Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Toni_O le 14 juillet 2010 à 20:42:01
-
J'ai remarqué ce phénomène sur autoroute à régime constant (130kmh) mais ca le fait aussi à d'autres vitesses mais bien souvent à régime constant. Je pense que ca le fait en accel, décel et constant mais c'est en constant qu'il est le plus facilement repérable.
Vanne EGR ? Débitmètre ? Injecteurs ? Pompe ?
Si vous avez une idée ou même une solution, je suis preneur !!!!!
-
Je suis sûr à 90% que c'est la vanne EGR.
As-tu des trous à l'accel?
-
de temps en temps mais rien de regulier !!!
-
les saccades commencent à etre de plus en plus presentes... fais chi.... !!!!!
ca sent le demontage de l'EGR et un bon nettoyage dans le gasoil et le WD40...
-
Il faut peut ètre faire un bon nettoyage des éjecteurs en changeant le à gazoil, non?..
:faute:
-
Si le sujet ne t' interesse pas, pas la peine de polluer la discussion par des remarques inutiles et puériles, ne serait-ce que par respect pour Toni_O qui a engagé le sujet en question.
Tu devrais montrer l"exemple et respecter la charte.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais JC2Nice est modérateur du forum, donc c'est non seulement son droit, mais aussi son devoir de le signaler... :cool2:
Voici un extrait de la charte que tu es censé avoir lu en t'inscrivant sur ce forum :
Rédaction des sujets et des messages
Avant toute création de nouveau sujet, il est demandé aux membres d'effectuer une recherche afin d'éviter que ne soit créé un sujet déjà existant. Le titre devra être explicite afin que les membres puissent identifier le contenu du sujet simplement à la lecture de son titre.
Tout message posté dans un sujet devra avoir un intérêt pour ce dernier afin de ne pas être "hors-sujet".
Pour une meilleure lisibilité du forum, il convient :
* de ne pas écrire tout le texte en majuscule ou en gras, y compris dans le titre,
* de faire un effort sur l'orthographe utilisée,
* de se servir la ponctuation,
* de ne pas utiliser de langage "sms".
-
Je suis d'accord avec vous, j'écris peut-être trop vite, tout simplement, donc j'ai dû faire UNE faute d'orthographe et un oubli d'un mot " filtre ".
Mais j'estime qu' il devrait passer par les messages persos pour faire ses remarques. Cela éviterai de polluer et de respecter la sujet engagé et de ne pas casser le fil de la discussion.
Maintenant, si à chaque fois qu' une personne fait une erreur d'orthographe, la police débarque, :combat3: c'est triste !! :(
Tu es d'accord sur rien du tout toi :colere1:
-
Info !!
Pour ceux qui ont ce problème de vibrations saccadées, rien ne vaut un bon nettoyage d'injecteurs avec un produit à mettre dans le réservoire mais avant, prendre soin de changer le filtre à gazoil.
Je confirme que ça marche !!
-
Attention !! Ce n'est pas du tout français ce que vous venez d'écrire.Veuillez respecter la charte.. :lol:
moi je serai de toi, je ne me foutrai pas trop de la geulle des modos... sauf si tu as envie de te faire bannir... ce qui serai dommage pour toi car c'est un exellent fofo... :cool5:
-
Salut Sweeny
Je ne connaissais pas le modèle Tornado Red ?
Ca existe vraiment?
-
Slt
C'est bien beau mais Toni_O, tu as résolu ton souci ?
Je demande sa car tu es passer sur le forum hier :cool2:
-
:lol1: toze veille ... :lol:
-
bonsoir,
j'ai moi aussi un souci (saccade entre 1900 et 2500 tours). Vanne et faisceaux changés mais pas le filtre a gazoil. J'y pensais depuis quelques temps. Ce filtre a t'il autant d'importance pour engendré de tels ratés ?
-
non toujours pas résolu car je m'en suis toujours pas occupé
je roule ou plutot ma femme roule avec une auto qui broute de temps en temps...
je dois faire la revision, je vais changer les filtres, nettoyer l'EGR et les durites et on verra la suite !!!
-
Je n'arrive pas non plus a résoudre le probleme. En attente de solutions.
-
J'ai le même soucis avec mon TDI 105 elle a été en révision je leurs en ai parler il ont rien trouvé donc je m'habitue comme sa jusqu'à que je tombe en panne :lol:
Pour info il m'ont changé mon filtre a gazoil donc ca vient pas de ça.
-
Ton cablage d'injecteur qui est naze ... j'ai eu se probleme la avec la mienne tdi105 , au ralenti regime pas trop stable,beaucoup d accoup en accelerant,si tu es un peut mecano et que tu à pas trop peur ....
1) tu demonte ton cache soupape,n'essaye pas de tirer les boulons il sont certi dans le cache
2) une fois enlever tu debranche tes 4 fiches injecteurs
3) tu les nettoies avec w40 puis un peut de spray electronique
4) avec un tout petit tournevis,tu fait rentrer (resserer) un petit peut tes costes femelle
Normalement apres sa cava sans probleme .... fin pour moi c'etait sa ,le top c es changer le cablages injecteur.
-
j ai une vielle golf 3 gt tdi (90 cvx) de 400 000km
elle fait pareil que toi..sur autoroute elle donne des accoups et broute un peu,quand je relache l'accelerateur et que je raccelere ça repart nikel..
quand elle fait sa elle lache un gros nuage de fumée noir
ca fait 200 000km que ca fait sa..
-
j ai une vielle golf 3 gt tdi (90 cvx) de 400 000km
elle fait pareil que toi..sur autoroute elle donne des accoups et broute un peu,quand je relache l'accelerateur et que je raccelere ça repart nikel..
quand elle fait sa elle lache un gros nuage de fumée noir
ca fait 200 000km que ca fait sa..
Trop bon ! J'avais ca aussi sur ma golf 3 TDi 90 !!
Au fait, c'est l'actuateur de pompe d'injection ! L'actuateur régule la quantitée de diesel dont le moteur a besoin.
De la limaille se crée dans la pompe a injection, et tombe au fond, elle est attiré par la bobine de l'actuateur, qui apres ne régule plu correctement.
Bon je sais pas si c'est la meme chose sur nos Golf5 hein ! Mais peut-etre une piste !
A+
-
un defaut des gt tdi lol..
par contre la elle a plus la peche du tout..genre le turbo est en off..
-
si y"a un FAP sur ta golf, c'est certainement qu'il est encrassé d'ou les accoups à l'accélération