Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: cr7 le 10 janvier 2006 à 19:58:50
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Moi, ce que je trouve bizarre c'est qu'une tdi 105 avec 1000 km mettent dans la gueule à une 206 hdi 16s deja rodée qui fait 5 cvx de plus et plus légère de 200 kgs minimum.
C'est bizarre mais bon
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Moi, ce que je trouve bizarre c'est qu'une tdi 105 avec 1000 km mettent dans la gueule à une 206 hdi 16s deja rodée qui fait 5 cvx de plus et plus légère de 200 kgs minimum.
C'est bizarre mais bon
Je pense que c'est à cause du FAP (Filtre A Particule) mais je n'en suis pas sur. Je connais rien en mécanique.
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Moi, ce que je trouve bizarre c'est qu'une tdi 105 avec 1000 km mettent dans la gueule à une 206 hdi 16s deja rodée qui fait 5 cvx de plus et plus légère de 200 kgs minimum.
C'est bizarre mais bon
Tu parles de la vitesse de pointe ou de la reprise?
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les 2 pointe et reprise
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les 2 pointe et reprise
Alors je suis pocesseur d'une 206 hdi 1.6 110ch :cool2:
Et j'ai testé pas mal de tdi niveau sensation je maintiens que le hdi pousse plus que le tdi 105 (essayé sur une a3) la faute au poid qui doit casser les sensations... En pointe le 105 tdi est devant grace a sa 5eme longue. On plafonne a 190 sur le hdi.
A l'accélération désolé mais je met une grosse pilée au 105...
En reprise par contre le hdi est plus lent a charger quand on appui... 2 conceptions de moteurs différentes = des comportements différents mais au final ca doit se tenir :joyeux2:
Apres j'ai commandé un 140 donc... :colere7:
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les 2 pointe et reprise
Alors je suis pocesseur d'une 206 hdi 1.6 110ch :cool2:
Et j'ai testé pas mal de tdi niveau sensation je maintiens que le hdi pousse plus que le tdi 105 (essayé sur une a3) la faute au poid qui doit casser les sensations... En pointe le 105 tdi est devant grace a sa 5eme longue. On plafonne a 190 sur le hdi.
A l'accélération désolé mais je met une grosse pilée au 105...
En reprise par contre le hdi est plus lent a charger quand on appui... 2 conceptions de moteurs différentes = des comportements différents mais au final ca doit se tenir :joyeux2:
Apres j'ai commandé un 140 donc... :colere7:
Il faut comparer ce qui est comparable :colere3:
Tu vas pas me comparer une A3 avec une 206 à moteur équivalent!!!
Forcemment que le poids entre en compte donc tu peux pas dire que le hdi 110 pousse plus que le tdi 105... c'est ridicule
Pour comparer 2 choses, il faut que l'ensemble des éléments soient comparables sinon ça ne vaut rien!
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A moteur sous évalué concurrence a poid plus faible me parrait raisonnable :wink: désolé si je t'ai ennervé le but n'était pas la et en plus on a le fap en bride supplémentaire... Et 105 voir 106ch réel au banc freiné. Donc la comparaison n'est pas si insignifiante que ca...
Op fin du hs revenons au tdi 120 :oops:
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FAP avec 5CH de plus!!!
Pour information le magazine Action Auto Moto de décembre fait un comparatif entre les françaises et les étrangères, et ils comparent à juste titre la 307 1,6 HDI 110 et la Golf TDI 105. Là tu peux dire si le hdi 110 marche mieux ou moins bien que le tdi 105. Et résultat des courses, au final c'est la meme chose car sur certaines mesures la 307 est plus rapides, sur d'autres c'est la Golf donc si tu fais une moyenne des perf ça revient au meme. La Golf a aussi plus de couple mais la 307 l'a plus tot donc c'est au final la meme chose.
Mais si tu veux comparer ta 206 110ch, fais le à une voiture du meme segment (polo ou clio), sinon c'est parler pour ne rien dire! ne le prends pas mal mais c'est la réalité.
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Je rajouterai juste que si je quitte peugeot c'est pour les problèmes de jeunesse de ce 1.6 hdi... Et j'espere trouver un peu de fiabilité chez les pionniers de l'injection sur diesel :lol:
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Je pense que tu n'auras aucuns soucis chez vw.
Je suis client depuis 10 et je n'ai jamais eu de problèmes.
Si tu a de bonnes relations avec ta concession c'est encore mieux.
Concernant ta future acquisition, je te felicite pour ce choix car le 140 associé au 4 motion c'est le top. tu as bien fait de prendre une monte en 17" car tu auras une longévité supérieure du fait d'une gomme plus performante en indice W. tu l'as équipé avec les options qu'il faut.
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FAP avec 5CH de plus!!!
Pour information le magazine Action Auto Moto de décembre fait un comparatif entre les françaises et les étrangères, et ils comparent à juste titre la 307 1,6 HDI 110 et la Golf TDI 105. Là tu peux dire si le hdi 110 marche mieux ou moins bien que le tdi 105. Et résultat des courses, au final c'est la meme chose car sur certaines mesures la 307 est plus rapides, sur d'autres c'est la Golf donc si tu fais une moyenne des perf ça revient au meme. La Golf a aussi plus de couple mais la 307 l'a plus tot donc c'est au final la meme chose.
Mais si tu veux comparer ta 206 110ch, fais le à une voiture du meme segment (polo ou clio), sinon c'est parler pour ne rien dire! ne le prends pas mal mais c'est la réalité.
Tout à fait d'accord avec toi Jean-Benoît!! Comparons ce qui est comparable!!! :combat2: Donc comparez des voitures de même segment!!! :combat3:
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je fais pas de comparaison je dis seulement que j'ai bouffé une hdi 16 206 voila .
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Op fin du hs revenons au tdi 120 :oops:
C'est résolu.
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206 2.0 hdi 16v:
Vitesse Maxi : 185 Km/h
0 à 100 : 9.9 s.
Golf v tdi 105:
Vitesse maxi: 187km/h
0 à 100 : 11.3 s.
Avantage 206, mais bon plus de 300 kilos d'écart donc pas du tout comparable.
Mais bon en y regardant de plus prés il n'y à que 1.4sec d'écart ce qui est assez imortant mais à poids égal avantage certain sur le tdi.
Mais de toutes façon le tdi marche beaucoup mieux que les autre td de la concurrence et surtout au hdi de psa( bien sur sur des voitures de même segment poids, puissance ...).Ce qui n'est vraiment plus à prouvé.
Pour répondre à Jean-Benoît avec son magasine auto machin la comparaison est quand même largement différente:
307 2.0hdi 110 ch :
Couple 25Nm à 1750 tr/min
0 à 100: 12.7 s.
V max 188km/h
Golf v tdi 105 ( donc 5 canasson de moins :lol: :
Couple 25Nm à 1900tr/min
0 à 100 : 11.3s
V max : 188km/h
Donc même si à quelque rapport de boite la 307 serait mieux situé ( j'ai pas les info donc je sais pas mais bon au cas ou) elle m'est quand même 1.40 sec de plus en accélération ce qui est quand même assez différent.
Donc avec un handicap de 5 cheveaux en moins la golf gagne :wink: .
Voila, les fait sont la est issue du catalogue constructeur.
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je fais pas de comparaison je dis seulement que j'ai bouffé une hdi 16 206 voila .
Je répondais à Motion4ben :wink:
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Bonjour à tous,
entre une 206 hdi 110 et une G5 tdi 105, normalement il n'y a pas photo. 206 plus légère, DA sur papier supérieur pour la 206.
Cependant, un de mes amis, commercial à Peugeot, n'arrête pas de se plaindre car avec sa VD, une 206 quicksilver 206 HDI 110, il n'arrive pas à suivre l'A3 tdi 110 de son meilleur pote. Je trouve ca tout de même bizzard, d'antant plus que l'A3 ancienne generation est plus mourde que la 206 pour une puissance équivalente........ :(
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:cool2: Wow c'est pas sur FA qu'on verrait des trucs pareils merci ca fait plaisir de voir des modos a notre écoute :wink:
Je me serais déja pris un avertissement sur fa :combat2:
Pour en revenir au 1.6 hdi de mon expérience personnel ce moteur fonctionne bizarrement en effet le turbo ne charge pas tout le temps pareil... J'ai voulu faire des chronos de reprises avec et impossible de faire des temps comparables... Sur 5 mesures je n'arrivais pas a faire une moyenne (des ecards de 2 voir 3 sec sur un 80->120 ca me parait énorme sur les memes conditions de route cad plat)
En conduite nerveuse j'avais aussi remarqué que des fois ca poussait et d'autres fois non... A croire que l'overfuel (pas boost sur hdi) ne s'enclenche pas tout le temps...
