Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: norules le 14 septembre 2010 à 21:33:30
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bonjour a tous j'aimerais savoir si il y aurais déjà des gens qui on fait ce projet qui m'intéresserais énormément
et j'aimerais avoir quelle que conseil ou acheté les produit et savoir si la pose et dur ou pas
car j'ai trouver sur le net ou je peu trouver le tube Afrique (359e) et le tube intermédiaire (-150e) de marque RC racing quand pence vous du prix et de la marque du produit??
et le silencieux un petit raceland environ 100e
en gros une ligne inox complet qui revient a 600euro valable ou pas ?
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question un peu conne comme ça mais c'est quoi un tube afrique :gne:
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question un peu conne comme ça mais c'est quoi un tube afrique :gne:
Par un simple tube qui remplace le catalyseur
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_afrique
ça remplace le catalyseur donc techniquement ça ralenti plus les gaz. Mais ça passe pas au ct
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Et ça fiabilise la durée de vie d'un turbo
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ok merci pour les infos, serais moins con :wink:
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Erf, sans cata et sans intermédiaire, sur essence ça risque de faire vraiment un barouf d'enfer (voiture de rallye) avec le retour de flamme qui va avec...
Après sur un diesel à mon avis ça se rapprochera plus du bruit d'un tracteur.
Niveau tarifs c'est pas mal, mais le tube afrique me paraît un peu cher (faut pas abusé c'est qu'un bout de toyo, même s'il ressemble pour mieux devant les messieurs en bleu)
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franchement non sur un diesel sa ne fait pas un bruit de tracteur comme tu dit alexcooltranquille au contraire je trouve que le bruit et sympa j'ai un pote qui a un audi a 3 1.9l tdi 130 quattro avec ligne complet inox mais elle monte pas jusqu'au turbo et a l'axeleration sa dégage un sacre ronronnement et après quand tu passe te rapport a régime normale tu a le sifflement du turbo et le bruit et sympa
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franchement non sur un diesel sa ne fait pas un bruit de tracteur comme tu dit alexcooltranquille au contraire je trouve que le bruit et sympa j'ai un pote qui a un audi a 3 1.9l tdi 130 quattro avec ligne complet inox mais elle monte pas jusqu'au turbo et a l'axeleration sa dégage un sacre ronronnement et après quand tu passe te rapport a régime normale tu a le sifflement du turbo et le bruit et sympa
Attention, tu parle d'une ligne inox.
Moi je parle d'une décata (donc jusqu'au turbo) + suppression d'intermédiaire (inox ou non), s'il met un tube afrique sur un diesel, il aura un bruit de tracteur (qui siffle :lol:) c'est la caractéristique d'un 4cyl diesel sans cata (voilà un exemple: http://www.youtube.com/watch?v=loZF6_O3bFo )
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C'est vrai qu'au ralenti on dirait vraiment un tracteur agricole! :lol:
Tous ces systèmes sont tellement intégrés que je suis techniquement convaincu que toucher à un échappement c'est en tout cas jouer (on peut rarement gagner) avec la longévité du moteur!
Autocensure pour ce qui suivait ...
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une décata ça ne peut etre que bénéfique sur un un tdi reprog car les gaz d'échappements ne sont plus freinés par les cellules du cata donc beaucoup moins de chaleur accumullé donc turbo qui tourne a une température moins importante ! d'ou la fiabilisation :wink:
biensur avec le reparametrage qui va bien car cela engendre une perte de couple !
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Dites moi si je me trompe mais un moteur est toujours conçu en prenant en compte, et parfois même en UTILISANT, la compression attendue à l'échappement; c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas forcément une opération bénéfique.
Trop souvent c'est plutôt un effet "placebo" ... souvent cher d'ailleurs ...
Remarquez, j'insiste, je dis que ça PEUT être négatif ...
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Le moteur est conçu pour fonctionner avec, c'est pour ça qu'une reprog est absolument requise.