Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Val67B le 25 septembre 2010 à 13:24:14
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Bonjour,ce matin je me suis réveillé avec l envie de faire une prépa moteur chez oettinger sur ma golf 5 GTI dsg.je voudrai passer de 200cv à 235cv.est ce que ça fait quelque chose de mauvais au moteur?la consommation sera diminuée?et est ce que je vais vraiment remarqué la différence?
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Kilroy a fait cette prépa et il en a été déçu.
Elle ne donne pas les 235ch annoncés sur sa voiture.
Le centre Oettinger n'a pas trouvé l'origine de l'écart.
Après, d'autres en sont content.
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perso pour moi c'est la nuit et le jour !!! admi carbone oettinger ,ligne complete oettinger 56mm par du 76 mm avec cata 200 cellules ,filtre GREEN , dump valve + blow off forge + reprog chez secretauto reims = 260 ch
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450 e la reprog
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evidemment tu vas sentir la différence,c'est une autre voiture que tu récupères après,plus rien a voir, oettinger c'est bon mais c'est cher, va chez shiftech c'est au top :cool4:
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on n'equipe pas une voiture avec des pieces en mousse !!!
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on n'equipe pas une voiture avec des pieces en mousse !!!
C'est à dire?
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C'est à dire?
il veut dire que ça coute cher mais que c'est le prix a mettre pour préparer une voiture.Après,pour laurent 08370, la on a pas parlé de changer des pièces comme toi tu as pu le faire, mais juste d'une simple reprog et effectivement ce sera moins cher chez shiftech et largement aussi efficace...
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Pour une simple reprog tu auras mieux et moins chère ailleurs. :lol1:
ici par exemple :
Jacques Ohmer
3 rue Jacques Anquetil
54110 Dombasle
Portable : 06 07 59 92 56
Tél : 03 83 36 63 49
E-mail : ohmer@wanadoo.fr
tu as le site ici : http://www.o2programmation.com/index.php
il ne faut surtout pas oublier de prendre en compte la distance qui te sépare de ton reprogrammateur. :wink:
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C'est pourquoi j'ai choisi Digitronic performance. à 10km de chez moi, moitié prix par rapport à oettinger et avec 10ch de plus
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C'est pourquoi j'ai choisi Digitronic performance. à 10km de chez moi, moitié prix par rapport à oettinger et avec 10ch de plus
:wink:
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de toute facon de 1 : ca depend des bancs de puissances ,fait 3 banc differents et tu aura 3 puissances differentes
et de 2 :niveau sural tu ne peux pas depasser 1.1 bar en coup de pied car apres le capteur de surpression mais le turbo en mode "safe" donc les 10 ch de + c'est du vent c'est pour faire jolie .
oettinger ont un savoir-faire reconnu depuis + 64 ans ce n'est pas pour rien si c'est cher : la qualité ca se paye.....
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niveau sural tu ne peux pas depasser 1.1 bar en coup de pied car apres le capteur de surpression mais le turbo en mode "safe"
1ère fois que je l'entend celle là :joyeux2:
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a mon avis la valeur de mise en sécurité doit etre modifiable non ? :roll:
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de toute facon de 1 : ca depend des bancs de puissances ,fait 3 banc differents et tu aura 3 puissances differentes
et de 2 :niveau sural tu ne peux pas depasser 1.1 bar en coup de pied car apres le capteur de surpression mais le turbo en mode "safe" donc les 10 ch de + c'est du vent c'est pour faire jolie .
oettinger ont un savoir-faire reconnu depuis + 64 ans ce n'est pas pour rien si c'est cher : la qualité ca se paye.....
La, je me roule par terre !!!! :moqueur3:
Tous les reprogrammateurs sont des escrocs, sauf Oettinger. :lol1: Mais bien sur !!
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Chacun ses affinités et ses préférences.
Ca vaut pour le foot, les préparateurs, les bières, les voitures, l'essence, le diesel, ....
