Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: golfyfy le 18 juillet 2010 à 14:43:19
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est-ce qu'on peut nettoyer le compartiment moteur avec le karcher ou avec le jet haute pression sans risquer d'abimer quelque chose et qui la fait?
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salut, tu peu le faire sans soucy, mais ne force pas trop quand même du côté de la boite a fusible... à déconseiller pour les voiture française :cool2:
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Le compartiment moteur est très délicat car certains disent de ne pas le faire à cause des capteurs...
Pour mon moteur ,j'utilise un kit Meguiar's comprenant un cleaner "nettoyant " et un embelliseur "pour une finition des caches en plastique"
Je pulvérise le nettoyant sur le moteur,
je laisse agir 2minutes,
j'utilise une brosse souple pour frotter l'ensemble du moteur,
je rince le moteur plusieurs fois à l'aide d'une microfibre mouillée,
je pulvérise l'embelliseur sur le moteur,
et je termine avec une microfibre sèche pour la finition.
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Ah pardon, j'ai du me tromper. Je pensais être sur le forum Golf V, pas Aston Martin. :fou:
Sinon moi je récure mes pneus après chaque utilisation avec un cure-dents et après je passe un polish spécial gomme pour leur donner du brillant.
Et 2 fois pas mois, je repasse les inscriptions au blanco pour qu'on voit bien que j'ai des 16 pouces. :bizarre1:
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Ah pardon, j'ai du me tromper. Je pensais être sur le forum Golf V, pas Aston Martin. :fou:
Sinon moi je récure mes pneus après chaque utilisation avec un cure-dents et après je passe un polish spécial gomme pour leur donner du brillant.
Et 2 fois pas mois, je repasse les inscriptions au blanco pour qu'on voit bien que j'ai des 16 pouces. :bizarre1:
je vois pas bien le rapport :gne:
on peut avoir une golf et avoir envie qu'elle soit propre ... moi perso j'aime voir mon compartiment moteur aussi propre que l'extérieur de ma voiture !
comme ça le jour ou tu doit mettre tes petites mains dans le moteur pour quelques raisons que ce soit et ben tu sera bien content de pas t'en foutre partout :D
sinon comme dit eric les deux produit meguiar's sont top :love: et pour rincer un coup de jet d'eau avec trés peu de préssion c'est nickel et sans risques :wink:
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Ceci était notre page de "réclames" ! :lol:
En principe ce type de nettoyage se fait avec les solvants adéquats et récupération des résidus, un peu comme pour un nettoyage de réservoir. Mais un nettoyage à la vapeur est très efficace; en évitant de s'attarder sur les partie "sensibles" comme déjà cité.
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Par expérience , on ne lave PAS le compartiment moteur au Karcher (meme si c'est sympa d'avoir un moteur propre )
En effet tu risque de faire deconner des capteurs et / ou des boitiers calculateurs.
Moi pour nettoyer mon moteur , je prend une éponge et un chiffon...
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Par expérience , on ne lave PAS le compartiment moteur au Karcher (meme si c'est sympa d'avoir un moteur propre )
En effet tu risque de faire deconner des capteurs et / ou des boitiers calculateurs.
Moi pour nettoyer mon moteur , je prend une éponge et un chiffon...
la voix de la sagesse :cool4: mais tu as raison en principe ne jamais utiliser un karscher pour nettoyer un compartiment moteur
a vos risque est peril
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la chance que nous avons de rouler en VW, c'est que leurs partie électrique sont bien isolée et hermétique... mais a faire prudemment quand même...
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sur toutes les voiture ou je l'ai fait , j'ai eu des couilles après...
Notamment sur une Alfa 2.5L V6
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on peut pas le laver a grande eau meme si on laisse le tout sécher au soleil?
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mouai ..
sur une 4L , je dit pas ! mais là ...
Ya des gens qui disent qu'il faut laver le moteur à l'eau osmosée (position 3 a l'elephant Bleu ^^ )
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enfet c'est qui est "nocif" pour tout les organes du compartiment moteur c'est l'eau sous préssion car elle s'infiltre partout !
le mieu c'est de néttoyer regulierement avec un produit adapté comme cité plus haut et de rincer avec peut de préssion et ensuite sécher avec une microfibre et si tu peut laisser secher au soleil c'est encore mieu :wink:
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muchas gracias alex, je sais que tu t y connait en nettoyage... :D
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:lol1: on va dire que je pratique assez souvent :twisted:
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Perso j ai toujours lavé mes moulin au "karscher" , sans trop de pression, maintenant une fois l année je le fait au lavage automatique et moteur tournant sans trop insister coté alternateurs et no soucy :lol1:
Je lave le dessus du moulin, ailes, face avant; boite de vitesse et l avant du moulin et leger coté distri/alternateur ensuite je laisse tourner le moteur jusqu a ce qu il soit bien sec :D
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Voici une vidéo des deux produits Meguiar's en action :cool4: (la brosse de la vidéo est celle que j'utilise pour le moteur et elle fait partie de la gamme meguiar's)
http://www.youtube.com/watch?v=sGXMPtMtGs8&NR=1 (http://www.youtube.com/watch?v=sGXMPtMtGs8&NR=1)
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et combien coute ces 2 produits ?