Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: thomas_b_24 le 01 juin 2010 à 15:49:16
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:bizarre1:
Bonjour je possede une Golf V Sport 2L 140cv de mars 2005 de 100M km.
j ai depuis 2mois une conso excessive de liq de refroidssmT( tous les 1500km) et depuis hier le voyant moteur et SYSTEME ECHAPMT ATELIER!
peut il y avoir rapport entre les 2? c est deja arrivé a qq1?merci de votre aide
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8287.0 :(
:croa:
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:bizarre2:
Merci pour le lien, mais ca ne me di pas concernant le "systeme echapmT atelier" si c est la culasse ou le joint de culasse qui peut allumer le voyant moteur et afficher ce message, et si mes 2 probleme peuvent avoir un lien..merci
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Slt
Arf :auto: doit faire parti des culasse poreuse.
Pour le voyant, surement la cata car j'imagine que le liquide refroidissement doit bien passer par là.
Faudrait voir avec la valise vw.
:wink:
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c est bon rdv mardi ...
Par contre ils vont la passer a la valise mais est ce qu on peut detecter une culasse poreuse a la valise ou bien il faut demonter?car s il demontent je v la laisser plusieurs jours...merci :aide1:
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slt
je doute mais si la culasse est poreuse, il vont surement démonté (ou vérifier la compression) .
:wink:
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de toute facon a mon avis s il ne detecte pas de fuite c forcement la culasse donc ils demonteront..
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Cherche pas plus loin c'est la culasse et en plus tu aura la vanne egr a changer, je parle pas expérience que ca m'est arrivé aussi et tu en aura pour pas moins de 2000-2500euro tranquille
déso pour toi man
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ok..
ca fait quand meme mais si ca doit marcher aprés... va falloir y passer..merci je vous tien o couran
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et la culasse ils l avait demonté pour la tester? ou bien la valise suffit?merci fou de golf
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non pas de valise, il l'avait mis sous pression, le vag com c'était pour la vanne egr
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Bonjour,
la consommation c à 95% la culasse, reste une petite chance que ce soit le radiateur egr... :D
Sinon pour le voyant, surement la bougie de préchauffage du cylindre 1. HS à cause du LR dans le cylindre.
Peut être un espoir sur une prise en charge VW si tous les entretiens ont été effectué dans le réseau...
Bonne chance!!!
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je vois aujourd 'hui le garagiste qui me l' a vendue car elle est toujours garantie jusqu'au 20 juin.je maintiens quand meme le rdv mardi a VW car tant qu'elle est sous garantie je veux vraiment faire tester la culasse..je vous tien au courant..merci pour vos conseils
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alors je sors de chez mon mecano apparemment c pas la culasse car elle est juste changee..par contre il ma montré un boitier en feraille connecté a la vanne egr qui permet le refroidissement des gaz d'echappement par le likid de refroidissement, a l'embouchure de la vanne egr et de ce boitier il y a de l'oxydation donc il pense que c la la fuite..on attend le diag de VW a la valise qui montrera certainement vanne egr et boitier, ca explikeré la conso de likid et aussi le message echappement atelier.. :bizarre1:
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slt
a surveiller comme même et puis si fuite y a, tu devrais voir des trace "rose" du à la couleur du liquide refroidissement .
:wink:
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on ne voit pas le rose du G12 par contre on voit bien que c un peu rouillé juste autour du joint entre les 2 pieces quoi..
Par contre mon mecano ma di qu 'il avait changé la culasse avant de me la vendre car l 'ancien propriétaire avait constaté une surconso de likid mais je n'ai aucun justificatif de sa part ni de VW concernant ce changement de culasse, rien sur le carnet d entretien non plus ..je v quan meme demander a VW mardi de me tester la culasse pour voir si elle est poreuse..meme si le test plus cher je prefere tester la culasse tant que la voiture est garantie..merci
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re
il faut mieux avoir toute les garantie que cette culasse à bien été changer et aussi un papier que pour lui la fuite vient du côté vanne EGR .
ou sinon, voir avec un autre garage pour avoir juste un avis
j'ai déjà vu une petite fuite de liquide G12 sur une voiture client et y a bien un espèce de dépôt limite couche de calcaire de couleur rose tirant sur le blanc, donc a surveiller comme même .
:wink:
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du nouveau de VW:
pas d incident majeur.
pas de fuite detectee et mise sous pression culasse ok
soupape d echappement a changer
Du coup c est mon mecano ki me garanti la golf ki fai les reparation, il me change le boitier en question ou il suspecte la fuite car oxydation,branché a la vanne EGR et la vanne EGR, la soupape aussi je pense..
que pensez vous de tout ca...merci
Normalement chez VW combien de temps sont garanties les réparations?
Car je ne lui ai pas encore demandé..merci bcp
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slt
oui c'est cool que ce soit juste sa
sinon je dirais 1 an
:wink:
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:plusun:
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ok je l amen jeudi pour réparation. je v lui causer de la garantie..en attendant je roule tjrs avec...
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:cry: et :!: :sms: :merci:
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bonjour moi j ai eu le meme probleme je vien de reparer la voiture concernant le probleme du voyant orange echappement => nettoyage turbo , changement volet regulateur (papillon) , remplacement bougie . mais le probleme toujours consommation du liquide de refroidissement, quelquu'un peut m aider ?