Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Montana 971 le 24 septembre 2010 à 20:42:33
-
Salut
J'ai eu une proposition pour une prepa sur mon tdi 170
Suppresseur de FAP + remap FAP off
Remap moteur :225 cv et 420nm ( Couple limité a cause de la boite DSG)
Remap de la boite DSG
Vous en pensz quoi ??? :bizarre3:
-
Que ... c'est un language curieux .... :sms:
Sinon, c'est dans l'odre des choses possibles (la DSG 6 accepte un couple supérieur à la boite mabuelle).
-
propal,connait pas le couple annoncé a l'air cohérent, la puissance me parait un peu prétentieuse, après, faut voir le sérieux de ce préparateur c'est toujours pareil
-
Que ... c'est un language curieux .... :sms:
Sinon, c'est dans l'odre des choses possibles (la DSG 6 accepte un couple supérieur à la boite mabuelle).
:bizarre1: euh, c'est plutot l'inverse nan? la dsg 6 sur ce moteur c'est limité a 420nm alors que sur une manuelle, tu encaisse jusqu'a 470nm facile
-
Désolé j'ai corrigé
En fait ce qui me fait peur c'est la notion de remap de la boite DSG
-
ouais jamais entendu parlé de ça, renseigne toi bien avant quand meme
-
j'avais déjà vu sur les tfsi en Angleterre mais je ne sais pas quels sont les effets et avantages
lui me dit que la boite sera plus agressive donc je sais toujours pas ce que ca veut dire :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3:
-
les chiffres me semble correct pour un 170 cv :wink:
par contre le remap de la dsg j'ai jamais entendu parler !
peut etre qu'ils veulent changer les parametres du mécatronic :bizarre1:
-
voila ce que j'ai trouvé sur le sujet chez revotechnik sur gti dsg
Stage 1 DSG Software
DSG transmission performance software allows you to use the full potential of the engine, giving the control back to the driver. Hold onto the gear through that sweeping corner without the worry of the transmission shifting up and throwing out the balance of the car, have no worries about using full throttle and having the car jump about whilst shifting down for you… get back in full control with Revo DSG software.
Revo DSG software can be run on a standard car and it complements our full Revo Stage 1 ECU software.
Stage 2 DSG Software
DSG transmission performance software allows you to use the full potential of the engine, giving the control back to the driver. Hold onto the gear through that sweeping corner without the worry of the transmission shifting up and throwing out the balance of the car, have no worries about using full throttle and having the car jump about whilst shifting down for you… get back in full control with Revo DSG software.
The Revo DSG Stage 2 software is aimed at cars with more significant hardware modifications; exhausts and turbos and delivers an awesome experience when combined with our Stage3 ECU performance software, with a choice of 3200, 4000 or 4500rpm launch control and enhanced shift maps to suit vehicle set ups.
voila le lien : http://www.revotechnik.com/index.php?mod=brands&id=4
-
bonjour pour un stage sur une tdi en moyenne c'est 200 cv et 42 mkg environ :cool:
pour la reprogramation de la boite dsg pas beaucoup d'interet sur le stage I
-
Tu as déjà vu des reprog de DSG ???
Le stage prévu c'est un 2 avec suppression de fap et ligne et Filtre ( soit mon bmc cda soit un en remplacement boite a air )
-
Tu as déjà vu des reprog de DSG ???
Le stage prévu c'est un 2 avec suppression de fap et ligne et Filtre ( soit mon bmc cda soit un en remplacement boite a air )
ok, je ne savais pas pour la ligne donc en effet c'est un stage II,
concernant la boite DSG, en effet le préparateur avec qui je travail le fait :wink:
-
:yahoo:
Peux tu m'en dire plus ?
- gain ?
- Risque ?
- comportement ?
- Pré requis ?
ect
Merci d'avance de partager l'expérience
-
la reprogramation de la boite DSG a surtout l'interet d'avoir une vitesse de passage des rapports plus rapide, ainsi que de reculer le couple de tolérance du boitier d'origine, qui est fixer par JD ENGINEERING à 50 mkg après reprogramation, plusieurs stage sont disponibles.
:cool4: