Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: tompo1986 le 27 mai 2010 à 20:44:23
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salut a tous ,
depuis +- 1 mois j'ai fais poser des fileté weitec sur la golf 5
depuis je l'ai mise a fond de filet tout RAS , mais j'entend un bruit au niveau de la roue avant gauche
genre de leger claquement ou jeu ,mais vraiment minine et ce uniquement a basse vitesse ! genre en 1ere.
Meme en prenant un trou je n'ai pas ce léger bruit ou sensations :cry:
je l'ai deposée chez vw delvaux a gembloux
le chef d'atelier a essayé , le mecano , il ne sentent rien.. du coup il la lève regarde a tout et rien a signaler
meme si il ma bien fais comprendre que les voitures rabaissée c'est pas leur truc mais bon
donc d'ou ca pourrai venir ?????
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T est pas trop bas :?: genre le cardan qui touche le chassis :?:
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T est pas trop bas :?: genre le cardan qui touche le chassis :?:
je pensais a ca aussi , mais je n'avais oas ca au debut
et meme en prenant des trous et tout je n'ai pas ce ressenti :(
je n'ai que ca a basse vitesse , comme si il y avait un jeu ou quoi
c'est leger mais je trouve que je le ressent de plus en plus ( je suis peut etre fou aussi )
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j'espère que tu trouveras la faille :cry:
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j'espère que tu trouveras la faille :cry:
bhen oui :cry:
j'avais deja ca au rencard l'autre jour mais je trouve que c'est de plus en plus ou alors c'est moi qui me concentre trop la dessus ( possible aussi ca :moqueur3: )
j'attend des idées des autre on ne sait jamais
ou alors je vais la relever un tout pti peut pour voir ..
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rien ne coute d'essayer :wink:
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moi je regarderais a mes bielettes pour voir si elles ne sont pas desserées
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jette un oeil a l'ecroun de fixation au dessus de l'amortisseur
tu ouvre le capot et tu leve le cache en plastique en bas du pare brise et la tu a acces a l'ecrou
j'avais ca aussi quand j'ai mis la pneumatique les coupelles etait pas serré :twisted:
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moi je regarderais a mes bielettes pour voir si elles ne sont pas desserées
desserrer a mon avis non mais du jeu c'est possible... vérifie tout tes silen bloc, car il travaille beaucoup plus car c'est plus dur, tes rotules aussi (direction, et celle du triangle). Ca doit être une bétise hein ;)
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voila j'ai tout essayé ce matin ,
relever la suspension pour voir si ce n'était pas a cause quelle soit a fond de filet --> négatif
du jeu quelque part --> négatif
l'écrou tete d'amortisseur desserrer --> négatif
je ne voit rien d'anormal nulle part vraiment ..
Une âmes charitable du forum ne pourrai pas m'aider pour regarder a ca ??
qui habite sur gembloux , namur quoi :D
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Ca fait quelques jours que je me dis que je dois créer un topic pour le même problème mais tu ma devancé !
Depuis que j'ai mis mes AP j'ai aussi ce problème, en fait à basse vitesse j'entends un genre de "gloug gloug" à l'avant gauche.
J'ai aussi remonté d'un cm la tuture mais toujours pareil :bizarre1:
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as-tu vérifier tes silen bloc de barre stabilisatrice?
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Je sais même pas ce que c'est ni ou ça se trouve !
Ce sont les silent bloc des triangles de suspension ?
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non, regarde sur ton amortisseur, il y à une biellette qui y est fixée d'un côté, et de l'autre sur une barre, suis cette barre, tu va arriver sur 1 caoutchouc qui la maintien d'un côter, et un deuxieme un peu plus loin. Vérifie si il n'y à pas de jeux entre la barre et les caoutchouc, et regarde si il on l'air en bon état ou si il sont déchirer.
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Merci man :cool4:
Je vais regarder ça demain !
Tompo : on se tient au courant hein :wink:
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+1 pour les biellettes de barre stab
j ai le meme souci,y a meme un coté ou le caoutchouc est craqué pour ma part
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bonjour,
J'ai exactement le meme soucis sur ma gti avec rabaissement kw... mais rabaissement minime. ceci dit elle le faisait avant ... c'est énervant et j'ai l'impression que ça augmente.... je m'attends a la réponse vw " nous on répare pas les voitures tunnés ...)
des idées complémentaires ?
merci !
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Ca fait quelques jours que je me dis que je dois créer un topic pour le même problème mais tu ma devancé !
Depuis que j'ai mis mes AP j'ai aussi ce problème, en fait à basse vitesse j'entends un genre de "gloug gloug" à l'avant gauche.
J'ai aussi remonté d'un cm la tuture mais toujours pareil :bizarre1:
Tu me fais peur Ludo comme je vais prendre les meme que toi :oups: :cry: :cry:
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petite question, est-ce que tous ceux qui on ce bruit, on les même suspension ? car je suis entrain de me demander si ca ne serait pas un bruit provenant du fileté... des avis ?
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Merci man :cool4:
Je vais regarder ça demain !
Tompo : on se tient au courant hein :wink:
oui oui bien sure ..
moi j'ai tout verifier ce matin et je ne voit rien
j'attend d'avoir plus d'infos et je te tiens au courant :wink:
bon week-end a tous
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petite question, est-ce que tous ceux qui on ce bruit, on les même suspension ? car je suis entrain de me demander si ca ne serait pas un bruit provenant du fileté... des avis ?
Non moi des AP, au dessus des KW.
Sinon fou t'en fais pas, c'est vraiment un petit bruit et axel qui a aussi des AP na pas ça :wink:
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humm :s... les mystère de la mécanique... c'est vraiment bizarre... personnellement, appart tout ce que l'on à citer plus haut, je ne vois absolument pas qu'est-ce que cela pourrait être
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Non moi des AP, au dessus des KW.
Sinon fou t'en fais pas, c'est vraiment un petit bruit et axel qui a aussi des AP na pas ça :wink:
Ok :groupe:
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Bon alors ce week-end end démontage et tripotage de tout ce qui entoure l'amortisseur, j'ai rien trouvé de louche !
Les caoutchouc ont l'air bon, pas de jeu en apparence. Bref je sais pas trop...
Le pire c'est que j'ai roulé un peu ce week et que je n'ai pas entendu ce bruit, à tester...
J'ai pris des photos si quelqu'un voit quelque chose :
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/07/10060707501550783.jpg)
(http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/07/100607075054375113.jpg)
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/07/100607075142867888.jpg)
(http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/07/100607075214225424.jpg)
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Si il y a un bruit de couinement en roulant (ce que j'ai eu), il suffit de mettre du WD40 ou de l'huile ou autre produit pour lubrifier les sillentblocs de la barre stabilisatrice et ça disparait :cool5:
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C'est bon à savoir ça !
Mais les silent bloc de barre stab c'est ou exactement ?
J'ai beaucoup de mal en mécanique :bizarre1:
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Ce sont ceux ci :
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/07/100607100009820082.jpg) (http://www.casimages.com)
Sinon j'ai mis aussi du WD40 dans les autres articulations comme celles ci (à l'avant et à l'arrière) :
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/07/100607100255667413.jpg) (http://www.casimages.com)
Le bruit ne se fait plus entendre depuis :cool4:
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La prochaine fois que je démonte je le fait !
Merci à toi :wink:
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De rien :mrgreen:
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La prochaine fois que je démonte je le fait !
Merci à toi :wink:
:plusun:
puisque j'ai le meme soucis que toi :wink:
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Pour lubrifier les silent-blocs, le silicone reste le produit le moins agrseeif envers le caoutchouc.
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Salut tout le monde,
J'ai egalement un bruit comme un couniement quand je passe sur un trou ou que la chaussée est déformée.
Et ce bruit provient du cote de la roue du conducteur.
Et c'est vrai qu'il gonfle ce couinement.
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Si le couinement ne se fait plus entendre lorsqu'il pleut, c'est qu'il faut lubrifier les sillentblocs :wink:
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Le bruit je l'entend par temps sec ou pluvieux et egalement quand je met un bon coup d'accéleration.
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Ce n'est peut-être pas que les sillentblocs alors... :twisted:
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Ce n'est peut-être pas que les sillentblocs alors... :twisted:
:plusun:
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C'est chiant ce genre de bruit dans le train avant, en plus chez vag si je leur demande ça va surement être : "oui mais votre suspension c'est pas de l'origine..."
J'aimerai bien trouver un mécano qui puisse regarder ça sans m'extorquer de l'argent.
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sqalut a tous, je deterre ce post car je viens d'installer sur ma golf5des filetes weitec que j'ai acheté a tintou, et j'ai un claquement a l'arret quand je braque a fond a gauche ou a droite, comme s'il y avait des contraintes mecanique sur la direction!! tous mes sieltns bloc de triangles sont neufs! mes biellettes de barre stab sont neuves! ma barre stab+silent bloc sont neufs(car ne se detaillent pas) je voudrais avoir vos infos sur le probleme. certains d'entre vous ont des retours sur les probleme? peut etre mes rotules de direction malades?? ca me fait un gros CLANG au niveau de la console centrale, et ca concerne la direction puisqu'en roulant pas de probleme, seulement a l'arret ou en manoeuvrant en reculant! la direction est trop en effort a cause du rabaissement?
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Non faut mettre tes ressort dans la position Prevu pour la ce que tu entend c est juste ton ressort qui par braquage a une contrainte et comme il et pas bloque alors il tourne dout le (toung)
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salut, c'est n'est pas un "toung" comme tu dis, c'est bel et bien un "CLAC" je suis passé sur la caisse, je l'avais levée sur un pont et le clac se fait ressentir au niveau de la direction, mais je n'ai pas trouvé ou. les rotules de direction trop en contrainte peut etre?