviens plus du nom.bref ça me soule cette histoire,je vais mal dormir lol.
Vite chez vw et vite la nouvelle dump valve
-
Moi aussi je pense que c'est la Dump valve! Des que possibles passe chez VW pour faire un diag! C'est claire que c'est chiant,mais t'inquiète si c'est que ça! C'est pas grave! Dis toi qu'après elle marchera mieux! :wink:
-
Si c'est la dump, tu la remplace, et de 160 à 200poneys ca te fait déja une belle reprog :moqueur3:
-
:plusun: et ensuite la reprog et alors c'est un avion! :moqueur2: :moqueur3:
-
Et fin des soucis :joyeux2:
L autre jour,une C2 vts m a suivi lorsque j ai un peu accéleré,lol une C2 :feu:
Oui un avion :auto:
-
Une chose est sure, c'est que dans ton malheur,tu as fais un excellent choix....prendre un reprogrammateur qui passe la voiture au banc,sinon t'aurais eu 600€ dans l'os en croyant que t'avais 235 bourins et une voiture morte par la suite. :20:
-
Et fin des soucis :joyeux2:
L autre jour,une C2 vts m a suivi lorsque j ai un peu accéleré,lol une C2 :feu:
Oui un avion :auto:
mdrrrrr,c'est clair que y'a un soucis la!!
-
Une chose est sure, c'est que dans ton malheur,tu as fais un excellent choix....prendre un reprogrammateur qui passe la voiture au banc,sinon t'aurais eu 600€ dans l'os en croyant que t'avais 235 bourins et une voiture morte par la suite. :20:
:plusun:
-
du coup tu va gagner 80 cv ! tu va vraiment sentir la diff' la :cool5:
-
Une chose est sure, c'est que dans ton malheur,tu as fais un excellent choix....prendre un reprogrammateur qui passe la voiture au banc,sinon t'aurais eu 600€ dans l'os en croyant que t'avais 235 bourins et une voiture morte par la suite. :20:
Oui heureusement,je me serai fais bleufer :cool2:
Elle passera à 245cv après la reprog :joyeux2:
-
du coup tu va gagner 80 cv ! tu va vraiment sentir la diff' la :cool5:
Oui je vais être épaté par ses nouvelles perfs :auto:
-
Oui oui je me souviens du scan VAG-Com !
Bon si la dump est commandé c'est déja une bonne chose.
Tu as vu le message que j'ai posté, il est mentionné un eventuel probleme de valve N249, faudrait pensé a la vérifié aussi. Au cas ou.Vois ca avec ton garagiste.
Au pire, tu l'emmene chez VW, tu dis qu'elle a un probleme de puissance, et tu leurs demande un devis. T'es pas obligé de faire faire les travaux chez eux, et au moins tu saura quel est le problème.
Rdv chez vw polygone demain matin,ils me font payer 79€ l heure...
-
Mais est ce qu'ils ont la Dump en stick ou c'est juste pour un diag?!
-
Mais est ce qu'ils ont la Dump en stick ou c'est juste pour un diag?!
Nan nan c est juste pour un diag,la dump valve est commandée au garage christophe à weyersheim
-
Tu as pris le meme modèle ou celui a piston type S3 ? (modèle D) ?
-
Tu as pris le meme modèle ou celui a piston type S3 ? (modèle D) ?
J ai pris une dump valve renforcé de la marque forge
-
AH BEN voila c la dump valve :mrgreen:
tu sais combien ca va te couter?
-
AH BEN voila c la dump valve :mrgreen:
tu sais combien ca va te couter?
C est 250€ la dump valve + 40€ le montage
-
Ah oui c honereux.
Mais si c sur que c ça ton pb sera règle, cz vw ça chiffre vite grrr
Contente pour toi que ça se regle :wink:
-
Voilà alors grosse blague !!! :colere4:
Je viens de récuperer ma voiture chez vw,verdict : néant !!!!!!!!
Ils n ont rien trouvé d anormal! Je me suis pris la tête parce que j ai fais 3 diag avant d aller chez eux et 3x ils ont trouvé le problème de pression. Chez eux ils ne le trouvent pas!
J avais peur d avoir de mauvaises surprises en ayant pleins de soucis,et à la place je suis super énervé qu en fait ils n arrivent pas à trouver le soucis. 2 employés l ont roulé,ils disent qu elle marche nikel :feu:
Nikel une gti à 160 petits poneys!!!
Du coup je vais me demerder avec mon garagiste et basta vw
-
Je t'ai envoyer un SMS, comme dis change ta Dump valve! C'est une maladie des GTI et si tu la change tu verras déjà si elle marche mieux! C'est que c'était ça le soucis! :wink:
-
Voilà alors grosse blague !!! :colere4:
Je viens de récuperer ma voiture chez vw,verdict : néant !!!!!!!!
Ils n ont rien trouvé d anormal! Je me suis pris la tête parce que j ai fais 3 diag avant d aller chez eux et 3x ils ont trouvé le problème de pression. Chez eux ils ne le trouvent pas!
J avais peur d avoir de mauvaises surprises en ayant pleins de soucis,et à la place je suis super énervé qu en fait ils n arrivent pas à trouver le soucis. 2 employés l ont roulé,ils disent qu elle marche nikel :feu:
Nikel une gti à 160 petits poneys!!!
Du coup je vais me demerder avec mon garagiste et basta vw
incroyable quand meme,mais c'est sur, étant donné que tu n'as aucun témoin allumé, pour eux y'a rien, ils se prennent pas la tete à chercher plus loin,pas de défaut, donc rien au diag et on va pas fouiller...quelle incompétence,je trouve malheureusement que c'est assez fréquent dans les différentes concessions vw.
-
Je plussoie pour la dump. Change la.
Concernant les concessions, je tiens a te rassurer, les membres du forum en savent parfois bien plus que les mécano eux même !! Par contre, en passant la voiture à la valise, moteur allumé, ils doivent obligatoirement voir le défaut à moins d'être complètement aveugles ! >> Donc ce sont des incompétent, ne cherche pas, ne va plus la bas !!!
Commande la dump et change la toi même ^^ en général elle est en stock chez eux.
Ca te prendra 5 minutes ^^
-
oui c clair Pl3x a raison fait le toi meme :mrgreen:
-
Et tiens nous au courant l'ami !
-
change ta dump et tout ira mieux
j'ai deja vu une gti sortir 160 cv et apres demontage de la dump il s averait qu elle etait morte
-
Et tiens nous au courant l'ami !
:plusun: oui je vous tiendrai au courant dès que c est bon
-
change ta dump et tout ira mieux
j'ai deja vu une gti sortir 160 cv et apres demontage de la dump il s averait qu elle etait morte
Ça me rassure de savoir que c est deja arrivé :merci:
-
J'en ai déjà parlé sur d'autres sujets, mais mon problème et résolu!!
Dump valve d'orginie perforée, changée par une FORGE de S3.
Le résultat est nikel :cool5:
-
simple ou double pistons? elle ne fait pas "ptchiiiiiiiiiiiit"?
-
simple ou double pistons? elle ne fait pas "ptchiiiiiiiiiiiit"?
Dump valve à piston renforcé, elle ne fait aucun bruit et c'est mieux sans le bruit :D
-
Bien que le problème soit résolu :D
Bonne route
-
Dump valve à piston renforcé, elle ne fait aucun bruit et c'est mieux sans le bruit :D
carrément!! c'est justement pour ça que je te le demandait! :wink:
-
:bravo: Val67B
Je suis contente que ce soit règle pour ta belle gti :wink: