Golf 5 Forum

Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Nekrith le 14 septembre 2010 à 19:48:27

Titre: Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: Nekrith le 14 septembre 2010 à 19:48:27
Bonjour à tous !

Voilà j'ai dans le projet d'acheter une Golf V 1.4 TSI 140 de 2006 ou 2007 avec 60 000km au compteur.

Premièrement j'ai toujours eu des diesel et j'avoue que je faisait 40 000km par ans et sa m'étais bien utile.
Aujourd'hui je fais 15 000 par ans et j'ai envie de passé à l'essence !

J'ai bien craqué sur la Golf V depuis un moment et j'aurai aimé avoir des réponses à mes questions :
 
1) Y'a t-il bien une chaine de distribution et non une courroie comme j'ai pu l'entendre ?
2) J'aimerai connaître la conso réelle de l'un d'entre vous de ce modèle car les conso annoncé par WV me semble quand même bien basses
3)Est-ce que c'est vraiment intéressant de l'acheter à 60 000km ou dois-je m'attendre à des gros frais dans les mois à venir ?
4) Est-ce un modèle à évité en particulier ( turbo qui lache, problème volant moteur...ect)

Merci d'avance pour vos réponses !!  :D :D
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: NICOLAS76 le 14 septembre 2010 à 20:02:15
Bonsoir,je suis possesseur d'une golf TSI 140 depuis bientôt 1 an,je l'ai eu à 22 000 kms et elle a maintenant 33000 kmset aucun problème à ce jour c que du bonheur.

1) Y'a t-il bien une chaine de distribution et non une courroie comme j'ai pu l'entendre ?C une chaine.

2) J'aimerai connaître la conso réelle de l'un d'entre vous de ce modèle car les conso annoncé par WV me semble quand même bien basses
Personnellement,je suis à 7.0l de moyenne avec du SP 98.Je fais 50% ville et le reste de la voie à 70 km/h.Sur l'autoroute,je roule à 140 km/h au compteur sans régulateur et je suis entre 7.5l et 8l en tirant dedans en partant des péages.Si tu fais de la route tu descends facilement sous les 6.5l,tt dépend de ta conduite mais c plutôt cool et de tant en tant je m'amuse un peu.

3)Est-ce que c'est vraiment intéressant de l'acheter à 60 000km ou dois-je m'attendre à des gros frais dans les mois à venir ?
A part les révisions,tt les 15000 kms,et peut être les plaquettes de frein ou les pneus je ne vois pas de gros frais en prévision.

Cordialement.
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: paillus le 14 septembre 2010 à 20:40:37
Perso c'est que du bonheur aussi pour moi
Certes je n'ai fais que 7000 km avec mais c'est royal

conso moi je suis du jura donc c'est pas plat je suis a un petit 8l/100 km donc très raisonnable pour un 140 cv essence :wink:
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: alexcooltranquille le 14 septembre 2010 à 20:45:17
+1
Pas de problèmes connus sur les TSI des G5 (par contre G6 et scirocco problème de pompe à eau qui couine), à part, parfois la dumpvalve qui lache (problème de tous les moteurs essences avec turbo) mais se change facilement et coûte pas très cher.
Perso en 100% ville avec que des trajets de -10min, moteur froid (sauf à la fin du trajet), je suis à 10/11L (j'ai le pied un peu lourd une fois le moteur chaud  :cool2: ).
Par contre dès que tu fais de la vitesse stabilisée (route/autoroute) ça descend assez rapidement en dessous des 7L!
Avec du 98 je fais 6.6L mini avec du 95 6.8L.

Par contre, je te conseil un kz7 ou supérieur (visible sur le num de chassis) car le moteur est plus proche d'un TSI 170 que le kz6 qui a plus d'éléments différents (intéressant uniquement dans le cas d'une reprog)
Pour info, la mienne de juin 2007 a un kz8.
Titre: Re : Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: paillus le 14 septembre 2010 à 20:49:26
+
Par contre, je te conseil un tz7 ou supérieur (visible sur le num de chassis) car le moteur est plus proche d'un TSI 170 que le tz6 qui a plus d'éléments différents (intéressant uniquement dans le cas d'une reprog)
Pour info, la mienne de juin 2007 a un Tz8.

Tu le vois a quel niveau en fait sur le n° de châssis ????
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: alexcooltranquille le 14 septembre 2010 à 20:52:01
Oops me suis gouré, c'est pas tz8 mais kz8
En fait tu peux pas le louper sur la carte grise c'est la case E
Chez moi ça fait: WVWZZZ1KZ8etc...
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: paillus le 14 septembre 2010 à 20:56:34
oki mais en fait ca doit venir de l'année KZ8 pour 2007,KZ9 pour 2008 etc il me semble ...
Car quand j'avais appelé ma concession pour avoir de la pièce il m'a parlé de l'année directement quand je suis arrivé a ce numéro :bizarre2:
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: fred-o le 14 septembre 2010 à 21:51:11
Que du bonheur

je tourne sur 8 l  ....j'ai le pied lourd  :oups: :oups: :auto:

surtout quand tu as ce genre de jouet en main ....le bruit du compresseur et le coup de pied du turbo ...


je respecte le temp de refroidissement comme pour les tdi ....afin de preserver le turbo





je suis sorti ,suis dans mon garage
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: Nekrith le 15 septembre 2010 à 11:25:35
Merci à tous pour toutes ces informations, sa me rassure vraiment.

