Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Awoz le 26 août 2010 à 18:21:22
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bien le bonjour à tous le monde...,
je me prépare à changer mes ressort d'origine (-15mm) par des H&R (-40mm) je compte le faire moi même mais je voulais vous demandez si ma méthode est bonne...
voila je commencerai par l'arrière, je soulève la voiture pour que les roues arrières sois dans le vide, je dévisse le boulon du bas de l'amorto pour détacher le "berceau" (<-- la pièce ou le ressort arrière est posé je suppose que c'est comme ça que sa s'appelle)
je laisse tomber le "berceau" et je change tout simplement le ressort d'origine par le H&R
ensuite je m'attaque à l'avant, ideme je lève la voiture pour pendre les roues dans le vide, je retire le cache plastique en bas du par-brise pour pouvoir avoir accès aux boulons qui tiennent l'amorto, ensuite là je sais pas trop lol je me débrouille pour dépendre l'amorto... (help me svp :bizarre1:)
ensuite une fois que j'ai l'amorto en main je compresse le ressort d'origine, je démonte la coupole du dessus, je retire le ressort et je le remplace par le H&R, puis je remonte le tout ....
bon ou pas bon ?? :lol1:
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Salut
alors j'ai fais changer mes amortos complets, j'ai regardé le mec faire, a l'arrière ouai super simple pour changer les ressorts (tu tire et tu mets le nouveau)
A l'avant tu lache l'amorto (4vis en haut si je me trompe pas ±) en bas tu dois lacher jante + toute la piece (disque, moyeu, étrier) pour avoir accès aux vis qui sont derrière cette piece la.
Tu dois déja avoir comme sa : (http://zweb007.free.fr/image/divers/soufflet_golf/07_rota_bras.jpg)
Puis tu dois t'arranger pour lacher ta suspension complete, donc dévisser au niveau de la jambe de force (pied de la suspension) (50 - 55mm la)
Ensuite faut comprimer le ressort (sans machine ou outil spécifique bonne chance), tirer coupelle etc et changer ressort
C'est un peu vague, je sais, car je ne connais pas parfaitement les termes a utiliser pour nommer certaines pièces, si tu veux déja savoir comment tirer le bras etc, enregistre toi et regarde : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=2958.0#
C'est comment changer le soufflet, mais la premiere partie peut t'aider
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Salut
alors j'ai fais changer mes amortos complets, j'ai regardé le mec faire, a l'arrière ouai super simple pour changer les ressorts (tu tire et tu mets le nouveau)
A l'avant tu lache l'amorto (4vis en haut si je me trompe pas ±) en bas tu dois lacher jante + toute la piece (disque, moyeu, étrier) pour avoir accès aux vis qui sont derrière cette piece la.
Tu dois déja avoir comme sa : (http://zweb007.free.fr/image/divers/soufflet_golf/07_rota_bras.jpg)
Puis tu dois t'arranger pour lacher ta suspension complete, donc dévisser au niveau de la jambe de force (pied de la suspension) (50 - 55mm la)
Ensuite faut comprimer le ressort (sans machine ou outil spécifique bonne chance), tirer coupelle etc et changer ressort
C'est un peu vague, je sais, car je ne connais pas parfaitement les termes a utiliser pour nommer certaines pièces, si tu veux déja savoir comment tirer le bras etc, enregistre toi et regarde : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=2958.0#
C'est comment changer le soufflet, mais la premiere partie peut t'aider
merci beaucoup pour ta réponse je m'enregistre se soir là je fais le souper ...
c'est sympa de ta part :cool4:
pour comprimer les ressorts je loue les pinces avec des tiges filletées :wink:
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voila ils sont montés :yahoo:
mais on a crevé... lol de 10h00 du mat à 18h00 et il a fallu que 30min plus ou moin pour les ressorts arrière...
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voila ils sont montés :yahoo:
mais on a crevé... lol de 10h00 du mat à 18h00 et il a fallu que 30min plus ou moin pour les ressorts arrière...
:bravo: et elles sont ou les photos du resultat ? :cool2:
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:bravo: et elles sont ou les photos du resultat ? :cool2:
je ferai bientot des photos, et je ferai un comparatif avec l'espace aile --> pneu d'un chassis sport (-15mm) et avec les ressrot court H&R (-35mm) parceque j'ai déja lu beaucoups de gens qui voulais voir ce que sa donnait .... :wink:
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c'est une bonne idée tiens ça !
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j'ai pris les photos manque plus que les poster mais j'ai pas trop le temps pour le moment...
par contre, depuis que j'ai remonté le tout j'ai un bruit bizare qui vient de ma roue avant coté pilote... quand je tourne ou que je roule doucement il y a comme un pti hiiiiiiiiiiiiiiiiii lol
comme si j'avais un caillou coincé entre mes plaquettes et mon disque, alor j'ai démonté ma machoir de frein mais pas de cailloux.... j'ai juste remarqué que les "clips" qui tiennent la plaquettes d'ext (donc pas celle qui est contre le piston) sont cassé et, que ma plaquette ou il y a le temoin d'usure, bin... le témoin a mon avis touche le disque... mais je n'ai pas remarque sur mon tableau de bord et je ne vois pas pourquoi sa fait hiiiiii quand je tourne.... :help: