Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: toms67 le 29 septembre 2010 à 07:56:40
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Salut !
Voila mon premier gros probleme qui arrive...
Hier, ma voiture commence a brouté de temps en temps lors de l'utilisation du turbo. Par exemple, si je pousse la 2eme de 2000 a 7000tours, apres la transisition compresseur/turbo, vers 3000tours, la voiture broute de temps a autre, et tout ca de facon aléatoire. Certains moments, il se passe 10mn sans rien, et a d'autres moments, pendant 5mn ca broute sans cesse.
Aucun témoin, aucun message sur ODB, rien !!
Donc retour a la maison, scan VAG-Com, verdict:
Adresse 01: Moteur Labels: 03C-906-032-BLG.lbl
No. pièce Log:: 03C 906 056 BG Mat:: Hardware No
Pièce: MED9.5.10 G00 9970
Révision: 63H09--- No. de série: VWZ7Z0F3811658
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 00191 264 15243
2 Codes défaut trouvés
000768 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 87073 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 21:06:07
Capture:
Tr/min: 4304 /min
Charge: 77.6 %
Vitesse: 81.0 km/h
Température: 83.0°C
Température: 24.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 14.097 V
000770 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 87073 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 21:06:07
Capture:
Tr/min: 4304 /min
Charge: 77.6 %
Vitesse: 81.0 km/h
Température: 83.0°C
Température: 24.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 14.097 V
Tests passés: 0000 0000
D'apres vous je ramene la voiture chez VW tout de suite ou j'attend de voir ? Quelqu'un sait a quoi correspond exactement ce défaut ?
Merci !
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Peut-être une bougie qui a claquée.
J'espère que ce n'est pas la regrog :bizarre1:
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C'est qu'une hupothèses mais à mon avis, t'avais la fuite sur le joint, t'as fait la reprog, t'as voulu un peu tester la tuture (ce qui est normal) et bim le trop de couple a aggravé la fuite.
Par contre la facture risque d'être salée!
Ils vont devoir démonter une bonne partie du compartiment moteur! (d'après ce que j'ai compris c'est le joint de culasse)
Donc démontage de tout le haut du moteur pour pouvoir y accéder.
Le joint en lui même ne pas pas coûter très cher, t'auras peut-être la bougie à remplacer, et la bobine aussi (plus cher par contre).
Et aussi contrôler le niveau d'huile.
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Hypothese + que possible ! J'ai tout de suite pensé a ca d'ailleurs ! C'est sur que j'ai pas mal tartiné depuis, mais tjs en respectant le moteur !
Pour la facture t'inquiete, le mec de VW m'a bien fait comprendre que ce sera pas donné.
Par contre pas de démontage du joint de culasse, j'ai déja demandé ! C'est juste le couvre culasse et une partie de la distri d'apres VW.
Les bougies sont offertes :lol1: :merci: et la bobine a été remplacé déja. Ca devrait tenir jusqu'a la réparation.
Salut thomas,c est moche ce qu il t arrive... Ma voiture est au garage poyr revision,tu penses que je dois demander à mon garagiste de vérifier quelque chose?parce qu après son passage au garage c est direction reprog et j aimerai pas avoir de soucis.merci ; )
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Salut Val.
Non je pense pas qu'il y ait qqch de special a regarder. Apparement c'est une toute petite fuite, et elle est juste au mauvais endroit... 2 cm plus loin et j'aurais pas eu ce probleme.
En tout cas tu regrettera pas ta reprog !
A+
Ok merci,j espère que ta gt va denouveau bien marcher,mais je n en doute pas :wink:
Une fois que j aurai fais faire la reprog,j acheterai le rns 510,tu pourras m aider a l installer alors?
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une courroie d alternateur et joint de culasse à même pas 90000km à mon avis ta reprog a poussé le bloc de 1400cm dans ses derniers retranchements :cool2: avec tous ces frais ça aurait été mieux pour toi de prendre directement une 2L TFSI :wink:
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une courroie d alternateur et joint de culasse à même pas 90000km à mon avis ta reprog a poussé le bloc de 1400cm dans ses derniers retranchements :cool2: avec tous ces frais ça aurait été mieux pour toi de prendre directement une 2L TFSI :wink:
salut, ce n'est pas le joint de culasse, c'est le joint de couvre culasse... rien de bien grave :wink:
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oui je trouve que la facture est fort salée... mais sur ce moteur, il faut peut-être demonter beaucoup autour du moteur... je n'ai jamais regarder de pret donc je ne sais pas trop :s... pour moi, je ne pense pas du tout que c'est la reprog... c'est simplement une fuite lol... essaye de demander une participation de vw...
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oui ils vont la démonter, mais est-ce qu'il vont la changer... autre question... a mon avis non vu qu'elle n'a rien...
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dans la logique des choses vw devrait remplacer la courroie..ou demande qu'il te la change..au moin la distrib sera faite..
car si ds 20 000km tu doit tout refaire demonté... :bizarre1: :bizarre1:
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bonjour tout le monde
et voila j'ai le même problème que toi. as-tu fais les réparation et est que ton prob est résolu? car moi ils me propose de changer le potentiomètre pour 361.68€ avent de voir pour cette fuite.
j'ai pas fait de reprog mais j'ai le même probleme que toi donc tout ceux qui disent que c'est a cause de la reprog je suis la preuve vivente que c'est faux.
bref
est que je doit demander une prise en charge de VW car la caisse n'a même pas encore 60000km et elle est de juin 2006
merci pour ta réponse toms67
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Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas ce que c'est quand il m'a appeler j'etait au travail et je pouvai pas rester trop longtemps au tel.
