Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Benuiche le 18 octobre 2010 à 02:42:17
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Salut,
Un Collègue m'a parlé de changer le filtre à Air sur ma 136ch pour avoir un bon bruit.(déjà reprog mais sais pas à combien :oops:)
J'ai regardé un peu les infos que j'ai pu trouver (gain max 5ch / 20Nm, bruit du Turbo)
Comme là dessus j'y connait rien, je veux avoir des avis ...
J'ai vu aussi qu'il y a des Kit d'admission Direct et des Filtres Dynamiques :
Quelles différences ?
A quoi les 2 servent-ils ?
Lequel serait le plus approprié pour moi ?
Il me parlait, lui, de mettre un Filtre KN (en cône)
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Faut prendre les filtres dynamique, le reste c'est de la daube
Tu as Simota qui coute vraiment pas cher, et tu as BMC CDA mais qui coute 350euro
J'ai eu les deux filtres, et le Simota fait exactement pareil mais pour 250euro de moins :D
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:plusun: par contre aucuns bruit de turbo pour ma part avec le simota !
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ca change donc quoi alors pour toi Alex83 d'avoir mis ce filtre ??
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deja un gros plus niveau look ! et comme a dit fou de golf les gains equivalent a un bmc :wink:
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perso mets un filtre green ou k&n dans une boite à air d'origine, tu auras un légé gain mais infime et après tu pourras attaquer une gestion :cool4:
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moi j'avais ce genre de filtre dans la boite a air d'origine et niveau gain c'est vraiment le desert :twisted:
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il faut jamais s'attendre à beaucoup,avec un filtre hormis le bruit et le fait de juste le nettoyer pour le garder
le gain est infime en terme de performance :wink:
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Si je mets un Filtre ce n'est pas pour gagner en Perf mais pour avoir un plus beau Bruit !!
Pour Répondre à "evogti" sur le "look", moi je préfère briquer Ma Carrosserie que mon Moteur :lol1: : Je préfère de la Perf au Look .
Arff !! mais quelle différence entre Kit d'admission Directet Filtre Dynamique ?? car les "ça c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤" ça m'avance pas trop sur le sujet !!
:merci:
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si tu veux de la performance fait une cartographie là tu auras de la performance, pour le kit admision direct, il fera en effet plus de bruit, mais l'interet sera surtout de bien cloisonner le cone de ton filtre pour qu'il n'ai que de l'air frais et propre, je dis ça car on voit souvent des kits admision qui sont dans un environnement ou l'air est chaud( genre à proximité d'un collecteur échappement), le moteur fonctionnera beaucoup mieux avec de l'air frait. :cool4:
tu peux aussi mettre juste un filtre sport et améliorer le guidage de l'air jusqu'à la boite d'origine, c'est bien aussi :wink:
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le différence entre le Kit d'admition directe et le dynamique c'est que le dynamique vent prendre l'air frais dans la face avant (comme d'origine) mais de façon plus directe que d'origine (moins de coude) ! l'admition directe elle ne prend pas l'air frais directement, elle prend l'air du compartiment moteur donc chaud :bizarre1: ce qui diminue le pouvoir de combution ... car plus l'air et frais meilleure sera la combustion :wink:
donc si tu veut du bruit pour moi il faut t'orienter vers une admition directe :yuk:
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donc si tu veut du bruit pour moi il faut t'orienter vers une admition directe beurk
T'es sûr?
Je pense qu'au contraire, le bruit de succion est étouffé par le moteur dans une admition directe.
Alors qu'avec une admition dynamique, qui prend l'air à droite du sigle VW, on a plus de chance d'entre la succion.
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j'ai une admition dynamique et je peut t'assurer que ça ne fait aucun bruit ! :wink:
a mon avis c'est le fait d'avoir quelques coudes qui etouffe le bruit !
et de toute façon sur un tdi pour faire un joli bruit il faut une ligne :bizarre1:
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OK OK bon je crois qu'il je vais laisser tout ça en place !!
:merci:
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Pour ceux qui ont un filtre à admition dynamique,vous procédez comment pour la lubrification? Pour alex ou fou de golf ,vous avez pris le kit entretien simota Bleu ou rouge? Merci d'avance pour vos réponses .
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Je ne trouve pas de revendeur pour ces filtres Simota aurie vous un site ?
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Pour ceux qui ont un filtre à admition dynamique,vous procédez comment pour la lubrification? Pour alex ou fou de golf ,vous avez pris le kit entretien simota Bleu ou rouge? Merci d'avance pour vos réponses .
moi pour le moment je ne le lubrifie pas ! je le souffle tout les 3 mois et tant qu'il n'est pas sale je ne le nettoye pas avec les produits !
Je ne trouve pas de revendeur pour ces filtres Simota aurie vous un site ?
Ebay.de :wink:
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Pour ceux qui ont un filtre à admition dynamique,vous procédez comment pour la lubrification? Pour alex ou fou de golf ,vous avez pris le kit entretien simota Bleu ou rouge? Merci d'avance pour vos réponses .
Perso, pour l'instant je touche à rien, étant encore A, je tiens à mes points et mes 140ch me suffisent amplement (même si je ne dirai pas non à un peu plus de couple).
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Je suppose que la boite a air Simota est la meme pour le 1.9 tdi que le 2l tdi ?
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Non,ils ne sont pas identiques. Le vendeur n'a plus de filtre dynamique pour 1L9 tdi car le fabriquant "Simota" est en rupture de stock et ils seront disponibles début 2011. :colere6:
Je suis un peu dégouté car je voulais aussi en prendre pour ma voiture.
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Oui ba moi aussi alors je suis degouté j'esperai que le montage serait le meme .... :(
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Il va falloir attendre la nouvelle année :( Je pense qu'il faut tout de même jeter un coup d'oeil de temps en temps sur le site au cas où. :wink:
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Pense tu qu'il y est un réel gain avec ce genre de systeme ?
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J'ai monter mon filtre BMC CDA et j'avoue le bruit est terrible !!
Niveau gain comme dis Evogti
c'est vraiment pas grand chose, j'ai quand meme l'impression que la caisse reprend un peu mieux a bas regime et pousse un peu plus dans les tours. je n'ai pas encore fait de pointes avec mais bon c'est pas grand chose
Couplé a une bonne reprog je pense que c'est non négligeable
Apres la guerre des marques restera toujours ce que c'est :
- Perso je dis qu'il faut éviter les filtres type mousse, pour préserver le débitmètre
- BMC
- SIMOTA
- K&N
Après je pense que le mieux rapport qualité prix c'est de mettre un filtre de remplacement K&N dans la boite d'origine et de modifier le diamètre de circuit
SI tu regarde ton admi d'origine elle est pas fermer derrière donc si tu modifies que ca tu va gaver un peu plus donc moteur en air frais donc un peu plus de Watt mais c'est la un révolution