Golf 5 Forum
Golf 5 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: guillaume.db le 09 juillet 2010 à 21:53:44
-
Salut à tous
J'ouvre un topic ici car j'aimerai bien changer le RNS 300 de ma GTI par un nouvel autoradio double din.
Après quelques recherches j'ai trouvé le Pioneer AVIC-F920BT (http://www.pioneer.eu/fr/products/25/111/241/AVIC-F920BT/index.html)
Est ce que quelqu'un a déjà testé / installé / utilisé cet autoradio ?
Si vous aviez des infos dessus je serai bien intéressé
Je sais qu'il existe une version "Façade spécifique pour volkswagen"
Après pour le reste j'ai pas d'autres infos que la page de pioneer.
J'ai testé chez norauto cette aprem le 710BT, modèle plus ancien et je trouve la réactivité de l'appareil très bonne, et les menus très bien pensés.
-
Belle bete !!
Connais personne qui l'a installé, par contre pour la facade specifique:
http://www.priceminister.com/offer/buy/57302115/Pioneer-Kit-Integration-Double-Din-Pour-Vw-Golf-V-Golf-Plus-Passat-Eos.html
http://www.pioneer.fr/fr/products/car_accessories/VW/Golf_V_5-door/10_2003/index.html
http://www.pioneer.fr/files/eur/car_acc_db/fascia_plate/291320-10-PIO-K_Pioneer_en.pdf
Bonne chance.
Et des photos si tu passe a l'acte stp ! J'aimerais bien voir ce que ca donne !
A+
-
Salut !
Tu peux mettre n'importe quel double din et après acheter le " support " spécifique à VW qui coute 80e.
Mais après je sais pas comment ca marche niveau branchement .. :/
-
Merci pour la réponse,
J'ai installé le pioneer et il marche parfaitement...
Pour la facade : 22 euros chez Volkswagen :)
Si quelqu'un a des questions sur l'installations je peux lui répondre sans soucis ;)
-
Juste 22e ?! Tu peux me faire une petite photo voir le rendu final exactement ..
Et niveau branchement tu as des connectiques à racheter ?!
-
Juste 22e ?! Tu peux me faire une petite photo voir le rendu final exactement ..
Et niveau branchement tu as des connectiques à racheter ?!
Un adaptateur de faisceau chez norauto avec l'adaptateur antenne... (17 euros)
Pour l'antenne GPS si on veut récuperer celle de la voiture il faut jouer du fer a souder mais ca marche super bien
(http://guillaume.db.free.fr/golf/920BTinstalle.jpg)
-
joli poste :wink:
-
Merci :)
Par conte je vois pas de port usb ..? il est en externe ?
-
Merci :)
Par conte je vois pas de port usb ..? il est en externe ?
Tu as un cable usb+auxiliaire deriere l'autoradio
Je l'ai fais sortir dans la boite à gants
-
D'accord ! Merci beaucoup pour les infos ! Je vais surement me racheter un double din pioneer comme sur mon ancienne voiture je pense :)
-
Petite question : est-ce que tu as pu récupérer les commandes au volant et l'affichage ODB ?
-
Pour les commandes il faut acheter le boitier pioneer qui fait l'interface entre l'autoradio et le faisceau de la voiture.
Je sais pas si ca gere l'affichage déporté
-
Merci pour ta réponse. Je vais me renseigner sur ce boitier. Je ne sais pas si j'opterai plutôt pour un double din intégrable (Zenec, RNS ...) ou un autoradio standard avec une entretoise. Mais je veux conserver les commandes au voltant et l'affichage sur le grand ODB !
-
bonjour guillaume, je voudrais monter un f920bt sur ma golf 5 a la place d'un mfd2 gps, as tu eu du mal, aurait tu des photos de ton montage?
merci bonne fin de journée en attendant ta réponse
:merci:
et tu parle de soudure pour la récupération gps?c'est a dire?
-
Non je n'ai pas eu de mal...
Il suffit d'acheter la bonne façade chez volkswagen pour fixer le tout...
Par contre avec ton mfd2 tu dois avoir les commandes au volant, chose que je n'ai pas... donc il te faut le module qui va bien de chez pioneer si tu veux les conserver (100 euros je crois)
Pour la soudure c'est juste que j'ai voulu utiliser l'antenne GPS qui se trouve sur le toit de la voiture plutôt que d'utiliser la petite antenne livrée avec le pioneer (une petite antenne aimantée qu'on peut cacher sous le tableau de bord)
C'est du détail mais bon... je me suis dit que ça capterait peut être mieux ainsi... et puis j'aime bien bricoler, j'ai voulu l'intégrer a fond
J'ai pas de photos du montage il me semble... c'est pas compliqué, il te faut démonter ton ancien autoradio (donc toute la façade du tableau de bord... après tu fixes le pioneer sur la facade que tu auras acheté, tu fixes le tout dans le tableau de bord de la voiture après avoir fait les connexions et le tour est joué
Pour le 12V après contact il suffit de se repiquer sur la climatronic juste en dessous... (le fil le plus a droite de mémoire)
Voila en gros comment ca se passe
-
D'accord merci beaucoup
qu'appel tu le 12v après contact?
je vais monter le miens cette semaine
quelle soudure as tu fait exactement?je suis entrain de rechercher un adaptateur mais sans succés
tu as souder quoi avec quoi en fait?
merci d'avance
-
le 12 V après contact c'est pour que le Pioneer s'allume lorsque tu fous le contact, et qu'il se coupe quand tu coupes la voiture...
Pour la soudure... J'ai coupé le fil d'origine de l'antenne de la voiture sur lequel j'ai soudé la fiche de l'antenne livrée par pioneer...
-
je vient d'acheter aujourd'hui le f920bt je l'ai tester dans ma chambre sur une allim, je vais le montée demain dans la golf je te dirais tous sa mais c'est une tuerie ce poste pour tous les essais que je vient de faire, l'adaptateur que j'ai acheter pour le montée sur golf 5 coute 19€ chez feux vert et faut acheter un faisceau pour golf5 et isso a 12€
-
si sa peut vous intéresser je vient juste de ma casser le cul a fabriquer la même image qu'un rns510 quand il démarre, vu qu'on peut choisir l'image au démarrage du poste pionner quand il démarre je me suis fait ¤¤¤tut¤¤¤ pour la crée pour la mettre dans mon poste donc je la poste il suffit juste de la mettre sur ma mini sd et dans réglage général aller dans image accueil puis vous la choisissez avec la carte sd
voila
(http://img405.imageshack.us/img405/1312/finit.jpg) (http://img405.imageshack.us/i/finit.jpg/)
-
:plusun: si mes souvenir son bon il est bleu blanc un plus épais que les autres
-
petite question vous préférez lequel entre les deux fond que j'ai crée ?
(http://img148.imageshack.us/img148/8742/finispionner.jpg) (http://img148.imageshack.us/i/finispionner.jpg/)
(http://img263.imageshack.us/img263/8803/finit01.jpg) (http://img263.imageshack.us/i/finit01.jpg/)
edit:
je voulais savoir si tu avais câbler le fameux fils à brancher sur indice de vitesse de la voiture pour que le gps continu a savoir la distance que tu parcours sous un tunnel quand il capte plus. Si oui ou peut ton trouver le fils sur la voiture pour se repiquer dessus? Merci
-
edit:
je voulais savoir si tu avais câbler le fameux fils à brancher sur indice de vitesse de la voiture pour que le gps continu a savoir la distance que tu parcours sous un tunnel quand il capte plus. Si oui ou peut ton trouver le fils sur la voiture pour se repiquer dessus? Merci
J'ai jamais trouvé ou connecter ce fameux fil...
Le câble du frein a main je pense que t'avais compris qu'il fallait le mettre a la masse derrière l'autoradio directement ?
-
oui pour sa pas de soucie d'ailleurs tes même obliger de le foutre direct à la masse quand tu veut choisir la langue de poste sinon tu na pas accès au menu etc... Si quelqu'un c'est ou trouver le fils indice de vitesse sur la golf je suis preneur j'aimerais pouvoir exploiter a fond mon poste :lol:
-
oui pour sa pas de soucie d'ailleurs tes même obliger de le foutre direct à la masse quand tu veut choisir la langue de poste sinon tu na pas accès au menu etc... Si quelqu'un c'est ou trouver le fils indice de vitesse sur la golf je suis preneur j'aimerais pouvoir exploiter a fond mon poste :lol:
Oui... je m'en suis rendu compte le jour ou je l'ai acheté (je l'ai acheté a un particulier) et j'ai voulu le tester (j'avais tout qui était pret) sur les 150km que j'avais a faire au retour... Je comprenais pas au debut pourquoi tout était grisé..., après reflexion avec un pote on s'est garé 2 minutes, le fil du frein a la masse... ca allait beaucoup mieux :p
-
les images que j'ai poster plus haut ne sont pas bonne pour la résolution de l'écran de démarrage donc j'ai du les re faire de nouveau envoyer moi un mp si vous la voulez en bonne qualité et à la bonne taille pour l'autoradio. Du coup j'ai re fait a ma sauce la photo donc c'est plus comme l'image d'origine.
