Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: doudoupf le 06 août 2010 à 20:03:00
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Comment savoir si on a une Chaine ou une courroie de distribution ?
Quelles sont les differences et avantages ?
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Voir le carnet d'entretient, mais pour ton 105 mazout ce sera une courroie! .... et ce n'est pas une option.
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d accord , j perds pas mon temps a aller vérifier !
Merci !
et c'est quoi la différence entre les 2 ?
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Je crois qu'au départ, la courroie était simplement moins bruyante, surtout bon pour les diesels qui étaient en quête de discrétion, ensuite, le prix de fabrication est avantageux, sans compter qu'il fallait la changer de temps en temps (ce qui semble de moins en moins vrai, 200000km sur le 1.6 tdi cr si je ne me trompe) -un avantage pour les mécanos-. Je crois aussi que la courroie est plus "stable" en dimensions (usure de la chaîne= allongement). La chaîne aurait une durée de vie plus importante. Il y a certainement d'autres raisons encore, dont une meilleure adaptation des courroies aux efforts demandés par les taux de compression élevés des diesels ... voila en vrac ce que j'en sait.
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Heu je crois que tu voulais dire que la courroie était plus bruyante, non ? Car c'est le cas, une chaîne génère se montre un peu plus bruyante qu'une courroie. De même sa résistance est en effet plus importante qu'une courroie qui reste un élément en caoutchouc donc qui s'use aussi bien avec la résistance au frottement qu'à cause du temps. Il y'a déjà plusieurs topics sur ce sujet.
A+
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Merci d'avoir pris le temps de me repondre tout de meme !
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Le modela a chaine est plus bruyant et surtout il prend bcp d inertie, donc perte de puissance.....avec la courroie c est legerté et moins de friction donc on gagne facilement des cv
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Heu je crois que tu voulais dire que la courroie était plus bruyante, non ?
A+
Oui, je corrige ..
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Le modela a chaine est plus bruyant et surtout il prend bcp d inertie, donc perte de puissance.....avec la courroie c est legerté et moins de friction donc on gagne facilement des cv
C'était vrai il y'a quelkes années avec des conceptions moteurs classiques voir archaiques. Les inconvénients que tu cites n'ont peut-être plus lieu d'être puisqu'on trouve des entrainements par chaînes sur des blocs puissants et moins puissants.
A+
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C'était vrai il y'a quelkes années avec des conceptions moteurs classiques voir archaiques. Les inconvénients que tu cites n'ont peut-être plus lieu d'être puisqu'on trouve des entrainements par chaînes sur des blocs puissants et moins puissants.
A+
+1 le v6 TDI du touareg de mon père a une chaine, et mon petit 1.4 TSI aussi (qui a deux fois moins de couple).