Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Madininho974 le 01 septembre 2010 à 18:31:05
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salut à tous.
J'ai une golf 5 GTI 200cv DSG de 2005. (97000km)
Depuis quelques mois , j'ai remarqué un manque de puissance comme si elle est passée de 200cv
à 150 cv .
Je prends l'autoroute tous les jours , avant j'arrivais facile à 230km/h sur une assez courte distance
et maintenant elle arrive à 210km/h mais ne va pas plus loin. L'acceleration se passe bien sauf
bien sur le manque de puissance remarqué , il n'y a pas de trou dans l'acceleration.
Je suis allé sur une autoroute pour la pousser et je l'ai montée à 240km/h mais en descente
et avec une grande distance.
Mon pote qui me l'a vendue l'a poussée à 255km/h quand il l'avait.
Le seul truc que j'ai remarqué dans l'acceleration , c'est comme un decalage de 1 à 2 seconde
entre le moment que j'appuie sur la pedale et le moment que la voiture accelere. Je parle de 2e
à 3e ou 3e à 4e rapport.
Je connais un garage de vente d'occase qui a la valise , il a passé ma golf et a detecté
un defaut dans le turbo mais rien d'autre . Je précise que j'entends le turbo siffler.
Autre probleme qui est peut-etre lié , quand je l'ai achetée en 2007 , le ralenti
etait à 1100 ou 1200 Tr/min , là elle est entre 700 et 800 et ça commence à etre
chaud pour demarrer d'un feu ou autre avec ma DSG car elle broute .
Voilà j'espere avoir été assez clair et vous remercie d'avance pour vos eclairages avant
d'aller chez WV car eux me font tres peur et surtout j'ai pas envie de passer pour un pigeon.
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snif , pas de réponse ?
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vu que niveau accélération ça se passe plutôt bien et pas assez de puissance je dirai que la dumpvalve est perforée, regarde un sujet qui en parle, il parait que c'est courant sur les 2.0TFSI
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=4237.1785
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Ah merci beaucoup badre , ça pourrait bien etre ça . Maintenant reste à savoir ou faire réparer ça autre que chez les voleurs :roll:
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Je plussoie pour la Dump c'est un problème courrant sur le TFSI.
Mais au diag, quel était le code d'erreur précisement ?
Après, a voir également si tu n'as pas de durite déboitée par exemple.
Certaines personnes ont également le Outlet perforé sur certains cas.
Tiens nous au jus ^^
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ben le mec l'a passé à la valise ( laquelle , je sais pas) et a détecté un défaut au niveau du turbo , c'est tout ce que je sais .
C'est cher à changer une dumpvalve ?
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perso moi j'ai une DV diverte valve d'origine ( remplacer par une FORGE) si celle si est percée !!! c'est derriere le moteur en dessous du turbo il faut la mettre sur un pont.
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Bon , mon pote a regardé ou elle était et va s'en occuper donc voir si c'est la DV qui est HS ou pas , je vous tiens au jus .
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salut,j'ai aussi ce probleme de decalage de 1 à 2 seconde de reponse de l'accélérateur;j'ai changé la dump valve par une nouvelle renforcé,mais le probleme est toujours là,ça fait un effet on/off, la puissance arrive d'un coup et pas de progressivitée dans l'accélération.l'effet s'est amplifié depuis qu'elle est reprogrammée
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Mais elle était percée ta dump valve ou pas ?
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Alors ce problème???j ai le même soucis sur ma gti 2005.
Valise = perte de pression blablabla...
Passage au banc 158ch
210km/h compteur au max
Décalage de 2scd lors de l accélération
J ai pensais a la dump aussi
Tu en es ou toi?
Merci
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salut,j'ai aussi ce probleme de decalage de 1 à 2 seconde de reponse de l'accélérateur;j'ai changé la dump valve par une nouvelle renforcé,mais le probleme est toujours là,ça fait un effet on/off, la puissance arrive d'un coup et pas de progressivitée dans l'accélération.l'effet s'est amplifié depuis qu'elle est reprogrammée
Et maintenant?t as trouvé le problème?si oui,c etait quoi?
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:up:
Qui pour répondre?
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Salut Val , alors toujours rien , mon pote n'a pas le temps pour le moment donc point mort . On se tient au jus par ici ;-)
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Ok beh écoute moi je change ma dump valve lundi prochain,je verrai deja si l ancienne était perforée ( j espère que oui comme ça c est bien la dv qui était a changer).je te dirai dans ce cas si c était bien ça le soucis et s il n y a plus de soucis ensuite.