Je compte faire cette belle acquisition d'ici 2 mois maximum, je vous tiendrais au courant et vous ferai suivre les photos.

Merci beaucoup !! :D :D
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: Nekrith le 15 septembre 2010 à 14:28:47
D'ailleur en passant je vais en profiter étant donné que j'ai affaire à des connaisseurs  :cool5:

J'ai trouvé un Golf V 1,4 TSI 140 de 2006, confort avec 67 000km, 5 Portes
la révision des 60 000 va être fait pas le garage qui la vend (qui n'est pas un garage VW mais qui ne vend que des voitures allemandes.
Prix : 9 900€
La voiture est en très bon état et est de couleur beige (pas top mais bon..)

Qu'en dites-vous ??  :D
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: alexcooltranquille le 15 septembre 2010 à 14:56:24
La finition? (trend, confort, confortline etc...)
Et les options? (pack city, pack luminosité / pluie etc...)
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: Nekrith le 15 septembre 2010 à 15:09:19
finition : confort (c'était noté dans mon post)
options : Options & équipements
Carrosserie / Extérieur
- 4 vitres electriques
- Retroviseur exterieur electrique
- Jantes alliage
Options intérieures
- Accoudoir central
- Volant reglable
Sécurité / Antivol
- ABS
- Airbags
- ESP
- Feux automatiques
- Detecteur de pluie
Confort / Assistance
- Climatisation auto.
- Ordinateur de bord
- Regulateur de vitesse
- Direction assistee
Autres
- Carnet entretien
- Anti brouillard


Merci d'avance pour vos avis  :cool4:
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: depechecox le 15 septembre 2010 à 15:23:13
ben le prix est interressant pour moi , je la trouve pas chere !
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: Mike le 15 septembre 2010 à 16:47:31
Ca semble dans la moyenne, à vérifier. La provenance est française ou étrangère ? Dans le dernier cas, attention, car on trouve souvent des versions Trend qui sont optionnées comme des Confort et qui sont revendues comme telles (pour des Confort donc ce qui tend à majorer le prix de vente). On les reconnait aux poignées de portes et baguettes de protections qui ne sont pas peints !

A+
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: alexcooltranquille le 15 septembre 2010 à 17:22:19
Pour moi, c'est une bonne affaire!
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: Nekrith le 15 septembre 2010 à 18:56:09
Mike je crois que tu as taper dans le mile !!
voici le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/135700158.htm?ca=21_s
Sa semble être ce que tu dis...

Si c'est sa , sa craint.... :(
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: harman le 15 septembre 2010 à 20:09:58
non c'est bien une confort vu les sièges...
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: Mike le 15 septembre 2010 à 21:07:32
 :lol1:  C'est clair que c'est tout à fait ça.

Les sièges sont différents entre une Trend et une Confort ? M'en souvient pas. A ta place Nekrith je prendrais le N° de chassis et j'irai chez VW pour m'en assurer. L'auto est immatriculée au Portugal, bref ça sent l'import, ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas intéressante, une Golf reste une Golf, mais il s'agit de payer le prix marché et pas d'acheter une Trend au prix d'une Confort.

A+
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: Spader le 16 septembre 2010 à 22:01:30
Pour info j'ai une confort (marqué sur carte grise) avec les bandeaux et les poignées noires ...

Et j'ai les mêmes sièges ... voiture française pourtant  :auto:
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: Mike le 17 septembre 2010 à 09:40:36
Alors je m'incline  :bizarre2:

Mais ce sont quand même de drôles de Confort   :fatigue:

A+
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: Nekrith le 17 septembre 2010 à 12:30:36
Je vais me renseigner. Merci beaucoup pour vos conseils  :cool5: :cool5:
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: ptit sauvage le 17 septembre 2010 à 13:51:10
Salut
Pour info la pompe à eau qui couine éxiste sur les G5, j'en ai fait l'expérience (600€ pompe, courroie, LDR +MO), l'embrayage électro a laché.
conso moyenne 7L (je précise que j'ai le 170ch).
Le moteur est agréable si tu dépasses les 3000tr, sinon c'est poussif.(surtout en ville)
Sinon problème courant, les volets de climatisation auto qui font du bruit.
Je ne connaît pas le chassis de la 140, mais celui de la 170 est raide pour une utilisation courante, c'est une autre chose en cas de conduite appuyée.
Sinon c'est globalement silencieux.
Je sais pas si j'en reprendrait une!
a+
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: rentmotion le 17 septembre 2010 à 14:22:12
Le prix est correct, par contre voiture espagnole, certainement aucun retour sur le suivi, si ce n'est des tampons sur un carnet (et qu'est ce que c'est un tampon?). La finition ne correspond pas à celle en France, moi je prefererai mettre 500€/1000€ de plus et avoir une voiture à l'origine certaine, ou à ce prix par un particulier en 1ère main et entretien exclusif VW.

Sinon, nouveau possesseur d'une Golf TSI 140, je ne regrette pas non plus notre choix: silence, plage d'utilisation, performance et consommation correcte.

6,1l/100km sur 50% nationale/50% autoroute aux limitations, 7,5/100 sur autoroute, 8,5l/100 en ville, 10l/100 en montagne.

Par contre, comme la plupart des moteurs essences actuelles, les sensations ne retranscrivent pas les performances: c'est très linéaire et feutrée. Par contre en ouvrant la fenêtre le bruit du compresseur puis turbo est vraiment sympa!
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: alexcooltranquille le 17 septembre 2010 à 14:55:43
Citer
Le moteur est agréable si tu dépasses les 3000tr, sinon c'est poussif.(surtout en ville)
Ah? Je n'ai pas ce problème (et pourtant la DSG se met en 5eme dès que je suis à 50).
J'étais déjà tombé sur un de tes topics, comme quoi tu n'avais pas de puissance en dessous de 3000tpm. Es-tu sûr que ta voiture a bien été réparée? (faudrait peut-être voir sur un banc ou avec une autre tsi ?)

Citer
Sinon problème courant, les volets de climatisation auto qui font du bruit.
Ca fait quoi comme bruit?

Citer
Je ne connaît pas le chassis de la 140, mais celui de la 170 est raide pour une utilisation courante, c'est une autre chose en cas de conduite appuyée.
Ah! je suis rassuré, enfin quelque chose qui marche bien sur ta golf (la TSI 170 a le même chassis que la GTI).
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: ptit sauvage le 17 septembre 2010 à 19:50:55
En fait j'ai eu deux problème avec mon moteur.
Première fois : plus de puissance au dessus de 3000tr/min=> une valve ne fonctionnait pas donc l'air n'arrivait pas correctement au turbo et comme le compresseur est désactivé=>plus de pression=>problème résolu

Seconde fois =>embrayage électromagnétique du compresseur grillé=>plus de puissance sous 3000tr/min=>résolu, mais le fameux couinement est apparu (pourtant c'est le nouveau modèle de pompe)

Pour la clim auto, le problème de volet est courant. Bon ce n'est gênant que si tu n'écoutes pas la radio

Petite question pour toi toms67 ou pour les autres possesseurs de 170.
        Est-ce que tu entends les suspensions couinées ou sifflées (comme un transfert d'huile sous pression) lorsque tu roules à faible vitesse surtout dès que la route est mauvaise (fenêtres ouvertes et radio éteinte on entend mieux)? moi c'est la première fois que j'entends une voiture faire ça.

Je ne suis pas déçu par ma voiture mais c'est plein de petites choses. Dernières en date :
deux tuyaux de LDR qui fuient.=> j'ai remis des colliers
fuite d'huile au joint de carter moteur coté entrainement de la courroie=> je décide de refaire le joint ( c'est de la pâte pour info) => impossible de sortir le carter car deux vis sont inaccessible à cause de la boîte de vitesse, il faut sortir la boite pour ça.
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: toms67 le 17 septembre 2010 à 20:08:48
J'ai juste les suspet qui font "pshtt" quand je passe sur un dos d'ane, autrement rien d'autre.
Sinon j'ai aussi a droite du cache sur le moteur, un T de dérivation de durites qui fuit.
Autrement je touche du bois.
Si t'a d'autres questions, rend toi ici: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12542.45
Parce que là on est HS, on va se faire  :combat2: par les modos  :D
Titre: Re : Questions sur 1.4 TSI 140
Posté par: onouk le 21 septembre 2010 à 20:19:04
tarrrrri tarraaaa tataaaaa...

j ai aussi une TSI 140  :yahoo:

alors pour ma part, je confirme quelque petit sushi:

- a savoir la westgate qui étais percée ( la valve de régulation de pression du turbo) ca a un effet plutôt frustrant au dessus de 3500 tours/min lol.

- de plus effectivement un petit couinement de la suspension. mais j ai la suspension rabaissée de 1.5 cm ( d origine ) donc... faut voire si ca vient de ca.

au sinon que dire ... biiiiin que c est un plaisire a conduire. dés 1750 tours/min tu a le couple max donc tu peu roule ra environ 2000 tour comme sur un diesel ce qui te permet de consommer un petit 6.5l voire moins, je suis parvenu a  un petit 5.4l. et grâce au compresseur si on écrase l accélérateur la voiture accélère de suite et une fois que le turbo s y met la c est le pied. jusque 7000 tours, enfin peut etre un peu moins et le bruit du moteur .... rien a voire avec le pale bruit des diesels