Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Fou-de-golf le 26 juin 2010 à 21:29:52
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En faite ma voiture est rentré chez vw il y a deux semaine pour un problème de clim, je n'avais plus d'air froid :colere2:
VW a remplacé le filtre à pollen et nettoyé le circuit après ca tout allais niquel, et puis repatata today avec 30 degré plus de clim pffffff, en faite c'est très aléatoire ca marche 5min et après plus rien, pire j'entend un clic clic venant de la courroie celle ci s'arrete une fois que je met les gaz, je me demande si la courroie n'as pas de jeu, car je pense que c'est une courroie qui entrane le compresseur.
Pour info j'ai changé ma courroie de distribution il y a 2 ans je sais pas si il y a un rapport
De toute facon je téléphone lundi chez vw pour prendre un rendez vous
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slt
la courroie distribution n'a rien à voir avec la courroie accessoire .
donc, est ce que VW à vérifier la quantité du gaz que tu dans ta clim ?
après faut voir la climtronic
:wink:
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franchement je sais pas du tout qu'est ce qu'ils ont vérifié, donc il y a bien une courroie accessoire, c'est elle qui fait tourner le compresseur non? Si j'entend un clic clic à ce niveau la, le problème ne viendrais pas de la ?
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re
le clic clic pourrais venir du compresseur ? (a ton avis)
y a aussi le pressostat a vérifier mais je n'ai pas de doc Golf 5 (il faut vérifier l'alimentation et tester pour voir si en direct ton compresseur reste bien enclenché et que tu est bien de l'air froid)
:wink:
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comment tu peux voir que le compresseur s'enclenche, j'ai vérifié le ventilo du radiateur de clim ben il tourne
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re
ok, donc si tu n'a pas de fuite "gaz" faut voir la climtronic (si tu en as une autre d'avance, fait un test)
:wink:
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Salut,
J'ai eu le même genre de problème sur ma G4, et c'était le support de fusible de clim qui était HS et le tac tac que tu entend, cela doit être l'embrayage du compresseur qui ce colle et se décolle.
Un passage au VAGCOM serait le bien venu pour cibler ton problème.
Bon courage
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Ce soir en sortant du boulot, je me dit je vais encore jeter un oeil sur la courroie, devinez quoi? ben elle s'est barré :colere2:
Il me manque une pièce sur l'alternateur je vais voir si elle se détail chez vw sinon faudra le changer et ca risque de faire mal, fin bon attendons et voyons
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Slt
Art, elle a du se gripper
Sur la Polo je croit que je l'ai payer 70€ et j'avais prit la courroie avec.
Faut demonter l'alternateur et comme sa tu leur demande "gentillement " s'il peuvent là serrer.
Y a un tuto sur le forum pour le montage.
:wink:
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gaffe car c'est cette même couroie qui entraine l'alternateur.
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En faite c'est la poulie de l'alternateur qui s'est barré, dans son milieu il est complètement pété, j'ai sonné chez vw ca coute 64euro et 22 pour la courroie,
Je roule plus avec la voiture par peur de casser quelques chose, en plus la direction est devenue plus dure ( normale d'après le mécano ) je ferai une foto de la poulie pété ce soir
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En faite c'est la poulie de l'alternateur qui s'est barré, dans son milieu il est complètement pété, j'ai sonné chez vw ca coute 64euro et 22 pour la courroie,
Je roule plus avec la voiture par peur de casser quelques chose, en plus la direction est devenue plus dure ( normale d'après le mécano ) je ferai une foto de la poulie pété ce soir
ah bon, vu que la direction est éléctrique je savais pas que ca avait un rapport avec la courroie d'accessoire
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je doute qu'il soit full électrique, mais apparement c'est normale, quand je dis la direction est plus dure c'est léger c'est surtout en fin de course
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c'est une poulie debrayable ...elle evite a l'alternateur de prendre les accoups de la clim
il faut la changé tout les 90.000 km ,mais personne ne le fait dans les garages
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Ben si je le savais je l'aurais fait, maintenant tout est en ordre mais la clim fonctionne touours pas, je vais voir vw demain :colere6:
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Slt
Pour la direction, sûrement un manque de courant vu que l'alternateur ne charge plus la batterie.
Pour la clim, verifie bien que la courroie soit mise dans le bon sens.
: :wink:
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la direction n'est elle pas electro-hydraulique ?
pour ma part lors du changement de la distri ils ont fait d'office la courroie d'alternateur
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Voila tout est a nouveau opérationel et ce pour la modique somme de 227euro en plus des 180euro pour la courroie accessoire, c'est mon patron qui va pas etre content
Donc c'était un calblage sectionner sur le compresseur et un problème dans le souffleur
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Voila tout est a nouveau opérationel et ce pour la modique somme de 227euro en plus des 180euro pour la courroie accessoire, c'est mon patron qui va pas etre content
Donc c'était un calblage sectionner sur le compresseur et un problème dans le souffleur
Content pour toi que ça c'est arrangé :joyeux2: :cool5: :cool5:
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:merci: mon ami
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Voila tout est a nouveau opérationel et ce pour la modique somme de 227euro en plus des 180euro pour la courroie accessoire, c'est mon patron qui va pas etre content
Donc c'était un calblage sectionner sur le compresseur et un problème dans le souffleur
bien bien enfin les problèmes résolus :wink:
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:D
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Allez tu peux remonter tes vitres et profiter de la clim. :lol1:
Content que tout soit rentré dans l'ordre. :wink:
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:lol1: :merci:
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salut tout le monde
j ai le probleme de la poulie débrayable de l'alternateur(elle tourne dans les deux sens) et dès que je met ma clim en route ma courroie se met a chanter(comme si elle étai désserré), j ai pris rdv chez vw mais en septembre, il pouvait pas avant... :bizarre1: d'après vous cela peut il abimer autre chose quand je met la clim...
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moi le mien faisait du bruit un an avant qu'il lache, mais bon faut dire que je suis pas un adepte de l'airco, je l'avait mis max 5fois en 2ans :lol1: vive les fenete ouverte
D'après un copain il faut le faire fonctionner au moins 15min par semaine