Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: beneteric le 31 août 2010 à 23:14:23
-
Bonjour a tous!
A l'aide!!!
Bon voilà mon très gros souci, je crois que j'arrive au pied du mur :colere2:. Tout est dit dans le titre mais je tiens à préciser que ma g5 gt est de 2007 et totalise 60100 km. Elle vient de me faire une coupure de turbo la semaine dernière.
Pensez vous que c'est la culasse et la turbo? Merci de votre aide par avance.
-
essaye de nous en dire un peut plus ! comment c'est arrivé ? a l'acélération tu a senti une coupure suivi de la fumée blanche ? ou autres ...?
-
C' était en plein accélération sorti d'air d'autoroute et boum plus de turbo. Je m'arrete et puis redemarre tout va bien. Mais au ralenti la voiture fume blanc. J'enten un sifflement au ralenti. Que se passe t' il?
-
La fumée blanche fait penser a une culasse HS ! :cry: surveille ton niveau de liquide de refroidissement, s'il baisse c'est pas bon.
C'est quand même bizarre sur un modèle 2007 ! :cool2:
-
cherche pas c'est ton turbo qui a lacher ! j'ai eu exactement la meme chose sur la mienne ! acélération > et d'un coup perte de puissance suivi d'une forte fumée blanche du a la combustion d'huile :cry:
surtout ne fais pas tourner ton moteur tu risque de le tuer !
bonne chance pour la suite ! et insiste auprés de vw pour avoir une participation car un turbo est censé duré au moins 180 000 km :cool2:
-
cherche pas c'est ton turbo qui a lacher ! j'ai eu exactement la meme chose sur la mienne ! acélération > et d'un coup perte de puissance suivi d'une forte fumée blanche du a la combustion d'huile :cry:
surtout ne fais pas tourner ton moteur tu risque de le tuer !
bonne chance pour la suite ! et insiste auprés de vw pour avoir une participation car un turbo est censé duré au moins 180 000 km :cool2:
:plusun:
Même symptômes sur 2 laguna (copain + père) .....Turbo HS .
fumé blanche = combustion d'huile !!
-
turbo hs pareil sur la golf 4 de ma femme demande a ton garagiste confirmation......
-
La fumée blanche fait penser a une culasse HS ! :cry: surveille ton niveau de liquide de refroidissement, s'il baisse c'est pas bon.
C'est quand même bizarre sur un modèle 2007 ! :cool2:
Mon liquide de refroidissement n'as pas bougé depuis. Pourtant je roule tous les jours avec ma voiture sans tiré dedans bien sur, trop peur de cassé le moteur.
-
bon, ben y a pas de doute sur la casse du turbal !! :(
voit avec VW pour une prise en charge partiel de la réparation.
-
Mon liquide de refroidissement n'as pas bougé depuis. Pourtant je roule tous les jours avec ma voiture sans tiré dedans bien sur, trop peur de cassé le moteur.
moi je serai toi je ne roulerais pas !!
elle fume toujours blanc quand tu roule ?
-
moi je serai toi je ne roulerais pas !!
:plusun:
-
moi je serai toi je ne roulerais pas !!
elle fume toujours blanc quand tu roule ?
Oui elle fume toujours blanc et l'odeur n'ai pas forte. Ca ne ressemble pas a de d'huile cramé. C'est bizarre
-
Si c'est blanc, c'est l'eau de refroidissement et ça ne sent pas particulièrement mauvais :bizarre1: mais en insistant bien ça va virer au foncé ... :cool2:
-
l'huile brulée est blanche aussi mais par contre l'odeur est super forte :yuk:
-
Personellement je sui assez sur l'interprétation suivante, mais on peut se tromper :wink: :
blanche = vapeur d'eau, il y a de l'humidité dans l'air ou une fuite au joint de culasse
grise = particules et imbrûlés
noire = excès de particules et imbrûlées, soit un moteur froid soit des injecteurs à régler
bleue = de l'huile brûlée : représente le degré d'usure du moteur. si importante il faut refaire le niveau d'huile assez souvent
absence = moteur en super forme et chaud
petites quantité = moteur normal
grosse quantité = problème à examiner
-
ben je peut t'assurer que quand tu pete un turbo la fumée est bien blanche ! pas bleu dutout
je sais de quoi je parle j'en ait fait l'amere expérience :colere2:
-
Ma voiture passe mardi au diagnostic. On va bien voir.
-
Bon voila, ma voiture sort du garage pour diagnostic et c'est bien le turbo qui est mort.
Maintenant je sollicite votre aide pour une réclamation aupres de VW france pour un véhicule hors garantie.
-
salut a toi
surtout chez vw demande un dossier de prise en charge.
Moi, il m'ont changé le mien la semaine dernière et je n'ai rien payé du tout (piece et main d'oeuvre + voiture de pret)
Je précise que ma golf n'est plus garantie
-
Merci du conseil mais la demande du dossier de prise en charge c'est chez le concessionnaire ou vw france?
-
T'as pas encore contacté VW :?: Normalement, c'est le garage qui fait le dossier je crois, mais moi je contacterais quand même VW de mon côté.
Essayes de les contacter par le formulaire ou par téléphone http://fr.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/fr1/services/contact/formulaire_reclamation.html et envois un recommandé en même temps :cool4:
-
Merci du conseil mais la demande du dossier de prise en charge c'est chez le concessionnaire ou vw france?
Nan, le dossier c'est vw qui le constitue,tu n'as absolument rien a faire si ce n'est leur filer ta carte grise,il la photocopie et derrière ils gèrent tout.
moi ma gt sport est de janvier 2008, 80000km et ils ont tout pris en charge,perso, mon turbo n'avait rien mais après un diag de contrôle juste avant ma reprog,ils auraient détecté un léger sifflement.....et m'avaient déja préparé le devis..;2400€!!
devant mon refus la nenette m'a proposé de faire le dossier de prise en charge,m'a rappelé 10min plus tard pour me dire que tout était gratos,donc jme suis pas fai prié hein!!
logiquement,pour toi aussi, la participation sera totale,y'a pas de raison,d'autant plus que toi,ton turbo est réellement mort.
Voila,j'espère t'avoir renseigné au mieux et t'inquiète ca va le faire.. :cool4:
-
Slt
J'ai envoyé un AR a VW mais ya pas de réponse. Quel sont les moyens pour faire pression?
-
la meilleure solution est d'aller directement a volkswagen et avant de faire changer ton turbo,de signer un o.r, demande leur qu'ils fasent un dossier de prise en charge,ils te diront rapidement quel pourcentage est pris en charge et derrière,si ca te convient, tu lances les réparations.Sur ce modele,avec ton kilométrage,logiquement c'est 100%
-
Ca y est vw france m'as enfin contacté au bout de 2 semaines, j'ai rdv mardi pour le changement du turbo pour une prise en charge a 100%; OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon on verra lorqu"elle sera réparer. Je vous tiens au courant.
-
:cool5: bonne nouvelle
-
nickel ca :20:
-
en effet une très bonne nouvelle :cool4:
-
Slt tous le monde,
C'est bon j'ai récupéré ma voiture. Elle marche du tonnerre enfin normal quoi.
Bref c'est seulement un petit message pour vous remerciez de votre aide.
Merci a tous!
-
content que tout soit rentré dans l'ordre :cool5:
-
Slt tous le monde,
C'est bon j'ai récupéré ma voiture. Elle marche du tonnerre enfin normal quoi.
Bref c'est seulement un petit message pour vous remerciez de votre aide.
Merci a tous!
content pour toi, t'inquiètes c'est fait pour ça un forum. Bonne route..... :cool4: