Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Chris-nukkiz le 26 août 2010 à 13:54:30
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Bonjour
voila sa fais un moment que je me demande si c'est normal que je consomme autant ...
Un pote m'as dis alors "tu roule trop bas régime" ...
alors c'est une 1.9 tdi 105cv de 2004.
Avec un plein (dès que je touche la réserve) (=47 litres si je ne me trompe pas) j'ai fais 500-550km ...
Ici j'ai remis 25L et j'ai fais 250-275km ... (que de la ville)
Je sais qu'en ville sa consomme plus, a force de rester sur 1-2-3ème mais quand meme, je ne tire jamais au dessus de 3000trs ... je passe tjrs ma vitesse vers 2000-2500 et même si je passe avant 2000 je consomme autant ...
Quand je lis que certains font du 7L en 140cv :bizarre1:
C'est normal ou alors j'ai un souci mécanique ??
merci
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C'est anormalement trop!
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C'est vrai que ça fait quand même beaucoup pour un 1.9 105ch... :bizarre1:
Maintenant qu'appelles-tu ne faire que de la ville ? Si c'est uniquement dans le centre ville (je pense que tu habites Verviers, c'est ça ?) en pleine heure de pointe avec à chaque fois 3-4 minutes d'attente à chaque feu rouge cela pourrait se justifier (et encore, ça fait quand même beaucoup 10L/100km). Mais si tu veux dire uniquement sur routes (en ville + nationales) sans jamais aller sur autoroute c'est vraiment anormalement élevé...
Moi par exemple avec mon 2.0 140 DSG reprogrammé je fais environ 5,5L/100 sur autoroute, 7-7,5L/100 en consommation mixte et en pleine ville j'arrive parfois quand même à 9-10L/100.
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Ben en fait j'habite verviers mais au dessus, dans la campagne (stembert) donc je prend rarement des feu rouges de 3min, et je déteste les bouchons donc je vais jamais en ville aux heures de pointe.
Et meme, j'ai testé sur autoroute a 140 je consomme presque autant !
Le max que j'ai fais avec un plein (47L tjrs) c'était 650km, autoroute only en roulant a 120-130.
en plus, je suis JAMAIS pied au planché, je dis pas que je roule a 30 sur zone 50 mais je roule pas comme un sauvage non plus ...
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Le max que j'ai fais avec un plein (47L tjrs) c'était 650km, autoroute only en roulant a 120-130.
Ah oui... Là ce n'est pas normal du tout... A 120 sur autoroute tu devrais pouvoir approcher des 1000km d'autonomie... :bizarre1:
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Ma 1ère GV était une 1.9 TDI 105, je faisais 800 - 850 km avec un plein, en faisant quasiment que de l'autoroute à 130 - 140 km/h.
Là, avec ma 2.0 TDI 140, je fais 750 km avec un plein grosso modo, en faisant essentiellement de l'autoroute aussi.
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slt
Là, avec ma 2.0 TDI 140, je fais 750 km avec un plein grosso modo, en faisant essentiellement de l'autoroute aussi.
c'est ce que je fait avec ma DSG et en pleine charge vacance
:wink:
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Tu es passé en 18p et en plus si tu fais que de la ville, c'est tout a fait normale de faire 550-600km
Perso moi je roule a 90% en ville et pas n'importe laquelle BRUXELLES :lol1: et je fais la meme chose que toi,
Quand je suis sur autoroute je tourne dans les 6l si je roule a 120, 5.5l si je roule a 100km/h, et en ville je suis tranquillement a 8.5l voir 9l
Il y a pas foto, si tu n'habite pas la campagne tu utilise 20x plus la 1e 2e 3e,
Ma soeur qui a une 1.9tdi 90cv, en 16p elle fait max 650-700km et Dieu sais comment il roule comme une tortue :twisted: , moi je dis ne t'en fais pas c'est normale
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Tu es passé en 18p et en plus si tu fais que de la ville, c'est tout a fait normale de faire 550-600km
Un bon exemple à ceux qui estiment qu'ils consomment à peine plus que ceux montés en 16 ou 17'. Un pneu plus large et plus haut génère un poids plus important sur les trains roulants en plus d'une surface de contact plus importante avec le sol. Evidemment le trajet exclusivement urbain n'arrange rien.
A+
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Héhé je consomme moins en 100% ville avec mon TSI :moqueur2: (petits trajets, avec des petites accels de temps en temps)
Généralement je tourne vers 8/9/10L (jamais fait plus de 10 ni moins de 8). Et sur autoroute je descends généralement à 6L / 6.5L
Par contre, pour la petite histoire, la golf était à ma grand mère avant, après 3 ans et 20 000km de conduite mémé (jamais au delà de 3000tpm sur un essence!) quand elle me l'a donnée, sur autoroute j'étais dans les 7.4L et 12L en ville, j'ai vite fait d'aller sur des petites routes pour aller titiller le rupteur (dommage ça change avant même en séquentiel) et bien maintenant elle consomme comme dit ci dessus.
Je respecte toujours le temps de chauffe, j'attends toujours avant de couper le moteur (turbo) et sur autoroute je m'insère tout le temps 3eme pour la faire un peu monter dans les tours.
On m'a d'ailleurs souvent dit qu'il était mauvais de rouler tout le temps dans les bas tours, qu'il fallait pousser le moteur de temps en temps (surtout après une longue session de ville) pour "décrasser" le moteur.
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Je suis bien au courant du surplus de consommation du aux jantes 18", j'ai bien remarqué la différence, en monte d'origine (jante tole) je consommais moin c'est sûr.
Mais je suis choqué quand je vois sur le forum des gens qui font max 7L en 140cv+
Une 105 devrais pas consommer moins qu'une 90cv en roulant a la meme vitesse, vu que la 105 a plus de couple, s'élance plus facilement ? (car une g5, c'est pas légé je pense comparé a une saxo ou clio ...)
Vous pensez que je peux gagner combien de KM en reprog 140cv ? au lieu de 550-600 ...
Sur grand route et longue routes je reste sur le couple a bas régime, je tire jamais a 3000+ ... et je fais jamais 5.5L lol
comme alex le dis, moi aussi je respecte le temps de chauffe et laisse tourner un peu avant l'arrêt moteur, une fois a température je décrasse un petit peu (3500-4000 sur deux vitesses)
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On m'a d'ailleurs souvent dit qu'il était mauvais de rouler tout le temps dans les bas tours, qu'il fallait pousser le moteur de temps en temps (surtout après une longue session de ville) pour "décrasser" le moteur.
C'est mécanique. Un moteur et un embrayage sont conçus pour fonctionner de manière optimale dans une plage de régimes moyens et les excés sont toujours mauvais à la longue que ce soit dans les bas-régimes ou dans les hauts-régimes. Un moteur qui tourne trop souvent dans les bas régime s'encrasse et surtout le volant moteur en souffrira.
Mais je suis choqué quand je vois sur le forum des gens qui font max 7L en 140cv+
Ma conso est de 6,7l/100km sur une Leon 2.0 TDI et je suis en 17'. J'ai une tendance à 7,3-7,5l à vitesse élevée sur autoroute.
Vous pensez que je peux gagner combien de KM en reprog 140cv ? au lieu de 550-600 ...
C'est difficile à évaluer sans un test. L'idéal serait justement de poser la question à un préparateur afin qu'il puisse réaliser un test avant puis avec la reprog. Sans ça tu n'auras que des chiffres aléatoires et tu ne seras pas plus avancés. Mais néanmoins je ne crois pas que ça puisse corriger efficacement ta surconsommation, mais bon je ne suis pas expert sur ce point.
A+
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Salut,
merci pour tes réponses :cool5:
Faudra que j'aille chez quelqu'un pour une reprog, demander plus d'infos, et si c'est normal ma conso ...
Je viens encore de voir quelqu'un en ville, il a une g5 105 reprog en 140 et il a jamais consommé autant que moi meme sans reprog ...
Je sais que niveau mécanique c'est pas bon de rouler trop bas régime, sa encrasse, et haut régime sa aura tendence a user/abîmer plus vite.
Mais quand j'ai vu ma conso je pensait directement que sa venait de ma facon de rouler (un peu haut régime).
Pourtant la voiture va très bien, aucun raté, aucune perte de carburant/huile, défaut moteur ...
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Je viens encore de voir quelqu'un en ville, il a une g5 105 reprog en 140 et il a jamais consommé autant que moi meme sans reprog ...
Mais s'il est chaussé en taille "normale" ce n'est pas comparable avec toi. Dis toi bien que cette conso qui t'affole est essentiellement dû la largeur de tes jantes, du moins en l'état des choses. Si tu changes les règles forcément tu dois t'attendre à des changements ailleurs.
A+
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Il est en 17" moi en 18",
La largeur de mes jantes ou de mes pneus ? suis en 225, en 215 sa changerais ? (un peu je suppose ?)
Après sa me dérange pas cette consommation, car je fais que 2-3 pleins par moi ... et je fais que des petits trajets ..
Mais je me demande juste si c'est normal ^^
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Pour ma part j'ai la meme moteur que toi et je tourne entre 4,5-5 L
Tu habites pas loin au fait,j'habite welkenraedt ;)
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Tu es chaussé en combien ? 17" 18" ?
5L c'est rien :shock:
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Pour ma part j'ai la meme moteur que toi et je tourne entre 4,5-5 L
Tu habites pas loin au fait,j'habite welkenraedt ;)
Petit HS, mais tu habites où à Welkenraedt, car moi aussi j'habite là-bas... :D
Tu peux me répondre par MP si tu préfères
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Il est en 17" moi en 18",
La largeur de mes jantes ou de mes pneus ? suis en 225, en 215 sa changerais ? (un peu je suppose ?)
Ca fait une petite différence. Multiplié par 4 pneus, cette surface supplémentaire génère un frottement plus important au sol. N'oublie pas non plus le poids. Des jantes de 18' n'ont pas le même poids que les 16' même 17'. C'est donc normal d'après les infos que tu nous donnes.
A+
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C'est donc normal d'après les infos que tu nous donnes.
Vous trouvez franchement tous qu'à cause de ses 18 pouces la consommation est normale ?
Moi aussi je suis en 18, TDI 140 boîte DSG et je n'arrive pas à cette consommation là (dans les conditions de trafic que Chris nous décrit). Je consomme facilement 2L en moins/100km...
Franchement moi je trouve que 10L/100 sans rouler comme un bourrin pour un TDI105 c'est énooooorme, même en ville... :bizarre1:
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10L ? Je n'avais pas vu ce chiffre... Quelle est la conso affichée par ton OBD en mode 2, Chris-nukkiz ?
A+
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Tu es chaussé en combien ? 17" 18" ?
5L c'est rien :shock:
Petit HS, mais tu habites où à Welkenraedt, car moi aussi j'habite là-bas... :D
Tu peux me répondre par MP si tu préfères
16 pouces pour le moment mais meme en 18 je consommerai pas autant que toi :cry:
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Je suis bien au courant du surplus de consommation du aux jantes 18", j'ai bien remarqué la différence, en monte d'origine (jante tole) je consommais moin c'est sûr.
Mais je suis choqué quand je vois sur le forum des gens qui font max 7L en 140cv+
Une 105 devrais pas consommer moins qu'une 90cv en roulant a la meme vitesse, vu que la 105 a plus de couple, s'élance plus facilement ? (car une g5, c'est pas légé je pense comparé a une saxo ou clio ...)
Vous pensez que je peux gagner combien de KM en reprog 140cv ? au lieu de 550-600 ...
Sur grand route et longue routes je reste sur le couple a bas régime, je tire jamais a 3000+ ... et je fais jamais 5.5L lol
comme alex le dis, moi aussi je respecte le temps de chauffe et laisse tourner un peu avant l'arrêt moteur, une fois a température je décrasse un petit peu (3500-4000 sur deux vitesses)
Tu la décrasses de temps en temps ta voiture?
Avec mon TDI170 en roulant pépère je fais entre 5,5 et 6l/100km. Si je conduis un peu plus sportivement la conso monte entre 7 & 8l/100km.
Sur un plein complet je n'ai jamais fait plus de 8l !!!! et pourtant je suis en 18" et ma clim fonctionne 100% du temps.
Donc pour moi la clim en continu ça représente entre 0,1 & 0,2l/100km et les roues en 18" c'est du même ordre donc de mon avis cen'est pas ça qui fait que tu consommes autant.
Donc de temps en temps quand le moteur est bien chaud, je n'hésite pas à pousser les rapport jusqu'à 4000tr/min et après je la trouve plus nerveuse. J'ai remarqué que rouler pépère ça a tendence à encrasser le moteur et la rendre molle...
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moi je comprend pas comment on peut faire 1000km avec un plein de 50litres, si je me trompe pas ca fait du 5l au 100!!!!
Moi je roule pas e dessous de 2500tr, a part quand c'est dégagé, il faut u minimum de plaisir de conduites, Je fais plus ou moins 1200km par mois 90% de ville en deux plein, je suis en 19p ( bbs :twisted: ) et reprog
Ce qui rentre aussi en compte c'est le temps que tu met pour terminer ton plein, car quand tu es dans les embouteillage, la voiture tourne ( et logiquement consomme ) mais n'avance pas donc pas de km
après il y a la manière de conduire, de changer ses vitesse, la facon de freiner,
Mon voisin a une g5 gt170 et il fait pas plus de 500-600km aussi,
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:plusun: fou
tout dépend de ta façon de conduire, baba-cool, nerveux etc.
et comme il le dit même à l'arrêt, tu consomme et pourtant les kms ne comptent pas :wink:
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moi je comprend pas comment on peut faire 1000km avec un plein de 50litres, si je me trompe pas ca fait du 5l au 100!!!!
55L le plein, non ?
En tout cas moi j'ai déjà remis 54L dans le réservoir en faisant le plein... :cool2: (il me restait 0km d'autonomie sur l'ODB)
Pour en revenir au problème de Chris, il dit qu'il ne roule pas dans les embouteillages, qu'il ne tire pas dedans comme un bourrin et que même sur autoroute à 120-130 il consomme presque autant...
Pour moi en tout cas ce n'est pas normal de consommer autant avec un 1,9L TDI...
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je trouve ça assez louche quand meme ! moi je tourne entre 6 et 7 litre de moyenne sur mon 140 avec reprog + decata + admition dynamique en roulant assez "sport" :twisted:
je serai toi je vérifirai le débimetre !
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Ben je suis très rarement a l'arrêt, si y a un feu rouge c'est max 1min et j'en prends max 5 par jour.
Et ma facon de conduite : passage de vitesse a 2500trs, tjs au dessus de 1500 en mode "je me laisse presque rouler tout seul" et de temps en temps (souvent une fois après arrivée a température (90°)) jusque 4000.
Moi aussi j'ai remarqué qu'a force de rouler trop bas elle devient molle, elle monte pas si bien en régime, et une fois que j'ai un peu tiré dedans, elle va un peu mieux.
Mais elle a toujours été normalement, j'ai jamais eu des chutes de performances.
Icj j'avais mis 25L et suis a 250km (je viens de tomber sur la réserve), en faisant que des petites routes ou il y a peu de circulation mais souvent 2-3-4ème, entre 50 et 80.
Comment faire réviser les injecteurs et la pompe ? Sa couterait cher juste de réviser ? Et décrassage possible ou nouveau a mettre ?
merci pour vos infos
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moi je comprend pas comment on peut faire 1000km avec un plein de 50litres, si je me trompe pas ca fait du 5l au 100!!!!
Bonjour,
Hé oui, perso j'habite en Espagne et reviens deux à trois fois par an en Belgique, ma moyenne sur le trajet de 1600km est de 4,9l au 100, donc fait le compte, je rempli à la Jonquera et remet 5litres pour arriver au Luxembourg (Cappelle).
Dans les embouteillages dans les grandes villes qui valent bien plus que Bruxelles, et la j'en suis à 5,5litres de moyenne.
Je ne bourre pas dedans, mais ne me traîne pas plus que cela, entre 120 et 140 sur autoroute.
Je n'oublie surtout pas que je roule avec un diesel et anticipe de ce fait beaucoup, je roule le plus possible au couple, un ch ouilla au dessus.
Il est vrai que je ne roule pas de la même façon avec ma golf5 qu'avec une TT.
Combien de fois je ne vois pas de conducteurs ayant de superbe golf diesel, me narguer au feu rouge quand je suis au volant de mon Audi TT :shock:
Ensuite on s'étonne que les moteurs exploses!!!!!! (de golf bien sur, pas de la TT)
dernièrement j'ai roulé un moment avec un 'Pajero" et j'étais a une moyenne de 9 a 10litres au 100, pas mal non.
Je précise que j'ai une g5 tdi 105 b2b de 2005 qui a 1400000km et que tout est encore d'origine, a part les consommables bien entendu.
@+
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Petit mea-culpa, les 10l ne sont peut-être pas exclusivement dû aux jantes de 18' et au trajet urbain. Après réflexion et vu certains intervenants aussi en 18', en effet c'est tout de même beaucoup. Néanmoins je reste réservé et cette explication au moins dans une partie de cette surconsommation reste crédible. Eventuellement un diag chez un dieseliste pourrait apporter une explication ?
Comme le montre polak49, les 5l n'ont rien d'extraordinaire avec un TDI105 ou un TDI140 pour peu que la conduite soit adaptée pour y parvenir. Pour cela il est préférable d'être avec une monte d'origine cad pas plus de 16". Si chacun essaie de faire pareil le résultat n'est pas garanti à moins que tout le monde utilise le même type de trajet. Celui qui fait 90% de ville pourra difficilement faire les 5l du voisin qui fait de la nationale même en roulant cool.
Par contre j'aimerai revenir sur :
Moi aussi j'ai remarqué qu'a force de rouler trop bas elle devient molle, elle monte pas si bien en régime, et une fois que j'ai un peu tiré dedans, elle va un peu mieux.
J'aimerai bien que ceux qui arrivent à sentir ce genre de différence m'explique... A moins de faire 30 000km (et encore) dans les bas-régimes non-stop, je ne vois pas comment il est possible de sentir une différence. Ou même de prendre la voiture d'un papi et de la décrasser ok, mais d'un jour à l'autre on ne peut pas sentir ce genre de différence en si peu de temps !? Pour sentir ce type de différence, il faudrait que le moteur soit fortement encrassé à la limite de l'étouffement or ce n'est visiblement pas le cas pour la plupart d'entre nous. Après avoir "décrassé" on a l'impression que ça va mieux, mais le plus souvent ce n'est qu'une impression, parce que si une auto s'encrassait de cette manière simplement parce qu'elle n'a pas atteint les 4000trs/mi une fois de tps en tps ce serait inquiétant. Enfin c'est mon avis... :cool2:
Attention aux conditions météo : selon la température ambiante le moteur peut se montrer plus véloce qu'à l'accoutumée, le soir ou le matin à la fraiche par exemple. L'air frais ambiant génère une meilleure aspiration qu'un air chaud ou humide pour un moteur. L'impression que l'on ressent après avoir "décrassé" peut aussi venir de là...
A+
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Quand je dis que je sent une différence, c'est un peu normal j'ai roulé très pepepre pour la faire monter a 90° et puis seulement je tire un coup dedans et la elle ne va pas aussi bien (sur ce coup) que si je le refais encore une fois ...
Quand je dis "encrassé" c'est pas le moteur tout encrassé hein, c'est juste que quand tu roule a -2000 pendant 5min ... sa reste un diesel, elle a 140k km et sa fume un petit peu.
(ex une moto 2T, si tu la dégorge pas un gros coup de temps en temps, elle va s'encrasser très fort ..)
Je vais aller voir dans un garage qui fais des reprog, poser la question a un pro, voir si j'ai un souci ou non ...
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J'ai le meme phénomène, si je roule trop pépère pendant une semaine, j'ai l'impression qu'elle va moins bien, après le we je bourre un peu dedans sur autoroute, car une semaine de ville c'est pas l'idéal
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Quand je dis "encrassé" c'est pas le moteur tout encrassé hein, c'est juste que quand tu roule a -2000 pendant 5min ... sa reste un diesel, elle a 140k km et sa fume un petit peu.
(ex une moto 2T, si tu la dégorge pas un gros coup de temps en temps, elle va s'encrasser très fort ..)
Bonjour Chris,
Avec les huiles actuelles qui sont dans nos moteurs, encrassé n'existe pas.
Les huiles haut de gamme que nous avons sont à haut pouvoir détergent.
Et rouler à -de 2000tours est vraiment pas bon, car tu roule en dessous du couple et la tu fait cogner le moteur avec tout ce qui peu en résulter.
Pour la petite fumée c'est en général du a une accélération brusque, et de ce fait la pompe débite un peu plus, d'où être cool sur la pédale de gaz et laisser la pompe à injection faire son travail.
On ne peu comparer un diesel avec un moteur 2temps, la technique d'explosion n'est pas du tout la même.
A+
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J'ai le meme phénomène, si je roule trop pépère pendant une semaine, j'ai l'impression qu'elle va moins bien, après le we je bourre un peu dedans sur autoroute, car une semaine de ville c'est pas l'idéal
+1 avec Polak49, pour ma part je crois que ces impressions ne sont que... des impressions. Même si j'ai déjà procédé à des décrassages c'était sur des autos soient qui n'avaient pas roulées depuis un moment soit qui n'avaient fait que de la ville. Mais une auto qui roule tous les jours et qui alternent plusieurs trajets même si la ville est majoritaire on tire tous un peu de tps en tps, donc pas suffisant pour que le moteur s'encrasse. Non content d'utiliser des huiles ultra performantes, il faut avoir à l'esprit qu'il faut plusieurs kms parcourus pour encrasser véritablement un moteur.
A+
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:merci: pour vos réponses, car j'en connais bcp plus en moto qu'en voiture (ou j'y connais presque rien dans ces moteurs).
Je ne mets jamais la pédale au plancher personnellement ... je vais essayer d'adopter une conduite différente alors (entre 2000 et 3000tout le temps) mais je pense quand meme aller voir quelqu'un car elle consomme anormalement je pense ...
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elle consomme beaucoup trop,ce que tu fait avec un plein ses ce que je fait avec la moitié du miens (tdi 105 aussi)
reprogammer la cartographie moteur ou quelque chose comme ca
mon ancienne voiture j'avais une prise d'air donc elle consommer plus et aussi le carbu dérégler (j'ai fait exploser le record anti pollution au controle technique :joyeux2: )
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Je pense que si tu veux consommer moins change ta vitesse à 2000tpm, car j'ai remarqué que la dsg changeait dans ces eaux là (sur une diesel pas mon essence).
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Je pense que si tu veux consommer moins change ta vitesse à 2000tpm, car j'ai remarqué que la dsg changeait dans ces eaux là (sur une diesel pas mon essence).
On ne compare pas les rapports de boîte d'une BVM et d'une BVA :bizarre1: !!? Inutile d'aller chercher 12h à 14h, il est préférable qu'il aille faire un diag et si possible chez un dieseliste (Bosch par exemple).
A+
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A bon, je ne savais pas. D'après ce que j'ai vu et lu, la boite DSG a relativement le même étagement que la boite manuelle (ce qui rend, selon moi, les boites identiques).
En tout cas sur une TSI c'est exactement le même (en km/h 1=60 2=100 3=140 etc...).
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Mais la gestion est différente, les lois de passages et de rétrogradages ne sont pas les mêmes. Même si on peut trouver des similarités entre certains modèles BVM/BVA, la comparaison me semble hasardeuse.
A+
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Bun je pense que la DSG "optimise" le passage de vitesse pour une meilleure conso, nan? Donc pourquoi ne pas imiter son comportement pour consommer moins?
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moi j'ai une golf v 1.9 tdi 90cv et je fais 850-900km avec mon plein
Ma soeur qui a une 1.9tdi 90cv, en 16p elle fait max 650-700km et Dieu sais comment il roule comme une tortue :twisted: , moi je dis ne t'en fais pas c'est normale
[/quote]
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Bonjour Chris,
Avec les huiles actuelles qui sont dans nos moteurs, encrassé n'existe pas.
Les huiles haut de gamme que nous avons sont à haut pouvoir détergent.
Et rouler à -de 2000tours est vraiment pas bon, car tu roule en dessous du couple et la tu fait cogner le moteur avec tout ce qui peu en résulter.
Pour la petite fumée c'est en général du a une accélération brusque, et de ce fait la pompe débite un peu plus, d'où être cool sur la pédale de gaz et laisser la pompe à injection faire son travail.
On ne peu comparer un diesel avec un moteur 2temps, la technique d'explosion n'est pas du tout la même.
A+
une pompe à injection... sur un tdi 105?... ce sont des injecteur-pompe... et oui ca s'encrasse... pas le moteur... mais les organe au alentour... (turbo, egr, catalyseur,etc...) donc oui normal que ca fume... la mienne fume aussi après pas mal de ville... et une foi que j'ai tirer 2-3 fois dedans, aucun soucy niveau fumée... mais cela dit, pour ta consommation, c'est vrai que c'est quand même beaucoup... pour avoir une petite idée, tu fait un plein vraiment jusque au dessu (jusqu'au bouchon) tu fait 100KM et tu refait le plein jusqu'au bouchon... tu saura combien tu fait au 100... perso, j'ai un 1,9L 90ch reprog à 141, avec des jantes de 19", et je consomme entre 6L et 7L en poussant avec la clim...
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Bun je pense que la DSG "optimise" le passage de vitesse pour une meilleure conso, nan? Donc pourquoi ne pas imiter son comportement pour consommer moins?
C'est une réflexion que je m'étais faite, mais je pense que c'est moins simple et évident que ça. Admettons que les lois de passages soient similaires, on pourrait comme tu dis, on pourrait passer les rapports très tôt (1500trs/mn) mais je doute que le volant moteur apprécie... Elément qui n'existe pas sur une BVABVR... ?
A+
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Tu as raison, je n'avais pas pris en compte le volant moteur.
Il y en a bien un sur la DSG (c'est son inertie qui permet d'avoir un ralenti stable, éviter les vibrations etc...) mais ce n'est pas le même (je crois qu'il n'est pas couplé à l'embrayage comme sur une manuelle).
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si si il y a bien un volant bimasse sur la dsg... c'est un bloc avec le volant bimasse, et les 2 embrayage...
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Merci de cette précision. Je pense alors à une gestion différente des rapports de boîte par rapport à une BVM.
A+
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Etrange que personne n'y ait pensé mais il dit qu'il fait que des trajets courts et un diesel froid ca consomme beaucoup plus qu'un diesel chaud, du coup si la plupart des trajets qu'il fait sont courts au point ou il le moteur est chaud quand il arrive a destination, et que de temps en temps il fait un trajet sur autobahn c'est normal qu'il consomme a mort.
Apres ceux qui parlent de la taille des jantes, je dirai que meme avec des jantes de 20 pouces et une remorque, ce ne serait pas normal de consommer autant avec un 1.9tdi.
En ce qui me concerne avec un 140 je suis a 7.5L en ville et en tapant dedans comme un sourd.
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J'ai été chez VW, je dois sonner au garage ou je l'ai achetée pour voir comment on fais car elle est toujours sous garantie, et je vais faire un diagnostique chez VW.
Je vous tiens au courant ;)
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:up:
Le garage me dis qu'il n'y a aucune garantie sur les réglages, huile, etc.
Donc ce sera pour ma pomme si il y a des injecteurs ou quoi a changer ...
C'est pas dans les conditions d'une garantie sa ?
Sa va me couter 50 a 100€ chez VW pour diagnostiquer ... et si y a un problème de pièce usée ou juste défaillante, ils ne garantissent pas, seulement si il y a une piece cassée ou une fuite ...
Que faire ? :help:
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La garantie ne prend pas en charge les pièces d'usure :cry:
Et le diag sera toujours à tes frais.
Donc pas de sol, c'est triste à dire, mais faut banquer :combat2:
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J'ai mis 500ml d'un liquide nettoyant pour systeme de pompe (le tout) a gasoil dans mon plein de mazout.
Jeverrais si ma consommation reste la même par après.
Un vendeur m'a donné les coordonnées d'un petit garage qui a le vag com et ou le proprio travaillais chez VW et donc saurais me la diagnostiquer, moins cher que chez VW.
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les coordonnées d'un petit garage qui a le vag com et ou le proprio travaillais chez VW
Intéressant ça... :cool2:
Comme on est de la même région, tu saurais me refiler les coordonnées de ce garage (par MP si tu veux) ?
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Combien vous faite avec un plein ?
moi avec mon 1.9 tdi 105 dsg je fais 650/700 kms
j'ai un trajet mixte, ville/route/autoroute et des bouchons
merci de me dire... :mrgreen:
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Yop
650km voudrais dire que tu fais en moyenne 8,4L/100 si je ne me trompe pas.
Perso je fais 600km en arrivant sur la réserve soit 47L / 600 = 0,078 x 100 = 7,8L/100
Corrigez moi si je me trompe, le calcul est: 55L divisé par le nombre de km, x 100
Soit 55 / 650 = 0,846 x 100 = 8,46L/100
SI tu fais 650km avec un plein vraiment jusqu'a fond de réserve.
Tu fais 650km avec un plein plein ou jusqu'a réserve ? Car la réserve fais 7 ou 8L si je ne me trompe pas.
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Je faisais 800 - 850 km je crois avec mon ancienne GV 1.9 TDI 105 Sport. Je faisais beaucoup d'autoroute, et je sais pas dans quelle mesure la DSG fait surconsommer ou pas.
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Combien vous faite avec un plein ?
moi avec mon 1.9 tdi 105 dsg je fais 650/700 kms
j'ai un trajet mixte, ville/route/autoroute et des bouchons
merci de me dire... :mrgreen:
550km avec uniquement de la ville.
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550km avec uniquement de la ville.
T'as un TSI 140, cela explique la différence non ? :lol1:
Enfin m'y connais pas trop en essence ...
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C'est surtout le fait que je fais que de la ville, dès que je fais de l'autoroute la conso tombe et avec 50L je fais 750/800 bornes pour un conso de 6.2L a peu près (mesuré avec dension gateway five).
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Oui a la réserve quand ça bipe je fais 650/700 kms mais je fais bcou de ville.
C normal donc
Merci
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slt
moi A3 TDI 140 DSG, je tourne à environ 750 Km jusqu'à la réserve (ville/départemental) en ayant une conduite un peut sportive parfois .
elle consomme un peut plus que mon ancienne Golf TDI 140 BVM
:wink:
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Oui, ben le problème de conso c'est ces saleté de bouchon, je le vois grave quand y en a pas comme ma conso se réduit impressionnant!!! :mrgreen:
Merci à tous de vos info je suis rassurée :mrgreen:
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Oui a la réserve quand ça bipe je fais 650/700 kms mais je fais bcou de ville.
C normal donc
Merci
Soit 7.2L/100 de moyenne en ville, c plutot très bien je trouve ...
Perso je fasi meme pas 550km avec 47L en ville ...
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bon ben alors ca va lol et pourtant je roule j'hesite pas a accelérer lol mais comme je fais du mixte ca rattrappe :auto:
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Tu roule dans quelle plage de régime ?
Perso je passe mes vitesses a 3000-3200trs quand la voiture est bien chaude sinon 2500.
J'ai remarqué qu'avant je passait tjrs a - de 2500trs et la consommation était plus haute ...
J'aimerais savoir comment vous roulez vous.
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ben moi deja j ai une boite dsg et les rapports sont nikel car ca passe tout en auto mais si tu fais trop tirer sur tes rapports tu consommera + ca c sure.
je vais observé a combien ca passe et je te dirai ca :mrgreen:
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Tu roule dans quelle plage de régime ?
Perso je passe mes vitesses a 3000-3200trs quand la voiture est bien chaude sinon 2500.
J'ai remarqué qu'avant je passait tjrs a - de 2500trs et la consommation était plus haute ...
J'aimerais savoir comment vous roulez vous.
La DSG passe les vitesses à 2000tpm (je rappelle que j'ai un moteur essence qui a une zone rouge vers 6500/7000tpm).
Pour moi c'est vraiment trop peu, il faudrait qu'elle les passe à 2300. Mais autre truc, c'est qu'à 50 elle se met en 5eme (1200tpm) certes ça suffit sur le plat, mais ça pose deux problèmes:
*si légère montée, ça fait des bruits parasites agaçants (petits grésillement sur certains plastiques) et c'est vraiment mou.
*sur les ronds points ça donne vraiment l'impression d'être en roue libre :bizarre1:
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lol a 50 en 5eme ? c'est pas mauvais pour certains éléments du moteur et niveau conso ??
Des fois je suis en mauvaise posture, je suis quelqu'un et la: si je mets la 3eme suis "trop bas" et en 2eme "trop haut" en régime ... embêtant donc je préfere etre plus haut (3000 constant) que 2000 ...
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A 2000 tours/min, t'es pas en sous-régime avec un diesel :wink:
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salut, moi je change mes rapports vers 2000-2200tr, et en general quand je roule je suis a 1500tr... et niveau conso, je suis entre 6l et 6,5l/100km (valeurs OBD), et avec un plein je fait 800Km a peu près... j'ai une 1,9L tdi reprog...
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re
pour ma part, sa dépend comment j'accélère
si je reste à 1/4 de pédale enfoncé, elle passe tout en dessous des 2000 tr/min
je crois que moi aussi en ville à 50 km/h je suis en 5 ème (DSG)
je trouve aussi qu'en ville à un cédé passage par exemple, au lieu d'être en 3 ème (D) , elle devrait plutôt être en 2 ème car si je m'engage et qu'un crétin déboule, je suis obliger d'appuyer à fond et j'aime pas .
donc, là où je sais que va falloir accélérer, je me met en séquentielle 2 ème vitesses .
:wink:
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je trouve aussi qu'en ville à un cédé passage par exemple, au lieu d'être en 3 ème (D) , elle devrait plutôt être en 2 ème car si je m'engage et qu'un crétin déboule, je suis obliger d'appuyer à fond et j'aime pas .
Complètement d'accord! C'est pour ça que j'ai pris les palettes au volant, ça me permet de donner un petit coup et hop ça file en seconde et ça se désactive au bout de 15sec.
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Slt
Bon, en ville a 50km/h, je suis en 4ème vitesse.
Et a 55km/h, je suis en 5ème , voilà pour la ville.
Sur départemental de environ 5/7 km, je met le régulateur vitesse a 2000tr/min, je suis a environ 105km/h avec une moyenne de 5,1L/100 sur ODB (DSG ).
D'ailleurs, il me semble que avec la Golf j'étais a plus de 110 km/h (BVM )
:wink:
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Bon j'ai regardé et avec ma DSG, tdi 105 les vitesse je vois ca passe a 2000 tours/2200 tours ce qui est bien, après si j accelere plus fort les tours montent normal je fais tiré +
en 4ème je suis à 50 km/h, en 5ème c a 60 kms/h et à 80 km/h elle passe en 6ème.
voila :mrgreen:
quand à la conso sur l'ODB je suis à 6.0 l / 6.5 l en moyenne en faisait du mixte.
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A 2000 tours/min, t'es pas en sous-régime avec un diesel :wink:
salut, moi je change mes rapports vers 2000-2200tr, et en general quand je roule je suis a 1500tr... et niveau conso, je suis entre 6l et 6,5l/100km (valeurs OBD), et avec un plein je fait 800Km a peu près... j'ai une 1,9L tdi reprog...
Salut
Donc passer ses vitesses a 2200tr n'est pas mauvais pour le moteur ? C'est la bonne plage ?
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Oui, 2200 - 2300, c'est une bonne plage je pense. Mais après, c'est un truc que tu ressens, que tu modifies en fontion du relief, de la circulation.
Puis de temps en temps, il faut la décrasser en la faisant monter plus haut dans les tours :wink:
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C'est pas que je suis un novice ou que je sais pas rouler, c'est juste qu'on m'a dis: roule bas régime, roule plus haut, roule milieu, alors je sais pas quoi faire ..
Je vais essayer de voir la conso en roulant dans les 2200
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C'est un truc que tu ressens normalement, tu dois sentir que c'est le bon moment pour passer le rapport, tu ne dois faire qu'un avec ta voiture :lol1:
:wink:
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Oui c clair qu'il faut faire qu'un avec la voiture :wink: et faire tirer quand elle est bien chaude de temps en temps ca lui fait du bien c vrai :auto:
Mais faire tirer de longue sur les rapport a 3000 tours genre ca fait bien consommer, je vois la difference quand je roule cool et quand je fais tirer!!! :mrgreen:
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Voila testé 100km d'autoroute d'une traite, a 150km/h de moyenne (3200trs) environ, j'ai fais 7,2L du réservoir, donc consommation juste je pense, pas de calcul etc.
C'est plutot bon non ?
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Pour info.. Mon ODB me donne 6.9L /100Km avec un 2.0TDI 136.
Et mon dernier plein jusqu'au fond de réserve 770Km !
Sinon quand je met le plein l'ODB m'affiche toujours environ 550Km/580Km d'autonomie mais ça remonte par la suite !!
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Elles me paraissent vachement élevées vos conso, en ville (100%) avec mon TSI 140 (Essence) je suis à 10L (SP98) moteur froids, et 8L (SP98) moteur chaud (sachant que j'aime bien tirer dedans de temps en temps moteur chaud).
Par contre à froid, en SP95 je suis plus dans les 12L! A chaud ça revient vite au même (mais si je tire dedans ça se ressent encore de l'ordre de +0,4L environ).
Sur route/autoroute je tourne dans les 6L / 6,2L
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:up:
J'ai donc fais ma carto il y a une semaine mtnt,
J'ai mis 15L en tombant pile sur la réserve, et donc ici 175km avec 15L soit 8,5L/100
Sachant que j'ai fais ces 175km en 7jours et donc roulé au moins 15x a froid.
J'arrive au travail qu'elle est a peine a 70° environ.
Tout sa avec des 18".
Que de la ville (zéro autoroute) mais pamal de semi-ville (pas dans le centre quoi) donc souvent des arrets, beaucoup en 1-2-3eme ...
Qu'en pensez vous ? Conso normale pour ce que j'ai fais ?
Si je tire dedans avec la carto je pense que je fais 10L/100 facile ...
Au pir j'attends mes jantes tole pour voir si sa change qqch ...
J'hésite a la mettre dans un garage pour diagnostique en fait...
Merci d'avance les amis =)
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Malheureusement c'est trop court pour avoir une idée précise, même si le chiffre que tu donnes semble cohérent. Il n'y a pas assez de distance parcourue pour avoir un résultat assez représentatif de tes parcours et de l'usage général. Plus tu roules, plus la conso s'affine. Tourner à 8,5 avec un TDI 105 qui fait 160ch ça ne me choque pas, maintenant il ne faut pas non plus s'attendre à retrouver les valeurs du TDI 105 d'origine.
A+
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D'après les dire des pros qui font des reprog et prépa moteurs, avec une carto, le couple viens plus tot, donc tu force moins le moteur, seulement si tu roule comme avant, ce qui est le cas pour moi, j'ai fais mes 15L en roulant le plus cool possible, soit passer mes vitesses a 2500ts pr retomber sur 2000 environs (le début du couple viens a 2100 chez moi avec la reprog) pour essayer de pas forcer le moteur (surtout en cote).
Je vais essayer de mettre le plein, de faire 100km et de remettre le plein pr voir combien de Litres j'aurai remis.
Ensuite je ferais le plein jusqu'a réserve 47L environ, et faire la conso moyenne.
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Je ne comprends pas que vous trouviez normal de consommer 8,5L avec un TDI105 reprogrammé en conduite "cool"... :bizarre1:
Perso je trouve ça énorme comme consommation, même en conduite urbaine et semi-urbaine. Moi avec mon TDI140 reprog à 182CV et boîte DSG (qui est censée consommer un peu plus que la boîte manu en ville) je tourne aux environs de 7-7,5L en conduite urbaine ( pour arriver à 5,5-6L sur autoroutes et 5-5,5L sur nationales).
Ou alors c'est ma voiture qui est une exception en consommant anormalement peu ? :roll:
Edit : PS : je suis en jantes 18 également !
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Je ne comprends pas que vous trouviez normal de consommer 8,5L avec un TDI105 reprogrammé en conduite "cool"... :bizarre1:
Conjugaison de plusieurs facteurs :
Il s'agit du 1.9 TDI, c'est un (vieux) bloc plus faible en cylindrée et en puissance d'origine que ton 2.0 TDI 140, le rapport perfs/conso est théoriquement moins bon.
Poussé, il ne faut pas s'étonner que ce TDI 105 affiche une moins bonne consommation surtout quant on en sort 56ch de plus.
J'ajoute que le tien est passé de 140 à 182ch alors que Chris-nukkiz est passé de 105 à 161ch ! Le moteur doit-être presque dans ses retranchements, donc même si on appuie moins, le couple bien supérieur qui en sort a forcément un impact.
Moi avec mon TDI140 reprog à 182CV et boîte DSG (qui est censée consommer un peu plus que la boîte manu en ville)
Sur le papier la DSG affiche des valeurs sensiblement inférieures à la BVM. En pratique de nombreux témoignages notamment de la presse spécialisée avec mesures à l'appui ont confirmés ces valeurs. Donc pour moi la DSG n'est pas nécessairement un facteur de surconsommation.
je tourne aux environs de 7-7,5L en conduite urbaine ( pour arriver à 5,5-6L sur autoroutes et 5-5,5L sur nationales).
Voilà un facteur qui n'est absolument pas viable tant nos conduites et nos usages peuvent diverger. Ce n'est pas possible de tenir une comparaison fiable quant untel dit consommer x litres, que machin dit consommer 0,4l de plus, que truc consomme 0,6 de moins et qu'enfin un autre trublion casse la baraque en disant "les mecs vs êtes tous à la rue moi je consomme carrément moins...". C'est pas possible tu vois, tellement nos conduites et nos environnements sont différents, c'est trop variable. L'âge des voitures, les routes empruntées, le trafic... etc.
Je pense que ce sont des explications plausibles en tout cas on ne peut pas comparer de manière aussi basique un TDI 105 poussé à 160ch et un 2.0 TDI 140 poussé à 182ch. Ceci explique cela. Donc la consommation de Chris-nukkiz n'est pas très bonne c'est vrai mais avec 160ch pour un moteur qui est initialement programmé à 105 il ne faut pas non plus rêver.
A+
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alors que Chris-nukkiz est passé de 105 à 161ch ! Le moteur doit-être presque dans ses retranchements, donc même si on appuie moins, le couple bien supérieur qui en sort a forcément un impact.
Donc la consommation de Chris-nukkiz n'est pas très bonne c'est vrai mais avec 160ch pour un moteur qui est initialement programmé à 105 il ne faut pas non plus rêver.
Si tu relis le début de ce topic, tu verras que Chris rencontrait déjà les mêmes problèmes avant sa reprogrammation, donc l'augmentation de puissance et de couple n'en est pas la cause principale.
Sur le papier la DSG affiche des valeurs sensiblement inférieures à la BVM. En pratique de nombreux témoignages notamment de la presse spécialisée avec mesures à l'appui ont confirmés ces valeurs. Donc pour moi la DSG n'est pas nécessairement un facteur de surconsommation.
Voici les données constructeurs de VW pour la G6 pour le 2.0L TDI140 :
Boîte manuelle :
(http://img530.imageshack.us/img530/7961/bvmj.jpg)
Boîte DSG :
(http://img191.imageshack.us/img191/4356/dsgu.jpg)
Donc d'après les données constructeur la DSG est bel et bien censée consommer plus que la boîte manuelle... :wink:
Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi que beaucoup de facteurs influencent et que la comparaison est difficile. Il m'arrive aussi d'atteindre une consommation de 10L/100 en ville en tirant dedans comme un bourrin avec la DSG en mode "S".
N'empêche que pour moi, une consommation pareille en conduite "cool" me parait anormalement élevée, voiture reprogrammée ou pas... Si c'était la mienne qui consommait autant, il y a longtemps que je serais allé hurler chez VW... :moqueur3:
Mais si vous vous êtes satisfaits d'une consommation pareille, tant mieux pour vous... :wink:
PS : le but de ce post n'est pas de créer une polémique, loin de là. Je voulais juste donner mon avis.
Et ce n'est certainement pas non plus une attaque personnelle contre toi Mike ! :boire1:
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hurler chez vw ...
ma voiture a bientot 7ans et 155000km, ils vont me dire quoi ? :lol1: de juste payer pour diagnostiquer ...
Si je suis sur que c'est anormal (toujours pas convaincu pour le moment) j'irai diagnostiquer
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PS : le but de ce post n'est pas de créer une polémique, loin de là. Je voulais juste donner mon avis.
Et ce n'est certainement pas non plus une attaque personnelle contre toi Mike ! :boire1:
Pas de problème on est là pour confronter nos points de vue. :cool:
En effet les valeurs de conso en DSG sont légèrement supérieures en diesel, en fait c'est pour les motorisations TSI que c'est l'inverse, je ne m'en souvenais pas. A vérifier si tu peux.
Ok, je ne savais pas qu'il avait ce soucis avant la reprog, dans ce cas le problème est ailleurs... Maintenant un simple diag ne devrait pas servir à grand chose et généralement le réseau n'est pas hyper compétent en dehors de la réparation et de l'entretien classique. Tant qu'aucune anomalies ne s'est pas manifestée, le technicien ne trouvera rien et la valise non plus. Ou bien un problème de filtre à GO peut-être, une durite percée... Difficile à dire comme ça mais moi j'irai qd même voir un dieséliste (Bosch, Delphi) pour avoir une idée et poser des questions afin de cerner la chose.
A+
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En effet les valeurs de conso en DSG sont légèrement supérieures en diesel, en fait c'est pour les motorisations TSI que c'est l'inverse, je ne m'en souvenais pas. A vérifier si tu peux.
Effectivement, dans le cas des moteurs essence, la DSG devrait consommer moins que la boîte manuelle.
Voici les valeurs constructeur pour le 1.4 TSI160 :
DSG :
(http://img255.imageshack.us/img255/1992/dsgb.jpg)
Boite manuelle :
(http://img577.imageshack.us/img577/4485/bvm.jpg)
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Curieux n'est-ce pas ? Pas la différence entre BVM et DSG mais selon diesel ou essence, c'est l'opposé.
A+
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Curieux n'est-ce pas ? Pas la différence entre BVM et DSG mais selon diesel ou essence, c'est l'opposé.
:plusun:
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Perso sa m'aide pas de savoir que la dsg consomme moins ou plus :lol1:
J'ai toujours un doute, si j'amene ma voiture chez VW et que sa sert a rien ...
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Ne vas pas chez VW (car c'est sûr à 99,9% que eux ne vont rien trouver, et si tu leur dit que ta voiture est reprogrammée ils vont dire que c'est à cause de ça), mais plutôt chez un dieseliste (du style Bosch Diesel service - liste des garages ici : http://bosch.kittelberger.net/bosch/aa_bcs_int/en-GB/fr_index.cfm?group=GK).
Il y en a un à Verviers :
(http://img836.imageshack.us/img836/596/boschc.jpg)
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C'est ce que je conseillais plus haut. Ils sont bons diagnosticiens en général, expose-leur précisément ton soucis afin que ce soit clair et tiens nous au jus.
A+
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Merci les gars j'irai lundi demander quoi faire et ce qu'ils en pensant :)
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Perso je pense que ton calcul n est pas des plus juste, et que tu derait faire la moyenne de conco sur deux ou trois plein et en route mixte :wink:
Ton calcul est faussé sur de curte distance ou ton :auto: n arrive meme pas a chauffern donc un diesel qui roule sur courte distance consomme plus qu un vehicule essence.
Quand ma chere et tendre, prend la golf la semaine , elle consome plus aussi sur courte distance, que lorsque je la prend moi sur de plus longue distance :wink:, temps de chauffe autoroute, etc...
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Slt
Idem pour moi
Moteur froid comme toujours plus pour un diesel car plus long a chauffer .
:wink:
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Oui, je suis d'accord, mais personnne ne m'avais encore confirmé mes dires, j'ai bien précisé que je faisait beaucoups de petits trajets et de trajets a froid, j'arrive a peine chez ma compagne que l'aiguille n'a pas monté sur les 45°.
Je fais beaucoups de routes en 2-3ème vitesse.
A partir de la, faire 8,3L/100 je pense que c'est une bonne conso, mais certains ont l'air de me dire que c'est abusé !
Tout sa sans profiter de ma nouvelle carto, je me demande combien je consommerai en tirant un peu dedans !
Car la je roule comme si j'avais pas la carto, et je consomme pamal ...
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D'accord pour les petits trajets, mais ça :
Le max que j'ai fais avec un plein c'était 650km, autoroute only en roulant a 120-130.
ce n'est pas normal... :cool2:
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J'ai pas encore testé avec la carto, je fais tellement peu d'autoroute
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Salut, avec ma Golf 3 portes 1.9 TDI 105 DSG Sport donc 16 pouces d'origine je fais environ 850 km avec 52 litres, soit une consommation de 6.1 L. J'ai cette consommation mixte en général (ville + autoroute), une fois sur only autoroute j'ai fait 1150 km avec 52 litres :auto:.
A ce propos l'odb m'affiche toujours 5.5 l/100km (au lieu de 6.1L) et 0 KM de réserve alors qu'il reste encore 3 L.
Une fois j'ai même testé de rouler avec 0 KM affiché et j'ai fait 50 km, après j'ai remis le plein j'avais pas envie de tomber en panne :lol1:.
Une chose importante qui n'as pas été évoquée c'est la qualité du carburant, je roule exclusivement au Shell V-POWER Diesel, un carburant de bonne qualité car Shell et d'autre part il contient des additifs qui nettoient et protègent le moteur.
Ce qui fait que vous roulez avec un moteur propre comme si il sortait d'usine, donc consommation basse, moins de friction, pas de dépôts dans le moteur ni d'injecteurs encrassés.
(Je n'ai pas d'actions chez Shell, Total et BP proposent aussi un carburant équivalent mais Shell est partenaire de VW/Audi et c'est près de chez moi).
J'ajoute aussi que je fais mes entretiens en temps et en heure, et que je met les filtres et huile d'origine (Castrol 5W30 Longlife).
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Salut, avec ma Golf 3 portes 1.9 TDI 105 DSG Sport donc 16 pouces d'origine je fais environ 850 km avec 52 litres, soit une consommation de 6.1 L. J'ai cette consommation mixte en général (ville + autoroute), une fois sur only autoroute j'ai fait 1150 km avec 52 litres :auto:.
A ce propos l'odb m'affiche toujours 5.5 l/100km (au lieu de 6.1L) et 0 KM de réserve alors qu'il reste encore 3 L.
Une fois j'ai même testé de rouler avec 0 KM affiché et j'ai fait 50 km, après j'ai remis le plein j'avais pas envie de tomber en panne :lol1:.
Une chose importante qui n'as pas été évoquée c'est la qualité du carburant, je roule exclusivement au Shell V-POWER Diesel, un carburant de bonne qualité car Shell et d'autre part il contient des additifs qui nettoient et protègent le moteur.
Ce qui fait que vous roulez avec un moteur propre comme si il sortait d'usine, donc consommation basse, moins de friction, pas de dépôts dans le moteur ni d'injecteurs encrassés.
(Je n'ai pas d'actions chez Shell, Total et BP proposent aussi un carburant équivalent mais Shell est partenaire de VW/Audi et c'est près de chez moi).
J'ajoute aussi que je fais mes entretiens en temps et en heure, et que je met les filtres et huile d'origine (Castrol 5W30 Longlife).
Certains font 6L comme toi, certains font mini 7, d'autres 8 ...
Moi je pense que 8.3L en ville et souvent a froid et beaucoups de courts trajets, c'est plutot bien pour une 105 reprog en 161cv et en 18" et souvent a 3 personnes a l'intérieur.
Ici je fais mes 25 derniers Litres (j'aurai mis 100L en tout)
Si je fais 1200 avec ces 100L sa ferais 8.3 de moyenne, 1100 = 9L de moyenne.
Sachant que j'ai fais que 200km pour le moment sur mes 875km affiché avec 75L consommé.
J'en dirai plus après :)
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Sinon j'avais oublié que j'ai 163 000 km donc loin d’être une Golf neuve et des pneus hiver de sous marque (j'ai pas choisi je l'ai acheté d'occaz).
C'est vrai que je roule souvent seul et que je pèse 70 kg et j’évite la clim sauf par forte chaleur l'été.
Je songe a faire une reprog pour encore baisser ma conso et surtout optimiser la courbe et avoir 320 nm 140 ch :cool4:.
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Oui j'irai voir un dieseliste voir ce qu'il en pense, mais si sa reviens chèr pour juste diagnostiquer la voiture, et rien trouver ... (j'ai pas de salaire actuellement) ..
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Perso je ne fais que du centre ville du lundi au samedi je bosse a 5 min de chez moi et en prenant en compte les interminables feux rouges, bouchons etc..je fais environ 8,5l a 9l avec un tdi 170 reprog a 200cv.Le week end sur autoroute je fais 6,3 l de moyenne quand je faisais environ 7l avant reprog. Je pense quand meme que ta conso est un peu trop élevée
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Faut demander à Remy Bricol'tout de autoplus :moqueur3:
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slt moi avec ma g5 dsg 140 je suis dans paris je vais 7.5 l que je roule comme un ouf ou un papi le plein m affiche tjrs 800km autonomie et je les fait alors que mon ancienne g4 bvm 130 CV je faisait du 4.9 et 1000km avec le plein sur autoroute .