Golf 5 Forum
Golf 5 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: Tiki le 03 janvier 2006 à 16:53:08
-
Salut
Je viens d'avoir ma GV depuis hier et je m'interroge sur la possibilité de brancher un lecteur MP3.
Il y a déjà quelques posts à ce sujet mais c'est pas très clair pour moi.
Je suis aller chez Norauto cet après midi et il ne sont pas sûr à 100% que c'est réalisable. C'est pour cela qu'avant de lancer les "opérations" j'aimerais être sûr.
Est ce que le cable "ref Blaupunkt : 7 607 897 093" s'adapte bien au RCD300 d'origine ? Quelqu'un a t-il vraiment réalisé ce branchement ?
Si oui, comment sélectionner l'entrée du lecteur auxiliaire sur le poste ?
Merci d'avance
Au fait, trop cool ce Forum, félicitation !!! :cool5:
-
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet161290-16240.htm
-
Merci de ta réponse. :cool4:
-
Salut,
j'ai le même probleme avec les connecteurs iso 8 pins et 12 pins.
Merci pour le lien qui montre le probleme mais je ne trouve pas de réponse concernant un possible adaptateur 8 - 12 oou un cable plus adapté
Si vous avez d autres informations n'hesitez pas...... :cool2:
Merci
Nicolas
-
D'après la catalogue Blaupunkt, il y a bien un cable mini jack - 12 pins.
La référence est 7 607 001 504.
Il existe aussi une interface ipod ref 7 607 540 500.
Mais la question principale est : Comment faire pour selectionner l'entrée aux (ou chargeur) sur le RCD 300 de base ? Est-il possible de piloter un chargeur (ou émulateur de chargeur : ipod) ?
Il n'y a pas de bouton selecteur sur la façade.
Quelqu'un a t-il la solution ?
-
Bonjour, effectivement il existe un cable avec deux lignes de pins. Par contre c'est pas un 12 mais 10 (cf photo).
(http://www.continentalimports.com/images/7607001504.jpg)
Par contre quand on regarde le schéma du RCD 300, on remarque que les pins 1 et 7 ne serve pas. Du coup, un cable 10 suffit il????
(http://philch.free.fr/files/N91-10016a.jpg)
En ce qui concerne l'activation, d apres ce que j ai pu lire, il suffit de presser le bouton CD du poste (pas testé......)
Merci
Nicolas
-
J'ai lu dans le topic de Golf 5 du forum-auto.com qu'il y a des soucis de cable, qu'ils vendent des cables qui en fait ne sont pas compatibles avec l'autoradio en fait.
Faudrait que je retrouve ça c'est aux pages 464 et 465 et autour :D
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet161290-16240.htm
-
Salut,
voici un autre cable ( je pense le bon..... )
(http://i24.ebayimg.com/04/i/04/5f/cd/99_1_b.JPG)
On peut les trouver sur le site de http://www.conexx-electronics.de/
Bye
Nicolas
-
Et vous n'avez pas le détail des broches aussi pour le connecteur 3?
-
(http://philch.free.fr/files/connect3.jpg)
-
A d'accord il y a pas grand chose. Je pensais pouvoir trouver une sortie ligne parmi ces broches. Mais à priorit, il y a que rien ç par le tel.
-
Il y a une sortie ligne (et des entrées) sur le connecteur 3 MFD2 mais pas sur le RCD300. Les circuits sont peut être présents même si les pins ne sont pas installées mais ça m'étonnerait.
-
Et quelles broches correspondent aux sorties lignes sur le MFD 2?
[siteimg]452[/siteimg]
-
Les pin LO-L, LO-R et Line (masse) qui permettent de connecter un Subwoofer par exemple. Les pins EA-L, EA-R et EA-G (Ground) sont des entrées audio sélectionables par le bouton AUX sur le MFD2.
-
Merci man, ça servira à d'autre depuis le temps qu'ils recherchent comment brancher un sub sur le MFD 2. Pour le RCD faudra attendre le fin de la garantie pour démonter tout ça, et dire si ces sorties existent.
-
Bonjour, effectivement il existe un cable avec deux lignes de pins. Par contre c'est pas un 12 mais 10 (cf photo).
(http://www.continentalimports.com/images/7607001504.jpg)
Par contre quand on regarde le schéma du RCD 300, on remarque que les pins 1 et 7 ne serve pas. Du coup, un cable 10 suffit il????
(http://philch.free.fr/files/N91-10016a.jpg)
En ce qui concerne l'activation, d apres ce que j ai pu lire, il suffit de presser le bouton CD du poste (pas testé......)
Merci
Nicolas
Quelqu'un pourrait m'indiquer ou se trouve les entrées pour les HP arrieres sur ce schema ??
Merci :cry:
-
Regarde mon message juste au dessus. Et se sont des sorties pas des entrées.
LR- : Arrière Gauche - ( 8 )
LR+: Arrière Gauche + ( 4 )
RR-: Arrière Droit - ( 5 )
RR+: Arrière Droit + ( 1 )
-
Regarde mon message juste au dessus. Et se sont des sorties pas des entrées.
LR- : Arrière Gauche - ( 8 )
LR+: Arrière Gauche + ( 4 )
RR-: Arrière Droit - ( 5 )
RR+: Arrière Droit + ( 1 )
Oui c'est vrai des sorties désolé je rectifie!
Merci pour les infos!
-
Bonjour,
Je suis l'heureux posseseur d'une golf V TDi 105 confort depuis peu.
J'ai l'intention de changer ce poste RCD 300 par un poste 1 DIN.
Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais savoir qu'est-ce qui est cablé d'origine sur le bloc 2 du connecteur FAKRA (voir image ci-dessous).
(http://img98.imageshack.us/img98/562/connectfakrawq7.jpg)
D'après mes infos, le brochage du bloc 2 est le suivant :
9- CAN/H
10- CAN/L
11- TEL MUTE
12- Masse
13- +12V Accessoire (clé de contact)
14- ?
15- +12V permanent
16- ?
C'est peut-être du 14V au lieu du 12V, je ne connais pas la tension batterie.
Et qu'est-ce qui est cablé dans les adaptateurs FAKRA -> ISO ?
Je vous demande ça puisque j'ai tout ce qu'il faut pour faire ce genre d'adaptateur.
Merci
-
D'origine tout est cablé sauf tel mute si tu n'as pas l'option téléphone.
Et la sortie 13 n'est pas une alimentation accessoire malheureusement. La coupure du poste se gère avec les sortie CAN.
Pour plus d'info : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=934
-
Merci.
Tant pis pour le +12V accessoire, faudra pas que j'oublies d'arrêter mon poste contact coupé.
Du coup, j'aurais juste à cabler les fils HPs (bloc 1) et l'alim (pattes 12 et 15 du bloc 2).
Petite autre question : Est-ce que je peux faire passer facilement le fil de mon antenne GPS par la boîte à gants pour qu'il arrive au cul du poste ?
-
Je suis passé chez Norauto et j'ai vu que sur leurs adaptateurs FAKRA->ISO pour golf V, y'a les pattes 11,12,15 et 16 du bloc 2 qui sont cablées.
A quoi correspond cette patte 16 ?
-
Je ne sais pas sur le mien, il n'y avait que les broches 11, 12 et 15 de connectées
-
J'ai constaté sur l'A4 de mes parents que par défaut, l'autoradio n'est plus alimentée lorsque l'on coupe le contact. Je trouve ça assez ennuyeux car il est alors impossible d'écouter la radio quand, par exemple, on attend quelqu'un moteur éteint :|
Pour remédier à ce problème, il a fallu démonter l'autoradio pour modifier des branchements. Je ne sais pas exactement ce qui a été fait vu que mes parents l'on fait faire au garage. Ceci ne posait pas de problème puisqu'il s'agissait d'un autoradio JVC facilement démontable.
Cependant, sur la Golf que je viens de commander, j'ai pris le RCD300 intégré. Ce dernier est particulièrement lourd à démonter puisqu'il faut démonter toute une partie du tableau de bord. Hors je ne souhaite pas ce genre de manipulations sur ma nouvelle voiture, car qui dit démontage, dit aussi risque de clicotage et vibrations en tous genre après remontage ... :bizarre1:
Donc, pour en venir à ma question, quelqu'un peut-il me dire si par défaut le RCD300 s'éteint aussi lorsque l'on coupe le contact ?
Merci ...
-
Hello Dax
je n'ai pas la réponse à ta question, car pas de rcd300.
Celà dit, pour réagir à tes réticences à tout démonter, sache que c'est très simple à mettre à nu (je l'ai fait sans dommage, c'est dire!).
Il suffit de suivre les recommandations dans les fiches avec photos fournies par nos amis bricoleurs avertis. Ca doit être un peu + bas dans ce même sous-forum.
-
Il s'éteint lorsque tu ôtes la clé et non lorsque tu coupes le contact : distinction très importante!
De plus, lorsque tu as enlevé la clé, il te suffit d'appuyer sur le bouton de gauche pour le rallumer (il reste en route un moment [1/2 h?] puis se coupe pour éviter de bouffer la batterie... il te suffit de réappuyer pour continuer à écouter ta zik!)
-
Ok bonne nouvelle, merci ! :cool: