Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: pi_r15 le 26 septembre 2010 à 03:15:18
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Salut a tous!!!
Pour resumer, j ai un GT Sport 2.0 TDI 170cv de 2007 avec grand OdB
Ce soir, et depuis deja 40 Km; l OdB me dit que j ai 100Km d autonomie.
Je suis tombé en panne seche (la voiture a broutée severe et c est arretée...)
J ai donc pu grace a un ami recuperer un gericane de 10L de mazout. J ai refait le plein et apres insistance sur le demareur, la ptiote est repartie.
LA question est pourquoi l OdB est faux? La jauge etait presque sur le rouge reserve mais aucun BIP...
Un coup devalise? (j ai le vag com en pret ces temps ci!)
Un recalibrage de la jauge?
Si vous aviez des "tuyos" si j ose dire a me filer car c est un peu la looze d avoir une autonomie qui deconne...
:merci:
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Ca doit être certainement la sonde, il était arrivé la même chose (il y a au moins 10ans) sur l'espace de mon père, ça boute puis cale sec. Après faut un peu insister pour que la pompe ramène de l'essence.
Pour info j'ai déjà roulé une 20aine de km avec l'OBD indiquant 0km restant.
Sinon j'ai acheté un dension gateway five pour avoir l'usb, l'ipod et le bluetooth avec reprise des commandes au volant et l'affichage OBD et maintenant si je suis sur un musique j'ai le nombre de litre exacte restant, et c'est super pratique!
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Je ne prend jamais le risque de tester si l'ODB est juste en "fond de cuve"; dès que j'approche du bas je fais le plein et je ne suis jamais tombé en panne sèche. Ca ne sert à rien d'attendre (sauf si on la revend) il faut toujours mettre du jus un jour ou l'autre .... :wink:
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Au coup de vag com pour être sur.
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Salut.
Fais déja un scan pour voir les défauts.
Tu met le contact sans démarré, ensuite dans VCDS à l'ecran d'accueil, tu clique sur "Auto Scan", ensuite dans "choisir", tu selectionne "Auto CAN seulement" puis tu clique sur "démarré"
Ca dure 2-3mn, ensuite tu clique sur "fermer", une fenetre te demande si tu veux enregistrer le log, tu clique sur "oui", et apres sur "visualiser". Et la tu obtient un fichier texte, avec tout les modules interrogés, et tout les défaut repertoriés.
Bonne chance
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Pas mal d'erreurs dans ton log, surtout au niveau des lampes :gne:
J'ai rien vu à propos de la jauge.
Par contre j'ai remarqué "42-Door Elect, Driver -- Status: Malfunction 0010" j'ai aussi ça sur la mienne et je sais pas du tout ce que c'est :gne:
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il y a même des termes qui sont censurés :lol1:
004713 - ¤¤¤tut¤¤¤ Unit Injector: Cylinder 4 (N243): Implausible Signal
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Là où tu fais le scan, tu as un bouton pour faire un RAZ des défauts. Si version anglaise, il s'appelle Clear ALL DTCs