Donc voila tou ca pour dire que j'ai quand meme etait surpris par le comportement du tdi 105 qui meme si on se sent moins "accompagné" par le turbo quand ca commence a charger et bien vigoureux pour une voiture bien plus lourde!
Au fait pour le 0->100 du hdi 110 on a lu 9.9s mais aussi 11sec dans la presse qui a raison .... Moi je table sur du 11sec plutot :wink:
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j'ai aussi essayé la 206 HDI110. Pocesseur d une G4 tdi 100, j'ai été un peu deçu: le HDI110 a plus un caractère de moteur "essence"; comparé à mon tdi 100, le moteur me semble moins coupleux à bas régime mais plus nerveux vers les 3000-4000tr. Je doute tout de même que la 206 est plus perfomante ds cette version que ma bonne vieille G4. J'ai été beaucoup plus impressionné par le 2L HDI 90 qui me semble plus en adéquation avec la philosophie Diesel (conduite sur le coupe,"relaxe").
J'espère simplement que je ne perdrais pas trop à troquer ma G4 avec la G5 tdi 105 que j'ai commandé..... :bizarre1:
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Pour moi, votre comparaison de 0 à 100 km/h n'est pas utile. Il est préférable de faire une comparaison au niveau des reprises. C'est ce qui compte le plus. Pour la course entre "feu vert", il ne faut pas choisir un diesel...
Et puis après l'offre de motorisation est suffisament large pour choisir la voiture qui convient à chacun. :wink:
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Pour moi, votre comparaison de 0 à 100 km/h n'est pas utile. Il est préférable de faire une comparaison au niveau des reprises. C'est ce qui compte le plus. Pour la course entre "feu vert", il ne faut pas choisir un diesel...
C'est pourtant plus coupleux un diesel, non? :bizarre1:
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Et bien justement, le couple favorise les reprises.
Je crois que là on va partir la complexité (enfin pour moi) des courbes de puissances... :D
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Bizarrement chez peugeot les hdi ont des reprises de tortue...
Alors que quelqu'un qui sait bien conduire un diesel a l'accélération il peut faire des merveilles :cool2: souvenirs de tests entre moi et une 206 S16 et 206 RC.
En reprises meme quand les essences n'etaient pas dans leurs tours elles passaient devant :bizarre1:
Alors qu'a l'accélération j'ai réussi a tenir la s16... Bon la RC arrivé a 80 je passais la 3 alors que lui venait a peine de passer la 2... :o
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Pour avoir conduit en 307 110 pendant quelques mois en attendant ma Golf 105, je connais bien les deux motorisations.
Et au final je suis bien content d'etre en 105 tdi! En effet, malgré les 5ch théoriques en moins, en pratique c'est nettement mieux.
La différence est peu marquée à basse vitesse (ou le 1.6 peut etre assez vif) mais en reprise c'est effectivement le jour et la nuit. Avec la 307 je devais réfréner mes hardeurs pour les dépassements/changements de bande sur autoroute.
Assez surprenant d'ailleurs comme comportement. Je me demande si c'est pas plutot la boite (assez peu agréable a manipuler par ailleurs) qui est mal étagée...
Pour le reste, la Golf l'emporte aussi sur beaucoup d'autres points: qualité percue, confort, rigidité, tenue de route (la 307 prenait beaucoup trop de roulis en virages a mon gout)...
Le seul plus pour le 1.6 c'est sa consommation: un vrai chameau! 4,7l/100 sur autoroute :o
Petit détail aussi: le 1.6 fait un sale bruit de casserole, le tdi ronronne beaucoup plus agreablement :wink:
Donc, pour comparer des pommes avec des pommes, la golf me fait plus penser à l'Alfa 147 115jtd, la solidité en plus.
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Donc, pour comparer des pommes avec des pommes, la golf me fait plus penser à l'Alfa 147 115jtd, la solidité en plus.
