Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: ptit sauvage le 22 mai 2010 à 10:27:20
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Bonjour,
je possède une golf 5 gttsi 170 avec 58000km de novembre 2006(moteur BLG)
Celle-ci manque de puissance sous 2800tr/min. Mon compresseur ne s'enclenche pas.
Une fois ce régime atteint je n'ai plus de problème puisque le turbo prend le relais.
La courroie d'entrainement est bien présente et le compresseur n'est pas bloqué.
Le témoin moteur est allumé mais je n'ai pas de Vag-com.
Je possède Elsawin3.7 mais je n'arrive pas à voir les images et les schémas électriques.
Je souhaiterais contrôler la ligne électrique du compresseur avant de l'emmener au garage, mais je n'arrive pas à localiser la prise d'alimentation de l'embrayage.
Je souhaiterais aussi savoir où est le boîtier de gestion moteur.
A défaut si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à visualiser les images sur elsawin, je suis preneur.
Bonne journée à tous
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Salut !
J'ai aussi une Tsi 170 !
Bon ya un tuto sur le forum avec les possesseurs de VAG Com ! Y'en a peut-etre un pres de chez toi !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14740.0
Pour le reste je peux pas t'aider, je ne m'y connais pas trop en mécanique !
Ca doit etre mou jusqu'a ce que le turbo s'enclenche ! Sinon c'est un vrai plaisir cette motorisation :love:
Tiens nous informé.
:merci:
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Bonjour à tous.
Ce week-end, j'ai réussi à voir les schéma sur elsawin et j'ai donc pu contrôler le faisceau.
Le faisceau n'ayant rien, j'ai bien peur que mon embrayage électromagnétique soit défaillant. La résistance à ses bornes étant infini.
J'attend de recevoir mon câble vag-com pour contôler les codes pannes.
Sachant que la voiture n'a pas 4ans, pensez-vous que je puisse obtenir quelque chose de chez VW france?
Bonne journée
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SLT
Ton sujet m'interresse car moi aussi je trouve qu'elle manque de puissance depuis peu de temps et le compresseur fait un bruit bizzare titne a 61000 kms
tiens moi au courant si tu as du neuf :lol1:
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Bon voila,
le problème est trouvé.
L'embrayage du compresseur a grillé.
Il faut donc changer la pompe à eau (l'embrayage en fait parti).
La pompe à eau vaut 338€ht. C'est la fameuse pompe qui couine sur ces moteurs (ref 03c121004j)
Bonne journée
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:merci:
quand tu dis 338 ht c'est juste la pompe à eau ou c'est tout le systeme complet ??? :colere1:
quel est le montant global de la remise en état de ta g5
ca me fait un peu flipper ton mail car c'est vachement cher comme intervention :colere4:
vois tu la différence de fonctionnement puissance / bruit métallique disparu ???? :auto:
tien moi au courant :merci: :merci: :merci:
merci
cdt
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L'intervention n'a pas été faite, c'est juste le devis.
2.20h à 62.20€ soit 136.84€
antigel G12+ 2litres à 10.8€ soit 21.60€
pompe à eau (avec embrayage électromagnétique) 338.17€
courroie 10.60€
traitement déchets 2.93€
total pièces 373.30€
total ht 510.14€
total ttc 610.13€
Je vais changer la pompe moi même donc j'économise la MO.
a+
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ah ouhai quand meme !!! :colere2: :colere3: :colere1:
ils charient car apparement c'est un probleme bien connu chez vw sur les tsi , pas de pris en charge possible ??? :feu:
je vais croiser les doigts pour que le bruit dure le plus longtemps possible sans que ça lache !
le bruit sur la tienne à durer combien de temps avant que ça rende l'ame ?
encore merci pour tes infos :cool4:
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Pour la prise en charge, je ne sais pas, je n'ai pas demandé. Le garage était fermé quand j'ai récupéré la voiture.
Le compresseur ne fait pas de bruit, car lui n'a rien. L'embrayage électro-magnétique fait parti de pompe à eau.
Celle-ci ne fait pas de bruit sauf quelque-fois(rarement) où lors de l'accélération on entend un bref couinement.(connu sur les twincharger).
Je m'en suis rendu compte car je n'avais plus de couple et de puissance à bas régime (<3000tr/min). L'aiguille de boost ne décolle quasiment pas.
Si tu veux, je fait une vidéo pour que te montrer la réaction du moteur.
redit moi.
a+
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ouai :croa:
je veux bien même si apparement on n'a pas trop les même symptomes !!
vas y envoi comme ca on pourra comparer
:lol1:
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Salut
petite vidéo pour montrer mon problème. Pas de puissance sous 3000 tr sachant que j'accélère à fond.