(http://img717.imageshack.us/img717/3272/finispionnerbruno.jpg) (http://img717.imageshack.us/i/finispionnerbruno.jpg/)
(http://img443.imageshack.us/img443/9582/finisbruno.jpg) (http://img443.imageshack.us/i/finisbruno.jpg/)
je suis toujours à la recherche du fameux fils lol
-
allez pour la route un autre que je vient de réaliser
(http://img717.imageshack.us/img717/4675/123qx.jpg) (http://img717.imageshack.us/i/123qx.jpg/)
-
:cool4: sympa le dernier
-
merci, une fois sur l'autoradio la police d'écriture me plaisais pas trop donc j'ai re fait ces deux la. J'ai installée celui avec le vw centré et la police en bas et la c'est tip top sur l'autoradio je change plus.
(http://img705.imageshack.us/img705/3840/demarage3.jpg) (http://img705.imageshack.us/i/demarage3.jpg/)
(http://img707.imageshack.us/img707/2924/dmarage2.jpg) (http://img707.imageshack.us/i/dmarage2.jpg/)
-
hello
je viens de recevoir mon poste alors j'aurais quelque question pour les gens qui l'ont déjà installer?
ou faut il brancher ces putains de câble rose et violet-blanc et vert?
rose = car speed signal input
violet-blanc = reverse gear signal input
vert clair = parking brake
merci de vos réponse a très vite j'en aurais d'autre je pense lol
bonne fin de journée
-
ah si une autre, il est ou le 12V après contact?je n'ai pas ce cable moi
-
bonjour,
alors le fil rose = car speed signal input tu doit le brancher sur le fils de l'info vitesse de la voiture (tachymètre), a ce jour j'ai toujours pas trouver ou il se trouve j'ai ouvert un poste sur sa hier, on verra si un membre trouvera la solution. Mougway (désolée si sa s'écrit pas comme sa) ma conseiller d'acheter une interface can bus chez pionner c'est un boitier qui fonctionne avec le can bus de la voiture et il ressort des fils.
le fil violet-blanc = reverse gear signal input si tu na pas de caméra de recul le branche pas, j'ai une caméra de recul j'ai du le brancher sur le fils de marche arrière le même fils ou est brancher mon boitier de radars de recul. Quand je passe la marche arrière sa affiche automatiquement la caméra de recul, quand tu revient au point mort ou si tu passe une vitesse sa met l'image du gps.
le fil vert clair = parking brake doit être brancher normalement sur le contacteur de frein a main, je te conseil que de la brancher directement sur une masse de ta voiture. Ce fil est important a brancher car si tu le branche pas tu pourra pas paramétré ton autoradio, pas regarder de dvd, pas accéder a certaine fonction du gps, c'est une sécurité quand tu sert le freins a main sa balance une masse dans le fil du contacteur et sa te déverrouille tous ce que je tes dit plus haut. Donc si tu le fous à la masse tous le temps tu pourra accéder a tous même en roulant :wink: , quand tu allume l'autoradio pour la première fois si tu veut réglé la langue du poste tu doit avoir ce fil à la masse
voila tous :wink:
-
ah si une autre, il est ou le 12V après contact?je n'ai pas ce cable moi
c'est ton fil rouge je croit que le jaune est pour le (+) permanent du faisceau pionner en tous cas ya des petites étiquettes sur le fils c'est écrit , tu dé clipse le connecteur ( la cosse avec son isolant transparent) et tu branche se fils rouge à un (+) après contact sinon tu pourra jamais éteindre ton autoradio :wink:
-
Chez pionner, jaune c est pour l éclairage, rouge + continu et orange + sur la clef de contacte....si mes souvenirs sont bon
-
encore une question décidemment lol
vous l'avez branchez ou votre fil vert qui doit normalement etre brancher au frein a main?
et comment avez vous fait pour le brancher?
-
Tu peut le mettre a la masse ou direct sur la carcasse de l autoradio
-
je te les marquer juste au dessus dans mon roman :lol: moi perso je l'aurais mis direct sur la carcasse de l'autoradio a ta place, pour ma part derrière mon autoradio c'est comme une boite de dérivation lol vu que j'ai une caméra de recul j'ai ramener une masse, un (+) après contact et un fils de marche arrière comme sa je câble ce que je veut quand je veut, il me manque juste ce fameux fils info vitesse tachymètre et j'aurais tous ce qu'un boitier can bus peut apporter
-
Bonsoir messieurs déjà bonne année a tous j'attends plus que ma façade et tout est ok par contre avez vous brancher le câble ill?orange et blanc a raccorder au commutateur des feux pour le passage en mode nuit a lallumage des feux??a très bientôt.
-
Je l'ai branché sur l'allume cigare, la ou arrive la lumiere...
Comme ca des que l'allume cigare s'allume, c'est que les phares s'allument et donc que l'éclairage de l'autoradio doit baisser...
-
j'ai pas brancher j'aime bien quand l'autoradio m'éblouis la gueule :lol: :wink:
-
je pensais aller récupérer le cable de la boite a fusible le passage a l'air simple,
si tu l'a brancher sur l'allume cigare, tu as du tout démonter ?!!!!
-
a mon avis même sur le bouton warning tu trouve ce fil non ?
-
je pensais aller récupérer le cable de la boite a fusible le passage a l'air simple,
si tu l'a brancher sur l'allume cigare, tu as du tout démonter ?!!!!
Non l'encadrement de la boite de vitesse est clipsé...
Après tu as 2 vis qui tiennent le cendrier / allume cigares
-
Bonjour a tous,
je fais remonter ce petit topic pour éviter d'en ouvrir un autre. Je me tâte a changer mon vieux rcd 300 ( qui ne lit même pas les mp3 ) pour ce fameux pioneer!
Je voudrais savoir si c'est possible d'installer n'importe quel camera de recul ou faut uniquement une caméra pioneer ( a 299 € :fou: ) ?
Faut il changer le can gateway pour un version "L" comme pour le rns 510 ? Je ne sais pas du tout quel est la version du can gateway de ma golf de septembre 2007 et sa m'embête de le changer ( 100€ pièce :colere2: )
Merci de m'éclairez :)
-
Bonjour,
tu peut utiliser n'importe quel caméra de recul avec cette autoradio et tu n'a pas besoin non plus de changer de gateway car cet autoradio ne fonctionne pas avec le can bus :wink: que du bonheur :wink: ce poste
-
ah nikel c'est bon sa ! pour brancher la caméra faudra une prise speciale ? ou c'est un rca normal ?
-
un rca normal :D il est marron sur le faisceau pionner toutes façon ya une étiquette sur le fils avec écrit caméra :wink:
-
Bonjour,
tu peut utiliser n'importe quel caméra de recul avec cette autoradio et tu n'a pas besoin non plus de changer de gateway car cet autoradio ne fonctionne pas avec le can bus :wink: que du bonheur :wink: ce poste
faut juste une camera qui ne fait pas deja mirroir car le poste le fait automatiquement sinon tu aura ton image a l'envers
et pour la branché en effet c'est le rca brun
-
voila ma caméra c'est niquel
http://www.youtube.com/watch?v=6tRRa0dLP8A&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=y7VEmCBGjj4
-
tu as quel modele tu peux me file des infos dessus , je vai vire la ¤¤¤tut¤¤¤ de mougway
par contre sur mon avic d3 je peu pas mettre la camera sans mettre la marche arriere l'ecran reste noire si je choisi la cam dans le menu
-
Ba j'ai brancher ma caméra sur le fils blanc rayer bleu (remote) donc ma camera est allimenter en permanance quand autoradio est allumé. Sinon ma caméra est celle de chez conrad d'ailleur il me semble qui ya un tuto avec la meme camera.
-
S est ce que je pensai aussi t a aussi 2sortie rca dessus ?
Faut la branche pareil.je.pense un fil vers l ampoule un autre vers le 12v etun dernier en rca
-
non ya tous simplement
un faisceau de la caméra jusqu'à l'intérieur. De ce faiseau sa part en y d'un côter le cable rca jaune tous seul et de l'autre les deux fils pour allimenter la caméra.
J'ai mis le rca jaune de la caméra avec le rca maron du faisceau pionner. Le fils rouge de la caméra (+) sur le remote ( bleu rayer blanc ) du faisceau pionner et le fils noir (-) de la caméra à la masse. Puis ya un autre fils du faisceau pionner je c'est plus sa couleur qu'il faut brancher sur le fils des feux de recul pour qu'il reçoive l'info de quand tu passe ta marche arrière pour afficher directement ta caméra. Vu que ta caméra fonctionne sur le remote donc quand l'autoradio est allumé tu peut la mettre en roulant sans passer ta marche arrière.
-
ok sympa comme systeme
j'ai aussi la sortie remote ou j'ai du mettre le retour d'info de la marche arriere (le feux arriere de recul en faite) donc celui que tu me dis je vois pas trop lequel c'est et surtout si je l'ai
j'ai branche le 12v sur l'alim principale du poste