L'Alfa est assez bruyante aussi je trouve. :bizarre1:
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J'ai essayé la 206 HDI110 sur environ 1500km et j'avoue que j'ai été agréablement surpris des perfs. Ce qui est très agréable outre les accélérations, ce sont les relances entre 120 et 180km/h. La souplesse est au rdv, mais comme le disait 4motion, le HDI démarre plus "mou". Autre point positif à mon sens au vu de l'âge de la 206, c'est la tolérance du train avant ! En effet, la motricité est presque difficile à prendre en défaut sur sol sec, même dans les courbes très lentes ou les endroits inconfortables mettant en difficultés le train avant (rond point...). Bref, pour quelkun peu attiré par les motorisations françaises je dois reconnaitre que j'ai été satisfait des prestations. Surpris !
Néanmoins je suis comme un intervenant qui a dit que le résultat de la comparaison entre une Golf TDI105 et la 206 HDI110 est inégal. Le poids joue forcément en défaveur de la Golf.
A+
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Pour le train avant met ca sur le dos des pneus neufs...
Actuellement j'ai 24000kms au compteur les good year gsd2 sont bien attaqués et des que la chaussé est un minimum glissante c'est une savonnette heuresement que l'esp veille! je me suis déja fait quelques frayeurs... Vivement le 4motion :cool2:
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j'ai un amis qui possede une 206 hdi 110 monté avec les jantes de rc en 17 pouces dont la taille est 205 /40/17 et moi j'avais ma golf tdi 105 monté en 225/45/17 déja en taille de pneu et de largeur je suis un cran au dessus . on a fait 1 depart arrété cote a cote sur une ligne droite de 3 km la 206 a pointé sont nez o depart et des ke jai mi la 2 j été devant puis plus j enfilais les raport sachant que je passé mes raport a 3000 tours/min c'est sur javais pas un ecart de 500 metre mais j été devant un ecart de 2 voiture a peut pres il me ratrapé pas voila meme si la golf v est plus lourde elle est quand meme devant suis pas mito jai fait le teste j vais 800 km o compteur et lui il en avais 10000 donc la sienne étais deja rodé
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Je suis ce post sans trop d'intéret depuis le début sauf depuis hier . En rentrant de travailler hier soir, j'étais tranquillement sur la file de gauche en train de doubler un camion EuroVanadium qd je vois dans mon rétro arriver comme une balle un vehicule que je ne n'arrive pas a identifier ... Il se colle sur mon arrière train , tant et si bien que je n'en vois meme pas ses feux .... En bon père de famille , je finis donc de doubler le camion en question (vitesse 130 km/h) et me rabat tranquillement .. Mon voisin de derrière fait de meme mais toujours collé a mon derrière ... et la il deboite comme une furie et se rabat devant moi ... devinez : une 206 Hdi avec le "i" rouge Quicksilver ... une 110ch donc .. il ralentit , je m'apprete donc à le doubler quand il ... accelere comme un sot ...
Et bin je peux vous dire qu'il accelere encore car j'ai mis un coup de gaz pour le doubler et il n'a pas fait le poids du tout ... Je pense meme qu'il est encore sur l'autoroute là !!!!!! :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:
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ça c'est bon!! bien joué, aurevoir peugeot HDI.... à la prochaine :combat3:
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Pourtant , je ne suis pas un sot en voiture mais la une simple accéleration à suffit à terrasser ce jeune sot kéké de discothèque... Enfin soit 206 vs Golf V ... 206 petite voiture , petit moteur , petit kéké ..... :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:
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Pourtant , je ne suis pas un sot en voiture mais la une simple accéleration à suffit à terrasser ce jeune sot kéké de discothèque... Enfin soit 206 vs Golf V ... 206 petite voiture , petit moteur , petit kéké ..... :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:
C'était l'histoire d'un petit monsieur qui faisait sa petite cuisine sur son petit feu ....
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Spide je ne sais pas si ton expérience peut servir au sujet car tu as un boitier :cool2: et donc il faut te caser dans un sujet tel que : Comparatif entre la 206 HDI et la Golf TDI 140ch :D
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Le I rouge c'est pas le 2.0 L HDI 136 ch ?
Sur les 307 il me semble que c'est la cas mais je suis pas sur des 206 en tout j'en vois pas souvent...
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Sauf qu'il n'y a pas de HDI136ch sur la 206. La 206 HDI110 se caractérise effectivement par un i rouge au même titre que la 307 HDI136.
A+
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Spide je ne sais pas si ton expérience peut servir au sujet car tu as un boitier :cool2: et donc il faut te caser dans un sujet tel que : Comparatif entre la 206 HDI et la Golf TDI 140ch :D
Heu je précise et c'était un oubli de ma part que celui ci était deconnecté au moment de l'evenement .... (je le deconnecte en ce moment car il gèle par chez nous et cela m'occasionne des déclenchement d'ASR intempestif ...)
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Ah okkk :cool4:
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Sauf qu'il n'y a pas de HDI136ch sur la 206. La 206 HDI110 se caractérise effectivement par un i rouge au même titre que la 307 HDI136.
A+
Autant pour moi, merci pour cette précision :wink:
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Conclusion
206 Hdi 110 vs Golf V Tdi 105
Golf is the winner !!
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Peugeot vend le logo hdi rouge :bizarre1: ca vient peut être de la j'ai déja vu pas mal de kéké avec des 2.0 hdi 90 et aussi 1.4hdi qui fument avec ce logo alors que les vrais ne fument pas...
Je dis ca je dis rien :cool2:
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C'était une Hdi 110 car elle ne fumait pas .... et au vu de sa plaque d'immatriculation elle était pas vieille , en plus elle avait les 16 pouces dernière génération , je confirme c'était à mon sens une 110 Ch ....
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Je me dirais que logiquement vu le poids de la 206 et le poids de la Golf V la 206 aurait qqs mètres d'avance du haut de ses 110ch..(théoriquement)
Mais il y a quelques moi de ca, je me suis rendu avec un ami possesseur d'une 206 1,6L HDI 110ch(théorique) chez un préparateur Auto pour la pousser a 140ch..
Lors du premier passage sur banc avant la prépa moteur, elle a noté sur papier 101ch.. Pas étonnant pour une française jme suis dit.. Le préparateur nous dit "C'est la 4eme 206 que j'ai dans ces 3mois et le max que j'ai eu sur banc était 107ch" donc la prépa a poussé que a 131ch au lieu de 140
Pour en conclure le premier post, si la Golf V TDI etait devant lors du duel, c'est que celle ci comme celle de mon amis n'avait en fait pas 110ch mais moins de 105ch.
Aussi pas oublier que l'injection d'une 206 diffère de celle d'une GOLF V 105ch..
Voila pour ma part :wink:
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Oui effectivement cela n'est que de la théorie , mais si j'en crois la pratique , je vous confirme qu'elle n'a pas fait long feux .... mais à partir du moment ou sur les 110 chevaux , il y en a 10 de morts dans le carter d'huile à ce moment là , le duel est inégal !!!!!
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Conclusion
206 Hdi 110 vs Golf V Tdi 105
Golf is the winner !!
Bah oui mais c'est un peu inégal comme combat.
Déjà, la rivale de la Golf ce n'est pas la 206 mais la 307.
Et puis, tu as un boitier additionnel qui te donne 142 ch mesurés (à moins que tu ne l'avais pas ce jour là).
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Spide je ne sais pas si ton expérience peut servir au sujet car tu as un boitier :cool2: et donc il faut te caser dans un sujet tel que : Comparatif entre la 206 HDI et la Golf TDI 140ch :D
Heu je précise et c'était un oubli de ma part que celui ci était deconnecté au moment de l'evenement .... (je le deconnecte en ce moment car il gèle par chez nous et cela m'occasionne des déclenchement d'ASR intempestif ...)
Pour répondre à Boubette ....
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Conclusion
206 Hdi 110 vs Golf V Tdi 105
Golf is the winner !!
Bah oui mais c'est un peu inégal comme combat.
Déjà, la rivale de la Golf ce n'est pas la 206 mais la 307.
Et puis, tu as un boitier additionnel qui te donne 142 ch mesurés (à moins que tu ne l'avais pas ce jour là).
Et ce qui est inégal c'est de comparer une voiture plus puissante et plus légère à une voiture moins puissante et plus lourde ... Inégalité en défaveur de la Golf je pense ...
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Oui, oui, pour moi il y a deux choses, le poids plus important de la Golf (donc désavantage) et le boitier (je n'avais pas bien lu, au temps pour moi).
Ca me sidère ce que dit Street1ne !
