Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Lycos le 16 janvier 2006 à 14:23:45
-
Bonjour à tous,
Le but de cette question est de regrouper les différences entre ces deux modèles ce qui vous à plu sur la golf iv et qui vous à donc permis de reprendre une golf v.
Les différence de finition de l'une à l'autre et surtout les points +et - moins de ces deux versions.
Et pour finir que possèdent pour vous la golf v en + que la iv, le petit gadget qui fait que c'est mieux qu'avant :wink: .
Pour moi, une légere baisse de finition sur le tableau de bord plus plastique pour les points négatifs.
Pour les positifs, les répétiteur de clignotant incorporé au clignotant avant, le design de la clim auto puis un peu tous le reste :cool5: .
A vous.
-
Alors moi je trouve la Golf 5 beaucoup plus agréable sur la route. Je ne dis pas que le G IV était tape c** mais un peu hard quand même. Sinon niveau intérieur, je la trouve vraiment plus belle. VW a laissé tombé le côté "carré" et a fait un intérieur doux et rond, tout comme l'extérieur. J'aime en effet plein de petits gadgets comme le répétiteur de clignotant. J'aime aussi la fonction bi-zone du climatronic, c'est mieux qu'avant, la au moins chacun se règle sa température :roll:
Enfin voila tout pour aimer la Golf V :bizarre3:
-
C'est vrai que la v est un poil plus confortable, la clim bi-zone est également trés sympa.
-
La V perd qd meme de sur base l'ESP, les miroirs éclairés, les 4 vitres elec et le feux rouge des portes éclairé.
elle perd aussi en qualité au niveau de la partie inférieure de tableau de bord.
Elle gagne par contre beaucoup d'autres choses mais elle a qd meme perdu ça.
-
Tu as raison Jean-Benoît en ce qui concerne ces équipements, c'est ralent!!!
Je trouve quand même que la GV fait plus moderne que la GIV au intérieur et extérieur...le petit rétro côté droit commençait vraiment à faire ringard!!!!! :combat3:
-
Moi j'avais une confort 110 5ptes gris comme presque tout le monde,pour moi la GV et plus grande,moin bien fini sur tout les point,mieux équipée et tient mieux la route aussi plus confortable :wink:
je kiffe les répétiteur dans les clignots :cool5:
-
Moi j'avais une confort 110 5ptes gris comme presque tout le monde,pour moi la GV et plus grande,moin bien fini sur tout les point,mieux équipée et tient mieux la route aussi plus confortable :wink:
je kiffe les répétiteur dans les clignots :cool5:
C'est quand même un peu dur de dire que moins bien fini sur tout les points...
Je ne sais pas si j'ai pas eut de bol sur ma dernière G4 (tdi 130 match 2), mais bon je trouve la G5 très bien finie.
C'est une très belle évolution de la G4, même si certains points, déjà évoqués sont en dessous. Les plastiques ont un aspect plus plastoque pour certains, mais ça veut pas forcément dire que c'est mal fini.
J'avais une quantité industrielle de bruits parasites sur mon ancienne. C'est un vrai soulagement que d'avoir cette nouvelle G5.
Certe, pour les équipements, j'ai une Sport, mais bon, je la trouve pas si mal équipée, même en Trend.
Quant aux vrais évolutions, elles ne se voients pas, malheureusement, mais la plupart se ressentent ! ;)
-
Le plafonnier couleur rouge visant la boite à vitesse sont également sympa, enfin un vrai rétro droit entier :cool4: , et en plus à priori les vitres ne tombent plus :wink: .
-
Il suffit de monter dans une Golf V et de donner un ou deux coups de volant pour se rendre compte que la Golf V est plus "agréable" à conduire qu'une Golf IV.
C'est un avis que je partage avec mon entourage quia pu faire la comparaison.
C'est un peu normal car la Golf V reste l'évolution de la Golf V. C'est logique de constater des efforts au nivuea du confort.
Maintenant, même si la Golf V est bien finie, je ressens moins cette impression de qualité à l'intérieur. C'est certainement une impression visuelle et auditive (cf. rossignols).
Je suis assez d'accord avec EHRETic, les évolutions se ressentent plus qu'elles ne se voient.
Quant aux vitres qui tombent, j'espère que c'est résolu car je connais 2 Polos (1998 et 2000) et 2 Golfs IV (2000 et 2001) qui ont eu le souci...
-
Arf ... il y a un paquet de différences :wink:
Les (+) :cool:
* La tenue de route : elle ne lève plus la patte dans les ronds point.
* La direction électrique.
* L'habitabilité : plus de place à l'arrière, coffre plus grand.
* Dans le même style : compartiment moteur plus compact, re-centrage des masses (batterie plus proche du centre, capot moteur plus petit)
* Les feux rouges des portes éclairés ont disparu au profit de l'éclairage du sol conducteur et passager.
* Contacteur d'ouverture de la trappe à carburant situé sur la porte conducteur et non plus à cote du frein a main.
* Les lèves vitre électrique arrière a mémoire (existaient sur la 3 mais plus sur la 4)
* Le freinage : plus de mordant.
* La forme du volant est meilleure : sa prise n'est plus ronde mais ovale.
* L´ouverture du hayon arrière via le logo.
* Les airbags rideaux.
* L´appuie-tête actif.
* Les points d´ancrage Isofix.
* Les rangements au dos des sièges AV.
* Le verrouillage à distance.
* Le porte lunette.
Les (-) :(
* L´assise des sièges arrière est fixe.
* La finition au niveau des attaches de la plage arrière est plus cheap que sur la 4. (C´est les même sur l´A3)
* La qualité du volant et du cache airbag conducteur (les matériaux semblent moins nobles, plus durs)
* La roue de secours est une galette par défaut : sur la 4 c'était une vraie RDS d'origine.
* Pas d´ESP en série sur le TDI 105 en France.
* L´intégration des feux arrières : plus de jour entre la carrosserie, le coffre et les feux.
* Les plastiques durs en bas de la console centrale et des portes.
-
C'est certainement une impression visuelle et auditive (cf. rossignols).
En tout cas, pour les rossignols, G5 vainqueur pour moi pour le moment.
(2 G4, une essence et une TDI, la TDI, c'était une cata pour les bruits intérieurs).
-
Les (-) :(
* L´assise des sièges arrière est fixe.
Euh, là je vois po de quoi tu parles, désolé ! :roll:
-
En tout cas, pour les rossignols, G5 vainqueur pour moi pour le moment.
+1 :colere1:
-
Les (-) :(
* L´assise des sièges arrière est fixe.
Euh, là je vois po de quoi tu parles, désolé ! :roll:
Disons (en gros!) que les sieges en position couches sont plus haut sur la 5 que sur la 4 car on ne peut pas relever les assises.
Moins de hauteur de chargement ...
-
Sinon les portes gobelts étaient plus sympa sur la golf 4, c'est presque pour ça que je l'avait achetée... :moqueur3:
-
C'est quoi ça lève vitres à mémoire?
-
Boite à gant plus petite, accoudoir plus large, plus de rangement, bouton console centrale style warning et dégivrage plus souple.
En cherchant bien on va en trouver plein des point +.
-
La V perd qd meme de sur base l'ESP, les miroirs éclairés, les 4 vitres elec et le feux rouge des portes éclairé.
elle perd aussi en qualité au niveau de la partie inférieure de tableau de bord.
Elle gagne par contre beaucoup d'autres choses mais elle a qd meme perdu ça.
Pour en revenir à l'ESP, je suis formel, la G4 n'avait pas ça de série non plus, du moins pas au début en tout cas...
-
esp sur golf iv de série juin 2001.
-
Moi je n'ai pas eu de GIV mais j'aimais pas le TDB. Par contre le noir faisait plus chic mais je préfairais celui de ma 306.
Pour le chassis, il parait que celui de la GIV n'était pas au top et qu'ils ont fait de gros effort de ce coté sur la GV.
Le plus gros défaut de cette GV c'est la qualité des plastiques, à tout les niveaux, ils sont 0. En tout cas pour les versions avant 2005.
-
C'est clair, dommage pour le tableau de bord mais il ressemble un peu à celui des nouvelle peugeot au niveau du touché.
-
C'est quoi ça lève vitres à mémoire?
Heu ... je m'explique mal c'est vrai.
Tu n'es pas oblige de maintenir le doigt sur le bouton pour les baisser ou les relever. (les vitres arrieres)
-
C'est quoi ça lève vitres à mémoire?
Heu ... je m'explique mal c'est vrai.
Tu n'es pas oblige de maintenir le doigt sur le bouton pour les baisser ou les relever. (les vitres arrieres)
Oui, il y a 2 crans (dans les 2 sens et sur les 4 portes) :
- premier cran : usage normal
- deuxième cran (à fond vers le bas ou le haut) : la vitre descend ou monte complêtement sans avoir à rester sur le bouton.
-
D'accord, merci pour vos lumières :D .
-
Je trouve dommage la ficelle qui pendouille dans le coffre fermée avec la boule qui tape des que l'on tourne assez fort!
Sur la IV c'etait un systeme enrouleur trés pratique etqui ne fesait pasd de bruit lui!!
Sinon la roue de secours galette, les sieges arrieres qui ne se deplient pas lorsque l'on rabat la banquette.
Pour le plus :
Tout le reste, design , tenue de route, comfort, retro, ......... tout ce que vous avez cité.
meme le logo vw dans les phares!! :cool5:
-
C'est nul cette ficelle, faudrait voir si la planche arrière de la golf iv ne s'y adapterait pas par hasard.
-
C'est nul cette ficelle, faudrait voir si la planche arrière de la golf iv ne s'y adapterait pas par hasard.
J'ai pensé éventuellement à voir si on peut pas commander les enrouleurs qu'il y avait sur la G4 séparément, mais je suis pas encore passé au garage.
-
Non, l'enrouleur est intégré à la plage arrière donc il te faut l'élément complet qui doit être bien sur à un prix énorme.