Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: senz le 20 mai 2010 à 20:20:29
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Bonjour tout le monde !
Je vous explique mon soucis:
Je rentre de mon boulot, je prends l'autoroute, j'étais en pleine accélération, j'étais plus ou moins à 140km/h je pense.
Tout d'un coup je regarde dans mon rétro et je vois une fumée brune, même pas noir. ( Enfin avec le soleil tout ça... )
Je me demande quoi, j'accélère pour voir si c'était moi et là surprise elle accélère plus... Je me pose sur la bande d'arrêt d'urgence et encore 2ème surprise, le moteur était coupé. J'essaie de la démarrer mais elle ne veut plus. J'ouvre mon capot, liquide de refroidissement ok, huile ok, enfin rien ne me semble bizarre ( j'ai pas beaucoup beaucoup de connaissance en voiture :p ), a part une petite odeur, même pas de brûlé, on aurait dit du caoutchouc/plastique fort chaud...
Donc voilà dépanneur vient et ne sait pas trop non plus, on a testé beaucoup de trucs.
Et là on constate quand j'essaie de la démarrer que le gaz d'échappement ne s'échappe pas par le pot d'échappement mais par le bouchon d'huile ( ouvert ).
On me parle de vanne EGR ?
Pourriez-vous m'aider ? ça me ronge déjà cette histoire.
Demain elle passe au garage...
:/
Merci !
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Tiens nous au courant c'est bisard ton truc !
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Attention le relevé du niveau d'huile se fait moteur froid qui n'a pas tourné pendant 10 minutes au moins et surtout sur une route plate.
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C'est louche comme truc !
Mais t'a encore qqch qui sort du pot d'echappement ? quand tu met la main moteur qui tourne derriere le pot tu sens qqch ?
Moi je pencherais pour un probleme de catalyseur, de silencieux, ou peut-etre pot bouché !
Déja arrivé a une de mes connaissance sur ford !
Mais bon, moi et la mécanique hein :lol:
Tiens nous au courant, j'espere que ca va pas trop touché ton portefeuille surtout !
A toute
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Non j'ai vraiment plus rien qui sort du pot d'échappement.
J'ai lu sur un forum citroen, un type a eu le même problème que moi.
C'était :" Pot catalytique complètement bouché par la suie. C'est vraisemblablement la vanne EGR qui est bloquée en position ouverte et recycle en permanence les gaz d'échappement dans l'admission. ".
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slt
Attention le relevé du niveau d'huile se fait moteur froid qui n'a pas tourné pendant 10 minutes au moins et surtout sur une route plate.
tu peut le faire aussi moteur chaud mais 20 minutes après arrêt
si les niveaux sont bon et le filtre à air aussi, oui pourquoi pas le cata mais là faudrait le démonter pour voir
tu n'a pas eu de défaut ou autre sur ton ODB ?
:wink:
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slt
tu peut le faire aussi moteur chaud mais 20 minutes après arrêt
si les niveaux sont bon et le filtre à air aussi, oui pourquoi pas le cata mais là faudrait le démonter pour voir
tu n'a pas eu de défaut ou autre sur ton ODB ?
:wink:
Aucuns défauts ODB. Pas de bruit rien, plus de gaz tout d'un coup, même pas progressif.
Oui on verra demain, j'espère qu'en tout cas il ne faut pas changer le cata sinon c'est bon pour les frais :p
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Au pire, supression du cata :lol:
Le seul hic je crois, c'est pour le controle technique !
Regarde ici: http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet1103.htm
tiens nous au couranr
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Tiens nous au courant !!
J'espere que ça tapera pas trop fort !!
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Verdict : Vanne EGR pétée :p ouuuuuffffffff
La boucher et désactiver ne pose pas de problème ? J'ai un 1,9 TDI 105ch.
Je vais pas perdre en accélération ni quoi ?
Merci
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Beaucoup de gens suppriment la vanne EGR, car ça peut causer des trous de puissance si elle est défaillante.
En fait maintenant ton moteur respirera que de l'air frais ;)
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Beaucoup de gens suppriment la vanne EGR, car ça peut causer des trous de puissance si elle est défaillante.
En fait maintenant ton moteur respirera que de l'air frais ;)
:plusun:
Mais tu va polluer un peu plus :wink:
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slt
Beaucoup de gens suppriment la vanne EGR, car ça peut causer des trous de puissance si elle est défaillante.
En fait maintenant ton moteur respirera que de l'air frais ;)
tien un sujet là dessus : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12402.0
:wink:
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Content pour toi !
Effectivement beaucoup de gens ont connu des problemes a cause de ces vannes EGR !
Salut !
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Finalement complication...
C'est le turbo qui est defect...
Appareil l'hélice dans le turbo se serait désaxée et aurait bouché l'accès de la vanne egr ( c'est possible? Je m'y connais pas trop :P )
Donc bah si le turbo n'est pas réparable, faudra le changer pffft :(
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fait démonter ton turbo et qu'il vérifie ( va pas chez vw car eux voudrons directement la changer ), si il est réelment pété, prend la référence et cherche sur ebay.de, il y en a plein
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+1
Ca peut aussi se réparer faut voir les dégats.
A+
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Merci les gars :)
Je vous tiens au courant.
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C'était bien le turbo, pas d'autres dégâts.
Je viens de la récupérer, quel bonheur elle me manquait trop.
Mais bon, facture de 1698 euros, hop là.
Merci de votre aide.
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pour que le moteur ne démarre plus à cause d'un turbo cassé, il faut que l'axe du turbo casse, cela est du au turbo qui s'emballe. Pour le faire emballer, il faut sacrément appuyer et monter dans les tour brutalement. (J'ai eu le tour sur la golf plus tdi 90cv reprogrammée de ma mère :D). Dans ce cas, l'axe du turbo casse, les ailettes se bloquent coté échappement, ce qui fait que les gaz ne sortent pour de l'échappement et le moteur s'étouffe et impossible de le redémarrer...