Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: G5carat21 le 28 juin 2010 à 00:24:15
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Voila je voulais savoir comment marche vos tdi 105 parce que sur la mienne 1ere, 2eme, 3eme et moitié de 4eme sa va j'ai asser de pèche mais après en fin de 4eme et en 5eme a partir de 160 elle a beaucoup de mal a grimpé a 200 voir même parfois sa dépasse pas le 180...
Avec les vôtres sa fait pareil ou c'est la mienne qui a un problème?
Merci d'avance.
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Comme dit dans le titre de ton topic, 105cv resterons toujours 105cv !!! :lol1:
tu pense qu'avec 105cv on prend 200km/h en un claquement de doigt ? :gne:
il faut que tu reprogramme ton moulin pour atteindre facilement cette vitesse, ou alors achète un 140 voire un 170cv. :wink:
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:plusun: tu arrive déja à prendre 200 c'est pas mal pour 105cv
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+1
Avec 105 chevaux et 1,4T, faut être bien lancé pour aller à 200, en plus la 4eme et la 5eme sont assez longues sur les Golf.
Par contre en faisant un tite reprog (+/- 140ch) à mon avis ça ira beaucoup mieux.
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Ok je m'en doutais je vous remercie.
Et avec une reprog sa vaut le coup pour vous?
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J'ai une 105 comme toi et je peux te dire qu'une reprogrammation change bien la voiture!!! Moi je l'ai fais et je ne regrette pas du tout, au contraire!!!
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les 3 premiers rapports ok ensuite elle a un peu plus de mal...est ce risquer une reprog a 150 000 km ?
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de mémoire les turbos ont une durée de vie "estimée" de 150000km en moyenne, donc ça craint de la reprogrammer... :cool2:
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de mémoire les turbos ont une durée de vie "estimée" de 150000km en moyenne, donc ça craint de la reprogrammer... :cool2:
Pas du tout !
contact Goss93 et tu verra qu'il a reprog sa G5 Tdi 105@155cv chez O² a 144 000kms et qu'il en est a plus de 220 000 kms en ayant decata (ATH) et augmenter de 10cv depuis plus de 30 000 kms. :wink:
ce n'est pas un cas isoler.
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IL est a 165ch avec le 1,9tdi ?
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oui, et moi j'en était pas très loin sans décata ! :lol1:
le turbo rend l'âme au dessus de 170cv ! :cool2: dommage car le bloc encaisse très bien. idem pour la boite 5 qui tiens les 40Mkg sans overboost en mode goret ! :moqueur3:
la chose qui limite le tout sur une reprog standard, c'est l'embrayage, 35/36Mkg et il ne veux plus !
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a cause du turbo je j'hesite mais maintenant l'embrayage etant d'origine..j'aurais du le faire des que je les eu
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combien de kilomètres ta titinne ?
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Vers chez moi le seul à faire des reprog me prend 650 euro: " On va passer à 140CV et de 250Nm, on grimpe à 320Nm!
Tarif étant de 650€ " avec une reprog on tourne a peu près pareil qu'avec un tdi 140?
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en général oui, sauf si tu optes pour une reprog poussée, là tu gazes un peu mieux que le 2.0
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je suis a 151 000 km, tous d'origine (turbo,embrayage,debimetre ect...)
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aucuns soucis ! :wink:
juste se limiter a 140/145cv et 30/32Mkg.
Bien sur, tu vas fatiguer plus rapidement ton embrayage, mais de toute manière c'est une pièce d'usure. :cool2:
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:lol1: mais qu'il tienne le plus longtemps possible
de toute facon j'avais prevus de le remplacer par un renforcer
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Pourquoi un renforcé ? :bizarre1: pas la peine pour une reprog standard !!
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fait la reprog. hésite pas si tu sait !! :cool4:
moi j'ai 128000 et embrayage toujours d'origine et 150 bourins de chez shiftech !! :love:
ce n'est que du bonheur !! :bave2: :auto:
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moi j'ai 111 000 kms la voiture est reprog a 160 ch et RAS
tu peut y aller tranquille :wink:
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je pense que je vais me lancer mais d'abords place au vacance bien merité :cool2:
peut pas faire les deux en meme temps :(
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Mwa mon tdi 105 marche très bien meme si 105ch reste 105 faut pa s'attendre a faire des pointes a 220km/h.le max que jai pu faire cété 205km/h sur faut plat en descente.sinon niveau reprise c'est pas un 140 quoi!! :lol1:
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Moi avec mon 105ch j'ai reussi a monté a 215km/h :D et oui les amis je bien dit 215km/h :moqueur2:
Mais je vous explique comment ca c'est passer:
C'etait lors d'une sortie avec des collegue du boulot.
On était sur autoroute (je précise voiture charger), j'accelere a fond et j'atteind les 185hm/h et la
un certain moment il y a des panneaux qui indique :!: une grosse descende :!:.
Moi comme un ouf, je continue a accélerer (meme si elle restait bloqué a 185km/h).
Une centaine de metres plus loin, j'entame la descend et la je prend de la vitesse et avec l'adrelaline je regarde droit devant moi. Je continue et j'attend un gros bruit provenant du moteur, je jette vite un coup d'oeil au tableau de bord et je vois que le moteur s'emballe et que je suis a 215km/h. Sur le coup j'ai tellement flipper que j'ai freiner directement et me suis arreter a la prochaine station service. Une fois les deux pied sur terre, j'en croyais pas mes yeux. Avec ma vielle 105ch, j'ai atteind les 215km/h. Depuis se jour mes collegue du boulot ne remonte plus jamais avec moi :(.
Quelque mois plus tard j'ai éssayer, de le refaire sur une autre autoroute, mais impossible elle bloque toujours a 185km/h :colere1:
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Salut tout le monde!!
Moi j'ai une golf 5 gt 105cv ( reprog à 150cv ) la différence s'est faite environ 1 semaine apres la mise en place du programme ( c'est normal selon O² programmation), après une tite session sur l'autoroute, j'ai tout simplement fumé un kéké en Audi A3 2.0 140cv... je l'ai retrouvé à la station service :auto: et il est venu me voir pour connaitre le détail de la voiture!! :combat3:Hey!! on regarde pas son mon capot --- lol non je lui ai dit que j'avais une reprog tout simple.
Tout ça pour dire que ça vaut le coup, et que si on respect le temps de chauffe et les temps de "retour au calme" pour le turbo apres avoir fait galoper les chevaux. La mécanique tient la route;
Moi je suis satisfait!!
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Je souhaite faire une reprog de ma TDI 105 mais en me renseignant sur vos réponses et le forum je sais encore moins où aller... :(
J'habite en Lorraine donc j'ai le choix :
- Digitronic Performance à Oberhoffen (Alsace) : sans doute le plus près de chez moi.
105cv -> 145cv
250Nm -> 320Nm
Prix 499e + 90e pour 2 essais sur banc d'essai.
- O² à Nancy (Lorraine) :
105cv -> 150cv
250Nm -> 330Nm
Prix 490e (pas de banc d'essai apparemment)
- Shiftech (Belgique) :
105cv -> 140cv (Stage 1)
250Nm -> 320Nm
Prix 530e (2 essais sur banc compris)
ou
105cv -> 145cv
250Nm -> 320Nm
Prix 920e (comprenant admission BMC + décatalysation + 2 essais sur banc)
Lequel choisir ?
Autres questions :
Ca rapporte quoi de décatalyser ? Est-ce mieux avec ou sans catalyseur ?
Quel embrayage me conseillez-vous si je dois le changer ?
Faut-il changer également le volant moteur si je dois changer d'embrayage ?
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je ne vais pas utiliser des termes techniques car je n'ai pas les compétences pour.. :combat2: mais il parait selon mes errances sur le net que le fait de décatalyser son pot "libère" son turbo, apparement il serait moin contraint par le retour d'air.. m'en demande pas plus :lol1:
Pour ma part je vais poser une descente de turbo sur ma golf. Je ne vais pas décatalyser mon pot d'origine car ça coute la peau des f.. enfin ça coute cher d'en racheter un pour le controle technique. Donc je pense investir dans une pièce qui coute environ 280€
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Je crois que décatalyser permet de diminuer la température du turbo et donc augmenter sa fiabilité (utile dans le cas où l'on touche à la pression du turbo)
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:plusun: ça te fiabilise le turbo c'est une certitude ! par contre tu perd un peut de couple !