Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: jeffh le 09 juillet 2010 à 09:33:01
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Bonjour,
Mon voyant diagnostic échappement s'est allumé sur ma golf 5 1.9 TDI 90 de 2005.
J'ai passé la voiture à la valise est l'erreur est :
16785 P0401 000
système de recyclage des gaz d'échappement
Débit trop faible
sporadiquement
Erreur étant sporadique, on a essayé de la supprimer (2 fois) mais elle est revenu.
Premièrement, sur les golf 5, est ce que les défauts disparaissent automatiquement qu'il s ne sont plus d'actualité ou faut-il toujours utiliser la valise?
Avec ce type d'erreur, je pensais nettoyer la vanne EGR.
Quand dites vous? si vous avez des idées je suis preneur
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démontage + nettoyage de la vanne egr obligatoire + re passage à la valoche VAG-COM.
-Quels sont tes trajets ?
-Combient de KM à la voiture ?
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:plusun: --> http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16785/P0401/001025
Nettoyage ou remplacement de la vanne EGR puis passage à la valise pour effacer le défaut
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démontage + nettoyage de la vanne egr obligatoire + re passage à la valoche VAG-COM.
-Quels sont tes trajets ?
-Combient de KM à la voiture ?
Je fais de la ville mais également des grands trajets
La voiture a aujourd'hui 105000km
Je vais voir pour nettoyer la vanne EGR moi même, en espérant que ce ne soit pas trop compliqué...
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De souvenir il y a un tuto ou au moins un post qui parle de ça :wink:
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oui il y a un post qui en parle il me semble aussi
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Aujourd'hui, j'ai regarder la vanne EGR.
Il y a pas mal d'huile à l'intérieur et également à l'extérieur.
Est ce normal?
Également, comme vu sur la photo joint, il n'y a pas de durite connecté sur le haut de la vanne.
Est ce normal?
S'il doit y en avoir une, il est connecté où l'autre coté?
Quel ets le fonctionnement de cette vanne (le clapé a l'intérieur doit toujours être ouvert?)
Je me suis renseigné pour un rendez vous chez VW.
Il m'annonce 90 euros pour un diagnostic de panne + la réparation (ça va être cher)
Quel est votre avis?
Je pensais peut être aller chez le garagiste du coin
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Après un peu plus de recherches, il y a bien un câble débranché (voir photo ci-jointe)
Je suppose que celui-ci devait être branché sur le haut de la vanne (soit, sur la photo les 2 cercles rouges branchés entre eux)
Ce qui confirme cela, c'est qu'il y a des frottements sur les plastiques proche de la vanne (voir photos) et qu'ils correspondent au passage du câble.
Est ce que si le câble n'est pas branché, cela peut provoquer des problèmes? (allumage voyant échappement ou autres problèmes mécaniques)
Demain je vais aller voir chez VW ce qu'ils disent.
J'espère que c'est ça...
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Le défaut peut aussi provenir du volet de tubulure d'admission j'ai eu ce probleme avec le meme voyant et sa coute 420 € posé chez Volkswagen et pour info dans les memes kilometrages que toi :wink:
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:plusun: --> http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16785/P0401/001025
Nettoyage ou remplacement de la vanne EGR puis passage à la valise pour effacer le défaut
Oui mais d'après l'erreur donné par la valise et le diagnostic du code erreur (voir lien cité dessus), je pense qu'il y a un problème avec la vanne EGR.
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le tuyau debrancher ses pas bon signe ca,il doit servir a quelque chose se tuyau
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Ben ce tuyau sert à la depression de la vanne EGR.
Il faut le rebracher imediatement et passer au VAG COM
a+
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il peut réellement ce debrancher avec les vibration moteur ??
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Bonjour,
donc, je suis passé chez VW aujourd'hui et en effet, ils ont changé la durite et effacé l'erreur. Jusqu'à présent, l'erreur n'est pas revenu, j'espère que s'était ça le problème.
5 minutes maximum chez VW, je suis tombé suis un technicien sympa...gratuit... :merci:
Pour information, le câble s'est fendu dans le sens de la longueur...
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Savez vous pourquoi il y a une partie plus épaisse sur le câble de la dernière photo?