Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: didjman le 11 août 2010 à 13:17:47
-
Bonjour à tous, suite à mon poste " bruit DSG", VW a aussi changé le turbo de mon TDI 140 DSG car il était HS.
Après qlqs kilomètres sans problème, un bruit de sifflement aigu est arrivé lors des montées en régime (turbo en charge)
Retour chez VW qui diagnostique un joint défectueux sur le turbo neuf (lors du montage).
j'ai parcouru 900km sans problème mais depuis peu le bruit de sifflement très aigu est revenu ( sifflement uniquement lors des montées en régime et non à l'arrêt car le turbo n'est pas en charge)
Retour chez VW, passage sur le pont, essai et constat du bruit par le mécano....Faudra voir avec mon chef d'atelier fin aout car je ne trouve pas !! :colere2: (2 mécano en concession et 1 secrétaire en aout !!!)
Pour info, turbo neuf, EGR neuf, radiateur recyclage échappement neuf.
Je précise bien que le sifflement est aigu, strident, pas de perte de puissance, pas d'allumage défaut, rien au VAG.
Quand pensez vous ??
-
Quand pensez vous ??
Jeudi soir.
-
Jeudi soir.
:lol: :moqueur3:
-
OK allusion au poste "dsg 2eme monte" :wink: sur ce coup j'ai merdé ! :oups:
Bon ma golf elle siffle :cool2: :fou:
-
Non, allusion à "Quand pensez vous ?" :wink: T'as demandé "quand...?" j'ai répondu jeudi soir, car je pense le jeudi soir. :twisted:
Cependant, si tu avais demandé "Qu'en pensez-vous ?" j'aurai rien répondu...car j'en pense rien :wink:
-
:lol1:
-
Ca c'est un super bon début de déconnage ... ça manquait ces derniers temps; enfin, sur ce forum-ci on peut encore ... :lol:
Il y aurait aussi : "Quand tendez-vous par-là ... " mais j'abuserais sans doute?
... et pourtant il y en a qui aiment quand elle siffle ....
-
:moqueur3: :lol1:
Mais bon, on n'a toujours pas aidé notre ami :lol: Il a besoin d'aide, sinon il va attirer les oiseaux :twisted: :wink:
-
Qu'en pensez vous donc ! :oups: :lol1: parce que là j'ai des fientes de pigeons de partout sur la carrosserie, le sifflement doit être celui d'une femelle !
-
:lol: :moqueur3:
-
peut être une petite fuite/trou dans une durite. Vu que ça siffle quand y'a pression. :bizarre2:
-
Franchement, il y a des turbo qui sifflent sans que ça corresponde à un souci (il y en a qui aiment ça, je le redis)... et d'autres qui restent particulièrement discrets (sans que ce soit bon signe); je ne crois pas que ce soit systématiquement le symptome d'un problème particulier mais j'imagine que ça ne te console pas?
Peut-être y a-t-il différents type de turbos qui sont montés et que les "signatures bruits" en soient différents? Ne serait-il pas intéressant d'interroger les gens de chez Shiftec à ce sujet par exemple, ils sont de bonne compagine ... :wink:
... Un palier/roulement (c'est selon) qui va lacher?
-
Franchement, il y a des turbo qui sifflent sans que ça corresponde à un souci (il y en a qui aiment ça, je le redis)... et d'autres qui restent particulièrement discrets (sans que ce soit bon signe); je ne crois pas que ce soit systématiquement le symptome d'un problème particulier mais j'imagine que ça ne te console pas?
Peut-être y a-t-il différents type de turbos qui sont montés et que les "signatures bruits" en soient différents? Ne serait-il pas intéressant d'interroger les gens de chez Shiftec à ce sujet par exemple, ils sont de bonne compagine ... :wink:
... Un palier/roulement (c'est selon) qui va lacher?
Ce qui m'inquiète c'est que le turbo est neuf et que VW est d'accord sur le fait que ça siffle trop fort et aigu en charge uniquement mais ne trouve pas de fuite cette fois si !! Je vais voir chez Shiftec mais je doute...
-
Il y a une soupape/ou autre dispositif de surpression ... ce pourrait être elle si elle n'a pas été changée?
-
si tu ne voi rien d'anormal aux alentour du turbo, ni au niveau des perfs de ta voiture, ca ne dois surement pas être grave... car j'ai deja remarquer certaine golf IV ou des bora, on entend énormément le turbo... mais c'est pas facile a dire sans rien entendre... :bizarre1:
-
Bonjour, moi j'ai eu un turbo éclaté, pour rappel golf 5 2.0 l TDI 136cv.
Remplacé en garantie, j'ai eu par la suite de nouveaux soucis. En insistant et en changeant de garage on a trouvé un problème à un joint avant la vanne EGR qui faisait que le turbo soufflait trop et allait l'épuiser si on peut dire.
Donc même avec un turbo neuf, une petite pièce pourrait le rendre de nouveau HS.
[hs] J'ai eu un blocage de turbo hier, il s'est coupé ^^. Mais depuis plus de problème après redémarrage[hs off]
-
tu as peut etre une conduite "trop" agressive qui "stresse" la mécanique :cool2: