Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: Cdric62 le 14 juillet 2010 à 14:13:48
-
Bonjour à tous,
Je dois faire ma révision des 60.000 km dans les prochains jours, et je vois dans le livret d'entretien qu'ils changent l'huile, le filtre à huile, les balais d'essuis glace avant ainsi que les bougies d'allumage.
Je voulais savoir s'ils changent réellement les bougies d'allumage ?
Est-ce vraiment nécessaire de les changer à 60.000 km ?
Vaut-il mieux que je fasse ma révision chez VW ou dans un centre auto (au point de vu tarif) sachant que ma Golf n'est plus garantie depuis 1 ans, de plus je l'ai acheté d'occaz chez Peugeot et que l'ancien propriétaire n'a fait aucune révision dans le réseau VW ?
A+
Céd
-
Salut Ced,
Perso, depuis que j'ai cette voiture je préfère aller directement chez le concessionnaire.
J'allais dans n'importe quelle garage avec ma twingo :D
Je pars du principe qu'il y a bcp d'éléctronique et que VW est plus apte que les autres à solutionner les pbs (mme si les qualités diffèrent entre les concessions)
Après, pour les opérations d'entretien courantes (révision, changement de filtre, RaZ bip entretien, lecture code erreur) n'importe quel garage convient sur le papier. APrès je vais chez VW plus pour une question de suivi et pour les voitures de loc.
En ce qui concerne les forfaits entretien ts les 30 000 km, VW a l'habitude de proposer 4 forfaits (avec ou sans balais essui glace, avec huile de synthèse ou long life)
**************************************************
Voici les tarifs de ma concession pour une TDI 105:
**************************************************
Service entretien 60 000 km avec huile de synthèse avec balais d'essuie-glace
GOLF V / GOLF PLUS 279,00 €
GOLF V / GOLF PLUS moteurs avec FAP 309,00 €
Service Entretien 60 000 km avec huile 'Long Life' avec balais d'essuie-glace
GOLF V / GOLF PLUS 307,00 €
Service entretien 60 000 km avec huile de synthèse sans balais d'essuie-glace
GOLF V / GOLF PLUS 231,00 €
GOLF V / GOLF PLUS moteurs avec FAP 261,00 €
Service Entretien 60 000 km avec huile 'Long Life' sans balais d'essuie-glace
GOLF V / GOLF PLUS 259,00 €
**************************************************
Contenu du service entretien:
**************************************************
15000 km ou annuel:
(http://www.vw-fer.com/volkswagen-capitoleautomobile/Images/Main/tableau_15000.gif)
30000 km:
(http://www.vw-fer.com/volkswagen-capitoleautomobile/Images/Main/tableau_30000.gif)
60000 km:
(http://www.vw-fer.com/volkswagen-capitoleautomobile/Images/Main/tableau_60000.gif)
90000 km:
(http://www.vw-fer.com/volkswagen-capitoleautomobile/Images/Main/tableau_90000.gif)
**************************************************
Points de contrôle:
**************************************************
(http://www.vw-fer.com/volkswagen-capitoleautomobile/Images/Main/A_tableauPointsControle.gif)
-
Merci pour cette réponse rapide et très complète :D
Je sais pas quoi faire sachant que ma voiture n'est pas "connue" chez VW du fait qu'aucune révision n'a été faites chez eux et quand je vois leur tarif exhorbitant ça me pousse vers les centre auto :cool2:
Faudrait voir combien prennent les centre auto pour le changement des bougies d'allumage ... au fait est-ce utilie de les changer tous les 60.000 km ?
A+ Céd
-
Je pense que tu n'as pas tort concernant le fait d'aller chez un garagiste lambda.
Peut être que quelqu'un ici qui en a l'expérience t'en parlera mieux que moi. (si en plus il est dans ton coin ...)
Je ne sais pas d'où tu es mais il y a une section sur les garages dans le forum avec le retour d'expérience de chacun dans une région donnée.
Concernant les bougies, je ne suis pas spécialiste mais vu le prix que ça coûte, je ne saurais que te conseiller de le faire ts les 60000 km comme le préconise VW et de le faire toi mme (ça doit pas être bien compliqué)
Après c'est toujours pareil: la prévention ou la grosse réparation ....
-
Je vais faire changer les bougies également ...
Sinon, que feriez-vous à ma place, garage VW ou centre auto ?
A+ Céd
-
pour les revisions un garage autre que VAG suffit mais pour la distri par exemple mieux aller chez VAG.
-
Pas de bougies sur un mazout ...
a+
-
Pas de bougies sur un mazout ...
a+
:plusun: si on parle bien des bougies d'allumage.
Par contre si je ne m'abuse, on ne fait tjrs pas de préchauffage en bluetooth donc il y a peut être un petit changement de bougies de préchauffage à faire de tps en tps?
Ma concession VW prend 142€ pour le changement des bougies de préchauffage (chéros mais je crois qu'elles sont difficilement accessibles)
Norauto préconise un changement ts les 80 000 km (à prendre avec des pincettes)
-
slt
perso aucun soucis avec 126000 km (et pas de problème pour démarrer à froid non plus)
et sur la Polo Tdi de madame ras avec 323000 km et d'origine
donc, pas la peine de changé pas tes bougies si tu n'a pas de soucis ou de message d'erreur sur la valise vga com
:wink:
-
Ahhhh ce Toze, la voix de la sagesse ...
C'est vrai que contrairement à la courroie de distrib, les bougies de préchauff on doit pouvoir atteindre un signe de faiblesse.
Sinon
Polo Tdi de madame ras avec 323000 km et d'origine
j'espère qu'avec ce kilométrage elle a la moquette sur le tableau de bord et le CD qui pend au rétroviseur :wink:
Chapeau qd mme!
-
inutile de changer les bougies de prechauff si elle sont bonnes (meme avec 2 bougies sur 4 , la voiture demarera )
De plus , moins on bricole , moins ya de problèmes :) (retirer 4 bougies de préchauffage d'une culasse ça n'est pas anodin et il ya toujours un risque de casse .... )
-
De plus , moins on bricole , moins ya de problèmes :) (retirer 4 bougies de préchauffage d'une culasse ça n'est pas anodin et il ya toujours un risque de casse .... )
:moqueur3: :lol:
-
:moqueur3: :lol: :plusun:
-
Merci pour toutes ces réponses :wink:
Tant mieux qu'il n'y a pas de bougies d'allumage, ça fait moins de frais comme çà :lol:
Finalement j'ai été au ptit garagiste au bout de ma rue et il me demande 48€ (sans l'huile que je devrais apporter) pour vidange avec filtre à huile et joint de vidange ... contre 58€ à Norauto avec la même formule (mais sans joint de vidange vu qu'ils aspirent) :cool2:
A+ Céd
-
Merci pour toutes ces réponses :wink:
Tant mieux qu'il n'y a pas de bougies d'allumage, ça fait moins de frais comme çà :lol:
Finalement j'ai été au ptit garagiste au bout de ma rue et il me demande 48€ (sans l'huile que je devrais apporter) pour vidange avec filtre à huile et joint de vidange ... contre 58€ à Norauto avec la même formule (mais sans joint de vidange vu qu'ils aspirent) :cool2:
A+ Céd
Huile 505.01 obligatoire
Prix : 60€ environ
a+
PS : Pourquoi tu ne vidange pas toi même ?
(pas besoin de fosses , les trappes France Telecom sont nos amies )
-
Jsuis au courant pour l'huile et de son prix mais comme il me restait un bidon de 5 litres non utilisé, j'ai demandé si je pouvais la ramenais moi-même :wink:
La vidange, je ne la fais pas moi-même car je préfère avoir une facture au cas où je la vendrais à un particulier :roll:
A+
Céd
-
Huile 505.01 obligatoire
Prix : 60€ environ
a+
PS : Pourquoi tu ne vidange pas toi même ?
(pas besoin de fosses , les trappes France Telecom sont nos amies )
les trappes france telecom ?? je comprends pas
-
Ouvrir les trappes
Se foutre dedans
Mettre la voiture au dessus
Faire sa vidange tranquille
Cout : 0€ :bizarre3:
-
J'en ai vu des trucs moches mais là chapeau. Respect :fou:.
C'est si difficile de faire pisser la merdouille dans un bac et de ramener le doux nectar de copeaux à la déchetterie?
-
lol ... je ne me sert que de la trappe que comme une fosse classique.
Evidament que je récupère l'huile quelle question ! :fou:.... (et puis si on veut se reservir de la trappe faut la laisser propre :lol1: )
-
Bon ça va pour cette fois :twisted:
Chuis qd mme curieux de voir la gueule des gens quand ils passent à côté d'un gars qui fait sa vidange en pleine rue.
-
"ma " trappe est sur un terrain vague ou ya pleins d'équipements d'autoroute (clim , antennes , onduleurs ...) (sortie de l'A14 à Poissy )
J'ai jamais croisé personne ^^
-
Aaaaaaaah c'était toi :D
-
chapeau l'artiste :wink:
-
Evidament que je récupère l'huile quelle question ! :fou:.... (et puis si on veut se reservir de la trappe faut la laisser propre :lol1: )
Il fallait y penser :D Cela dit, je reste réservé quant aux vidanges en plein air et aux risques de laisser "une marque". Bon, c'est mieux qu'en pleine forêt tu me diras, mais un bidon qui se renverse ou une goutelette par ci... Je ne comprend pas trop qu'on ne puisse pas se payer une vidange à 60€ chez Feu Vert (ou autre) pour une auto qui au demeurant n'est pas la dernière des poubelles. :cool2:
L'avantage c'est que c'est si les flics arrivent, tu peux te cacher dans la trappe :lol:
A+
-
J'ai bien evidament les moyens de me faire une vidange chez Feu Vert & co.
Mais je veut que ça soit bien fait , avec MON huile , MON filtre , MES outils , MES bon couples de serrages .....
-
Il y a ceci aussi comme moyen ... :wink:
http://www.castorama.fr/store/Seringue-a-huile-PRDm542447.html
http://www.mapieceauto.fr/accessoires/9-outillage/44-vidange/104-seringue-a-huile-500cm3/
http://www.touslesprix.com/achat,seringue-a-huile.html
etc ....
-
je n'aime pas du tout du systeme par aspiration , je vois pas comment un petit tuyau peut aspirer la ¤¤¤tut¤¤¤ au fond du carter .
quand tu fais par le bouchon , tu est sur que toute l'huile et depot s'ecoulent bien .
-
D'accord sur le fond mais il ne doit pourtant plus y avoir un seul garagiste qui travaille "par le bas".
-
D'accord sur le fond mais il ne doit pourtant plus y avoir un seul garagiste qui travaille "par le bas".
ben j'ai toujours fais faire par le bas moi , j'ai fais faire celle de la golf le mois dernier chez midas et j'etais bien content car le
mec a pas pu aspirer , son espece de sonde n'ammorçait pas .
et pour la prochaine , j'exigerais quelle soit faite aussi par le bas :colere5:
-
bas oui , ils font ça pas le haut mainteant !
(ya plus besoin de pont dans certains cas , ça prend moins de temps , et ya pas de risque de foirer le boulon ... )
En contre partie , les résidus de combustions resteront au fond du carter.
-
salut,
pour tes bougies pas besoin de les changer tant que ta voiture demarre au quart de tour....et pour ta vidange si ta voiture n'est pas garantie tu peux la faire toi meme , tu gardes ta facture d'huil et flitres comme preuve que tu aggraffes dans le carnet , perso je viens de faire la mienne j'en ai eu pour 130 euros ca comprenait l'huile (castrol 505.01) filtre huile, gasoil,air et habitacle :cool2: et encore j'aurai pu gagner kelke euros en achetant les filtres sur oscaro au lieu de feu vert... voila