Il faut que ce soit ça parce que le mardi qui suivera je ferai ma reprog...
A bientot alors
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et le debimetre???
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et le debimetre???
Qu est ce qu il y a avec le débimètre? :bizarre1:
Ne me fais pas peur :lol:
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j ait eu le tour sur ma tt
debimetre hs ,plus de peche.les debimetre sa a jamais etait leurs points fort chez vag
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j ait eu le tour sur ma tt
debimetre hs ,plus de peche.les debimetre sa a jamais etait leurs points fort chez vag
Pour l'instant rien de prévu pour le débimètre, on verra déjà si avec la dump valve c'est bon
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Le débimetre c'est pas du tout les memes symptomes !
J'ai roulé la golf 4 TDi 115 de mon frangin avec le débimetre HS, ya carrément plu rien, le couple est vraiment minime, meme mon kangoo du taff tirait + !
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:plusun: J'avais une golf 4 tdi 115 et le débitmètre avais lâcher! C'était un SDI après! :lol1: :wink:
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Ok Val67B , tu me diras le prix aussi :bizarre1: .
Moi toujours rien pour le moment , mon pote overbooké
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perso moi j'ai une dv d'origine en rabe !!!
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perso moi j'ai une dv d'origine en rabe !!!
C est justement celle qu on ne veut plus :wink:
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Ca en est ou Val ?
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Ca en est ou Val ?
Regarde là:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20091.msg357127#msg357127
Résultat mercredi je vais chez un autre pour le montage puis passage au banc... Je suis plutot énervé contre le garagiste...
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A chaque fois c'est pareil , on ressort toujours de chez le concessionnaire énervé . Je te souhaite bon courage pour mercredi .
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A chaque fois c'est pareil , on ressort toujours de chez le concessionnaire énervé . Je te souhaite bon courage pour mercredi .
T as pas tord...toujours de mauvaise surprise
Je te dirai pour la dump dès demain
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Aaaaaaaahhhhhhh c est tellement bon!!!! :yahoo:
Je viens de récupérer mon petit bolide!!!passage au banc 201ch et marche très très fort sur la route (normal après avoir roulé 4000km avec 150ch)!!
Vraiment un pur plaisir de sensation :love:
La dump valve d'origine était sacrement trouée,je vous ferai une photo demain
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Et plus de décalage lors de l accélération!
Demain soir c est la reprog :yahoo:
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superbe nouvelle
bonne route
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content pour toi :cool5:
tu vas faire 150ch :arrow: 200 :arrow: 230?
ça doit faire bien plaisir
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content pour toi :cool5:
tu vas faire 150ch :arrow: 200 :arrow: 230?
ça doit faire bien plaisir
Un peu plus que 230ch oui :lol:
C est plutot sympa effectivement.
Des nouvelles ce soir :wink:
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Voilà problème résolu,
Au final c'était seulement la dump valve
Celle d'origine que j'ai fais changé :
(http://img155.imageshack.us/img155/3754/img0413uu.jpg) (http://img155.imageshack.us/i/img0413uu.jpg/)
On comprend maintenant la perte de puissance :lol:
j'ai une dump valve forge de S3 maintenant dessus (piston renforcé)
Passage au banc impecc, et reprog géniale
Que du bonheur :love:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.15
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Super je suis content pour toi , quel de bonheur ça doit être de retrouver sa GTI 200 CV :joyeux2:
Sinon , tu l'as fais chez WV ?
Ca t'a couté combien et c'est toi qui leur demandé de mettre la DV S3 ?
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Super je suis content pour toi , quel de bonheur ça doit être de retrouver sa GTI 200 CV :joyeux2:
Sinon , tu l'as fais chez WV ?
Ca t'a couté combien et c'est toi qui leur demandé de mettre la DV S3 ?
Quel bonheur d avoir ma GTI 240cv oui :lol: , j ai retrouvé mes 200cv mercredi et jeudi je suis allé faire la prépa direct.
Nan pas chez vw,et je te conseil pas d y aller.
