Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: eric336 le 19 février 2006 à 22:06:49
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Bonjour,
une question qui pourra faire rire mais je ne sais pas comment gonfler les pneus de ma GV avec les nouvelles valves que l'on de devisse pas ...
pour le moment, je met juste l'embout et j'appuie sur plus, mais ça ne gonfle pas plus que cela ne degonlfle...
merciiiiiiiiiii :colere2:
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tu vas rire, mais je ne connais pas ce type de valve !? :bizarre1:
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tu vas rire, mais je ne connais pas ce type de valve !? :bizarre1:
+ 1 :bizarre1:
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J'ai déja essayé mais l'embout du gonfleur glisse sur les fameux bouchons de valve. Ils auraient du faire de strie dessus au lieu de les faire tout lisse. Finalement je le fais à l'ancienne je dévisse.
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Vous avez des photos, schémas ?
Je ne connais pas non plus.
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Vous avez des photos, schémas ?
Je ne connais pas non plus.
+1
Jamais entendu parler en plus.
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Heu ... Avec une pompe? :combat2:
Cours Benoît cours ======>
[Mode Sérieux On] Jamais entendu parlé de ces valves moi non plus... [Mode Sérieux Off]
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J'ai déja essayé mais l'embout du gonfleur glisse sur les fameux bouchons de valve. Ils auraient du faire de strie dessus au lieu de les faire tout lisse. Finalement je le fais à l'ancienne je dévisse.
Sais po, j'ai jamais eut de problème en 5 ans, malgré les différents modèles de Golf.
Faut dire que je fais le point en Suisse, et visiblement eux, ils ont ce qu'il faut pour faire tenir le bitonio ! :lol:
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Vous avez des photos, schémas ?
Je ne connais pas non plus.
Si ça peut aider, j'ai pris une photo du bouchon de valve monté sur un de mes pneus Continental 195x65x15
[siteimg]1387[/siteimg]
On y remarque bien la présence de stries permettant de dévisser plus facilement le bouchon :cool4:
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Jamais vu. :bizarre1:
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Vous avez des photos, schémas ?
Je ne connais pas non plus.
Si ça peut aider, j'ai pris une photo du bouchon de valve monté sur un de mes pneus Continental 195x65x15
[siteimg]1387[/siteimg]
On y remarque bien la présence de stries permettant de dévisser plus facilement le bouchon :cool4:
Justement le but de ce bouchon était de na pas avoir à le dévisser mais brancher directement le gonfleur dessus. En haut du bouchon tu remarqueras qu'il y a une petite valve.
Justement les stries devraient aussi être sur le haut du bouchon mais horizontalement.
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Ces belles valves on me les avait piquées après 2 jours ... j'ai du remettre des vieilles
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....Justement le but de ce bouchon était de na pas avoir à le dévisser mais brancher directement le gonfleur dessus. En haut du bouchon tu remarqueras qu'il y a une petite valve.
Justement les stries devraient aussi être sur le haut du bouchon mais horizontalement.
Effectivement, je n'avais pas prêté attention au fait qu'il n'était pas nécessaire de dévisser les bouchons pour gonfler le pneu.
Pour finir le détail des photos, voici le bouchon vue de dessus
[siteimg]1388[/siteimg]
Et une vue intérieure
[siteimg]1389[/siteimg]
On remarque bien la petite partie mobile qui peut s'enfoncer de 3 à 4 mm vers l'intérieur du bouchon :cool4:
Edit : en lisant le manuel 3.2 Conseils pratiques en page 73, on peut y lire :
"Placer le contrôleur de pression directement sur le capuchon antipoussière sans dévisser ce dernier"
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eh ben moi je n'ai pas pu voir ces fameux bouchons de valve.
Car 1 semaine aprés avoir reçu ma voiture, j'ai changé les pneus pour mettre des pneus neige sur les jantes alus d'origine.(Montage fais chez un accessoiriste genre Point S ou autre...).
Du coup j'ai des belles valves chromées qui ne sont plus d'origine.
Enfin je perd pas grand chose.