Dedans je vais 1ere, 2e et 4e(pour montrer plus facilement). Regarde l'aiguille de boost qui ne décolle pas.
bonne soirée.
http://www.youtube.com/watch?v=YK7nGuksqGw&feature
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Slt
Regarde avec la valise ou va chez Bd
:wink:
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En gros t'as un TSI 122 maintenant :lol1:
J'avais lu un topic (genre une 20aine de pages) sur un forum en allemand qui disait que les TSI sur une boite manuelle c'était la catastrophe (couinement, changement de pompe à eau etc...).
Le problème viendrait du fait que lorsque l'on est dans les tours, qu'on change de vitesse, le moteur switch directement sur le compresseur puis sur le turbo (usant donc beaucoup la mécanique). C'est assez visible via l'aiguille "boost".
Sur une boite DSG le problème n'apparaîtrait pas, car la boite en faisant le double débrayage donne un coup de gaze pour pas que les TPM redescendent trop brutalement puis remontent brutalement comme sur une manuelle.
Regardes sur ces videos:
BM, la jauge de boost fait des vas et viens turbo / compresseur lors de changements de vitesse: http://www.youtube.com/watch?v=xo1ph8j0AJM&feature=related
DSG, la jauge boost toujours à fond (donc seulement turbo): http://www.youtube.com/watch?v=59Os0tEms7w&playnext_from=TL&videos=FjVii-StxO0&feature=rec-LGOUT-real_rev-rn-1r-2-HM
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En gros t'as un TSI 122 maintenant :lol1:
La tu es généreux car en plus le flux d'air doit quand même passer par le compresseur, mais celui-ce gène.
Regarde avec la valise ou va chez Bd
C'est quoi Bd?
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Voila, pompe à eau changée, problème résolu.
J'ai presque oublié que ça poussait autant!
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Réponse de VW france : il ne prendront rien
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Quand tu accélère en reprise (dépassement) as-tu un leger temps de réponse entre le moment où tu accélère et le moment où ça pousse ?
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personne?
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Sur une DSG (j'ai une TSI 140 DSG) en Drive il y a bien un "petit lag", alors qu'en Sport non.
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Effectivement, lors de l'appuie sur l'accélerateur, mon TSI 170 (boite manuelle) à un leger temps de latence, mais vraiment leger, de l'ordre de - d'une seconde. Je pense que c'est normal pour ma part.
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Question, si tu conduis pépère est-ce que la voiture "lisse" ton accélération? Car sur le DSG c'est le cas en Drive (on sent bien que ça lisse, il n'y a aucun accoup) alors qu'en sport faut pas s'amuser à faire la même chose car la voiture est bien plus "sauvage" si je lâche l'accélérateur on sent bien que l'injection est coupée, il faut vraiment un temps d'adaptation pour avoir une conduite souple en mode sport.
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Qu'est-ce que tu veux dire par lissé ?
Si tu veux parlé de la transition compresseur/turbo, je ne la sent quasiment pas en mode cool, par contre c'est vrai que quand on tape dedans, on sent cette transition !
Mais généralement, quand je pousse une vitesse, le rapport suivant me donne l'impression que le compresseur n'est pas utilisé.
Pourtant il me semble avoir lu quelque part que quoiqu'on fasse, le compresseur intervient a chaque rapport, mode cool ou mode spéciale.
Si quelqu'un peut m'éclairé...
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Pour moi lisser, c'est faire des petits accoups ou va et viens avec la pédale d'accel:
=>en mode Sport, on les sent;
=>en mode drive, on les sent pas.
Sinon je n'ai jamais senti la transition turbo / compresseur.
Par contre si tu t'approches de la zone rouge et que tu passes le rapport suivant, normal que le compresseur ne soit plus présent, il n'est pas dans sa plage d'efficacité donc l'embrayage ( du compresseur) le coupe.
Car si le compresseur n'était pas désolidarisé, il pénaliserait le couple du moteur dans les tours (vu qu'il est relié car courroie au moteur).
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heeuuuu .... c'est un peu pas dans le sujet mais moi je crois avoir un petit probleme :
mon compresseur "pousse" plus que mon turbo, comprenez que j'ai moins d'accélération avec mon turbo. de plus en 6e je bloque a 140km/h ??????
normal?
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Oula, je pense qu'il faudrait mieux un nouveau topic.
Qu'entends-tu par en "6eme je bloque à 140", car moi c'est en 3eme que je bloque à 140 :lol1:
Peut-être un problème de l'embrayage du compresseur, qui ne le désolidarise par et donc qui suce de la puissance dépassé 4000 tours. Il se peut aussi que ça soit la soupape de décharge de ton turbo qui est pétée (arrive souvent sur les turbo essence)
Moi aussi j'ai l'impression que le compresseur pousse plus, mais c'est assez normal, je dépasse pas quotidiennement les 4000tpm, car je fais que des trajets de ville (maison <=> fac). De plus on entend bien plus le compresseur que le turbo.
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la décharge, c'est pas ça, je l'ai changer dernièrement.
bon ben faut que je trouve un moyen de faire marchez le vagcom sur mac après j'achète un câble et je fais un diag.
merci pour ta réponse en tout cas.
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la décharge, c'est pas ça, je l'ai changer dernièrement.
bon ben faut que je trouve un moyen de faire marchez le vagcom sur mac après j'achète un câble et je fais un diag.
merci pour ta réponse en tout cas.
Moi aussi j'ai un mac, tu peux toujours installer windows via bootcamp ou virtual box pour mettre windows.
Mais moi j'ai préférer acheter d'occaze un mini PC (MSI Wind) spécialement dédié à ça (comme ça pas de virus, pas de programmes qui foutent le bordel, l'ordi est clean). J'ai acheté le petit PC à 200€ et le câble version 912 à 75€ :wink:
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jean chine si ta voiture pousse au début donc plage de charge du compresseur c'est bon pas de problème mais si le turbo ne donne plus c'est que tu a sans doute un clapet de cassé et il reste fermer. c'est le problème que j'ai sur ma voiture en ce moment, dès que je sort de plage de charge du compresseur, je retrouve un moteur atmo sniff.
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non c'est pas la décharge/clapet/essoufflée parce que je l'ai déjà changer.
en fait le turbo marche mais il pousse moins fort que le compresseur. et puis en 4e/5e/6e (surtout en 5e et 6e) le turbo ne pousse quasiment plus et je reste bloqué sous les 4000tours, faut que je descende les vitesse pour le relancer.
une fois passé 5000trs il pousse normal.
je sais pas si c'est très clair :twisted:
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fais un diag chez vag au pire.
c'est bizarre ton prob
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ben disons que depuis ma dernière révision chez vw, j'ai plus très très beaucoup confiance alors j'vais attendre un peu, le temps de m'acheter mon vag com (économie économie ...).
j'pense pas que ce soit urgent vu que sans ça elle roule très bien et je consomme ni huile ni autre liquide (hormis bcp d'alcool :twisted:)
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Dans la mesure ou tu paye ton scan VAG-Com en concession, tu peu leur demandé d'imprimé le log pour voir les défauts. :gne:
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ou alors essai de trouver une personne qui en a un.
dans les raso y en a parfois
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Salut, j'ai déjà eu le même soucis sur la mienne. L'électrovanne de régulation de pression de turbo restait ouverte et donc je n'avait plus de pression dès que le compresseur s'arrêtait (3200tr/min; 140km en 6).
Je ne peux pas te dire ce qu'ils ont fait car la voiture était garantie.
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en fait j'avais déjà le problème de l'électrovalve, je l'ai changer car elle était cassée. Je pense pas que ce soit le même problème surtout que le problème n'apparait que sur la 6e. mais j'attends un peu d'acheter mon câble vag com.
je verrais bien si y'a une erreur qui apparait.
j'ai plus confiance en vw, je l'avais déposer en leur disant que l'électrovalve ne marché pas, ils m'ont rendu la voiture en disant qu'ils y avait un problème quelque part " peut être le turbo" et qu'il fallait que je prenne rdv pour chercher le problème. :colere2:
donc je l'ai changer moi même (merci au forum et au forumeur d'ailleurs) et depuis je n'avait plus de probleme. j'ai d'ailleurs rajouter un décharge de turbo forge en plus.
peu être un problème de gestion électronique de cette valve ?
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bon ben maintenant j'ai le voyant échappement qui est allumé :colere2:
je sais pas si c'est lié. le vag com est commandé mais pas avant 1 bon mois le temps qu'il arrive (avantage de vivre sur une île :colere4:) , d'ici la ma :auto: sera passée chez un mecano que je connait (un peu).
j'ai relis tout les post et j'ai un doute maintenant ( :boulet: dslé)
l'électrovanne dont vous parlez c'est bien celle là ?
(http://img295.imageshack.us/img295/516/s73f2628.jpg)
si oui c'est celle que j'ai changé (mais je n'avais pas ces problèmes et ceux d'alors se sont résolus aprés le changement)
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Bonjour j ai également ce soucis de manque de puissance 140 maxi et l aiguille du booster s emballe sans donner d effets à l accel je ne sais pas si c est la pompe a eau du coup