Et pour ce cache culasse il me l'a dit que ct a ce niveau qu'il y avais un petite fuite. Je n'est pas de bobine d'allumage de cramer.
Le problème c'est que mon carnet d'entretien n'a jamais été a jours car ils ont jamais remplis quoi que se soit dessu. Parcontre j'ai les factures j'espère que ce sera suffisent.
A ton avi quand il vont me changer ce cache e
question est que 'ils vont de eux même vérifier et lubrifier les pièce démonter ou est que je doit leur demander?
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bonjour,
alors ca a donner quoi pour ta voiture?
moi j'ai changer mon potentiomètre mais le ^prob n'étais pas réggler alors ils me chan ge le cache join de culasse?
j'en est en tout pour environ 1500€ avec le cache, la pose, la révision des 60000km et le potentiomètre
ah oui et sans prise en charge alors qu'elle n'a même pas 60000km.
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merci pour ta réponse rapide,
je les est appeler pour me renseigner sur les prise en charge et ils m'ont dit que les voiture de plus de 3ans ne sont plus du tout prise en charge même à faible kilométrage. De plus mon carnet d'entretien que j'ai regarder hier n'a jamais été remplie :colere3:
donc pour les photocopie c'est mort mais j'ai les facture est que tu pense que se serai bon?
est trop tard si ils ont déjà commencer les travaux?
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ok je vais essayer.
aurai-tu un exemplaire de ta lettre?
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Non, j'ai pas de lettre.
Moi c'est la concession qui a fait la prise en charge donc j'ai pas eu besoin d'ecrire au Service client !
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merci pour ta réponse. dsl pour la réponse tardive mais en ce moment le temps me manque.
ça fais 1mois aujourd'hui qu'ils ont ma voiture. ils on pas pu me prêter de voiture pour le moment donc je vais allez gueuler et négocier une ristourne sur ma facture de 1500€....
j'espère qu'après tout ça elle sera enfin réparée car il faut malheureusement que je la vende pour financer l'apport pour un appartement :cry:
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ouai je te tien au courent.
je négocie ça je verrai bien.
mais ça me soul de la vendre mais je me dit qu'une fois l'appart acheter d'apres mas calcul je pourrai acheter l nouvelle passat variant ou une golf 6 tsi 122 ou 160 carat "R" line.
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coucou
bon j'ai enfin des nouvelle.
après 1mois et demi maintenant ils m'appellent en me disent que le changement du joins couvre culasse les volet de tubulure d'admission et le potentiomètre, le voyant moteur est résolu mais malheureusement pas le problème de trou après 3000 tours minute.
il me laisse même comprendre qu'ils ne savent pas d'où ca viens faute de défaut dans le vag com
alors ma question est:
- est que si c'est le turbo qui a lâcher le vag com me l'aurai dit?
- est que ca ne peux pas venir de la pompe a injection?
j'en saurai plus la semaine prochaine car le mec qui s'occupe de ma voiture n'est pas la jusqu'à lundi et ils m'ont dit qu'il va le dédier a ma caisse comme ça ils trouvera enfin le problème.
je pense que de nos jour il n'y a plus de vrai mécano dans les grande concession car ils font que lire des code que donne le calculateur du cou quand c'est une panne viseuse comme la mienne y a plus personne ou alors ça prend un temps fou.
ou alors comme c'est un essence et que c'est une voiture 10x moin vendu qu'un TDi ils n'ont pas de formation dessu et du cou il galère a trouver la panne.
bref on verra bien.
je vous tien de toute façon au courent pour le prochain qui aurai le problème, ce que je n'espère pas.
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Quelle histoire....
Déja je trouve inadmissible qu'ils aient immobilisé ton véhicule aussi longtemps...
En + de ca j'imagine que ta facture doit etre salé :bizarre1:
Pour le probleme de trou a l'acceleration, je peux pas t'aidé du tout désolé.. Par contre je serai interressé de connaitre le dénouement de ton histoire !
je pense que de nos jour il n'y a plus de vrai mécano dans les grande concession car ils font que lire des code que donne le calculateur du cou quand c'est une panne viseuse comme la mienne y a plus personne ou alors ça prend un temps fou.
D'accord avec toi, mais c'est partout pareil, je travail dans les ascenseurs, et le premier reflex c'est de brancher l'outil diagnostique...
Allé tiens nous au jus.
A+
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bonjour,
voila ça va faire 1 semaine que je l'ai récupéré et le problème est résolu.
alors j'en est eu pour 1598€ et le trou était causer par le moteur de volet de tubulure d'admission coupler a des volet un peux dure a ouvrir du faite que le voiture ne roule pas beaucoup et que je "tire" pas assez dedans. plus plein d'autre pièce qui me causai l'apparition du voyant moteur.
sinon ma chaine est réviser ainsi que mon turbo et mon compresseur ils m'ont aussi changés plein de durites
pour s'excuser du temps passer ils m'ont offert 20h de main d'œuvre :shock:
la voiture est comme neuve.
mais je doit malheureusement la vendre pour acheter un appart donc si tu connais une personne je serai heureux de lui céder avec un peux de regret je doit dire.