Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: jonath le 18 octobre 2010 à 07:50:51
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Hier je suis rentré derrière un collègue qui a une a3 tdi 130 boite 6, moi donc avec la golf tdi 140, et a ma grande surprise le tdi 130 marche mieux, je dirais que d'une voie d'accélération a 130 km/h sa se vaut, mais ensuite en reprise il me dépose, et je ne parle pas de la vitesse maxi ou alors d'un 110 km/h a 200km/h par exemple, parce que la sont tdi envoi bien mieux.
Aviez vous déjà remarqué ??
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OUI moi qui avait une golf 4 tdi 130 match2 boite manuel était plus nerveuse que ma g5 140 dsg. actuel.
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C'est un peu logique la golf a 200kg en plus que la A3 ancienne génération
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ok ok donc rien d anormal alors !! merki
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Peut-être aussi une différence niveau de l'étalage des vitesses (on reproche souvent à VW d'avoir des boites longues).
Il l'a peut-être reprogrammée aussi.
Après ça peut aussi venir de ton moteur:
*état du filtre à air
*état de la vanne EGR
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Moi je dis c'est les 200kg qui font toute la différence
Les 140 ont des boites plus courtes que les autres motorisation normalement
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j'avais la fameuse a3 tdi 130cv, un moteur formidable, qui sortait plus que 130cv au banc,comme la plupart des tdi 130, et franchement, il marchait quasi aussi fort que mon gt sport 170cv.Y'a effectivement une histoire de rapport poids/puissance mais aussi le fait que Audi n'est tout simplement pas volkswagen.Que ce soit niveau finition ou motorisation (même si les motuers sont quasi identiques) Audi reste Audi et ce tdi 130.... :bave2:
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C'est quoi, un 1,9L TDI?
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oui c bien un 1.9 l et quelle sante il a se moteur!!! celui de mon collegue est stock pas de reprog.
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Le TDI 130 sort 147 ch, le Tdi 150 sort 177 ch.
VW fait cela pour mieux concurrencer BMW en Allemagne, mais a été condamner en France.
Résultat maintenant on a des TDI 105 140 170.
+1 avec fou. Le poids et la gestion du turbo plus linéaire reste handicapant .
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Le TDI 130 sort 147 ch, le Tdi 150 sort 177 ch.
VW fait cela pour mieux concurrencer BMW en Allemagne, mais a été condamner en France.
Résultat maintenant on a des TDI 105 140 170.
+1 avec fou. Le poids et la gestion du turbo plus linéaire reste handicapant .
Les tdi 150 n'ont jamais sorti 177cv,ca c'est une vieille rumeur qui court depuis des années,c'est vrai qu'ils sortaient environ 155 meme un peu plus mais jamais 177cv.
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J'ai vu des courbes de tdi 150 avant et après reprog sur golf4.fr, ils ont bien 177 cv d'origine.
D'ailleurs un article d'auto plus l'a confirmé.
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J'ai vu des courbes de tdi 150 avant et après reprog sur golf4.fr, ils ont bien 177 cv d'origine.
D'ailleurs un article d'auto plus l'a confirmé.
Arff ce fameux article d'auto plus,c'est un peu comme les stats des voitures sur zeperfs.....je t'assure que c'est une légende,par contre je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'ils sortaient tous un peu plus.Mon vieux tdi 130 (audi a3 sortait 138cv a 200000km!!).Enfin bref, tout ça pour dire que c'était quand même des sacrés moulins ces 1,9l :cool4:
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oui et pour nous les belges les taxe sont beaucoup moin cher sur 1.9 que sur un 2.0 je doit payer 800e :cry:
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Je confirme que les 1L9 tdi marchais mon ancienne Golf 4 tdi 115ch sortait 124ch avant reprog et apres elle sortait presque 160ch! Elle marchait très fort! Sur la golf 5 aussi en 1L9 tdi on a moins le coup pied au cul, par rapport au golf 4! Différence de poids et moteur moins poussif pour être plus linéaire sur les golf 5!
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c'est sa es c est dommage :cry:
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Ibiza TDI 130
(http://img262.imageshack.us/img262/5408/reprogath.jpg)
golf 4 TDI 130
(http://img294.imageshack.us/img294/8621/scf28gdsq9.jpg)
leon TDI 150
(http://img827.imageshack.us/img827/3120/prpaathfd5.jpg)
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je m'incline devant ces courbes (notamment sur le couple origine de l'ibiza 130!!! :shock:
après ça ne reflete pas l'ensemble des caisses, ce sont des exceptions,terrible en tout cas!merci pour les courbes
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Avec les km, les débitmètres s'encrassent d'où la perte de puissance.
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Avec les km, les débitmètres s'encrassent d'où la perte de puissance.
:plusun: j'es eu le coup sur ma golf 3
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:plusun: A l'époque sur ma golf 4 j'avais changer le débitmètre a 105000km!
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j'avais la fameuse a3 tdi 130cv, un moteur formidable, qui sortait plus que 130cv au banc,comme la plupart des tdi 130, et franchement, il marchait quasi aussi fort que mon gt sport 170cv.Y'a effectivement une histoire de rapport poids/puissance mais aussi le fait que Audi n'est tout simplement pas volkswagen.Que ce soit niveau finition ou motorisation (même si les motuers sont quasi identiques) Audi reste Audi et ce tdi 130.... :bave2:
Y faut arrêter de pensais que audi ce n'est pas vw moi je boss cher audi a Bruxelles qui était vw je peux vous dire que les audi a3 polo et toledo était fabriqué sur la même chêne les moteur sont identique sauf pour le contrôle qualité qui un peux plus minutieux sur audi
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Slt
Ayant eu plusieurs Tdi 130 est effectivement plus nerveux que mon ancienne Golf 5 TDI 140 .
Par contre, mon A3 Tdi 140 DSG est plus nerveuse par rapport a ma Golf 5 .
:wink:
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Le TDI 130 sort 147 ch, le Tdi 150 sort 177 ch.
VW fait cela pour mieux concurrencer BMW en Allemagne, mais a été condamner en France.
Résultat maintenant on a des TDI 105 140 170.
+1 avec fou. Le poids et la gestion du turbo plus linéaire reste handicapant .
C'est plus ou moin vrai c'est vraiment une minorité, j'ai passé un journée reprog et sur 10 golf on a tous sorti les ch annoncé. Moi meme avec mon TDI 100 j ai sorti 98CH et 154 REPROG.
Ma femme a en ce moment un tdi 130 j'ai jamais testé contre mon tdi 170 mais je pense pas que le 170 aurai fait trop le fière surtout en reprise.
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Y faut arrêter de pensais que audi ce n'est pas vw moi je boss cher audi a Bruxelles qui était vw je peux vous dire que les audi a3 polo et toledo était fabriqué sur la même chêne les moteur sont identique sauf pour le contrôle qualité qui un peux plus minutieux sur audi
C'est difficile d'être affirmatif sur ce point. Si différence il y'avait, c'est la cartographie moteur qui serait modifiée. Il ne faut pas grand chose pour donner un coup de peps avec ce procédé.
Ma femme a en ce moment un tdi 130 j'ai jamais testé contre mon tdi 170 mais je pense pas que le 170 aurai fait trop le fière surtout en reprise.
Faut peut-être pas non plus exagéré :moqueur3: Il y'a quand même 40Nm de couple de différence entre un TDI 130 et un 170. Par contre la dernière A3 est nettement plus lourde que la précédente donc il ne serait pas étonnant que les perfs soient plus proches qu'on ne le pense... Le rapport poids-puissance, éternel critère qui ne ment pas :cool:
A+
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Je parle du controle qualité pour kes mastique finition et tolerie en fin de chaine sont plus minutieux pour audi moteur identique audi vw seat .
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petit test du week end: 40 a 140 en 4eme.
golf 5 tdi 140 : 15,6 sec
A3 tdi 130 : 12.8 sec