Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: l'irlandais le 25 février 2006 à 20:47:40
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D'après vous, est-ce que je peux espérer la sortie prochaine de la Golf V GTI avec la transmission intégrale 4 Motion.
Je veux changer ma Golf IV SportPlus TDI 130 4 Motion par une Golf V essence ou à la limite un diésel plus puissant 4 Motion mais les choix ne me plaisent pas :
- Sport TDI 140 4 Motion --> pas assez de différence avec ma Golf IV
- Sport FSI 150 --> pas de 4 Motion
- GTI TFSI 200 --> pas de 4 Motion
- R32 4 Motion --> ce modèle est vraiment trop (look, puissance et l'assurance AIE AIE AIE)
Que faire ? Quel modèle est le meilleur compromis, maintenant que j'ai goutté au 4 Motion je ne pense pas acheter une nouvelle voiture sans cette transmission hyper sécurisante.
Merci à tous Bonne soirée.
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Sans vouloir trop m'avancer, je crois qu'elle ne sortira jamais.
Les anciennes Golf GTI n'ont jamais eut de 4motion il me semble.
Ca fait partie du "label" GTI : 2 roues motrices, pas plus.
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Sans vouloir trop m'avancer, je crois qu'elle ne sortira jamais.
Les anciennes Golf GTI n'ont jamais eut de 4motion il me semble.
Ca fait partie du "label" GTI : 2 roues motrices, pas plus.
oui c'est aussi mon avis c'est d'ailleurs le seul argument de vente de la new R32 il faut bien que elle ai un avantage sur la GTI vu la difference de prix :moqueur3:
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Pour les prochaines GTI, il faudra voir la puissance.
Perso, je pense que 200ch, c'est le max "raisonnable" à faire passer sur un train.
Franchement, dès que c'est mouilllé, c'est limite à faire passer sur les roues avant et sur le sec, c'est très facile de cirer.
Après, en 4RM, le comprtement ne sera pas le même.
Ca dépend de la direction que VW veut donner à sa gamme.
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pinguin a écrit
Perso, je pense que 200ch, c'est le max "raisonnable" à faire passer sur un train.
Franchement, dès que c'est mouilllé, c'est limite à faire passer sur les roues avant et sur le sec, c'est très facile de cirer.
D'ailleurs je suis surpris qu'il ne propose pas la GTI en 4RM, je possede une TDI 140 et je trouve que la motricité sur le mouillé est pas top..Malgré mes 17 " ça patine ....ça patine ... :(
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Vu le couple des tdi 140 c'est nomal que ca patine autant que les gti... Ca a été un argument pour moi avant de passer commande pour ma 4motion!
On peut peut être espérer la GT en 4motion pour recentrer le débat! Ca peut être interressant pour l'irlandais! Passer du tdi 130 au tdi 170 ou tfsi 170
Et je te corrige mais le 2.0 FSi existe bien en 4motion :colere7:
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:roll:
Pour ma part je pense que le 170 devrait sortir surtout en 4RM....
je m'explique :
Samedi il m'est arrivé une petite mésaventure j'allais tranquillement au boulot quand un A*****Ti :colere1: a failli me rentrer dedans avec son JUMPY jaune " la poste" , en effet il m'a depassé par la droite et a du se rabatre soudainement car il y avait un taxi arrêté ...Grosse frayeur j'ai du piler !!!!
Le feu rouge d'après je m'arrête à sa droite sur le couloir bus j'ouvre ma vitre je lui fait la remarque, bien évidemment il me répond mal ...on commençe à se disputer puis le feu passe au vert, je laisse tomber, je démarre.. en voulant me rabattre sur la gauche....en effet il y avait un camion de livraison sur la voie de bus un peu plus loin...
Et la stupeur !!! en effet je pousse à fond ma 1 ère lui aussi !!! son JUMPY était à côté de moi ...Je me dis qu'en 2ème je serais tranquille vu la différence de puissance.......Et bien non cette M*****!!! ( sur le moment c'est que je pensais de ma tuture :oops: ) a patiné ...patiné ...patiné....... résultat il était encore à côté de moi avec son JUMPY Diesel " la poste " !!!
Bien évidemment avec la 3éme le problème a été résolu de suite je l'ai laissé sur place et j'ai réussi à passer avant d'arriver au camion de livraison .......Mais il ne s'agissait que d'un Jumpy.....
De toute façon avec l' habitude je sais que sur le mouillé je dois faire attention : à un rond point ou carrefour je ne pourrais pas me sortir d'un mauvais pas en comptant sur la puissance du moteur......La 2 ème patine facilement...très facilement ( d'ailleurs plus que la 1ère :bizarre1: )
Alors avec un couple encore plus important le TDI 170 sera vraiment limité par temps de pluie.....
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:roll:
Pour ma part je pense que le 170 devrait sortir surtout en 4RM....
je m'explique :
Samedi il m'est arrivé une petite mésaventure j'allais tranquillement au boulot quand un A*****Ti :colere1: a failli me rentrer dedans avec son JUMPY jaune " la poste" , en effet il m'a depassé par la droite et a du se rabatre soudainement car il y avait un taxi arrêté ...Grosse frayeur j'ai du piler !!!!
Le feu rouge d'après je m'arrête à sa droite sur le couloir bus j'ouvre ma vitre je lui fait la remarque, bien évidemment il me répond mal ...on commençe à se disputer puis le feu passe au vert, je laisse tomber, je démarre.. en voulant me rabattre sur la gauche....en effet il y avait un camion de livraison sur la voie de bus un peu plus loin...
Et la stupeur !!! en effet je pousse à fond ma 1 ère lui aussi !!! son JUMPY était à côté de moi ...Je me dis qu'en 2ème je serais tranquille vu la différence de puissance.......Et bien non cette M*****!!! ( sur le moment c'est que je pensais de ma tuture :oops: ) a patiné ...patiné ...patiné....... résultat il était encore à côté de moi avec son JUMPY Diesel " la poste " !!!
Bien évidemment avec la 3éme le problème a été résolu de suite je l'ai laissé sur place et j'ai réussi à passer avant d'arriver au camion de livraison .......Mais il ne s'agissait que d'un Jumpy.....
De toute façon avec l' habitude je sais que sur le mouillé je dois faire attention : à un rond point ou carrefour je ne pourrais pas me sortir d'un mauvais pas en comptant sur la puissance du moteur......La 2 ème patine facilement...très facilement ( d'ailleurs plus que la 1ère :bizarre1: )
Alors avec un couple encore plus important le TDI 170 sera vraiment limité par temps de pluie.....
L'autre jour, j'ai réussi à patiner avec mon FSI 150 en 3ème (bon, une fraction de seconde, le tps que je réappuie sur l'embrayage), mais quand même.
Et c'était pas mouillé, et j'ai du 225 !!! :cool2:
J'ai juste eut le pied lourd pour un démarrage, alors avec 200 bourrins, je me doute que ça doit être un problème ! :lol:
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A lalala :joyeux2: plus je vous lis plus je suis contant d'avoir pris la 4motion... Quand je vois que je ralais apres ma 206 (260N.m max sur l'overboost) qui patinait n'importe ou passé la moitié d'usure des pneus (205 pourtant)...
Longue vie au 4motion :cool5:
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Y'a pas l'anti-patinage sur vos finitions? :bizarre1:
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L'antipatinage ne réagit pas de suite.
Pendant le laps de temps qu'il met à se déclencher (ça dure pas 5 ans non plus), tu as un peu le temps de cirer.
Sur le sec, il faut démarrer comme un goret pour déclencher l'ESP ; par contre sous la pluie, une petite accélaration et ton tablerau de bord fait gyrophare.
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En effet lorsque la chaussée est mouillée le fait d'appuyer à fond en 2ème fait généralement patiner les pneus ..... :bizarre1:
Par contre par temps sec en 2ème j'accroche et je décolle........ :cool5:
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Sur le sec, il faut démarrer comme un goret pour déclencher l'ESP ; par contre sous la pluie, une petite accélaration et ton tablerau de bord fait gyrophare.
C'est pas l'ASR l'antipatinage? :bizarre1:
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En gros, il me semble que toutes les aides sont liées.
Alors pour dire exactement qu'elle aide intervient quand :bizarre1: .
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:roll:
Il me semble qu'avec l'ESP on a l'ASR aussi, par contre l'inverse je ne pense pas .....
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effectivement l'esp et lier a l'asr mais sur les seat ibiza par exp ont peut avoir l'asr tout seul :wink: et moi aussi je peut vous dire que 200cv sur les roue avant c'est pas triste des fois......... :bizarre1: surtout que la je suis en jantes hiver 205/55/16 ca patine pour un rien !!!
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En fait l'ESP est un programme qui gère la stabilité de la voiture au travers d'autres "aides a la conduite" tels que ASR, ABS, MSR...
A ce que j'ai compris :cool2:
Sinon oui on peut avoir sur certaines voitures l'antipatinage mais sans l'ESP...
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L'antipatinage ne réagit pas de suite.
Pendant le laps de temps qu'il met à se déclencher (ça dure pas 5 ans non plus), tu as un peu le temps de cirer.
Sur le sec, il faut démarrer comme un goret pour déclencher l'ESP ; par contre sous la pluie, une petite accélaration et ton tablerau de bord fait gyrophare.
La neige ou la glace, ça marche mieux ! :cool2:
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La neige, j'ai testé aussi et ça m'a couté un slip ... :oops:
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Moi je n'ai jamais vu de 4 Motion à La Réunion, déjà je ne savais même pas que ça existait !!!
Mais c vré que si ma GTi était en 4 Motion, ça serait le top, j'aurais pu concurrencer les S3 !!
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La neige, j'ai testé aussi et ça m'a couté un slip ... :oops:
Il vaut mieux perdre un slip que de perdre sa golf :lol:
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La neige, j'ai testé aussi et ça m'a couté un slip ... :oops:
Il vaut mieux perdre un slip que de perdre sa golf :lol:
:lol: Oui...c'est vrai que sur la neige elle a du mal. Une fois j'étais sur un parking qui avait une monté, bah j'ai vraiment eu du mal... :bizarre2:
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La neige, j'ai testé aussi et ça m'a couté un slip ... :oops:
Il vaut mieux perdre un slip que de perdre sa golf :lol:
En effet ... :lol: :lol: :lol:
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Je n'imagine meme pas la golf GTI 30ans....
Je l'ai vu dans Turbo, 230cv, magnifique mais en Noir!!!!
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(http://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/zoom/1346-1.jpg)
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(http://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/zoom/1346-2.jpg)
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Je tiens quand même à préciser que c'est une étude et non une série limitée ! ! !
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Sportive deux roues motrices
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/207806/DSC02132aa.jpg)
Bourgeoise quatre roues motrices :
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/207806/DSC02128aa.jpg)
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Le bleu de la GTi est pas mal.
J'avais hésité lors de l'achat.
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GTI = traction
R32 = 4x4
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Il suffit de bien doser l'accélération avec l'embrayage et ca part comme une bale sans patiner mais moi je ne connais que les versions essences.
Sur un TDI c'est surement plus problématique.
Maintenant c'est vrai que sur le mouillé ou le pavé ca a tendance à vite patiner et je suis même parfois surpris que ca patine alors qu'il y a pas de quoi.