Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: golfboys le 06 octobre 2010 à 23:41:50
-
Alors je laisse mon véhicule chez axone paris 13, car le voyant échappement est allumé une fois de plus, diagnostic par la valise qui dure 10 min et facturé 76 euros h.t, aprés la main d'oeuvre 76 ht encore pour le changement de la sonde a gasoil, et la sonde coute 15 euros h.t, donc facture de 200 ttc avec une remise minable, est il normale qui facture le passage a la valise et la main d'oeuvre séparrément?
-
je ne sais pas si c'est normale mais à mon avis oui
détection de la panne (la valise), changement de la pièce (main d'oeuvre) et la pièce donc pour moi oui
maintenant faut pas être surpris des tarifs VW :cool2:
-
:combat3: Axone :combat2:
-
slt
c'est clair que c'est chère juste pour le changement d'une sonde .
:wink:
-
dans ma concession (38) le passage a la valise c'est 29e ttc
-
Il est normal de facturer un diag mais sa facturation s'apprécie selon la nature des travaux.
- Quant le diag ne solutionne pas la panne il est admis de ne pas le facturer, puisqu'il n'y a pas de résultat.
- Quant il aboutit à une réparation il est logique qu'il soit facturer cela fait partie de la réparation.
Une valise de diag est un matériel onéreux qui ne peut pas être rentabiliser si les interventions ne sont pas facturer. C'est aussi du temps passé par un technicien même si ce n'est que 10min, il faut le multiplier par les autres personnes qui passent ! Au final un réparateur ne peut pas se permettre de le faire gratos à tous ceux qui passent.
Il convient néanmoins d'établir un tarif acceptable pour cette opération qui parfois est incertaine en terme de résultat et dans ton cas, 76€HT c'est absolument impensable. Je ne comprend pas que VW n'ait pas imposé des tarifs planchers à ses réparateurs pour les opérations de diag. :bizarre1: Pour moi ça ne devrait pas excéder 30 à 40€.
A+
-
Bonjour,
Et bien à ta place je ferai un courrier à VW France pour tarification abusive.
Je trouve que 76EUR pour passer la voiture à la valise ca fait vachement cher surtout pour 10Min de travail ... soit ... 456EUR de l'heure ??? :gne: :gne:
A ce prix la, tu te prends un VAGCOM et tu fais les réparations toi même.
C'est du grand n'importe quoi ! Indiques nous un peu la concession en question pour que les membres du forum en soient avertis et ne soient pas surpris de la douloureuse.
Pour moi, un diag, doit être tarifé vers les 30EUR comme le dis 38GuiGo.
Certes, elle doit être tarifée mais il ne faut pas prendre le client pour un pigeon, même si le matériel de diag reste couteux, je ne voit pas l'intérêt d'un tel tarif !
Essaye d'aller voir dans une autre concession pour voir un peu leurs tarifs.
Moi j'ai déjà eu besoin de faire passer mes TDI à la valise, une fois j'ai glissé 20EUR au gars et l'autre fois, on ne m'a rien fait payer.
-
C'est chez axone paris 13 avenue d'itale,je pense essayer zanetti la prochaine fois à maison alfort.