Si les constructeurs allemands augemntant les moteurs pendant que les francais les diminuent, comment comparer ?
Bon, je grossis fortement, mais si cette histoire de chevaux réels est question de politique de constructeur, on n'aura jamais la possibilité de comparer les moteurs.
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Oui, oui, pour moi il y a deux choses, le poids plus important de la Golf (donc désavantage) et le boitier (je n'avais pas bien lu, au temps pour moi).
Ca me sidère ce que dit Street1ne !
Si les constructeurs allemands augemntant les moteurs pendant que les francais les diminuent, comment comparer ?
Bon, je grossis fortement, mais si cette histoire de chevaux réels est question de politique de constructeur, on n'aura jamais la possibilité de comparer les moteurs.
Au temps pour toi ?? Quel temps , effectivement aujourd'hui il fait pas beau ... ne serait-ce pas : Autant pour moi ???? :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:
Et bien la comparaison va etre difficile effectivement ....mais bon je ne regrette absolument pas d'avoir une golf . J'ai acheté une voiture qui possède les chevaux annonçés et non pas une voiture qui leurre les clients sur les performances et qui au final n'a rien dans le ventre hormis contenir un ou des kéké qui croient avoir 110 ch et qui au final on 110 Poneys ...
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C'est un grand débat : "autant pour moi" ou "au temps pour moi" !
Mais l'Académie Française a tranché : c'est "au temps pour moi" : http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps :moqueur1:
Autre débat pour ce soir : 206 110 ou Golf 105 ?
Vous pouvez remarquez que je n'ai absolument pas réussi à éviter le HS sur ce coup là :lol:
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:moqueur3: Oulala ça la fou mal :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
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Mode HS On
Il faut tout écrire : "la graphie Autant pour moi est courante aujourd´hui, mais rien ne la justifie"
L'essentiel
Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment - mais pas exclusivement - de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).
Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.
Mode HS Off
....
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Golf 105 joue , gagne ..
206 , joue , perd ....
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J'aime bien ce forum, en plus je peux améliorer mon français :moqueur1:
Bon bon... Arrêtons le Hors sujet s'il vous plaît :wink:
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Le mode HS est off depuis ma dernière intervention et tocccccccc :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:
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Oui, oui, pour moi il y a deux choses, le poids plus important de la Golf (donc désavantage) et le boitier (je n'avais pas bien lu, au temps pour moi).
Ca me sidère ce que dit Street1ne !
Si les constructeurs allemands augemntant les moteurs pendant que les francais les diminuent, comment comparer ?
Bon, je grossis fortement, mais si cette histoire de chevaux réels est question de politique de constructeur, on n'aura jamais la possibilité de comparer les moteurs.
C'est pas question de politique.. De toute manière c pas nouveau, il ne faut pas en faire une affaire d'état ya que chez les allemandes ou qd tu payes pour une caisse MEME a 55ch, tu les as tiptop AU MINIMUM
Et pour la 206, je me suis renseigné et Peugeot on essayé de concurencé les technologies allemandes en annoncant un 110ch sur le 1.6l HDI ki remplace le 2.0L HDI 90ch.. Face au Golf et leur 105ch sur 1.9L
Mais faute de TALENT ils ont raté.
Ici c'est un forum GOLF V alors j'aimerais lire qq chose de constructif a propos de cette superbe bouffeuse de 206 d'usine mal montée .
:combat3: :combat3: :combat2:
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Et la consommation ? Chez VAG les moteurs ne sont pas gourmands. Avec le TDI 140 cv je suis à 5,7 l/100.
C'est sûr je roule avec le régulateur, mais de temps en temps je pousse une pointe.
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Et la consommation ? Chez VAG les moteurs ne sont pas gourmands. Avec le TDI 140 cv je suis à 5,7 l/100.
C'est sûr je roule avec le régulateur, mais de temps en temps je pousse une pointe.
De temps en temps :moqueur3:
Dur dur avec un 140cv de pousser que de "temps en temps" deja avec un 105cv c'est comique alors avec le 140cv, je preparerais un cota de tunes pour les "amendes" :colere7:
:cool2: :cool2:
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Depuis le début je dis que ce débat 206 hdi 110 contre golf tdi 105 est complètement stérile. je ne vois meme pas l'intéret de la chose. il faudrait revoir la définition d'un comparatif pour ceratins... :combat1:
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Depuis le début je dis que ce débat 206 hdi 110 contre golf tdi 105 est complètement stérile. je ne vois meme pas l'intéret de la chose. il faudrait revoir la définition d'un comparatif pour ceratins... :combat1:
Je suis d'accord avec toi si c'était Astra VS Golf 5 la c'est mieux ou autres mais 206 ne se compare pas avec une Golf 5.
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Depuis le début je dis que ce débat 206 hdi 110 contre golf tdi 105 est complètement stérile. je ne vois meme pas l'intéret de la chose. il faudrait revoir la définition d'un comparatif pour ceratins... :combat1:
Completement stérile , je ne serais pas aussi extrémiste ... interressant il l'est c'est certain . Il tord le cou à certaines croyances et conforte et rassure nos choix au niveau motorisation ...
Je ne parle meme pas du fait de la comparaison entre la 307 Hdi 110 et la Golf V 105 ch .. le duel et la comparaison est perdu d'avance je pense ....
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Je ne parle meme pas du fait de la comparaison entre la 307 Hdi 110 et la Golf V 105 ch .. le duel et la comparaison est perdu d'avance je pense ....
Disons que la 307 a le même bug que la 206 :moqueur3:
:colere7:
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Moi je critique pas trop les 206 parce que....Voici un extrait d'une sortie entre amis....
[siteimg]1361[/siteimg]
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tu étais dans quel état d'esprit ce jour là? comme ça :combat1: , ou plutot comme ça :( , ou bien :oops: , ou :o .....
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Non j'étais plutôt comme ça :moqueur2: , comme ça :joyeux2: ou encore comme ça :cool4: . Il y avait vingt 206 et 1 GV au milieu et on à fait tout le tour du nord comme ça. :moqueur3:
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Y'à pas de comparatif à faire, si vous voulez, je peux même faire 1 video et pour ne pas faire de triche je laisse même un pote dans la golf et moi la 206.
Même à moi ca ma surpris
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Oui ca serait sympa une vidéo :cool5:
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coucou .... :roll:
Je suis plutôt dubitatif au fait qu'une golf tdi 105 ch " bouffe " une 206 Hdi 110 ( cela sous entend que la 206 est larguée completement.....)
Quand on regarde ici :http://www.zeperfs.com/duel1200-1241.htm
On constate que même moi en TDI 140 j' n'arriverai pas à faire une grosse difference avec un 206 hdi 110 au moins jusque 120 km/h
De plus quand on voit le kilomètre depart arrété, la différence n'est pas énorme..
Alors un 105 ch ....
quand je vois ca je me pose des questions ........ :bizarre1:
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J'ai moyennement confiance dans les données de zeperfs... :combat2:
Mais je suis quand meme rassurer que meme la 4motion passe devant ma 206... Ca fait toujours plaisir de sentir qu'on regresse pas en perfs au fil des voitures :joyeux2:
Plus que 2 mois et a moi confort tenue de route espace... Et boite 6 !!! :moqueur3:
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coucou .... :roll:
Je suis plutôt dubitatif au fait qu'une golf tdi 105 ch " bouffe " une 206 Hdi 110 ( cela sous entend que la 206 est larguée completement.....)
Quand on regarde ici :http://www.zeperfs.com/duel1200-1241.htm
On constate que même moi en TDI 140 j' n'arriverai pas à faire une grosse difference avec un 206 hdi 110 au moins jusque 120 km/h
De plus quand on voit le kilomètre depart arrété, la différence n'est pas énorme..
Alors un 105 ch ....
quand je vois ca je me pose des questions ........ :bizarre1:
Et bien écoute c'est le vécu qui parle , libre à toi d'être dubitatif ...et effectivement la 206 est completement larguée , alors a quoi c'est du , je n'en sais rien mais les faits sont la ...
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Je voudrais pas la ramener étant nouveau ici mais 3 pages pour un comparatif qui ne devait pas avoir lieu d'être ca fait parler pas mal :joyeux2:
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ça compensera le sujet sur les différences entre le 2.0 tdi 140 et 170 :combat2: :moqueur2:
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ça compensera le sujet sur les différences entre le 2.0 tdi 140 et 170 :combat2: :moqueur2:
:cry: