Golf 5 Forum
Golf 5 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: toms67 le 04 mai 2010 à 18:30:37
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Salut a tous !
J'ai enfin mon RNS entre les mains, mais j'ai ma Golf en concession.... courroie d'alternateur...
Bref, j'aimerais que sur ce topic, toutes les personnes exposent les problèmes qu'ils ont rencontré lors du montage en seconde monte d'un RNS.
Problème de gateway, reprog VAG-Com, etc..
Si l'on parcours ce forum, il y a énormément de topic a ce sujet, mais nous pourrions regroupé tous les problèmes dans ce topic.
UNIQUEMENT POUR LES RNS EN SECONDE MONTE.
Concrètement:
-est-il obligatoire de recoder via VAG-Com ?
-Doit-on absolument changer le gateway pour les modèles avant 2006 ?
-Doit-on faire un reset du RNS si c'est une occcaz ?
-Qu'est-ce que le protocole BAP ?
-Ya t-il un type de RNS a choisir en particulier en seconde monte ?
-Lors du montage du poste les commandes aux volant fonctionnent-elles ?
-Comment savoir sans VAG-Com si l'on doit changer son gateway ?
Si chacun de vous nous expose ses problèmes ainsi que les solutions, nous pourrons aidé beaucoup de personnes (dont moi évidemment :D
A vous !!
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-est-il obligatoire de recoder via VAG-Com >> non
-Doit-on absolument changer le gateway pour les modèles avant 2006 >> non, en fait ça depend du firmware
-Doit-on faire un reset du RNS si c'est une occcaz >> je pense que c'est mieux !
-Qu'est-ce que le protocole BAP >> aucune idée !
-Ya t-il un type de RNS a choisir en particulier en seconde monte ? >> un qui fonctionne :boulet2:
-Lors du montage du poste les commandes aux volant fonctionnent-elles ? >> ça depend si tu as les anciennes commandes ou pas
-Comment savoir sans VAG-Com si l'on doit changer son gateway ? >> si je dis pas de bêtises il faut acceder au menu diag du poste (en esperant qu'il soit actif) et verifier le firmware, si c'est un récent alors soit tu vérifie ton gateway avec un vag com ou alors tu le démonte pour voir directement sa version :D
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Ludo je pense qu il faille le vagcom pour recuperer les commandes au volant, enfin dans mon cas :D
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Salut !
J'ai vu sur des forums que certaines personne ayant un véhicule de mi-2006 n'ont pas eu de problèmes de gateway.
Pour le savoiur, solution simple d'apres certaines personnes, attendre 30mn apres coupure de contact (le poste se coupe réellement au bout de 15mn), puis ouvrir le véhicule, et allumé le poste, si l'ecran "Welcme to VW" apparait, apparement le gateway serait bon. Je testerai ca.
Sinon d'autres personnes ont monté leurs rns, et n'ont pas eu de problemes de commandes au volant.
Je possède une Golf TSi de 06/2006, avec d'origine RCD500, grand ODB et commandes au volant (avec les bouton sur le volant, pas sur commodo)
Sinon j'ai un bouton "telephone" sur le volant, j'ai pas encore regardé j'ai peut-etre une installation bt d'origine mais je ne pense pas. Je verifierais sous le siege.
Je verrai bien, ma golf est en garage pour courroie d'alternateur HS depuis que j'ai recu mon RNS lundi.
Je vous tiendrai informé.
A plus !
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Re !
J'ai récupéré mon bijou, j'ai installé le RNS, aucun soucis pour le moment.
REset de la bete avant démarrage, commandes au volant OK, et ajout du menu navigation sur mon ODB.
Le RNS fonctionne avec la clé de la voiture, lorsque je retire la clé le RNS s'eteint.
J'espere ne pas avoir ce probleme de batterie.
RDV demain aprem a la concession pour passage a la valise pour ce probleme de gateway.
On verra bien.
Juste un petit probleme de GPS, a chaque fois il me dit "aucune indication ne peut-etre donné" ou qqch comme ca.
Je vais parcourir le forum a la recheche d'indice.
A plus !
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tu as branché l'antenne au moins ?
:boulet2:
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Oué ben j'ai branché l'antenne !
Je viens de redémonté et.... j'ai cassé le petit bitonio en or qui accueil l'antenne Gps :boulet: :boulet:
Bordel !
Je viens de contacter antares pour savoir si ya moyen de changer cette piece sur le RNS.
Sinon je serais peut-etre le premier a essayer !!
on verra.
Je vous tiens au jus
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:cry: pour les pieces voit avec mougwai :wink:
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Bien vu !! J'le MP'
Merci
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Sinon personne a des photos d'un RNS démonté, j'aimerais voir a quoi ca ressemble a l'interieur !
Merci
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Pour les photos :
http://www.touranpassion.com/forum/topic5222-700.html
Peux tu envoyer une photo de ton connecteur GPS ?
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Salut !
Sur le lien dont tu fais reference mougwai, il y a le connecteur GPS sur le rns démonté, imagine que dans ce cylindre bleu en plastique j'ai cassé le petit bitonio qui dépasse :boulet:!
Pour les photos va falloir attendre ce week-end.
Par contre je vois que les antennes c'est un seul et meme bloc (antenne radio et antenne GPS).
Je pensais peut-etre soudé le cable du gps directement sur la carte mais je pense que ca va etre tendu.
A moins qu'on puisse changer tout le bloc, encore faut il trouvé cette piece.
Je démonte tout ca samedi et je vous tiens au jus.
Entre temps si qqun a une idée je suis preneur.
Merci
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Slt
Avec un peut de patience tu peut tout démonté et souder ce fil mais faut tout démonté.
Tu peut certainement aussi trouver cette fiche dans un magasin électroniques ou sur un autre autoradio HS
:wink:
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La carte qui contient le connecteur GPS/FM je l'ai, faut compter 250€.
Va falloir tout démonter et voir ce que tu peux faire :
Es tu sure que la prise GPS n'était pas déjà cassé ? car j'ai vu pas mal des= RNS510 rafistolés à ce niveau...
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Salut Mougwai !
Non c'est bien moi qui l'ai cassé. Lorsque j'ai recu le RNS j'ai vérifié ! j'me rapel meme m'etre dit "¤¤¤tut¤¤¤ ca a l'air fragile ces trucs"... :boulet3:
Bref, 250€ ca casse les cou###es, comme t'a la carte en ta possesion tu devrais pouvoir me dire si c'est possible de souder directement !
Sinon si je change la carte, est-ce que ca change la version du RNS ? je suis en 0900, et apparement selon le concessionnaire, apres passage valise, pas de probleme de gateway, mais soi disant "immobilisation du vehicule pour tout recodé, ca a tout modifié le RNS !!" M'enfin, pour le moment on touche pas comme ca marche !
Bref, je suis donc sur une Golf de 06/2006, gateway en "K", et tout fonctionne a merveille (pour l'instant).
Alors essaye de me dire si c'est faisable !
et merci pour le lien !
Thomas
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Salut !
J'ai quand meme réussi a soudé l'antenne GPS directement sur la carte imprimé du RNS !
Au redémarrage du RNS désillusion, ca fonctionne toujours pas !
Je redémarre ma voiture, clique sur MAP et la je clique sur le bouton de localisation de la voiture, et la ! BINGO !
Fonctionne a merveille ! Pourvu que ca dure !
J'ai quelques photos disponible pour l'explication de la chose. Sachant que pour une antenne radio c'est la meme chose. Ca pourrait peut-etre aidé quelques personnes qui sait ! Je suis quand meme pas le seul :boulet: ici ! (j'espere pas !)
Si Antares ou qqun d'autre est motivé pour faire un tuto je peux envoyer les photos, pas trop compris comment on met des photos ici et pas trop motivé pour chercher.
Bref si qqun veut s'en occupé je transmet les photos et les explications.
Voila
Merci pour votre aide a tous !!
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Salut a tous !
Pour info, 36heures sans roulé, et elle a démarré au quart de tour.
Donc je pense avoir échappé au phénomene dont Antares fait réference sur son site.
A savoir: golf 5 du 06/2006, grand ODB et volant multifonction, gateway can dont la réference fini par "K", et aucun problème de déchargement de batterie, ni besoin d'un passage au VAG-Com !
Peut-etre que les vehicules ayant le grand ODB et le volant multifonctions sont codés différement !
En tout cas j'espere en avoir terminé avec tout ca.
Plus qu'un glasstint a faire et terminé !
Encore merci a tous pour votre aide !
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:cool4: :bravo:
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Bonjour,
J'aurais une petite question mais je ne sais pas si je suis au bon endroit donc désolé si ce n’est pas le cas.
Alors voici ma question : J'ai commandé récemment un RNS 510 et j'aimerais savoir comment peut ton savoir si on à le problème de décharge de la batterie ?
Et comment faire un reset du poste?
Merci