Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: eresis le 05 juillet 2010 à 23:24:03
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Salut a tous ,
voila , comme présenté dans le sujet de présentation , je recois la semaine prochaine ma G5 105ch 110.000 km confort (ma première voiture !).
Cependant , il me viens des questions :
1ere question :
J'ai essayé pendant 40 minutes la voiture.
Je trouve quelle marche plutôt bien (je suis surpris pour 105ch d'aileurs )
Par contre , à un moment j'ai pris un Rond Point à 10 km/h en 2ème et ensuite j'ai mis pied au plancher en sortie de rond point.
La voiture est montée "lentement" de 1200 à 1800 tours (genre 1 seconde ) et ensuite plut rien à 3200 tours.
Ce comportement est t'il normal?
Je tiens a precicer que c'est un des premiers petit diesel que je conduit , mes parents ayant toujours eu des grosses essences car ils parcourt peu de km par an (BMW 335i / BMW 545i / Alfa 166 3.2L :bisou: )
2ème question : J'aimerais desactiver la vanne EGR , cela est t'il possible sans passer par une reprog ?(je pense que non)
3eme question :Si non , est t'il simple de nettoyer cette vanne de mer.. ?? :combat4:
merci pour vos reponses :)
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Salut,
Je vais essayer de répondre à ta question par ce que je sais:
Un diesel se conduit beaucoup plus sur le couple (caractéristique du diesel c'est le couple à bas régime) alors que sur une essence, il faut plus tirer les vitesses pour "aller chercher le couple".
Logiquement un diesel plus tu montes haut dans les tours, plus il s'essouffle alors qu'une essence plus tu montes haut dans les tours plus t'as de la patate (jusqu'à un certain point quand même).
Pour le creux entre 1200 et 1800 tours, je ne saurais te dire si c'est ta vanne EGR (il y a un tuto sur le forum pour la nettoyer et pour la désactiver il faut passer par une reprog) ou si c'est un manque de puissance avant l'arrivée du turbo (c'est un diesel injecteurs à pompe donc plus poussif qu'un common rail)
Voilà voilà, ce que je sais, j'ai peut-être dit des conneries (jamais conduit de diesel à part un touareg V6 diesel common rail) mais je pense que la base est bonne.
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a 10km/h en 2e ? :lol1:
essaie la première pour voir peut etre :moqueur1:
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lol , pour moi la première vitesse ne sert qu'a lancer la voiture sur quelques mètres en général entre 5 et 10 mètres.
Je n'ai pas pour habitude de rétrograder en 1ère !
merci pour vos reponses !
Si ça ne defiabilise pas la voiture , je pense de toute facons la faire reprogrammer à 145ch
a+
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lol , pour moi la première vitesse ne sert qu'a lancer la voiture sur quelques mètres en général entre 5 et 10 mètres.
Complètement d'accord.
Par contre sur les petits moteurs (le 105 n'est pas concerné), il vaut mieux pousser un peu plus la 1ère sinon ça cale (c'est le cas avec une c3 II HDI 70ch)
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a la limite le gros soucis du 1,9L je pense, c'est que sur l'autoroute on tourne entre 2500 et 3500 tr/min..
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a la limite le gros soucis du 1,9L je pense, c'est que sur l'autoroute on tourne entre 2500 et 3500 tr/min..
.. un souci? ... :bizarre1:
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a la limite le gros soucis du 1,9L je pense, c'est que sur l'autoroute on tourne entre 2500 et 3500 tr/min..
au moins ça le décrasse comme ça :)
Ha nouvelle question :
La Golf est actuellement en régime Long Life 30.000km :colere5: .
Je voudrais faire mes vidanges chez un pote concessionnaire Citroën en mode classique 15.000 km (5w40 505.01).
Cela est t'il possible sans passer par la valise ? (j'avais lu que si on resetait le calculateur d'entretien nous même , le mode long life serait automatiquement désactivé .. )
a+
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soucis parce qu'on consomme, et que sa doit pas faire du bien au moteur je pense....
une sixieme vitesse serait pas de trop
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Il me semble que la boite 5 consomme moins que la boite 6.
Le rapport final doit etre quasiment identique ...
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J'ai opté pour 7 vitesses ....
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:combat2:
la dsg sur tdi , j'ai essayé sur une 140 (une A3 ).
Tout le monde en dit que du bien , ben moi j'ai pas accroché !
J'ai trouvé ça mou au possible...
Par contre sur une R32 !! :love:
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salut,
alors pour la 2ème a 10km/h bah ça m'étonnerais ^^. Mais effectivement, c'est pas normal que t'as pas de patate en sortant d'un rond point. Moi la mienne en appuyant dessus, en sorti de rond point en 2ème, je peux passer du 30km/h au 55Km/h tranquille, plus c'est possible, mais la tu tire un peu sur la bête.
sinon sur autoroute, je trouve qu'elle consomme carrément moins :auto:
J'ai une golf plus TDI 105 ch.
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Ok , merci :)
de toute facons , je ferais quelques videos pour vous montrer ...
:)
PS : :fete:
(http://charly.tpe.free.fr/Golf%20V/meguirs.png)