Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: vincy14000 le 25 avril 2010 à 09:46:23
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bonjour
depuis hier j'ai un probleme avec ma voiture
je vous explique
je suis partie d'un feu tricolore et en accelerant j'ai entendu un ploc et une grosse funé noir et plus de patate la voiture funer tout ce quelle pouvait mais avancer plus donc je me suis garé
et a l'arret accelere un peut et j'enttend toujours le turbo soufler mais ce qui me parait bizar c'est quelle avance plus
donc je pence que c'est la vanne egr mais j'en suis par sur c pour cela que je fait appelle a vous
si vous pencer que c autre chose ou si c deja arrivé a quelqu'un je suis preneur
merci
:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
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ah oui et quelle et le prix pour changer la vanne egr si c bien ça
merci
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peut etre une durite du turbo qui a petée !
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ça fait c symptome quand une durite qui pete? funé noir plus de peche
pour moi une durite qui pete la fumé sortirai par le capot ?
le ça sort par le pot normalement mais noir
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ça fait c symptome quand une durite qui pete? funé noir plus de peche
pour moi une durite qui pete la fumé sortirai par le capot ?
le ça sort par le pot normalement mais noir
plus de peche c'est sur , moi j'ai peté la mienne a un peage et elle avançait plus ! un bon vieux gros mazout quoi !
dans la durite du turbo y'a que de l'air donc ça peut pas fumer par la .
par contre moi elle fumais pas plus que ça , je lui tirais sur la gueule parceque ça m'enervais ! :bizarre1:
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et tu en a eu pour combien ?
moi il y avait une grosse fumé noir.
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Un turbo qui pète ça fait une grosse fumée noire parce que du coup toute l'huile parle dans l'échappement. T'as encore de l'huile dans le moteur?
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Un turbo qui pète ça fait une grosse fumée noire parce que du coup toute l'huile parle dans l'échappement. T'as encore de l'huile dans le moteur?
:plusun: mais vérifie les durite d'abord, la vanne egr n'as rien avoir avec tes symptomes
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Regarde du côté de l'arrivé d'air du turbo.
Ca m'est arrivé sur mon ancienne Ibiza TDI130 et c'était exactement les symptômes que tu décris : un gros paf à l'accélération, fumée noire pas possible qui sort de l'échappement et plus aucune puissance (j'arrivais péniblement à rouler à 40km/h).
Sur mon ibiza c'était la pièce entourée en bleu sur la photo qui avait laché :
(http://img687.imageshack.us/img687/3049/monibizaarriveeairvolet.jpg)
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je v verifier tout ce que vous m'avait dit
j'espere que c'est pas le turbo qui a lacher parceque la le prix :colere1:
je vous tien au courrant dans l'apres midi
au pire demain j'irai voir a vw
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Un turbo qui pète ça fait une grosse fumée noire parce que du coup toute l'huile parle dans l'échappement. T'as encore de l'huile dans le moteur?
pas plus une fumée blanche pour le turbo ?
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bon je vien d'aller voir j'ai le niveau d'huile qui a pas bouger
et au niveau de la durite j'ai rien trouver apres je suis pas expert en mecanique donc de visu j'ai rien trouver qui me sembler anormal.
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bon je vien d'aller voir j'ai le niveau d'huile qui a pas bouger
et au niveau de la durite j'ai rien trouver apres je suis pas expert en mecanique donc de visu j'ai rien trouver qui me sembler anormal.
demande a quelqu'un de donner des coup d'accelerateurs et met toi au dessus du moteur voir si tu ecoute bruit anormal (
sifflement ou autres )
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slt
idem, je pense aussi au turbo
la personne qui m'avait racheter ma Fabia à eu la même chose et turbo HS (le turbo était fendu)
mais tu sera fixer en allant chez Vw fait un devis
:wink:
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j'ai deja fait rien a part un gros bruit style des echappements sport sur un tdi
j'entend le sifflement du turbo
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peut etre une durite du turbo qui a petée !
+1
pas plus une fumée blanche pour le turbo ?
Un turbo qui lâche, c'est fumée blanche assurée et baisse du niveau d'huile obligatoirement.
D'autant que tu entends ton turbo siffler normalement, donc a priori, pas de problème de ce côté-là.
Ca vient soit de la vanne EGR, soit d'une durite qui s'est fait la malle. Dans le dernier cas, ça doit s'entendre assez facilement.
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ba ma voiture fait un bruit de tdi sport lol donc cela vien peut etre d'une durit qui c barré mais j'ai regarder et a priori j'ai rien vu de barré
donc je sais pas demain je vait en avoir le coeur net je v chez vw
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a mon avis c'est pas le turbo car sinon tu aurait une bonne fumée blanche ! je sait de quoi je parle :twisted:
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bon j'ai etait voir a vw il m'on dit que ca devrait etre une durite de suralimentation qui a sauter j'ai rdv demain pour quil repare
j'espere quil c'est pas tromper de diag.
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bon j'ai etait voir a vw il m'on dit que ca devrait etre une durite de suralimentation qui a sauter j'ai rdv demain pour quil repare
j'espere quil c'est pas tromper de diag.
vaut mieux peter une durite qu'un turbo ! :wink:
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je suis bien d'accord srtt pour le porte monaie qui et soulager :lol1:
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bon ba la golf et chez vwje verait bien si c'est bien la durite j'espere ce que ma dit le type de vw sous reserve
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bon ba le type de chez vw ma appellé et verdict
une durite de turbo qui a eclater.
c'est que ça soufle un turbo pour eclater une durite
ouf soulager j'en aurai que pour 130 140 euros
je la recupere demain le temps quil commande la piece
:D :D :D
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bon ba le type de chez vw ma appellé et verdict
une durite de turbo qui a eclater.
c'est que ça soufle un turbo pour eclater une durite
ouf soulager j'en aurai que pour 130 140 euros
je la recupere demain le temps quil commande la piece
:D :D :D
ça rassure , pas trop grave !
comme deja dis , j'avais eu le meme souçis !
pour moi je mec m'avais adapté une durite de 407 car il pouvait pas avoir la piece avant 15 jours .
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Pas très grave ! tant mieux! :wink:
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oui ça va ça aurait pu etre pire
merci a tous
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:cool5: Plus de peur que de mal finalement...
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:plusun: :yahoo:
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il m'on dit que le turbo serait a envisager car il siffle.moi ça me parait normal c le but d'un turbo de siffler
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Oui c est bizare y en a qui siffle et d autre pas
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ça veut pas dire qui va bientot claquer??
:help: il me fait flipper le chef d'atelier de chez vw
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un pote sur golf 4 tdi 130 le turbo siffle mais grave,tu l'entends 10 metres avant qu'uil passe a coter de toi :lol1:
mais c pas pour ca que le turbo est en fin de vie elle marche toujours aussi bien ca caisse
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donc le type de chez vw me pipote il essay de remplire son atelier?
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donc le type de chez vw me pipote il essay de remplire son atelier?
sur ma rover apres quelques années mon turbo sifflait beaucoup plus que quand je l'ai achetée , j'ai roulé encore 3 ans avec
sans aucun souçis et le mec a qui je l'ai vendu depuis 1 an a aucun probleme avec .
laisse le siffler c'est joli comme son , et puis le jour ou il pete et ben tu saura vraiment pourquoi tu le change :cool2:
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oui c pas faux mais bon quand on me dit que le turbo et a changer etant pas un kador de la mecanique je me suis fait des films lol mais bon je verait bien on en entend souvent des turbos qui chante depuis que le mecano ma dit ça j'ecoute tout les turbos diesiel et il y en a pas mal qui siffle
merci a vous tous
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Stp fait une gros effort sur l ecriture :merci: :sms:
Sinon je locke les postes illisibles :merci:
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je vois pas pourquoi tu devrait loker il y a pas de langage sms a par les lol mais bon
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oui c po faut mais bon quand on me dit que le turbo et a changer etant pas un kador de la mecanique je me suis fait des films lol mais bon je verait bien on en entend souvent des turbo qui chante depuis que le mecano ma dit ça j'ecoute tout les turbo diesiel et il y en a pas mal qui siffle
merci a vous tous
fait un effort, j ai surligné en rouge et je parle pas de la ponctuation :wink:
Je suis loin d etre un expert de la langue francaise, mais j essaye d etre lisible pour les autres, bien que fois je fasse des erreurs de frappe aussi
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oui ok, mais bon il y a des autre sujet avec plein de fautes, enfin bon je vais pas lancer un debat la dessu, on est pas la pour ça.
le sujet et clos
je voudrai juste savoir si il y a des personnes qui on le turbo qui siffle fort?
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pas vraiment il est discret chez moi :lol:
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il siffle tout le temps ton turbo ou en acceleration ? car normalement en acceleration tu l'entend légèrement et quand tu passe un rapport il souffle car il décompresse mais sinon il reste discret
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Slt
Faudrait vérifier que les durites turbo sont enfoncé et maintenu car il suffit d'un tout petit jour et tu l'entend plus fort et aussi si trou sur durite
:wink: