Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: tripman le 18 mai 2010 à 23:22:26
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Bonjour,
juste par curiosité, une dump valve ça peut nuire sur un TDI ou au contraire c'est mieux ?
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me suis toujours poser la question aussi, c'est le bon moment.
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Slt
Je crois pas que sa ce monte sur un Tdi.
:wink:
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Voila j'aurai aimer savoir si quelqu'un aurait monter un dump valve sur un TDI ?
Merci
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Je crois qu'à partir du moment ou tu as un turbo, il y a une dump valve nan? :bizarre1:
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Je crois qu'à partir du moment ou tu as un turbo, il y a une dump valve nan? :bizarre1:
:plusun:
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C'est possible! Met après je pense pas que ça apporte grand chose,du moins pour un diesel, a part le bruit (ppffiitt)! Après pour un essence c'est diffèrent!
http://www.youtube.com/watch?v=_Q5swV2Q8_A
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C'est possible! Met après je pense pas que ça apporte grand chose,du moins pour un diesel, a part le bruit (ppffiitt)! Après pour un essence c'est diffèrent!
http://www.youtube.com/watch?v=_Q5swV2Q8_A
Exact, ça sert pas à grand chose sur une diesel,et le prix est élevé :combat2:
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oui exactement a part le bruit on gagne rien ,
c parce que j'ai la dump valve mais je l'avait monter sur une swift diesel et il faut racorder un fils bien preci sui va a la pedale d'accelerateur et je ne c pas c le qu'elle sur la golf v
donc je cherche quelqu'un qui la fait pour savoir comment
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oui exactement a part le bruit on gagne rien ,
c parce que j'ai la dump valve mais je l'avait monter sur une swift diesel et il faut racorder un fils bien preci sui va a la pedale d'accelerateur et je ne c pas c le qu'elle sur la golf v
donc je cherche quelqu'un qui la fait pour savoir comment
:pascompris:
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lol dsl j ai pas regarder se que j avais ecrit
oui exactement a part le bruit on gagne rien .
c parce que j'ai un dump valve mais je l'avait monter sur une suzuki swift diesel et il faut raccorder un fils bien preci sur la pedale d'accelerateur .
Mais sur la golf je ne c pas c le qu'elle.
donc je cherche quelqu'un qui la fait pour savoir comment faire ?
encor dsl
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lol dsl j ai pas regarder se que j avais ecrit
oui exactement a part le bruit on gagne rien .
c parce que j'ai un dump valve mais je l'avait monter sur une suzuki swift diesel et il faut raccorder un fils bien preci sur la pedale d'accelerateur .
Mais sur la golf je ne c pas c le qu'elle.
donc je cherche quelqu'un qui la fait pour savoir comment faire ?
encor dsl
Pas grave hein t'inquiètes :wink:
Je vois pas comment on pourrait brancher une dump valve sur une pédale d'accèl :bizarre1:
Une dump valve c'est une pièce qui régule l'air dans le turbo (en gros).
Sur une tdi je sais pas ou la pièce se trouve, je pense pas qu'elle soit au même endroit qu'une gti...
En tout cas elle se raccorde un turbo.
Il y a des membres qui ont monté eu même la dump, moi perso c'est mon garagiste :lol:
je préfère être sur du résultat puisque c'est une pièce hyper importante sur une TFSI
Comme dit je parle pour une gti, tdi je connais pas plus que ça
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ouai mais si tu veut sur un diesel on appel sa un " dump valve" mais en faite sa na pas la meme fonction que sur une essence , ici sa ne sert qu'a faire du bruit un pshhhhiittttt . quand tu relache le turbo donc tu arrete d'accelere.
regarde sur ma swift je devait faire sa :
"donc si je comprend bien c dans la boite electrique centra len haut a gauche dans le capot :
la couleur du fil c est vert/rouge et c est la borne 4 sur la connection de la pedal d accelerateur ou sur la prise de l ecm c est la borne e62- 65 "
et en faite j 'ai du aller dans le boitier d'ou par se fils pour ne pas devoir rentré dans l'habitacle et aller a la pedale
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voila le lien du dump valve sur un tdi sa sert juste a sa
http://www.youtube.com/watch?v=lKYaKyuzq8c&feature=player_embedded
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Que la Dump valve soit montée sur une essence ou une diesel, c'est pareil...il y a des surpressions qu'il faut évacuer, d'ou le "pshitt" que tu entends! ainsi c'est l'air du turbo qui sort et pas autre chose
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oui mais sur un diesel sa sert pas a gagner de la puissance
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oui mais sur un diesel sa sert pas a gagner de la puissance
Sur une essence non plus :wink:
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ce n'est pas pour gagner de la puissance, mais ca permet à lacher la pression du turbo pour qu'il redémarre plus vite... moin de pression, plus facile de monter en régime... oui ca se monte sur un tdi, mais tu ne doi pas la brancher sur l'accel, mais sur l'embrayage...
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C'est un Dump Valve à pilotage électronique pour moteur TURBO DIESEL qu'il faut.
Explications techniques :
Au lâché de la pédale d’accélérateur, le contacteur envoie une information au boîtier électronique qui déverrouille la DUMP VALVE instantanément et qui produit le PCHITTT.. si caractéristique.
De plus, la gestion électronique diminue considérablement le coup de bélier et améliore significativement la fiabilité du TURBO. La surpression dans le collecteur d’admission est limitée à 200mbars( au lieu de 800mbar) et est obtenu grâce à la vitesse d’ouverture de la DUMP VALVE.
Le coup de bélier est quasi inexistant du fait que la surpression est évacuée instantanément
Réglage :
La languette du contacteur doit venir juste au dessus de la pédale d’accélérateur. On doit
régler le « CLIC » du contacteur lorsque la pédale arrive en position pied levé ( lâché de
pédale). Ce réglage est très important car si il faut appuyer sur la pédale de plus de 8mm
pour entendre la clic, la pression de suralimentation ne pourra pas augmenter dès la remise
des gaz (Dump valve ouverte) si par contre on n’entend pas le clic la dump ne s’ouvrira pas.
Source: http://simplement.skoda.free.fr/technique/dump-valve/dump.pdf
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slt
et pour une DSG ?
:wink:
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ha donc il y a un bien un fils sur la pedale d acceleration .
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ha donc il y a un bien un fils sur la pedale d acceleration .
Après recherche plus poussée, j'ai découvert que tu avais raison, c'est bien sur la pédale d'accélération qu'il faut raccorder la "dump valve".
Mais en fait c'est de la grosse m***e ce truc, c'est cher et en plus ça sert strictement à rien. Moi je trouve que attendre un "pshitt" ça le fait sur une voiture puissante (essence), mais pas du tout sur une diesel
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Que la Dump valve soit montée sur une essence ou une diesel, c'est pareil...il y a des surpressions qu'il faut évacuer, d'ou le "pshitt" que tu entends! ainsi c'est l'air du turbo qui sort et pas autre chose
Nop pas pareil! sujet traité maintes et maintes fois sur forum 206 :cool:
Sur les TDI, HDI.... ça ne sert a rien à part faire du bruit alors que sur une essence cela permet d'avoir plus de reprise.
Perso je ne m'amuserai pas a monter une Dump sur la TDI a part pour faire jacky tunning ^^
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Nop pas pareil! sujet traité maintes et maintes fois sur forum 206 :cool:
Sur les TDI, HDI.... ça ne sert a rien à part faire du bruit alors que sur une essence cela permet d'avoir plus de reprise.
Perso je ne m'amuserai pas a monter une Dump sur la TDI a part pour faire jacky tunning ^^
Si tu lis jusqu'au bout le sujet tu peux voir que j'ai rattrapé le coup :wink:
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Si tu lis jusqu'au bout le sujet tu peux voir que j'ai rattrapé le coup :wink:
:wink:
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:help:
j'ai aussi déjà beaucoup entendu un bruit du même style, mais en un peu plus long "pshiiit lol ^^" au changement de vitesse et/ou quand on relâche la pédale d'accélérateur. Est ce que ça avoir avec la dump valve ?
un pote et une ou deux connaissances ont un bruit "identique" du au changement de pot d'échappement ou juste en retirant la dernière marmite du pot d'origine sur TDI.
Et bien que sur une caisse qui n'avance pas, ça fait tout aussi Jacky que le Dump valve, si c'est autre chose, j'aime vraiment bien et je suis prêt a le faire sur ma caisse ^^
Je voudrais aussi savoir si il y a un risque d'abimer quoique ce soit a la voiture ? en occurrence le Turbo, est il en danger?
merci
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:help:
j'ai aussi déjà beaucoup entendu un bruit du même style, mais en un peu plus long "pshiiit lol ^^" au changement de vitesse et/ou quand on relâche la pédale d'accélérateur. Est ce que ça avoir avec la dump valve ?
un pote et une ou deux connaissances ont un bruit "identique" du au changement de pot d'échappement ou juste en retirant la dernière marmite du pot d'origine sur TDI.
Et bien que sur une caisse qui n'avance pas, ça fait tout aussi Jacky que le Dump valve, si c'est autre chose, j'aime vraiment bien et je suis prêt a le faire sur ma caisse ^^
Je voudrais aussi savoir si il y a un risque d'abimer quoique ce soit a la voiture ? en occurrence le Turbo, est il en danger?
merci
Normalement non si bien monté. De mémoire, ça peut que aider ton turbo. ça évite de "possible surpression" pour le turbo.
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oui aucun souci pour le turbo,
et sinon je me suis renseigner et donc je doit mettre le contact et tester les fils pour voir quand j'appuie a fond sur la pédale d’accélérateur je doit avoir max 5 Volt et quand je relâche 0, ... Volt .
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un pote et une ou deux connaissances ont un bruit "identique" du au changement de pot d'échappement ou juste en retirant la dernière marmite du pot d'origine sur TDI.
et de ce que je décris là, est ce que vous comprenez ce que je veux dire ?
qu'est ce que vous en pensez ?
ça causerait un probléme pour le turbo?
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et de ce que je décris là, est ce que vous comprenez ce que je veux dire ?
qu'est ce que vous en pensez ?
ça causerait un probléme pour le turbo?
AH... ça ça me dis rien :twisted:. Moi il me semblait quand retirant la dernière marmite tu obtenais un son plus rauque venant du pot mais c'est tout. Alors avoir le "pshiit" je voudrais bien voir ça :bizarre1:
Généralement ceux qui font ça c'est pour gagner quelques cheveaux en faisant une ligne complète sans marmite. En essence ça gagne pas mal (dans les 15-20 ch je crois) alors que sur diesel le gain est minime.
Pour le turbo je vois pas ce qu'il a avoir avec la ligne :twisted: sauf erreur de ma part.
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moi je vois çe que tu veut dire ! moi je l'entend avec ma downpipe et mon admition dynamique ! c'est pas un pschit mais un bruit de décompréssion plutot ! moi je l'entend quand je suis en sous régime et que je lache l'acélérateur :wink:
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c'est vrai que ce n'est pas exactement un pshit mais une "siflement" ....
enfin ça peut pas non plus faire du mal a l'auto si je retire la dernière marmitte du pot d'échappement (sur TDI90cv de 2006, la dernière est juste après le train arr)
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Salut!
Désolé je fais un joli déterrage...
Je me permet car comme je vise un TDI ce sujet m'intéresse.
Alors j'ai lu avec intérêt, mais je reste en fait sans véritable réponse à la question: est-ce utile?
Je lis deux solutions:
-ça sert à rien à part faire du bruit, donc Jacky,
-ça sert à augmenter la durée de vie de ton turbo...
Si la deuxième solution est vraie, je trouve que ça a un réel intérêt!
Sinon, je lis également que les dumps valves pour TDI sont chères.
Qu'est ce que vous appelez "cher"?
Vous avez une idée de prix? Ou même un lien?
Merci au(x) courageu(x) qui me répondra(dront?)! :wink:
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:gne: Je met un coup de pelle et je détère!
Ya une dump sur TDI d'origine .... Sur mon TDI 105 on l'entend parfaitement,mais beaucoup plus à froid ou même à chaud après un régime ralenti depuis quelques minutes.
D'ailleurs j'aimerai qu'elle fonctionne avec ce bruit tout le temps .... :love:
:!: La dump sert juste à évacuer le surplus d'air comprimé qui reste dans l'admission,et qui donc n'est pas admis,tout simplement
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=31449.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=31449.0)
Ont en avait parler la :wink:
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Tout turbo à une dump valve âpres certaine renvois le surplus vers l'extérieur d'où le pchitt!! Et d'autre en interne en circuit fermer pas de bruit...
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À savoir que il y as une des voitures dépourvu de cette technologie... Ex: R5 turbo. Ce qui donnait des voitures qui continuais à accélérer alors que l'accélérateur était lâcher! Je vois raconte pas les dangers!!
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A part le bruit, le dump valve pour TDI n'a aucune utilité
il n'y a qu'a voir les branchements, pour une essence, c'est installé sur une durite
Elle est située entre la sortie d'air du turbo et le papillon de gaz avant le collecteur d'admission
À la décélération ou pendant le changement de rapport, le papillon de gaz se referme mais le turbo « pousse » encore l'air. La surpression peut entraîner le phénomène de « pompage » (inversion du flux) dans le compresseur du turbo et détruire ce dernier.c'est à ce moment que le dump valve lache le surplus pour eviter toute casse.
Pour le diesel la gestion de la pression est différents et ne necessite pas de dump valve
alors si vous voulez en installer un c'est pour le fun du bruit, sinon niveau puissance, rien a gagner, voir si c'est mal installé, vous allez créer une perte de pression sur la durite.
Pour les TDI c'est géré autrement