Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: spiderman1975 le 15 janvier 2006 à 10:25:39
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Comme cette finition m'interesse car je pense qu'elle va être ma prochaine golf , je me suis permis d'aller recuperer quelques infos concernant la golf GT sur le site www.vw.be ...
La nouvelle Golf GT - La sportive de la gamme Golf.
[img=http://img485.imageshack.us/img485/4760/visu034ta.th.jpg] (http://img485.imageshack.us/my.php?image=visu034ta.jpg)
Une nouvelle façon d´être sportive : La Golf GT.
Chez les Golf, le virus du sport passe de génération en génération. La nouvelle venue - la Golf GT - est, elle aussi, touchée. Cette dernière vous est proposée dans deux versions de moteur, tous deux d´une puissance de 170 CV. Le premier est un moteur 1,4 l novateur de type Twincharger TSI ; le second est un moteur TDI 2,0 l surpuissant doté de série d'un filtre à particule pour moteur diesel. Ces deux moteurs allient puissance de conduite et responsabilisation économique. (consommation de carburant combinée : 5,9-7,2 l/100 km; Emission de CO² : 173 g/km)**
Nouveau moteur TSI : Puissance maximale et consommation minimale.
Volkswagen est le seul fabricant à proposer des moteurs TSI novateurs. Les qualités exceptionnelles de ce nouveau moteur résident dans la combinaison d'une injection directe essence et d'une double suralimentation avec un compresseur et un turbocompresseur placé en aval. Volkswagen combine donc la puissance de ces deux moteurs à une conduite sportive et économique. Pour vous, cela signifie un plaisir de conduite accru et une consommation minimale. Vous découvrirez ce nouveau moteur prochainement dans votre nouvelle Golf GT.
[img=http://img485.imageshack.us/img485/3079/visu020ht.th.jpg] (http://img485.imageshack.us/my.php?image=visu020ht.jpg)
Une apparence puissance.
L´apparence de la Golf GT en impose : avec son châssis surbaissé et sa calandre exclusive dotée d´une grille en V de la couleur de la voiture, exclusivement réservé à la Golf GT. Les autres particularités de la Golf GT sont les jantes en alliage léger exclusives et une double sortie d´échappement visible. Visible au premier coup d'oeil : la Golf GT développe une puissance énorme.
[img=http://img485.imageshack.us/img485/6062/visu049ai.th.jpg] (http://img485.imageshack.us/my.php?image=visu049ai.jpg)
Un design dynamique.
N´est pas sportive qui veut : l'habitacle est équipé de sièges exclusifs d´allure sportive réalisés dans un matériau unique « Brick ». En outre, la nouvelle Golf GT convainc grâce à son volant en cuir à trois branches doté du sigle GT, ainsi que grâce à son affichage de la pression d´admission sur le tableau de bord (TSI). La finition « Black Onyx » lui donne son polissage final et son caractère unique.
[img=http://img485.imageshack.us/img485/1540/visu016fs.th.jpg] (http://img485.imageshack.us/my.php?image=visu016fs.jpg)
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L'aiguille de pression du turbo, c'est terrible.
Je trouve que ça manque dans la GTI.
Par contre ils auraient pu la graduer ...
Des qui ont bien réussi cette instrumentation recemment, c'est Ford avec la Focus ST.
Bon, n'empeche que quand la GT sera là, ce sera toujours bon a essayer.
Faudra que j'aille faire les yeux doux à mon concessionnaire. :lol:
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Ah moi c'est clair c'est ma prochaine ..sans hésitations , par contre , diesel ou essence , le dilemme est là ...
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Bah, ça dépend de ton kilométrage moyen annuel et de ce que tu recherches en terme de bruit, plaisir de conduite, objectif de revente ou non, voiture principale ou non, ....
Perso, si j'avais ce choix à faire, ce serait essence.
Par réflexe et habitude dans un premier temps.
Je ne fais pas assez de km par an pour rentabiliser un diesel, j'aime le bruit que fait un moteur après 4000 tr/min, l'approche de la zone rouge, ...
Après, il y a des amoureux du diesel et je les respectent.
J'ai des copains qui ont des voitures diesel très efficaces (Audi A4 Avant V6 TDI, Mercedes C30 AMG, ....)
Faudra voir aussi ce qu'en dit la presse après les essais et essayer par soi-même.
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C'est sûr qu'elle est très belle :bave2: . Le design est sportif tout en restant sobre (à la façon d'AMG chez Mercedes :cool: ).
Si je venais pas d'avoir la mienne depuis 1 mois, j'aurai pas hésité. :cool4:
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Bin je fais 18000 kms par an ...je crois que le 1.4 TSI est un bon choix ...par contre je ne connais pas le prix ...
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Tu peux regarder le configurateur sur vw be pour avoir une idée du prix.
T'as des infos sur une éventuelle commercialisation en France?
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salut :joyeux2:
Et bien sur le configurateur de vw.be le prix commence aux environs
de 24 000 roros je pense :D
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C'est vrai que elle est très jolie
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Tu peux regarder le configurateur sur vw be pour avoir une idée du prix.
T'as des infos sur une éventuelle commercialisation en France?
D'après l'Auto-Journal, c'est prévu pour mai en France.
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Bon spide je vais aller au salon de l'auto à bruxelles et je vous fairais pleins de photos :wink:
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Performances
1,4l 170 CV TSi 6v VS 2,0l TDI 170 CV 6v
Vitesse max. 219 221
Accél. 100 km/h 7,8 7,9
Consom. 93/116/UE urbaine 9,0 7,7
Consom. 93/116/UE interurbaine 5,9 4,6
Consom. 93/116/UE moyenne 7,0 5,7
C'est serré :combat1:
Je pense qu'avec le poids (1271kgs) le 1.4 se démarquera un peu du tdi ...
Quelqu'un a une idée des Puissances fiscales de ces 2 moteurs? Si ca dépasse les 9CV je n'en veux pas
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Tu peux regarder le configurateur sur vw be pour avoir une idée du prix.
T'as des infos sur une éventuelle commercialisation en France?
D'après l'Auto-Journal, c'est prévu pour mai en France.
D'après l'Auto-Journal sorti ce jour, c'est pour juin 2006 le TSI.
Ca ne parle pas de TDI.
Quel suspens ... ça ressemble à Dallas ... :lol:
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L'aiguille de pression du turbo, c'est terrible.
Je trouve que ça manque dans la GTI.
Mais ou est donc passée l'aiguille de température ??? :bizarre1:
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Bah écoute, y'a pas l'air d'y en avoir.
Je viens de revoir quelques photos et elle n'apparait jamais.
Il y a peut-être un rappel via l'odb ?
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Il n'y en aura pas sur cette version .. elle est remplacée par l'aiguille d'overboost ..... :moqueur3: :moqueur3:
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j'ai lu un article sur la Seat Altea 2.0 TDI 170, il semblerait qu'elle consomme énormement lorsqu'on la pousse un peu (> 15 l/100).
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Trouvé dans le post concernant la Golf GT, sur FA (message de VW France à david33) :
L'usine rencontre des problèmes de capacité de production pour le filtre à particules.
La motorisation TDI 170 étant équipée de série du filtre à particule, la production a pris du retard.
Elle commencera prochainement en avril 2006.
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(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/65472/GT-70-714705.jpg)
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/65472/GT-105-708419.jpg)
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/65472/GT-116-703250.jpg)
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tu vas prendre un pv à chaque coin de rue avec ça spide :wink: :wink: :D
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Nouvelle Volkswagen Golf V GT
Moteur 1.4 TSI
170 ch Din
0 a 100 km/h : 7.9s
Couple : 240 Nm
Vitesse maximale : 220 km/h (sur circuit)
Les Equipements :
Jantes Spécifique (225/45/17),
Climatronic Bi-zone,
ABS,
ESP,
ASR,
Calandre type GTI mais peinte couleur carrosserie
Echappement sport
....etc...
(http://img82.imageshack.us/img82/2587/10ls.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img294.imageshack.us/img294/8108/29dz.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img294.imageshack.us/img294/9769/36pc.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img294.imageshack.us/img294/8637/43zs1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img294.imageshack.us/img294/6797/73sb.jpg) (http://imageshack.us)
:love:
(http://img294.imageshack.us/img294/5188/89mu.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img294.imageshack.us/img294/7286/92uk.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img294.imageshack.us/img294/3228/107so.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img327.imageshack.us/img327/8921/120nd.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img327.imageshack.us/img327/1659/147os.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img327.imageshack.us/img327/6131/155zf.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img327.imageshack.us/img327/1295/179hi.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img327.imageshack.us/img327/7959/187fr.jpg) (http://imageshack.us)
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C'est quoi le bouton "W" a côté de ESP ???
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C'est pour la pression des pneus. C'est pas un W, c'est un pneu avec une flèche, je crois.
Considérez que je n'ai rein dit. J'avais pas encore vu l'mage. :cool2:
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c'est fait pour la conduite sur sol gras ou glissant, ça limite l'arrivée du couple...
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Ci-dessous les prix et les équipements pour la Volkswagen Golf V GT 1,4 TSI 170 ch :
COMPARATIF des valeurs de performances et de consommation Golf GT 1.4 170ch / Golf 2.0 FSI 150ch
Cylindrée 1 .390 cm³ 1 .984 cm³
Alésage/course 76,5 / 75,6 mm 82,5 / 92,8 mm
Nombre de
soupapes/cylindre 4 4
Rapport volumétrique 10,0 : 1 11,5 : 1
Suralimentation Compresseur Turbocompresseur
Pression de suralimentation 2,5 bars -
Puissance 125kW/170ch à 6 000tr/min 110kW/150ch à 6 000tr/min
Couple 240 Nm à 1 750-4 500tr/min 200 Nm à 3 500 tr/min
Accélération de 0-100 km/h 7,9 s 8,8 s
Reprises de 80 à 120 km/h 8,0s 9,0 s
Vitesse maxi 220 km/h 209 km/h
Consommation en l/100 km
- Cycle urbain 9,6 l 10,6 l
- Cycle extra-urbain 5,9 l 5,9 l
- Cycle mixte_ 7,2 l (98 RON) 7,6 l (98 RON)
Émissions de CO2
combinées 173 g/km 182 g/km
Tarifs TTC clients au 13 avril 2006 :
Modèle Motorisation Carburant Carrosserie CV Boîte Prix
Golf GT 1.4 16S TSI 170 ch 98 RON 3 portes 10 BVM6 25 500,00 EUR
Golf GT 1.4 16S TSI 170 ch 98 RON 5 portes 10 BVM6 26 210,00 EUR
Equipements de série Golf GT 1,4 TSI 170 ch
Basée sur une finition Sport, la Golf GT reçoit en plus de série les
équipements suivants :
- Jantes 17´ « BBS ClassiXs » avec pneus 225/45 R17,
- Sellerie en tissu `Brick´,
- Applications décoratives `Blackpiano´,
- Climatronic,
- Radio RCD 500 4x20W 10HP et changeur 6CD frontal,
- Pack luminosité (détecteur de pluie, détecteur de luminosité, rétroviseur
intérieur jour/nuit automatique, lumière aux pieds des passagers avant et
fonction Coming home/Leaving home),
- Régulateur de vitesse.
Options sur Golf GT 1.4 TSI 170 ch
EQUIPEMENTS EXTERIEURS
Peinture métallisée 457,00 EUR
Peinture nacrée 457,00 EUR
Peintures Noir et Rouge Tornado unies 137,00EUR
Peintures Blanc Candy et Bleu Perle unies GRATUIT
Suppression de l'identification GRATUIT
Crochet d'attelage amovible 723,00 EUR
Toit ouvrant transparent électrique en verre avec velum Rangement de pavillon ne disparaît pas 868,00
Radar de recul avec aide acoustique au stationnement 400,00 EUR
Vitres arrière et lunette arrière surteintées vertes à 35% 275,00 EUR
EQUIPEMENTS DE SECURITE
Airbag latéraux arrière (Uniquement sur 5 portes) 285,00 EUR
Système de maintien du véhicule en côte 121,00 EUR
Phares à décharge bi-xénon incluant réglage automatique du site des phares et lavephares rétractables à haute pression 1 185,00 EUR
Roue de secours en alliage léger, réduit le volume du coffre de 75 litres 160,00 EUR
Lave-phares rétractables à haute pression 242,00 EUR
Ordinateur de bord avec grand écran 61,00 EUR
Pack Alarme 1 (antidémarrage et alarme couplée avec le klaxon) 197,00 EUR
Pack Alarme 2 (protection anti-remorquage, alarme volumétrique). Ajoute les mirroirs de courtoisie eclairés et déplaçables latéralement à l'avant sur Trend (gratuit). 266,00 EUR
Pack 'Fumeur' (cendriers avant et arrière, allume-cigare avant) GRATUIT
Pack Hiver 1 (sièges avant chauffants et buses de lave-glace avant dégivrantes, témoin de niveau du lave-glace) 532,00 EUR
Pack Rétroviseurs 1 (allumage automatique des feux, rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, détecteur de pluie, lumière aux pieds des passagers avant, rétroviseurs extérieurs rabattables) 153,00 EUR
Pack Rangements (filet sous la plage arrière, filet pour plancher de coffre, tiroir de rangement sous les sièges avant) 89,00 EUR
Système de radionavigation GPS couleur 'MFD DVD' avec écran 6,5 pouces, DVDRom Cartographie Europe de l'Ouest, indications de direction répétées sur l'ordinateur de bord, antenne de toit externe, radio 10 HP et changeur 6 CD dans l'accoudoir central avant
2 613,00 EUR
Sellerie en cuir 'Vienna' et sièges sport à l'avant (sièges garnis partiellement de cuir :partie centrale des sièges, bourrelets latéraux, volant, pommeau de levier de vitesses et poignée de frein à main gainés de cuir) avec sièges avant chauffants et réglage lombaire
électrique / banquette arrière avec accoudoir central 2 039,00 EUR
Sellerie en cuir 'Nappa' / alcantara et sièges sport à l'avant (sièges garnis partiellement de cuir : partie centrale des sièges, bourrelets latéraux, avant des appuis-tête et accoudoir central avant, volant, pommeau de levier de vitesses et poignée de frein à main gainés de cuir) avec sièges avant chauffants et réglage lombaire électrique / banquette arrière avec accoudoir central 2 043,00 EUR
Sièges avant sport avec siège conducteur à réglage électrique (hauteur, longueur, lombaires). Siège passager équipé du réglage des lombaires électrique et d'un tiroir Option disponible uniquement sur 5 portes 397,00 EUR
Tapis de sol complémentaires pour toutes les rangées 112,00 EUR
Volant multifonction trois branches en cuir avec petit paquet cuir (permet de piloter la radio) (intègre ordinateur de bord avec grand écran) 345,00 EUR
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Nouvelle VW Golf V GT 1.4 TSI 170 ch :
(http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/david33/david33_23.05.2006_1148384635_CIMG1431.jpg)
(http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/david33/david33_23.05.2006_1148384655_CIMG1430.jpg)
(http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/david33/david33_23.05.2006_1148384671_CIMG1432.jpg)
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Dommage qu'ils aient supprimé l'aiguille de température d'eau pour mettre l'aguille de boost qui est plus là pour épater la galerie qu'autre chose...
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Dommage qu'ils aient supprimé l'aiguille de température d'eau pour mettre l'aguille de boost qui est plus là pour épater la galerie qu'autre chose...
Ouaips, ils auraient pu mettre un boost sur l'ODB avec le grand écran en prime...
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Dommage qu'ils aient supprimé l'aiguille de température d'eau pour mettre l'aguille de boost qui est plus là pour épater la galerie qu'autre chose...
Ouaips, ils auraient pu mettre un boost sur l'ODB avec le grand écran en prime...
Ben le boost en lui même c'est clair que c'est un gadget mais c'est sympa de voir ce type d'affichage revenir, seulement ce que je comprend pas c'est qu'ils n'aient pas rajouté l'affichage de la T° de l'eau sur l'ODB (et ODB+) ou au moins quelque part (du style un petit afficheur digital dans la partie compteur de vitesse ou compte tours,...) sur la GT TSI
Je sais bien que le manuel dit que pour celles qui ont l'affichage à aiguille de la température de l'eau, de ne pas s'inquiéter quand ça monte même haut tant que le voyant ne s'allume pas, oui enfin c'est quand même un bon moyen de voir ce qui se passe au niveau du moteur.
Ca aide à savoir quand il est suffisament en température pour augmenter de régime, en cas de chauffe à calmer un peu le jeu avant que ça surchauffe,... (c'est tout sauf un gadget)
Sur la GT TSI en dehors du voyant il y a rien (il y a vraiment pas intérêt à le louper si un jour il s'allume vu que rien d'autre ne préviendra en cas de surchauffe).
Enfin si, il y a l'aide grace aux fonctions cachés du climatronic qui sur la valeur -19.2 indique la température moteur (apparement l'huile d'après nos déductions dans le post consacré au climatronic et ses fonctions cachées)
C'est toujours mieux que rien mais ce manque d'affichage de la T° de l'eau est un point négatif, j'étais persuadé que c'était dans l'ODB+ (et aussi l'ODB), j'ai été très surpris de voir que non.
Faudra faire avec mais :colere3:
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Oui apparement c'est le défaut de cette Golf GT, pas d'aiguille de T° d'eau :oops:
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Je suis bien d'accord avec vous c'est un manque qui n'est pas négligeable.... mais bon c'est le cas sur toutes les Beetle... et aucun problème de surchauffe ou quoi que ce soit..... alors bon.... :(
Allez plus que quleques jours avant l'arrivée de la mienne.... je suis trop impatient !!! :colere2: :colere2:
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Je suis bien d'accord avec vous c'est un manque qui n'est pas négligeable.... mais bon c'est le cas sur toutes les Beetle... et aucun problème de surchauffe ou quoi que ce soit..... alors bon...:
Ben je pense que le problème n'est pas la surchauffe (jamais eut une VW qui a chauffé dans mes pattes).
Le soucy, c'est plutôt de ne pas savoir quand ton moteur est chaud, surtout le matin en hiver...
Faut juste attendre, mais bon, tu sais jamais vraiment quand tu peux.
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Je suis bien d'accord avec vous c'est un manque qui n'est pas négligeable.... mais bon c'est le cas sur toutes les Beetle... et aucun problème de surchauffe ou quoi que ce soit..... alors bon...:
Ben je pense que le problème n'est pas la surchauffe (jamais eut une VW qui a chauffé dans mes pattes).
Le soucy, c'est plutôt de ne pas savoir quand ton moteur est chaud, surtout le matin en hiver...
Faut juste attendre, mais bon, tu sais jamais vraiment quand tu peux.
Oui, et utiliser les fonctions cachées de la Climatronic pour regarder la T° moteur c'est assez moyen :oops:
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Je suis bien d'accord avec vous c'est un manque qui n'est pas négligeable.... mais bon c'est le cas sur toutes les Beetle... et aucun problème de surchauffe ou quoi que ce soit..... alors bon.... :(
Allez plus que quleques jours avant l'arrivée de la mienne.... je suis trop impatient !!! :colere2: :colere2:
Ha je savais pas pour la new Beetle enfin sinon pareil j'ai jamais eu de soucis avec ça avant mais bon il manque c'est sûr.
Je comprend ton impatience et j'ai hate de voir ce que t'en pense mais n'oublie pas le rodage ;-)
je pense que le problème n'est pas la surchauffe (jamais eut une VW qui a chauffé dans mes pattes).
Le soucy, c'est plutôt de ne pas savoir quand ton moteur est chaud, surtout le matin en hiver...
Faut juste attendre, mais bon, tu sais jamais vraiment quand tu peux.
Oui c'est certainement ce qui manque le plus (en ce moment elle est très vite en température, c'est de l'ordre de 500m à 1 km et l'huile moteur est déjà à 83° d'après le climatronic mais bon le matin à froid en hiver faudra beaucoup plus longtemps.
Oui, et utiliser les fonctions cachées de la Climatronic pour regarder la T° moteur c'est assez moyen :oops:
Oui très moyen mais bon c'est le seul truc en dehors du voyant sur la GT TSI pour savoir et avec l'habitude il est "assez" facile de se mettre dans les fonctions cachées sur -19.2 en roulant (le mieux c'est d'y penser avant de rouler mais comme ça bloque les réglages de clim mieux faut tout bien régler avant) qui représente la température d'huile moteur.
J'ai regardé sur internet et à ce que j'ai lu c'est à partir de 75° (*) que la température de l'huile moteur est considéré comme suffisament chaude pour augmenter les régimes.
http://julien.manche.online.fr/chrysler/a604/Sonde/sonde_temperature.html
(*) Si toutefois ça s'applique à la Golf GT TSI (je pense car ça a l'air général) alors il faut le voir comme ça (avec la valeur T° moteur qu'affiche le climatronic quand il est réglé sur -19.2) :
- zone bleu jusqu'à 75° = zone froide, le moteur est pas suffisament en température
- zone noire entre 76° et 119° = température normale de fonctionnement
- zone rouge à partir de 120° = zone chaude, le moteur est trop chaud
Bien sûr avec le mano de t° d'huile moteur ça se visualise mieux :
(http://membres.lycos.fr/fumaras/huile.jpg)
PS:
La mienne moteur chaud ce situe à 83-86° en roulant cool/normal (sur route), 81 dans une descente (route/autoroute) en 6 sans accéler, 89 quand ça commence à grimper (et en poussant un peu à beaucoup là je verrais ça bien plus tard, là je fais le rodage).
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Ha je savais pas pour la new Beetle enfin sinon pareil j'ai jamais eu de soucis avec ça avant mais bon il manque c'est sûr.
Je comprend ton impatience et j'ai hate de voir ce que t'en pense mais n'oublie pas le rodage ;-)
Tout comme toi je pense aussi qu'il va me manquer... pour ce qui est du rodage... pour moi c'est très très important !! Je vais faire super attention :cool4: cela serait dommage de lui faire du mal :cry:
Je pensais faire comme pour mon autre voiture.... 1500 premier km sans dépasser 3000t/min.... puis 500 T/min de plus tous les 500 km suivant....
Ah j'en peux plus de l'attendre... mon concessionnaire m'avait indiqué comme date de livraison entre le 18/09 et le 09/10... espérons qu'elle arrive avant... lundi je lui passe un coup de fil pour savoir ou elle en est :joyeux2:
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Tout comme toi je pense aussi qu'il va me manquer... pour ce qui est du rodage... pour moi c'est très très important !! Je vais faire super attention :cool4: cela serait dommage de lui faire du mal :cry:
Je pensais faire comme pour mon autre voiture.... 1500 premier km sans dépasser 3000t/min.... puis 500 T/min de plus tous les 500 km suivant....
Ah j'en peux plus de l'attendre... mon concessionnaire m'avait indiqué comme date de livraison entre le 18/09 et le 09/10... espérons qu'elle arrive avant... lundi je lui passe un coup de fil pour savoir ou elle en est :joyeux2:
De toute façon y allez en souplesse au début ça ne peut qu'être bénéfique pour le moteur dans le temps donc ton truc ça semble très bien (ça te fera atteindre le début de zone rouge soit 7000 tours/minutes à 5500 kilométres).
Tiens nous au courant quand tu auras reçu cette GT :wink:
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quand je vois les courbes du TSI 170, je comprends pourquoi je le trouvais "brutal" au démarrage :lol:
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/246446/1005big.jpg)
le 140 à l'air plus "sage", comme on le disait sur un topic avec Michael :
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/246446/ComparoMoteursTSI.jpg)
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:o En effet le couple arrive tot ! :cool4:
Par contre est-ce que quelqu'un aurait la courbe du 2.0L TDI 170 ?
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Ce qui est étrange sur cette courbe du TSI 170, c'est la courbe de couple vu que d'après les chiffres c'est 225 à 1750t/min (couple maxi), hors là la courbe est bien au dessus à environ 240 à 1750t/min (et le reste jusqu'à environ 4500 t/min)
C'est où l'erreur ? (la courbe ou le moteur qui fait plus qu'anoncé en couple ?)
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Ce qui est étrange sur cette courbe du TSI 170, c'est la courbe de couple vu que d'après les chiffres c'est 225 à 1750t/min (couple maxi), hors là la courbe est bien au dessus à environ 240 à 1750t/min (et le reste jusqu'à environ 4500 t/min)
C'est où l'erreur ? (la courbe ou le moteur qui fait plus qu'anoncé en couple ?)
C'est ptet la courbe du TDI... mais bon, c'est marqué 1.4 dessus, bizarre !
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C'est ptet la courbe du TDI... mais bon, c'est marqué 1.4 dessus, bizarre !
Impossible, le TDI atteint les 350nm. C'est peut-être une courbe réaliste, les 225nm étant le couple minimum garanti :roll:
Par contre la puissance est correcte: 125kw font bien 170ch
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C'est ptet la courbe du TDI... mais bon, c'est marqué 1.4 dessus, bizarre !
Impossible, le TDI atteint les 350nm. C'est peut-être une courbe réaliste, les 225nm étant le couple minimum garanti :roll:
Par contre la puissance est correcte: 125kw font bien 170ch
Oui la puissance est correcte.
Par contre pour le couple minimun garanti là je sais pas car normallement on parle de couple maxi donc ça devrait pas dépasser le chiffre donné non ? (enfin avant il indiqué bien le couple maxi peut être que maintenant cette notion a changé et qu'elle indique comme tu le disais le couple minimun garanti mais là ? j'en sais rien)
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Je rajoute un petit lien vers une vidéo pour la Golf GT (je sais pas s'il a déjà été donné).
Il faut aller à cette adresse et cliquer en dessous de l'image de la Golf GT sur le lien "Voir la vidéo : Voir l'essai de la Golf GT en vidéo"
http://www.turbo.fr/cms/display.jsp?id=p2_254360