Ça m a couté cher,250€ le dv (mais c est pas obligé de mettre celle là,seulement celle que j ai c est le top) + 115€ de montage et 65€ de passage au banc.c est moi qui voulait mettre cette dump valve,autrement il y en a des bien moins cher
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(http://img21.imageshack.us/img21/3848/img0427ds.jpg) (http://img21.imageshack.us/i/img0427ds.jpg/)
Voilà la dump valve que j'ai fais installer, avec la référence si jamais quelqu'un est interessé :wink:
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ok merci val
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ok merci val
A ce que m'on dit, celle ci est nikel et que je risque plus d'avoir des soucis de dump valve
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Oui j'ai vu ça plusieurs fois aussi .
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tu la commandé ou la dump??
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tu la commandé ou la dump??
chez mon garagiste, mais sur le site je pense qu'il y est aussi nan?
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http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=260306&product=FMFSITVR
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http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=260306&product=FMFSITVR
197€ avec frais de port :colere4: :colere1:
Mon garagiste m a dit qu il pouvait l avoir moins chère et je dois la payer 249€.
Heureusement j ai rien payé encore,alors il va devoir me présenter la facture forge ce c** !!!
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oh purée la difference :shock:
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Je reçois leur facture ce matin, je vais voir ce qu'il en est :colere6:
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Je viens de recevoir la facture :colere4: :colere4: :colere4:
Il me demande 299€ TTC pour la dump valve sans le montage, alors qu'il me disait qu'il pouvait avoir des prix dessus.
Sur le site FORGE elle est à 197€ avec le frais de port, je suis pas fou c'est bien la même référence??? :colere7:
Il se prend 100€ dans la poche là :feu:
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Je viens de recevoir la facture :colere4: :colere4: :colere4:
Il me demande 299€ TTC pour la dump valve sans le montage, alors qu'il me disait qu'il pouvait avoir des prix dessus.
Sur le site FORGE elle est à 197€ avec le frais de port, je suis pas fou c'est bien la même référence??? :colere7:
Il se prend 100€ dans la poche là :feu:
imprime le prix de chez FORGE , fais lui voir et demande lui pourquoi une telle difference :colere7:
sois c'est pas la meme , sois il te met une grosse carotte !
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a mon avis il te la met bien profond..
si il a commandeé ta dump en france il la reçu maxi sous 72h(sachant que les pro arrivent a etre livré en 24h)
si il la commandé chez forge il a du te faire attendre un peu plus lontemps..
imprime lui la facture de chez forge et tu dit que tu lui prend a se prix la
et moi je prend la difference de prix pour le lien que je t'ai filé :merci:
:boulet: :boulet: :combat2: :combat2:
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Val , tu avais un problème de ralenti pendant ton soucis de DV ?
Quand j'ai acheté ma golf en 2007 , le ralenti était à 1200t/m environ , là je suis à 800 voir moins des fois .
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Val , tu avais un problème de ralenti pendant ton soucis de DV ?
Quand j'ai acheté ma golf en 2007 , le ralenti était à 1200t/m environ , là je suis à 800 voir moins des fois .
Oui j'avais aussi un soucis comme ça. Mais de toute façon il faut pas te poser de question, il faut changer la dump valve c'est obligé que ça soit ça. Ta gti a les mêmes symptomes que la mienne avait avec la dump totalement déchirée. Depuis j'ai plus à me plaindre :lol:
Tiens au courant :wink:
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Ca c'est sûr, t'a vraiment plu a te plaindre Val :lol:
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celle d'origine fait bcp de pschhittt?? ou une forge en fait plus??(j'avais une forge sur ma TT et un pschit assez discret)
car la mienne fait un joli pschitt..(on l'entend bien quand meme..)
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celle d'origine fait bcp de pschhittt?? ou une forge en fait plus??(j'avais une forge sur ma TT et un pschit assez discret)
car la mienne fait un joli pschitt..(on l'entend bien quand meme..)
Ni celle d origine que j avais,ni la nouvelle fait "pshitt".
Celle que j avais installé sur la mégane rs elle faisait un gros "pshitt",c était beau a entendre
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bah moi sa fait un pshit..on l'entend bien..musique couper et vitre fermer on l'entend bien..
car je me demandait si j'avais encore la dump d'origine..
je vais regarder..
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ok merci ça me rassure , pour le moment les finances ne me le permettent pas , je vous tiens au jus ;-)
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Re tout le monde. Bon ne rigolez pas mais après 2 ans je viens enfin de changer ma dump valve. J'ai racheté celle d'origine.
Donc après être sorti du garage (pas VW) , j'ai testé ma voiture et à ma surprise, ben presque aucune différence de puissance, et surtout aucun bruit de pschitt. Seul point positif, le moteur à l'air de tourner plus rond et je n'ai plus de temps de latence de 2s entre l'appui de pedale et la réponse du moteur. (genre patinage d'embrayage)
Pouvez vous me dire pourquoi il n'y a pas ce pschitt et pourquoi je n'ai pas récupéré mes 200cv?
Merci d'avance.
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la dump valve d'origine est a membrane et ne fournit pas le pschiiiit, ni celle de ttrs d'ailleurs
si t veux ce bruit spécifique tu peux soit prendre la forge (mais risque de perte de puissance)
soit investir dans une admission.
Mais si tu trouve que ta voiture a perdu de patate, a 95000km peut etre voir du cote du debimetre même s j'en sui pas persuadé
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Oté, comen i lé ? Bah c'est bizarre car celle d'origine faisait un pchitt, leger mais on l'entendait, la y a rien. Bon sinon j'ai vu un gars qui s'y connait en moteur fsi et tout car il fait de la reprog dessus et il m'a dit de changer le débitmètre d'air car sur la plus part des golf gti qu'il a fait c'était le problème récurrent. Je l'ai commandé aujourd'hui, je la reçoit et monte lundi, je vous tiens au jus.
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Salut à tous. Bon ben voilà j'ai changé mon débitmètre et à ma surprise, bah ça n'a rien changé. Je plafonne toujours à 210 kmh. Je suis dépité, dégoûté. Dump valve et débitmètre neuf, que me reste-il à faire ?
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hello ! t'habites à la réunion aussi ?
mp
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Coucou tout le monde. Bon j'ai enfin changé la Dump valve. Et bien tenez vous bien, ça n'a rien changé, j'ai même plus de pchitttt lol. Elle est passée au banc chez VW et aucun défaut. Demain elle passe en mécanique chez VW pour enfin j'espère trouver mon problème. Je vous tiens au jus. Bonne nuit.
Ps: j'ai aussi changé mon débitmètre d'air, ca n'a rien changé.
Ps 2 : WV m'a fait mettre un produit pour nettoyer le système d'injection et y a eu une légère amélioration sachant que xa a resolu mon problème de surconsommation d'essence que j'ai depuis 6 mois, je faisais 100 km de moins qu'avant, j'avais oublié de vous le dire. Le problème est que j'ai pas été au bout du plein d'essence comme dit par WV, j'ai déconné car je sais pas si ca aurait fait plus d'effet.
Ps3: j'ai aussi changé les bobines d'allumage et bougies et ça n'a toujours rien changé snif :-(
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Bon voilà, elle sort de chez wv, ils n'ont rien trouvé côté électronique et mécanique, ma golf va très bien ! La seule chose qu'ils leur reste a dire est que cq viendrait de du fait que depuis 6 ans que je l'ai, je la pousse presque jamais et la dsg s'est faite a ma conduite, et elle serait légèrement encrassé. Donc il faut que je la bourine pour la decrasser. Espérons que ce soit ça. Au fait je la vend maintenant si quelqu'un est intéressé, me contacter par mp.
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une gti encrassé permière fois que je vois sa, faut pas hesiter à taper dedans de temps en temps pour la décrassé elle est prévu pour sa :D
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Lol j'avoue. Le problème est que je la prend pour aller au taf et que j'ai que 5mns d'autoroute et a peine le moteur chaud que j'arrive au taf donc j'ai rarement le temps de la pousser. Mais là ca va changer :-)
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Lève toi 10 min plus tôt :lol:
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Lève toi 10 min plus tôt :lol:
:plusun: on en rentrant chez toi, hésite pas à faire un petit détour histoire de la pousser de temps en temps puis sa passe les nerfs c’est un bon anti stress :lol:
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Lol, là elle en prend plein la gueule la titine :-D
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par contre attend bien qu'elle soit bien chaude faut pas la brusquer non plus :lol:
mais de la pousser de temps en temps c'est histoire de la décrasser un peu, elle devait s'ennuyer la pauvre :D
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Yes bien sur que je la fait chauffer, c'est justement pour ca que je la poussais pas, jamais le temps de faire chauffer le moteur.