Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: alexcooltranquille le 21 mai 2010 à 22:40:23
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Bonjour,
Deux choses me turlupines sur la boite DSG:
* Est-ce que le lunch control est présent? Sur les topics du forum les avis sont partagés sur ça marche, ça marche pas, maintenant qu'on a un peu de recul j'aimerai avoir un réponse (mes pneus ne sont pas encore usés, mais dès que je suis sur le point de les changer, promis je le fais, trouver un endroit où le faire est une autre histoire j'ai vu un circuit à 40km de chez moi)
Sur cette video: http://www.youtube.com/watch?v=ceqaZvhVC4s (http://www.youtube.com/watch?v=ceqaZvhVC4s) on voit très bien que qu'il n'est pas arrivé à le faire (le moteur ne se stabilise pas à 3000tpm et on entend d'étranges craquements)
Donc LC uniquement sur GTI / R32 info ou intox?
*Autre vidéo où on voit la boite DSG en point mort sur la position drive, le mec à l'air d'avoir le frein à main, ça peut être pratiquement dans les bouchons, sachant que par exemple sur le touareg de mon père le passage en P fait passer de la conso de 1,2L/h à 0,9L/h (je n'ai pas testé encore fait les relevés sur la golf)
La vidéo est là: http://www.youtube.com/watch?v=fj0jUgUnrfE&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=fj0jUgUnrfE&feature=related)
Voilà voilà mes petits tacas, merci :cool:
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Salut !
Le launch control ? je pense que ca n'existe que sur les essences, parce qu'a 3000t/m avec un mazout.... plus beaucoup de couple !
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Sur les mazout il serait plus dans l'ordre des 1600tpm
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Pas con alexcooltranquille :wink:
Ca peut exister, mais a un régime inférieur évidemment !
Par contre ca doit pas etre terrible pour la boite de faire des démmarages comme ca !
Apres chacun sa facon de voir les choses !
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ca existe aussi sur diesel et toujours a 3000tr min
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Ok, donc toutes les boites DSG ont la fonction lunch control?
Et pour le point mort, aucun avis? (je n'ai qu'étudié l'allemand et l'anglais, pas l'espagnol donc je ne sais pas traduire :help: )
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à ma place je ne ferais pas ça, j'ai peur abimer le moteur :combat2:
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Le moteur, je ne pense pas, mais les pneus et la boite c'est une autre histoire
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Personne ne peut m'aider à traduire l'espagnol pour le point mort :cry:
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Sur ce que je vois, la 1ere video, il a bien reussi a le faire. LE LC, c'est juste un démarrage a fond de balle, pq tu veux que le motuer se stabilise ?
Faut juste maintenir le frein , et toi, monter ton moteur a 3000 tm et lacher le frein. Après c'est normal que le regime monte...
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Sur ce que je vois, la 1ere video, il a bien reussi a le faire. LE LC, c'est juste un démarrage a fond de balle, pq tu veux que le motuer se stabilise ?
Faut juste maintenir le frein , et toi, monter ton moteur a 3000 tm et lacher le frein. Après c'est normal que le regime monte...
Non, en fait pour le launch control tu dois appuyer à fond sur l'accélérateur et le régime moteur doit se stabiliser de lui-même.
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Oki on en apprends tous les jours. J'ai tjrs cru que c'etait bêtement un démarrage.
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Oki on en apprends tous les jours. J'ai tjrs cru que c'etait bêtement un démarrage.
Bah oui, c'est ça. Sauf que c'est la voiture elle-même qui le gère, pas le conducteur... :wink:
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:merci: les gars, mais je parlais du point mort (pour consommer moins au feu) (c'est sur la 2eme video).
Pour le launch control il faut être à fond sur les deux pédales et le régime va se stabiliser, mais bon, si je le fais, ça sera une fois juste avant de changer les pneus.
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Je ne comprends pas du tout ce que le gars fait sur la 2eme vidéo. En plus on voit que l'affichage des rapports DSG dur l'ODB clignote.
La boîte est sur "D" et le gars donne des coups d'accélérateur sans que la voiture n'avance... :gne:
Moi dans les bouchons je laisse sur "D" avec le pied sur le frein puis relache le frein quand il faut avancer (la voiture avance lentement toute seule, sans devoir appuyer sur l'accélérateur)
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Oui c'est bizarre je te l'accorde, il a le frein à main et l'esp de désactivé.
En fait ça m'intéressait car si tu passes au point mort tu consomme beaucoup moins à l'arrêt.
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Oui mais le point mort sur la DSG c'est la position "N", non ?
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Oui, mais le mec en a trouvé un en D :twisted:
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Je mets à jour le topoc...
Alors j'ai tenté sur ma TSI 140 et je n'ai pas le LC. La voiture semble forcer mais ça n'a pas l'air de la déranger (comme si elle se mettait en sécurité) le moteur refuse de monter au delà de 1600/1800 tpm (à mon avis c'est le comportement que l'on voit sur les diesel qui n'ont donc pas de LC non plus).
Après rechercher pour l'activer via VAG COM, il s'avère que c'est un peu plus compliqué et qu'il faudrait rajouter un boitier qui coûte dans les 200$ sur la boite de vitesse qui permettrait de désolidariser l'embrayage pour le LC (le lien: http://www.audiworld.com/tech/elec144.shtml ).
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J'ai cru comprendre que la fonction LC n'équipait pas les modèles français parce qu'elle était "interdite". Je pense que derrière ce terme barbare il faut comprendre qu'elle n'a pas reçu l'homologation. Si quelkun peut confirmer...
A+