Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Mantis le 31 janvier 2006 à 21:00:21
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Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'un sal*pard :colere4: m'a fait une bosse sans doute due à une ouverture de portière comme un bourrin contre ma belle Golf...:cry:
Résultat, la carosserie est légèrement enfoncée sur 2-3 cm verticalement au niveau de l'aile arrière droite, juste en dessous de la trappe à essence et sur du noir, je ne vous raconte pas :colere3:, heureusement la peinture a bien résisté...
Ma question est la suivante: j'ai vu que certains concessionnaires VW propose le débosselage sans peinture, et ce pour 60 EUR pour les coups de portière justement :colere7:...
1) Quelqu'un saurait-il comment ils procèdent et quel est le résultat ? Est-ce satisfaisant ou est-ce plutôt un "bricolage" ?
2) J'ai vu que cette société (http://www.dentwizard.fr/site/FR/FR/index.htm) proposait ce genre de service, quelqu'un connait ? ou quelqu'un en a déjà fait expérience?
Merci de vos réponses,
Salutations,
Mantis
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Je connais le principe pour l'avoir fait sur mon ancienne 206 S16 .. Il y a un parametre à prendre en compte c'est connaitre l'importance de la déformation . Si le métal a été déformé au dela de sa limite élastique(ainsi que le verni et la peinture) , cela se verra et il faudra mastiquer et repeindre , dans le cas contraire ça marche .. Un autre parametre à prendre en compte est l'accessibilité de la zone à redresser ....
Un bon carrossier saura te dire s'il faut mastiquer ou si cela se répare sans accroc ..
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Sur mon ex 307 ( et oui j'ai enfin recu mon golf :cool5: )
J'ai eu un orage de grele et a foutu en l'air mon pavillon de toit et le capot avant.
Je suis allé chez Peugeot , je pensais qu'il allait tout changer ... et bien non
Il mon fait un debosselage et le resultat etait impeccable.
- Il demonte tout les garniture , il chauffe le toit , enleve les bosses et refroidissent le tout
Et pas besoin de peinture
J'avais vu un dizaine de bosse , et eux il m'en ont trouvé env 50 :colere1:
Pour info c'est env 40EUR la bosse et passé un certains nombre c'est un forfait
Mon assurance a recu une facture de 800EUR
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J'ai vu un système en carosserie (chez VW sur une A3), on colle un petit accrochage sur la carosserie, cette petite pièce est ensuite reprise par un outil de traction qui tire sur la tôle... et va jusqu'au décollage de cette petite pièce (sans arracher la peinture); mais tout dépend de l'ampleur et de la localisation du dégât.
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Va voir la: sujet traité par un ancien modo de FA
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet278253.htm
Apparement le résultat est nickel! Meme si les outils paraissent un peu barbare :o
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je connais une boite sur lyon et le mec bosse nickel
alors je sais d'où tu es ...
pour info ce mec bosse pour toute les grosses concessions lyonnaises il débosse toute les nouvelles voitures qui arrivent cabossés parsqu'il ne faut pas croire mais elles en voient de toutes les couleurs pendant le transport :bizarre1:
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je connais une boite sur lyon et le mec bosse nickel
alors je sais d'où tu es ...
pour info ce mec bosse pour toute les grosses concessions lyonnaises il débosse toute les nouvelles voitures qui arrivent cabossés parsqu'il ne faut pas croire mais elles en voient de toutes les couleurs pendant le transport :bizarre1:
Salut , tu m'interesse là !
je suis du coin et j'ai justement une petite tonche genre coup de latte en ba du passage de roue arrierre ... si tu peux passer l'adresse ce serai top !
Merci !
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pk ne fait tu pas un raccort je suis moi meme carossier le mieu c de tiré a la clouteuse et metre uen lichette fine de sinto et racordé la peinture faire un petit spot
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le language sms est à bannir svp ....
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J'ai pris un orage de grele sur toulouse la semaine derniere.
Sur le coup j'avais rien remarqué, mais en regardant de plus pres toute ma carroserie a des impacts de grelons.
En plus je n'ai pas respecté le delai de 48h de déclaration a mon assurance puisque ca date d'une semaine.
Ca craint
:cry:
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Voila ce qui me faudrait mon regler le cas de mon coup de portière :D
Si quelqu'un a plus d'infos sur des garages qui pratiquent le debosselage sans peinture ça m'interesse :cool:
Merci d'avance !
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En principe tout atelier de carosserie est équipé du (petit) matériel nécessaire. Mais le procédé à ses limites.
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En principe tout atelier de carosserie est équipé du (petit) matériel nécessaire. Mais le procédé à ses limites.
Je pense que chez VAG ils ont ce qu'il faut mais je sais qu'il existe des petits garages spécialisés et moins chers que le concessionnaire.
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J'ai aussi quelques coups de portieres, mais je suis pas sure que ca passe. Je vais quand meme essayer ca ne coute rien.
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Bonjour à tous,
Quelqu'un connaitrait-il un débosseleur qui travaille dans la région d'Aix-en-Provence/Marseille ? J'ai quelques coups de portière à faire disparaitre :colere4:
Merci bien.
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Bonjour à tous,
je ne sais pas si vous connaissez cette méthode que j'ai découvert il n'y a pas longtemps mais qui a l'air de marcher :
http://www.youtube.com/watch?v=ILVWPzO_swY&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=ILVWPzO_swY&feature=related)
apparemment il suffit de chauffer la tole pendant quelques secondes puis de passer un coup de bombe à air comprimé sur la bosse et celle ci retrouve sa forme d'origine.
En effet, il y a quelques temps des petits malins se sont amusé à monter sur le capot de ma Golf :colere4: et voilà le résultat :
(http://img508.imageshack.us/img508/512/dsc00371c.jpg)
(http://img534.imageshack.us/img534/7325/dsc00384bm.jpg)
avec de l'alcool versé sur tout le capot, merci ! :colere3:
J'aimerais donc savoir si vous pensez que cette méthode de débosselage serait efficace et sans risque pour la peinture :)
Et si vous savez où je pourrais trouver une bombe à air comprimée, ça serait sympa aussi :D
Merci pour les futurs réponses !!
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J'ai exactement la même chose que toi! Je pars en vacances ce soir et je reviens dans un mois. Tiens moi au courant si t'as trouvé une solution. Sinon je refais faire mon capot chez un carrossier à mon retour, peinture + débosselage pour 250€, vu que j'avais un coup de clé de 50cm aussi...
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Ah oue pas de bol. Je vais essayer ce que ca va me donner avec cette technique, je vous tiens au courant !
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j'ai également deux enfoncement sur mon capot suite à un mec qui est monté sur ma voiture pendant la coupe du monde :colere6: :colere1: je connais cette technique depuis des années mais on ma dit que cette technique n'est pas bon pour la peinture car on fait un gros choc thermique :bizarre1:
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oue c'est meme ce choc thermique qui est cencé rétablir la forme de la tole :/
comme la chaleur dilate le metal et ensuite le froid le contracte d'un coup, le métal se remet ...
NB : faut vraiment être :colere4: pour monter sur un capot de voiture, qui n'est meme pas la sienne !!! :fou: