Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: reuss le 16 février 2006 à 17:11:21
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Je viens d'avoir ma GV 2.0 TDI et j'ai remarqué qu'apres avoir accelere, lorsque je relache l'accélérateur j'entend un sifflement assez leger, bruit que je n'avais pas sur mon ancien TDI 100.
Ce bruit n'est pas continu il apparait apres chaque phase d'acceleration.
Il est également audible lorsque à l'arrêt je donne des petits coups d'accelerateur vers 1700 t/min.
Pour info j'ai ce bruit depuis le debut; est ce que cerains d'entre vous ont ce sifflement est il normal?
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Oui c'est normal, c'est ton turbo qui siffle rien de grave
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Oui c'est normal, c'est ton turbo qui siffle rien de grave
Tu es certain que c'est normal ?
Le sifflement est peu perceptible, moi-même je ne l'ai jamais entendu :bizarre1:
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On doit plus l'entendre sur la 140
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On doit plus l'entendre sur la 140
s'il s'agit du "pchhhht", en effet, je l'entends souvent :D
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Le turbo normalement doit siffler durant la phase d'accéleration, mais la le sifflement tres leger type "Houuuu"a lieu lorsque je relache l'accélérateur apres une phase d'acceleration et ce bruit dure 4a5 seconde apres chaque acceleration!
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Le turbo normalement doit siffler durant la phase d'accéleration, mais la le sifflement tres leger type "Houuuu"a lieu lorsque je relache l'accélérateur apres une phase d'acceleration et ce bruit dure 4a5 seconde apres chaque acceleration!
C'est parceque tu tires trop dedans, en effet le turbo crie "au secours" après !!! :moqueur3:
C'est bon, je sors... :moqueur2:
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Sa doit etre normal j'ai aussi un sifflement :wink:
c'est la puissance de tous les cv présent que le tdi 105 n'a pas !!! :moqueur2:
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moi jai egalement ce bruit mais c'est normal c'est la soupape de décharge du turbo :wink: par contre sur le tdi 140 je crois pas que ce soit ça (les tdi ont pas de soupape de décharge.....enfin il me semble) par contre un ami ma dit avoir le même phénomène sur une 1.6l fsi :o
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moi perso je n'en sais pas plus ....
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JOGOLF est ce que ton sifflement a lieu uniquement pendant la phase d'acceleration ou lorsque tu relache l'accelerateur egalement tu entend ce leger sifflement quelques instants?
Car moi quand j'accelere je n'entend pour ainsi dire pas le turbo, le sifflement audible (certes tres leger) a lieu quand je lache l'accelerateur.
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c'est la puissance de tous les cv présent que le tdi 105 n'a pas !!! :moqueur2:
J'aurais vraiment tout entendu... vaut mieux savoir s'abstenir parfois :combat2:
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tu as peut etre un DUMP VALVE monté sur ta caisse :lol: :lol: :lol:
non je rigole :wink:
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J'ai aussi ce bruit quand je lache l'accélérateur lorsque je redescend en dessous des 2200tr/min.
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pareil ... j'avait deja remarqué ce bruit sur une r19 td qui roule depuis 15ans donc ca doit pas etre mechant ...
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c'est la puissance de tous les cv présent que le tdi 105 n'a pas !!! :moqueur2:
J'aurais vraiment tout entendu... vaut mieux savoir s'abstenir parfois :combat2:
ca va on peut rigoler!!!!!! je vois que Mr jean-Benoit à le sens de l'humour très développé, excuse moi alors la prochaine fois je ne réponds pas pour te faire plaisis :moqueur3: :moqueur3: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'aurais vraiment tout entendu... vaut mieux savoir s'abstenir parfois :combat2:
sinon pour suivre le sujet il est vrai que le turbo ne siffle pas beaucoup je
l'entend quand j'accelere au moment ou je change de vitesse il y a un
léger pchiiittt et aussi au ralentit ce sifflement. :cool2:
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c'est surtout vitres ouvertes qu'on entend siffler le turbo, ou à froid. et ceci dans bons nombres de voitures car les progès d'insonorisations sont passés par là!
pour info, je suis à ma 2ème golf V TDI, et les 2 ne font pas le meme bruit malgres la motorisation identique. il y a eu une évolution accoustique entre les 2. j'avais déjà constaté ceci sur des polo.
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j'ai ce genre de bruit aussi sur passat 2l TDI 140, c'est plus marqué dans ces conditions:
1)accélération normale;
2)debrayage pour changer de vitesse
3) changement de vitesse
4) embrayage
5) pas d'accélération
le "houuu" se fait entendre dans les étapes 2-3
j'ai essayé de voir au niveau du moteur: en effet, celui-ci bascule lors des changement de vitesses (le moteur bouge selon qu'on accélère ou freine), mais pas de grinciement si je le fait bouger.
reste à voir :
a)le turbo (situé entre le moteur et l'habitacle)
b)les articulations au niveau de la ligne d'échappement
autr ?
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Je dirais aussi décharge du turbo mais apparement, ça ne fonctionne pas pareil sur un moteur essence et diesel. :bizarre1:
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j'ai ce genre de bruit aussi sur passat 2l TDI 140, c'est plus marqué dans ces conditions:
1)accélération normale;
2)debrayage pour changer de vitesse
3) changement de vitesse
4) embrayage
5) pas d'accélération
le "houuu" se fait entendre dans les étapes 2-3
j'ai essayé de voir au niveau du moteur: en effet, celui-ci bascule lors des changement de vitesses (le moteur bouge selon qu'on accélère ou freine), mais pas de grinciement si je le fait bouger.
reste à voir :
a)le turbo (situé entre le moteur et l'habitacle)
b)les articulations au niveau de la ligne d'échappement
autr ?
je lentend plus fort quand les dossiers arrieres sont rabattus ... j'avais pensé à une circulation des gaz d'echapp ...
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la recirculation des gaz d'échappement se fait à la sortie du moteur, pas à l'arrière ou au niveau du pot.
cependant, c'est aussi une piste que je dois explorer: est-ce que ce serait pas le pot (ou l'ensemble) qui bouge: quand y'a les gaz qui doivent sortir ou quand il n'y en a pas, je pense que le pot doit reculer/avancer... enfin ça me semblerait logique...
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oui un silenbloc qui vieillit mal peut etre ...
en tout cas chez moi c'est nettement plus fort quand les dossiers ar sont rabattus , en temp normale je l'entend presque pas ...
par contre mon filtre a air est un peu vieux , j'aissayerais de voir si il y a un changement lors du remplacement ( c'est que ca en aspire de l'air à l'avant quand on tire un peu dessus... un vrai aspirateur ! )
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Je l'ai aussi ce bruit, et je pense que c'est normal. Rien d'alarmant à ça!
:wink:
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moi j'ai aussi mais c'est fait expret car j'ai retiré la marmite de l'echappement pour justement l'entendre bien ^^ pour info c'est une diesel donc pas de bruit comme un echappement troué :lol:
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Sa le fait aussi sur mon Tdi 105 1,9 :) c'est une phase ou le turbo aspire de l'air ( sur un de nos tracteur sa fait le meme bruit et les mecanos nous ont dit cela, certains diront une voiture ce n est pas un tracteur mais les principes de moteurs reste les meme en tailles différentes lol)
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j'ai ce genre de bruit aussi sur passat 2l TDI 140, c'est plus marqué dans ces conditions:
1)accélération normale;
2)debrayage pour changer de vitesse
3) changement de vitesse
4) embrayage
5) pas d'accélération
le "houuu" se fait entendre dans les étapes 2-3
j'ai essayé de voir au niveau du moteur: en effet, celui-ci bascule lors des changement de vitesses (le moteur bouge selon qu'on accélère ou freine), mais pas de grinciement si je le fait bouger.
reste à voir :
a)le turbo (situé entre le moteur et l'habitacle)
b)les articulations au niveau de la ligne d'échappement
autr ?
Exactement pareil sur mon tdi 105 entre les étapes 2-3
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Je pense que c'est la dépression du turbo tout simplement ...
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Bien content d'etre tombé sur le sujet la mienne aussi le fait ( Tdi 105 ) , en debrayant .
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salut, c'est tout a fait normal t'inquiète :wink: c'est la soupape de décharge du turbo, quand tu débraye ou quand tu lâche l'accélérateur cette soupape s'ouvre et fait repasser tout la pression du turbo dans l'échappement...
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salut, c'est tout a fait normal t'inquiète :wink: c'est la soupape de décharge du turbo, quand tu débraye ou quand tu lâche l'accélérateur cette soupape s'ouvre et fait repasser tout la pression du turbo dans l'échappement...
D ou le piouuuu piouuuu :love: :lol1:
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oui c'est trop beau!! :love: :bave2: et si tu retire la marmite arrière le son est 100x plus présent et la c'est magnifique tout simplement :bizarre3: :love:
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Moi aussi j'ai le même bruit par contre quand je rétrograde et que j'utilise le frein moteur j'ai un sifflement du turbo je pense au dessus de 2000 t/m c'est normal ?
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Tracasse tu peut mal ,du moment que ça ne s entend pas à 10 km.
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Oui c'est normal, oui c'est le turbo et oui c'est génial! Ca le fait surtout à froid. Et les têtes se retournent parfois lors-quelles entendent ce bruit. Vroum Piouuff Vrouummmm Piouffff.
Marmite en moins c'est 10x plus fort. Cependant les vibrations sont moins absorbées et donc ça abîme la ligne et les silentbloc moteur.
Ca le fait bien plus sur ma G5 105 que sur ma Jetta 140 pour info.
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Oui c'est normal, oui c'est le turbo et oui c'est génial! Ca le fait surtout à froid. Et les têtes se retournent parfois lors-quelles entendent ce bruit. Vroum Piouuff Vrouummmm Piouffff.
Marmite en moins c'est 10x plus fort. Cependant les vibrations sont moins absorbées et donc ça abîme la ligne et les silentbloc moteur.
Ca le fait bien plus sur ma G5 105 que sur ma Jetta 140 pour info.
Moi j'ai le bruit qui est très présent depuis que j'ai decata:)
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Moi aussi il le fait asser fort :cool2: Vroum Piouuff :love: :lol:
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piouf piouf piouf :cool5:
et encore ecouter une voiture avec deacata miltek et ligne complete ces puissance 10 le bruit et pas très beau au final !
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moi ça le fait aussi, mais beaucoup plus perceptible sur la mienne du fait d'une gamelle GTI sur un tdi 105... c'est l'ancien proprio qui l'avait mis, il m'a même refilé l'origine, qui me fait ¤¤¤tut¤¤¤ dans ma cave...
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Avouez que je le fais bien le Vroumm Piouff! :auto:
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C'est plus pffffiouuu le bruit ^^
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j'ai aussi le bruit là à chaque changement de vitesse ou de relacher de pédale d'accelerateur, c'est tout simplement magique et depuis que j'ai supprimé ma marmitte arrière par un tube avec une belle sortie d'échappement, le bruit est bien plus fort!!! En gros j'adore et la tête des gens c'est trop bon mdr
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j'ai aussi le bruit là à chaque changement de vitesse ou de relacher de pédale d'accelerateur, c'est tout simplement magique et depuis que j'ai supprimé ma marmitte arrière par un tube avec une belle sortie d'échappement, le bruit est bien plus fort!!! En gros j'adore et la tête des gens c'est trop bon mdr
:like:
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Bonjour tout le monde, j'ai aussi ce bruit lorsque je lache l'accélérateur, c'est un turbo a géométrie variable donc s'il fait ouuuh c'est normal, une golf 5 est passé devant chez moi la semaine derniere et a fait le même bruit !! :wink:
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si tu retire ta gamelle sur tdi sa va faire ce bruit pas beau, c'est la géométrie variable de ton turbo qu'on entend dans la ligne
http://www.youtube.com/watch?v=9POy3O5ALuk
le pshiiiiit est normal car je suis monté dans deux tdi 140 le weekend dernier, les deux le fesais fort surtout après reprog
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Salut Nono,
J'ai exactement le même bruit que dans la vidéo youtube. Tu sais d'où cela vient et comment régler le problème ? J'ai ce bruit depuis octobre donc bon :) A la méga révision chez VW ils n'ont pas remarqué ce bruit vu que je ne l'ai pas tout le temps.
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C'est plus pffffiouuu le bruit ^^
Oui!!! Voila c'est tout à fait ça! Je vais m’entraîner à le faire mieux! :cool5:
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si tu retire ta gamelle sur tdi sa va faire ce bruit pas beau, c'est la géométrie variable de ton turbo qu'on entend dans la ligne
http://www.youtube.com/watch?v=9POy3O5ALuk
le pshiiiiit est normal car je suis monté dans deux tdi 140 le weekend dernier, les deux le fesais fort surtout après reprog
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Et faut faire quoi pour avoir se bruit comme la video moi sur mon tdi 105 je les pas et mon bof oui et il a rien fait ?
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Alors retrait de silencieux et tu feras ce bruit là. (Mauvaise idée, de plus le silencieux absorbe une partie des vibration moteur).
Il existe aussi des sifflets pour les kékés à fixer à la sortie du silencieux, c'est moche, ça fait un bruit de m**** au ralenti et pire en roulant!!!
Et oui il y a un trou d'Uc qui à osé sur une Golf V!
http://www.youtube.com/watch?v=oeCAtHzrWB0&feature=fvwrel
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Alors retrait de silencieux et tu feras ce bruit là. (Mauvaise idée, de plus le silencieux absorbe une partie des vibration moteur).
Il existe aussi des sifflets pour les kékés à fixer à la sortie du silencieux, c'est moche, ça fait un bruit de m**** au ralenti et pire en roulant!!!
Et oui il y a un trou d'Uc qui à osé sur une Golf V!
http://www.youtube.com/watch?v=oeCAtHzrWB0&feature=fvwrel
Ok merci pour l infot et pour ajouter un truc sa m intéresse pas
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moi j'pense + a un bruit comme une petite jouissance féminine dans le moteur Vrooomm Hoouuuu!! :cool2:
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Pourquoi certaine voiture dans des configurations identiques ne font pas le bruit avec la même intensité.
Radson a un TDI 90ch, silencieux remus, un bruit de fou lors de changement de vitesse. Moi j'ai un TDI 105ch, silencieux inox et aucun bruit.
Depuis nous avons échangé nos silencieux et Radson fait toujours un bruit de fou (Un peu plus lège tout de même) avec le silencieux inox, moi je n'ai pas encore testé avec le Remus.
D'ou peu provenir cette différence? Techniquement ça m’intéresse. :wink:
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Slt
Très difficile a dire.
Perso, j'ai eu trois Passat Tdi 130 .
Donc, les trois avec le même moteur, seul la finition était différentes.
Bon, a l'époque je n'avais jamais fait attention a cela mais une des deux Passat que je vois encore siffle fort rien qu'au ralenti et dépression lorsqu'il passe des vitesses (conduite très sportive depuis le rachat et 200000 km si je me souviens) et l'autre non, sauf la dépression lors de changement vitesse mais pas trop fort (conduite pépère qui n'est que mon père et a 130000 km ).
Donc, a voir si cela a ou pas un rapport avec ton cas.
:wink:
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Vu comment je tire dedans en temps normal je ne pense pas que ça vienne de là. Après montage et essai avec le nouveau silencieux, le bruit est bien là maintenant (Donc le silencieux joue un rôle important quand même) mais pas fort. :bizarre2:
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Slt
Ok.
Bon après y a la possibilité d'une fuite durite percé.
Ou simplement qu'il y a une différence d'un moteur à un autre.
:wink:
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Bonjour, j’ai une golf 5 goal 1.9 tdi 105 année 2007, 148000 km j’ai rencontré un percement de la durite du turbo qui ce situe du coté droite sous le far ou le radiateur dans la quelle j’ai perdus la puissance et même j’entend un grand sifflement ; j’ai changé cette durite mes après quand j’accélère j’entend le sifflement dans le moteur pas comme avant mes un petit sifflement.
Est-ce que ses normale ou non .
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Bonjour, j’ai une golf 5 goal 1.9 tdi 105 année 2007, 148000 km j’ai rencontré un percement de la durite du turbo qui ce situe du coté droite sous le far ou le radiateur dans la quelle j’ai perdus la puissance et même j’entend un grand sifflement ; j’ai changé cette durite mes après quand j’accélère j’entend le sifflement dans le moteur pas comme avant mes un petit sifflement.
Est-ce que ses normale ou non .
Oui c'est normal. :wink:
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Je prend ma pelle et je deterre un peu !
J'ai le meme genre de bruit lorsque je relache l'embrayage et que je suis en charge. J'ai coupé l'EGR depuis quelques temps et mon moteur se transforme petit a petit. Serais-ce une consequence dela suppression de cette vanne ? L'EGR peut elle influencer le fonctionnement(ou le bruit) emanent de la dump valve?
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ce bruit de "dump valve" au changement de rapport c'est simplement la résonance du turbo dans la ligne d'échap, supprime ton cata et le buit sera amplifier. après tout dépend de la voiture desfois sur un tdi 105 sa le fais a mort et sur un 140 moins... c'est inexplicable moi sur mon 1,9tdi 105 j'ai mis un silencieux de scirocco et le bruit est un poil plus sourd au changement de rapport... voila pour l'histoire sans fin :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :D :D
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Certainement que plus ligne est libre et propre, plus ça rox! :lol1: