Golf 5 Forum
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: bart89 le 25 juin 2010 à 18:03:48
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bonjour,
comme annoncé dans le titre, j'ai un claquement en dessous de mes pieds a chaque changement de direction assez brute ou lors des sorties de rond point!!!! :bizarre1: :( :(
es ce que c'est deja arrivé a quelqu'un???
merci
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Un problème lié à la suspension peut-être ..
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Tu roules trop vite djé :wink:
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j'ai le meme que toi quand j'accélère fort, freine fort, ou quand je prend les tournent à "l'attaque"... j'ai jamais trouver ce que c'est :s... et j'ai remarquer que l'hiver ca ne l'a pas fait... bizzard :bizarre1: :bizarre2:
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Je vais peut-être dire une connerie, mais je pense que ce sont les cylindres blocs de la BV qui sont usés.
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slt
oui sa pourrais être le support arrière boite qui en prend plein la tête à chaque accélération
mais dans les rond point .... je sais pas, a moins qu'il soit complètement HS/déchiré.
il faut lever la voiture et vérifier si tu n'a pas de jeu au niveau des roues (rotules par exemple), ensuite regarde sous la caisse ce fameux support boite (tu peut pas le louper) et regarder aussi si rien n'est desserré.
:wink:
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bah quand VW a changer le moteur, ils en ont profiter pour regarder en dessous et on rien trouver!!! :(
mais javoue que c'est assez deplaisant et ca que ca fais veille caisse a 50 000 kms :cry: :cry: :cry:
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J'ai eux ce genre de problème et cela venai du silent bloc d'échappement qui soutient la déscente de turbo sur la traverse en alu réf 1K0 253 144 AE pour un AXX
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merci ti-chat, jvais regarder ca de plus pret et je vous tiens au courant!!!! :l
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Problème résolu?
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:up:
des news?
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non non je me suis pas encore pencher sur le probleme!!! :cry:
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Peut etre les roulements d'amortisseurs , alors tu as ton ressort qui tourne sur ton amortisseur et c'est ca le bruit
J'ai ca aussi quand je fais des manoeuvres ou que je braque mes roue , ca fais comme un " tong - tong "
Tu as ca aussi ?
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non non quand je manoeuvre, aucun bruit. :bizarre1: je suis en vacance et desque je rentre je regarde ca!!
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:twisted:
Aucune idée pour moi alors :bizarre1:
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je suis en vacance et desque je rentre je regarde ca!!
Je crois que j'ai trouvé...c'est parce que tu conduis avec des claquettes, non :?: :lol1:
:twisted: :boulet2:
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Je crois que j'ai trouvé...c'est parce que tu conduis avec des claquettes, non :?: :lol1:
:twisted: :boulet2:
hihihi je crois que ca doit etre ca!!!! :cool5:
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bonsoir tout le monde ,
problème similaire pour moi : quand je freine un claquement sous mes pied .... donc a votre avis qu'elle pièce je doit vérifier ?
se claquement viens uniquement pendant le freinage .
merci d'avance
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mon voisin a g6 qui a 8000km et qui le fait aussi a mon avis on pas a sans faire .
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c'est très spécial ce claquement... j'ai le même aussi depuis que je l'ai, j'ai fait 3 garages, j'ai chercher moi même aussi, mais rien... mais je n'ai pas ce bruit tout le temps... toi oui ? ca m'inquiète un peu car c'est quand même un gros "clac" violent quoi... :bizarre1:
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oui moi maintenant il viens tout le temps et plus fort qu'au début :( on dirait que sa viens au niveau de l'échappement ... qui bougerais au freinage.
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échappement passe pu la ... il y a trop rien en dessous des pied , je c'est vraiment pas d'où sa viens , se weekend je contact un amis qui bosse chez vw , je vous tiendrais au courant si j'ai des new .
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ben en dessou des peids c les fixations du berceau... mwa c ca qui me fait peur... ainsi que l'arrière des triangles est a peu près a cette hauteur la aussi...
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Salut à tous,
Je remonte ce post car j'ai le même problème sur mon eos de 2008 : 65000 km.
Une idée, quelqu'un a trouvé quelque chose ?
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j ai une ce claquement on m a resserer les vis du berceau et impeccable,fais controler!!!!
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Elle part chez VW vendredi, je verrai ce que ça va donner.
Merci en tout cas pour l'info :cool4:.
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Bonjour a tous,
Même problème que le message initiale, lorsque je donne un coup de volent un peut sec à droite ou à gauche j'ai un petit clac que l'on ressent parfois sous le pied au niveau du plancher. on dirait en faite qu'il y a quelque chose qui se ballade et qui cogne quelque chose d'autre. clairement pour mois c'est l'inertie du virage qui déclenche ce bruit car si je prend un virage a droite un peut sec j'ai mon petit clac, je redresse hyper doucement et je reprend un virage a droite aussi sec et la plus rien, en suite je prend un virage a gauche assez doucement rien et pour finir je remet un coup de volent sur la gauche un peut sec cette fois si et là reclac j'en conclue donc qu'il y a un truc qui se balade. j'ai demonté le cache au dessus du pédalier là il y a la prise VAG je n'ai rien vu de branlant. je suis allez chez vw pour lui ça vient de l'habitacle derrière la console mais j'ai un fort doute.
J'ai pu voir su un le forum des mk6 et quelqu'un a eu des symptome similaire voila ce qui a resolu son probleme:
"Voilà ce que j'ai demandé au garage :
- vérifier silent bloc du train avant, barre anti-roulis
- resserrer le train avant (colonne direction, suspensions, triangles)
- vérifier le support moteur balancier (possibilité de casse)
- vérifier le berceau + vis (éventuellement mettre des neuves serrées au couple)
- vérifier les amortisseurs (ressorts + roulements + coupelles)
- vérifier la ligne d'échappement et fixations (silent bloc de descente d'écaheppement)
- vérifier jeux sur les roues AV (jeux dans la direction, coupelle, bras de force, moyeu,roulements ... ect)
Depuis, ça doit faire un mois, j'ai beaucoup roulé et je l'ai entendu 1 seule fois dans un rond point serré de chez serré "
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de clac chez beaucoup de monde mais a mon avis aucun est communs. pour ma part je vais démonter le cache sous la voiture histoire de vérifier qu'il n'y ai pas un truc qui se ballade dessous.
stanux
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Bonjour a tous,
Même problème que le message initiale, lorsque je donne un coup de volent un peut sec à droite ou à gauche j'ai un petit clac que l'on ressent parfois sous le pied au niveau du plancher. on dirait en faite qu'il y a quelque chose qui se ballade et qui cogne quelque chose d'autre. clairement pour mois c'est l'inertie du virage qui déclenche ce bruit car si je prend un virage a droite un peut sec j'ai mon petit clac, je redresse hyper doucement et je reprend un virage a droite aussi sec et la plus rien, en suite je prend un virage a gauche assez doucement rien et pour finir je remet un coup de volent sur la gauche un peut sec cette fois si et là reclac j'en conclue donc qu'il y a un truc qui se balade. j'ai demonté le cache au dessus du pédalier là il y a la prise VAG je n'ai rien vu de branlant. je suis allez chez vw pour lui ça vient de l'habitacle derrière la console mais j'ai un fort doute.
J'ai pu voir su un le forum des mk6 et quelqu'un a eu des symptome similaire voila ce qui a resolu son probleme:
"Voilà ce que j'ai demandé au garage :
- vérifier silent bloc du train avant, barre anti-roulis
- resserrer le train avant (colonne direction, suspensions, triangles)
- vérifier le support moteur balancier (possibilité de casse)
- vérifier le berceau + vis (éventuellement mettre des neuves serrées au couple)
- vérifier les amortisseurs (ressorts + roulements + coupelles)
- vérifier la ligne d'échappement et fixations (silent bloc de descente d'écaheppement)
- vérifier jeux sur les roues AV (jeux dans la direction, coupelle, bras de force, moyeu,roulements ... ect)
Depuis, ça doit faire un mois, j'ai beaucoup roulé et je l'ai entendu 1 seule fois dans un rond point serré de chez serré "
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de clac chez beaucoup de monde mais a mon avis aucun est communs. pour ma part je vais démonter le cache sous la voiture histoire de vérifier qu'il n'y ai pas un truc qui se ballade dessous.
stanux
Salut Stanux,
Pour ma part exactement les mêmes symptômes, et le verdict d'après VW c'est les paliers d’amortisseurs qui sont HS (laissé en diag une matinée).
Pensez-vous que cela est possible ? Je vais les changer d'ici peu, et je vous tiendrai au courant.
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Bonsoir,
Personnellement je ne sais pas ce qu'est un palier d'amortisseur, mais j'ai appris par un membre que ça venez sans doute du berceau qui n'est pas bien serré. Bien sur ça ne veux pas dire que c'est branlant mais qu il n'est pas serré assez fort.
Suite a cette information je suis allez revoir mon concessionnaire pour lui faire part de cette idée il ma confirmé au vue des symptôme et des différent test que c'est très fort probable! Pour bien faire il faut le desserrer, completement le berceau, tout resserrer au couple et finir par tout resserrer avec un angle a 45°, je dois partir en vacance et il n'ont pas pu me placer de rdv donc je te dirai ça a la rentrée.
stanux
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Chez moi, c'est plutôt ça que je ressens :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23509.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23509.0)
Pensez-vous que je fais fausse route ??
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Hello
J' ai le même soucis sur ma Golf qui a 75.000 Km...çà "claque" surtout quand elle est froide !!
Mon garagiste l'a testé et il pense que ce sont les coupelles des amortisseurs qui sont mortes !!
:colere1: :colere1: :colere1:
Bref, le mieux est de changer les amortisseurs complètement, ce que je ferai ds qques km.... :colere6: :colere6:
Voili...
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salut olivier, ton garagiste se moque de toi, car si a 75 000 kms tes amortos sont deja mort, a 120 000 kms il te fera changer ton moteur :colere1:
moi je l'ai enmener chez vw et il on mit des calles entre le berceau et tout resserer mais le clac est tjr la... :bizarre1: donc a suivre, je la redepose dans 15 jours pour resoudre enfin cette histoire de claquement!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous tiendrez au courant
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Salut,
Bon je ne sais pas ce que ça a pu donner pour vous, mais pour moi remplacement des paliers d'amorto avant, et toujours ce même clac ... gggrrrr
Si vous avez des news, faites signe.
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Oui moi j'ai le même bruit, dès que je tourne à gauche ou à droite, mais plutôt un virage sec ou un grand rond point, j'ai un petit claquement, pas désagréable mais comme même présent. Au début je croyais au siège qu'il était mal fixé :moqueur3: mais non. :combat2: Ensuite à quelque chose dans le panneau de porte et là non plus rien :combat2:.
Tout comme toi je vais regarder ça plus profondément, je vais la mettre sur un pont, et vérifier le support de boîte et autres silent-blocs.
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Trop fort, j'ai changé les pneus arrières, et quasiment plus de clac !!! Je ne comprends rien car aucun rapport !!!
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Trop fort, j'ai changé les pneus arrières, et quasiment plus de clac !!! Je ne comprends rien car aucun rapport !!!
Alors là j'avoue! balaise lol
Je relance un peut le sujet car j'ai fait resserrer le berceau et effectivement un boulon était mal serré, donc verdict ça clac moins fort mais ça clac toujours un peut.
Le mécano avec qui j'ai discuter et sur a 99% que c'est à cause de la crémaillère donc là forcément beaucoup moins drôle :colere1: :colere1: ! j'attend leur devis et surtout la participation de VW vu que le bolide n'a pas 50 000 km ! Effectivement quand on manœuvre à l’arrêt la direction est un peut bruyante ça grince bizarrement, donc je ne pense pas qu'il essaye de me là mettre...
Le mécano justifie cela par le fait que les gti sont rabaissés et la crémaillère ne travaille pas à plat, par conséquent usure plus importante mais j'avais une gti normale monté en 17 pouces et à 70 000km pas un seul soucis de direction donc je ne sais plus trop qui croire
Et ce que selon vous c'est possible?
stanux
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tres bonne question!!! moi elle est chez vw pour voir se bruit donc je vous tiens au courant des que je la recupere!!!!
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Up meme soucie ...
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Peut etre les roulements d'amortisseurs , alors tu as ton ressort qui tourne sur ton amortisseur et c'est ca le bruit
J'ai ca aussi quand je fais des manoeuvres ou que je braque mes roue , ca fais comme un " tong - tong "
Tu as ca aussi ?
Même problème depuis 2 jours ... pas de clac ( combinés filetés, ressorts et coupelles neufs ) mais un tong tong. Sa me rassure d'un côté de voir que sa arrive à quelqu'un car on me prenait pour un fou.
Quand je manœuvre à 5-10km/h braquage totale à gauche, le tong se fait ressentir au niveau des pieds mais je l'entends plus côté droit et pareil quand je prends des épingles. Sinon le reste du temps RAS. Je penchais pour le cache intérieur du passage des roues qui devait bouger car je suis en 19" mais là aucune idée et aucun problème détecté visuellement ou en tournant la roue sur cric....
Je pars en Suisse dimanche et j'avoue que cela me travaille beaucoup :cry:
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slt
je pense pas mais regarde à l'interrieur de ta jante si le bord ne touche pas ta barre stable ou autre
le bruit pourrait ressemblé a celui du ressort qui tournerais sur la coupelle inférieur amortisseur
mais là tu devrais aussi l'entendre sur place mais faudrait aussi voir pour le mettre en contrainte (genre roue gauche monter sur le trottoir)
:wink:
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:merci: du conseil mais déjà que je passe pas mon portail alors avant de monter sur le trottoir ... :lol1:
Braquer à fond la jante ne touche pas la barre stab sinon sa me l'aurait fait au début et là je n'ai rien vu sur cric. Sinon peut être le berceau vu qu'en passant mon portail j'ai touché 2 fois il y a pas longtemps !!
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Retour de chez Vw, c'est un bruit dû à l'usure. Léger jeu au niveau de la direction. C'est une sorte de crémaillère avec certains pics qui s'usent bon après on va pas démonter la boîte pour réparer un bruit normal (Bruit que quand on tourne a fond doucement quand on se gare par exemple).
Sinon le mec de chez vw a bien aimé la golf il m'a juste dit : " ah il manque le becquet ^^ "
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salut a tous idem pour meme probleme que le msg initial aussi dans un golf 5 gti dsg 2007 66 000kms
parcontre moi les coupelle d amortisseur et les amortisseur sont neuf donc c'est pas
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Salut a tous je fais un ptit déterrage du topic cause j'ai aussi ce problème de claquement lorsque
cela s'entend surtout quand je tourne dans un rond point ou un changement de direction quelconque, on dirait un truc qui se balade ou une pièce qui tape
ca se ressent un peu dans le planché parfois.
donc si y'en a qui ont trouvé une solution je suis preneur
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Alors, un peu tardivement, j'avais un problème similaire, et c'était mon flexible de frein qui claquait dans le longeron droit !
Je l'ai immobilisé avec de la mousse + lanière plastique (colson). Ca vibrait de manière diffuse sous le plancher passager.
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moi aussi j ai ce problème et au final caoutchou de barre stabilisatrice a changer
et depuis NICKEL
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Salut tout le monde.
J'ai ce même problème sur une Golf 5 GTI 47000 km.
Quand je suis en appuie dans une courbe changé un peu brusquement, j'ai se claquement que je ressens dans le planché, et la voiture qui décroche de quelques centimetre dans la courbe. Comme si il y avait un gros balourd qui poussait la voiture. C 'est aléatoire, ca me le faisait pendant une période presque tout les ronds points, des fois pas, et là, plus rien depuis un petit moment.
Je lui ai levé une patte enlevé la roue pour tester la rotule, barre sab, amorto.
Seule chose de suspecte, c'est du jeux (un peu) dans les coupelles d'amortos, quand je pousse le tout vers le haut avec un pied de biche.
Après recherche sur le net je vois que c'est connu mais pas vraiment solutionné... Je suis tombé sur cette solution http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=50965.0
Est ce que ça fonctionne ? D'autres ont trouvé la solution ??