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Et y'a ce système sur toutes les GolfV? :bizarre1: J'ai pas fait gaffe quand j'ai fait la pression... :oops:
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Et y'a ce système sur toutes les GolfV? :bizarre1: J'ai pas fait gaffe quand j'ai fait la pression... :oops:
tu es comme moi, sur mes 2 G4 je dévissais consciencieusement les capuchons (c'était les mêmes) pour faire la pression :cool2:
Qu'est-ce que j'aurais pu m'éviter comme lavage de main :moqueur3:
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Qu'est-ce que j'aurais pu m'éviter comme lavage de main :moqueur3:
Je suis allé chez TOTAL, y'a des gants. :cool2:
Mais là je reste sur le cul, j'avais pas du tout fais gaffe à ça :oops:
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[....Je suis allé chez TOTAL, y'a des gants. :cool2:
Tu connais Murphy, eh bien sa loi s'applique aussi pour ça, tu as besoin des gants, y'en a pas :colere1:
T'en as pas besoin, je te laisse deviner la suite :moqueur3:
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Ces bouchons de valves ne sont pas nouveaux, je les avais sur ma 1ere voiture, une polo de 1996!!
par contre je ne les ai jamais utilisés pr faire la pression, je les ai tjrs enlevé.
j'essayerai sur des plus vieux que j'ai pour voir si ça marche bien....
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donc si j'ai bien compris, ça se devisse aussi !!!!!!!
ils ont du les serrer fort les miens car j'y arrive pas :-(
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ça y est, j'ai fait la pression en sans enlever le bouchon, mais directement en prise sur celui-ci, et ça fonctionne bien.
cependant, j'ai bien fait d'essayer avec des vieux bouchons identiques car ça abime un peu la petite capsule.
sur les plus vieux bouchons que j'avaient d'ailleurs, cette meme capsule était en métal.... ça devait revenir trop cher...
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quel succes mon sujet !!!! je m'attendais pas a ça pour un truc aussi anodin !!!!!!!!!!!!!! lollllllllll
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quel succes mon sujet !!!! je m'attendais pas a ça pour un truc aussi anodin !!!!!!!!!!!!!! lollllllllll
Beau succès en effet, et merci d'avoir amené le sujet: depuis que je l'ai lu, je ne dois plus jamais me laver les mains après la pression :roll:
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Je dois être nul, je n'ai pas ces bouchons, ou alors j'ai rien compris :oops: :cry:
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Peut-être qu'on t'a volé les bouchons. Moi je les ai, et j'ai jamais essayé mais ça doit être bien pratique pour la pression en effet :cool4:
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cependant, j'ai bien fait d'essayer avec des vieux bouchons identiques car ça abime un peu la petite capsule.
C'est vrai que tout le monde regarde l'état des bouchons !!! :moqueur3:
C'est bon, je sors !! :wink:
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Peut-être qu'on t'a volé les bouchons. Moi je les ai, et j'ai jamais essayé mais ça doit être bien pratique pour la pression en effet :cool4:
Non, j'ai toujours les mêmes bouchons qu'à l'origine. Je me souviens les avoir regardés à l'époque car j'ai subi beaucoup de vol de bouchons chromés sur une mercedes que j'ai eu il ya déjà 4 ans.
J'étais donc heureux d'avoir des bouchons en plastoc :cool:
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+1 :cool5:
Merci a l'initiateur du topic pour cette "découverte" J'avais pas fait gaffe :cool2:
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ça y est, j'ai fait la pression en sans enlever le bouchon, mais directement en prise sur celui-ci, et ça fonctionne bien.
cependant, j'ai bien fait d'essayer avec des vieux bouchons identiques car ça abime un peu la petite capsule.
sur les plus vieux bouchons que j'avaient d'ailleurs, cette meme capsule était en métal.... ça devait revenir trop cher...
Alors explique comment tu as fait. Ca tenait tout seul ou tu tenais d'une main la valve, pour ne par que ça se décroche et de l'autre la manette du gonfleur.
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Je remonte ce topic car ce matin je suis allé faire poser une mèche, suite a un clou dans mon pneu, et le gars a voulu m'impressioner en me disant: "Vous voyez, mon bon m'sieur, on n'enlève meme plus les bouchons pour controler la pression..." :lol:
Par contre juste après, il m'a montré avec le controleur de pression, qu'il y avait une différence avec et sans les capuchons de valves... Dans certains cas cela peut fausser la mesure :colere7:
Du coup, je crois que je vais continuer a faire comme avant et les enlever.
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Je remonte ce topic car ce matin je suis allé faire poser une mèche, suite a un clou dans mon pneu, et le gars a voulu m'impressioner en me disant: "Vous voyez, mon bon m'sieur, on n'enlève meme plus les bouchons pour controler la pression..." :lol:
Par contre juste après, il m'a montré avec le controleur de pression, qu'il y avait une différence avec et sans les capuchons de valves... Dans certains cas cela peut fausser la mesure :colere7:
Excellent !!! :lol:
Du coup, je crois que je vais continuer a faire comme avant et les enlever.
Bonne idée, je fais pareil ;)