J'interviens donc très tôt ici pour vous demander de raison garder et de ne pas partir en fight déjà vécu et en concours de quéquette sur les reprog.
On donne son avis, on argumente mais on ne dérape pas, svp.
Merci à vous. :pingoo1:
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1ère fois que je l'entend celle là :joyeux2:
:plusun:
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Chacun ses affinités et ses préférences.
Ca vaut pour le foot, les préparateurs, les bières, les voitures, l'essence, le diesel, ....
J'interviens donc très tôt ici pour vous demander de raison garder et de ne pas partir en fight déjà vécu et en concours de quéquette sur les reprog.
On donne son avis, on argumente mais on ne dérape pas, svp.
Merci à vous. :pingoo1:
No soucis !! :wink:
Mais la, c'est vraiment trop gros pour laisser dire de telles âneries.
Oettinger fait du beau boulot, ca y a pas de problème, mais de la a dire que parce qu'il sont chère, il sont forcement les meilleurs. y a un monde ! :lol:
C'est normal que les résultats de différents bancs ne sont pas les mêmes ! Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu que c'est un véritable casse tête a paramétrer.
et même deux bancs utilisant le même soft avec les mêmes réglages peuvent donner deux résultats différents sur le même véhicule ! :cool2: tout simplement parce qu'il y a beaucoup de chose a prendre en compte lors du passage. pression atmo, température des fluides, pression des pneu, etc...
Voila, pas de fight, juste des arguments ! :cool5:
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alpha romeo il font des voitures aussi , ca rime et ca rame tout ca ... "puissance" c'est dans le dico de chez alpha romeo ??? meme les 2.4 jtd je leur casse le q ca vaut pas un bonne vw .
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A cours d'arguments ! Je voit le genre ! "j'ai la plus grosse" :moqueur3:
Au fait c'est "Alfa Romeo" et non pas "Alpha Romeo" :wink:
Aller, par respect pour notre admin préférer j'arrête la.
Bonne journée a tous.
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Merci Yannick. :wink:
Je ne suis pas inquiet sur tes commentaires. Je sais que tu argumentes.
Malgré tout, une piqure de rappel est nécessaire pour les nouveaux arrivants ... on en a la preuve. :combat2:
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J'ai effacé les messages "excessifs". Merci d'en revenir au sujet, tous les nouveaux messages HS seront effacés.
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je vais apporter ma modeste contribution, lorsque j'ai décidé de faire préparer ma golf edition 30,
j'ai demandé à mon pote qui connait ça mieux que moi, il m'a dit "fais moi confiance, j'enmène ta voiture chez un préparateur hollandais spécialisé dans le groupe vw "JD ENGINEERING".
je lui est répondu que c'était loin et bla bla bla
le résultat c'est que je lui est fais confiance et ça valait vraiment le coup et OUI c'était plus chère que beaucoup d'autres :D
mais bon c'est vraiment que du bonheur, je vous mets une courbe d'un 2.0 tfsi en stage I qu'il m'a donné pour vous rendre compte du travail du préparateur :cool4:.
aujourd'hui il est en partenariat officiel pour la France avec JD, voici son site: WWW.EVO-ENGINEERING.FR
merci à vous :cool4:
(http://i21.servimg.com/u/f21/15/41/37/37/a3_2_010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=123&u=15413737)
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Pour une ed30, c est quand même pas énorme comme repro :wink:
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Je dirai même mieux ! :cool2:
il manque 20cv ! :wink:
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c'est pas une ed 30 !
moi je vois audi a3 2.0tfsi :roll:
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:moqueur3:
"mais bon c'est vraiment que du bonheur, je vous mets une courbe d'un 2.0 tfsi en stage I qu'il m'a donné pour vous rendre compte du travail du préparateur ",
en effet c'est la courbe d'un 2.o tfsi et voici la courbe d'un edition 30
(http://i21.servimg.com/u/f21/15/41/37/37/golf_e10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=124&u=15413737)
:D
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la ça ressemble déja plus a une ed 30 :cool5:
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la première était en effet un exemple sur une golf 2.0 tfsi :cool:
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Oui en fait c est du vent qu il te fait :lol1:, pour être sérieux une bonne prepa se vérifie sur ton :auto: et avec impression de tes propres données,car d un véhicule a l autre c est tellement diffèrent :wink:
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:plusun:
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Oui en fait c est du vent qu il te fait :lol1:, pour être sérieux une bonne prepa se vérifie sur ton :auto: et avec impression de tes propres données,car d un véhicule a l autre c est tellement diffèrent :wink:
:plusun:
Toutes fois attention à certains petits préparateurs qui ne vendent que des "copies" ou "softs" tous fais.
Il y a une différence entre un vrai préparateur et ces vulgaires copies.
Certains préparateurs se content en effet de faire un soft pour un type de moteur donné, AXX, BWA ... (version du TFSI) et les injectent directement dans le calculateur. La préparation est alors une préparation standard, qui ne tiens pas forcément compte de l'état du moteur (certaines voitures ayant plus ou moins de puissance suivant leur rodage par exemple)
De ce fait, vous n'aurez pas forcément la puissance annoncée par ce préparateur.
Faites donc confiance aux membres qui ont fait faire leur repro chez des préparateurs reconnus ;)
Je pense pour ma part qu'Oettinger reste un bon préparateur mais attention au résultats sortis.
Certains sont moins cher certes, mais tout aussi compétant ... et présents sur le forum ^^
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:plusun:
Toutes fois attention à certains petits préparateurs qui ne vendent que des "copies" ou "softs" tous fais.
Il y a une différence entre un vrai préparateur et ces vulgaires copies.
Certains préparateurs se content en effet de faire un soft pour un type de moteur donné, AXX, BWA ... (version du TFSI) et les injectent directement dans le calculateur. La préparation est alors une préparation standard, qui ne tiens pas forcément compte de l'état du moteur (certaines voitures ayant plus ou moins de puissance suivant leur rodage par exemple)
De ce fait, vous n'aurez pas forcément la puissance annoncée par ce préparateur.
Faites donc confiance aux membres qui ont fait faire leur repro chez des préparateurs reconnus ;)
Je pense pour ma part qu'Oettinger reste un bon préparateur mais attention au résultats sortis.
Certains sont moins cher certes, mais tout aussi compétant ... et présents sur le forum ^^
Tu as raison,d après les échos digitronic performance c est sérieux donc j irai là bas. Petite question pour toi,c est quoi le sigle du rabbit sur ta gti?je connais pas
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C'est le nom US de la golf :wink:
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C'est le nom US de la golf :wink:
Ok :D je sais pas mais c est bien à savoir merci
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Ok :D je sais pas mais c est bien à savoir merci
Au Us, la Gti s'appelle en effet Rabbit ^^
Perso, j'adore ce petit logo et on en trouvai d'ailleurs sur certains Gti One et Golf II Gti ^^
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:plusun:
Toutes fois attention à certains petits préparateurs qui ne vendent que des "copies" ou "softs" tous fais.
Il y a une différence entre un vrai préparateur et ces vulgaires copies.
Certains préparateurs se content en effet de faire un soft pour un type de moteur donné, AXX, BWA ... (version du TFSI) et les injectent directement dans le calculateur. La préparation est alors une préparation standard, qui ne tiens pas forcément compte de l'état du moteur (certaines voitures ayant plus ou moins de puissance suivant leur rodage par exemple)
De ce fait, vous n'aurez pas forcément la puissance annoncée par ce préparateur.
Faites donc confiance aux membres qui ont fait faire leur repro chez des préparateurs reconnus ;)
Je pense pour ma part qu'Oettinger reste un bon préparateur mais attention au résultats sortis.
Certains sont moins cher certes, mais tout aussi compétant ... et présents sur le forum ^^
je suis entièrement d'accord, il y a en effet une différence entre du générique et du sur-mesure, sur la courbe que j'ai mis plus il s'agit d'une EDITION 30 avec une carto sur-mesure en stage I, c'est à dire juste la reprogramation sans la ligne.
pour info j'enmène très prochainement un ami avec une cupra leon pour une ligne avec cat sport et une reprog sur-mesure il va etre intéressant de voir la différence surtout au niveaux de la tenu du couple :cool5:
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Sayez rdv lundi 18/10/2010 à 17h chez digitronic performance :joyeux2:
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Petite question!est ce vrai que la conso est réduite légerement une fois la reprog effectuée?
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En général, les membres constatent en effet une diminution de la consommation car tu obtient plus de couple.
Donc, si tu roule toujours de la même façon ... tu as moins besoin d'appuyer sur le champignon et donc... moins de consommation xD
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En général, les membres constatent en effet une diminution de la consommation car tu obtient plus de couple.
Donc, si tu roule toujours de la même façon ... tu as moins besoin d'appuyer sur le champignon et donc... moins de consommation xD
Depuis ma reprog diminution au gobal de 0,3l au 100.Pas énorme,mais effectivement ça consomme moins
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Depuis ma reprog diminution au gobal de 0,3l au 100.Pas énorme,mais effectivement ça consomme moins
Toujours bon à prendre :lol:
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:plusun: pour aussi une diminution de la conso -0.5l au 100 suivant la conduite! :wink:
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Toujours bon à prendre :lol:
clair surtout vu le prix de l'excellium :cry:
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Pour finaliser ce sujet, je n'ai finalement pas fait confiance à digitronic.
Je me suis dirigé vers Mc concept pour une reprog Oettinger.
ça fait maintenant plus d'un mois et j'en suis plus que satisfait :joyeux2:
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pourquoi un tel changement? :bizarre1:
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pourquoi un tel changement? :bizarre1:
Parce que Oettinger fait du bon boulot, j'ai eu plein d'écho comme quoi Digitronic était bon mais qu'il abusait sur la reprog, valeure pas si sure...
Et j'ai eu un très bon prix pour la reprog Oettinger.
Je ferai le stage 2 chez eux aussi.
Je suis vraiment satisfait, elle marche très fort :auto:
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C'était juste pour savoir et tant mieux si le résultat te convient :cool4:c'est quand même le principal.
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C'était juste pour savoir et tant mieux si le résultat te convient :cool4:c'est quand même le principal.
Oui c'est le principal.
Mais moi en fait si je mets cette touche finale c'est surtout pour dire que Oettinger c'est bien, contrairement à ce que certaine personne dit. J'ai lu trop de critiques sur eux, notamment sur d'autres forums, et franchement je comprends pas comment onpeut dire du mal sur eux, mise à part qu'ils sont plus cher sans doute que d'autres préparateurs.
Voilà :cool5:
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Oui c'est le principal.
Mais moi en fait si je mais cette touche finale c'est surtout pour dire que Oettinger c'est bien, contrairement à ce que certaine personne dit. J'ai lu trop de critiques sur eux, notamment sur d'autres forums, et franchement je comprends pas comment onpeut dire du mal sur eux, mise à part qu'ils sont plus cher sans doute que d'autres préparateurs.
Voilà :cool5:
:plusun:
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Oui c'est le principal.
Mais moi en fait si je mais cette touche finale c'est surtout pour dire que Oettinger c'est bien, contrairement à ce que certaine personne dit. J'ai lu trop de critiques sur eux, notamment sur d'autres forums, et franchement je comprends pas comment onpeut dire du mal sur eux, mise à part qu'ils sont plus cher sans doute que d'autres préparateurs.
Voilà :cool5:
Il est parfois arrivé que mesuré le nombre de chevaux n'était pas au rendez-vous mais pas plus de problème qu'ailleurs à part le prix comme tu l'as souligné. :wink: