Golf 5 Forum
Golf 5 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: babs54 le 02 janvier 2006 à 17:16:54
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Quelqu'un a t'il deja installer un subwoofer (caisson) et un ampli sur un autoradio RCD 300?
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personne n'a d'idées ???
SVP :oops:
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Désolé moi je ne sais pas :idea:
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Désolé moi je ne sais pas :idea:
C'est pas grave mais ca me manque mon tit subwoofer avec mon autoradio clarion MP. :cry:
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ORKY aussi cherche depuis un moment comment brancher un sub sur son MFD2. Mais comme il n'y a pas de sortie ligne sur aucun de c'est deux postes donc si tu veux brancher un sub, il faudra utiliser les sorties haut-parleurs, bonjour la bidouille.
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je crois qu'il est assez chiant notre RCD300 pour ce qui est connectique d'appareil tiers tels que lecteurs MP3, Subwoofer, etc ...
en tout cas, moi ça ne me donne pas envie de tout démonter
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En fait c'est une vrai misere.
Je pense que je vais finir par aller commander les caches pour remettre mon clarion et les fiches pour le connecter.
A moins que quelqu'un l'est deja fait j'aimerais des photos svp
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Il faut te trouver un ampli qui accepte les sorties HP en entrée car il n'y a pas de sortie pre-ampli sur le RCD300 (par contre aucun souci sur le MFD2 qui les a en standard). Maintenant, je crois que tu peux faire recoder le RCD300 pour que les sorties HP deviennent des sorties pré-ampli mais il te faudra alors passer toutes tes sorties sur ampli et pas seulement le subwoofer.
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Je trouve que vous vous embêtez bien à vouloir modifier les sonos de vos voitures.
une voiture n'est pas une salle de concert de chambre :moqueur3:
Avec tous les bruits liés aussi bien à la voiture qu'à l'exterieur (roulement...) c'est impossible d'avoir un son extraordinaire.
Je trouve le RCD 300+ et ses 10 hp amplement suffisant, le volume ne dépasse jamais le 1/3 de la puissance. J'aime bien être attentif à l'environnement de la voiture (éventuels bruits mécaniques, circulation...)
Par contre, pour mon petit chez moi... :cool5:
Enfin, les goûts et les couleurs..... :wink:
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Apparement il y a du nouveau sur les RCD 300 depuis 2006. Ils ont peut être ajouté les sorties lignes. il y a toutes les broches maintenant.
Le mien de 2004:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/94767/DSC02465.JPG)
Celui de Passific de 2006:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/94767/DSC02466.JPG)
Il semble aussi qu'ils ont changé de fabriquant. Blaupunkt pour moi et Grunding pour Passific.
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Interessant ça.
Du coup on branche ça comment chef ??
La golf de passific date de quand ? moi decembre 2005 , c'est la meme ?
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Je ne suis vraimant pas sur à 100% qu'il y ai quelque chose en sortie mais les broches devraient respecter celle du MFD2. En haut connecteur de gauche.
(http://www.golf5forum.fr/album_mod/upload/d09a603268e4e3eeb0d8006ee62f2c78.jpg)
Pas besoin de quoi que ce soit de special avec le mfd2, il suffit de brancher l'ampli sur les pins lo+, lo- et masse line (pin 3, 8 et 9). Voir ici http://www.uk-mkivs.net/forums/252815/ShowPost.aspx
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Salut a tous pour tous ceux qui souhaite monter un subwoofer sur leur rcd 300 s?est possible il suffit de s?acheter un kit branchement pour ampli et surtout un boîtier qui se branche sur la sorti HP du rcd pour réduire le signale en sortie line.
Bon le montage si vous êtes des bidouilleurs ça se fera sans problème sinon confier le a un professionnelle ou 3eme solution venez nous voir Cedric et moi en MARTINIQUE :D :lol1: .
Je vous assure j?ai fait se montage sans changer mes HP le son est remarquable
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ET si on veut garder les HP d'origine sur le RCD 300 qui marchent pas trop mal , et alimenter un Sub avec la sortie bas niveau , si elle existe ? cette solution évite de démonter beaucoup de choses , tout en rajoutant des basses avec les réglages appropriés ( Fréquence de coupure et volume ) .
Qqun a déjà fait cette manip ?
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Je pense que certain l'ont déjà fait mais sur MFD2 car il faudrait tester les sorties du RCD 300 pour en être sur et je pense que personne ne l'a encore fait.
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des que j'ai l'occasion , j'irais voir le spécialiste de ma cons qui a l'air de s'y connaitre .
Mais si quelqu'un d'autre a des infos , allez y
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Je souhaiterais installer un Sub donc avec son ampli mono canaux et pour faciliter les branchements, mettre mes 4 kits de Hps (4 portes) avec un ampli 4 canaux . Les 2 amplis seraient reliés entre eux.
Donc la question comment installer l'ampli 4 canaux sur le RCD pour qu'il s'allume et s'eteigne en meme temps que le rcd et bien sur brancher les RCA...??
J'ai vu chez Blaupunkt un ampli Plug and Play qui permet d'utiliser le branchement du RCD 300 .
Il suffite juste de brancher les cosses d'origine et relié les HP au rcd. :cool5:
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Bon , je relance le sujet ! personne n'as trouvé une solution ,
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Bon , je relance le sujet ! personne n'as trouvé une solution ,
Il faut juste que je trouve un remote derriere l'autoradio (pour que l'ampli s'allume en meme temps).
Pour le reste c'est bon.
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Justement je suis entrain de faire des recherches pour ce fameux branchement du remote de l'ampli pour le moment j'ai un contact pour couper le mute. :colere4:
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Alors passific as tu des bonnes nouvelles concernant cette alimentation "remote" ??
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Non pas encore il faut que je m'occupe de ça cette semaine car j'en ai marre de se contact que je droit couper a chaque fois que je quitte ma voiture seul solution que j'ai trouvé pour l'instant pour alimenter mon sub.
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Passific as tu trouvé une solution finalement??
Je compte installer mon Ampli bientot donc si jamais tu as la reponse je serais ravi :lol1:
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j'ai le schema de la boite a fusible mais tjrs pas branché mon remote car mon ampli ma laché et j'ai commandé un autre sur pixmania (KENWOOD kac 6403 ) a un prix tres interressant.
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j'ai le schema de la boite a fusible mais tjrs pas branché mon remote car mon ampli ma laché et j'ai commandé un autre sur pixmania (KENWOOD kac 6403 ) a un prix tres interressant.
Alors j'attend avec impatience ton installation et ton shema.
merci passific :wink:
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j'ai fait monter un caisson focal bomba 27v1 sur l'install d'origine ca marche du tonnerre, en revanche, j'ai pas touché moi meme, j'ai fait faire, mais le resultat est nickel, 2 fotos dispo de l'install ici: http://www.autotitre.com/forum/Forum-Golf-GTI-Mk5-53844p316.htm
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salut ,
Comment ils ont branché le caisson sur le RCD 300 , Entrée Caisson haut niveau sur les sorties HP AR ou autrement ? qui te l'a fait ? merci de tes réponses , ca devrait interesser beaucoup de monde.
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J'ai une question, ceux qui ont des seuils de porte, ne peuvent pas tirer des cables pour mettre un sub dans le coffre j'imagine?
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c'est exact , mais la question reste entière .
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alors, a ce que j'en sais, le branchement a ete effectué a l'avant au niveau du poste sur les entree hautes des hp arrieres puis les cable tiré a l'arriere alim coté gauche hp cote droit des portieres, histoire de pas avoir de gresillement m'a t'on dis, le resultat final est vraiment impressionant, le systeme son de la golf 5 avec les 10hp est deja pas mauvais, et, mon jugement du depart, a savoir, le manque de presence, est vraiment corrigé avec ce systeme la. Perso, je suis pas du genre a toucher, chacun son metier, et, pour le montage, j'ai fait faire ca chez un pro, son nom ? Bonnel Philippe a la garde dans le 83, je le connais bien et je sais ce qu'il vaut, car il a deja ete plusieurs fois champion de france des compet iasca, et, en 97, il m'avais deja equipé ma vieille golf3. Travail extrement soigné et de grande qualité, c simple on ne vois rien, juste le caisson dans le coffre avec sa grosse prise pour le demonter (39euro la prise qd meme) et un gros cable rouge au niveau de la batterie avec un gros fusible.
Prochaine etape a noel pour un kit 3 voix dans les portes avant et 2 dans les portes arrieres, et oui, maintenant ce sont les hp d'origine qui bride l'amplification, toujours avec le rcd300, ce fameux bonnel me conseil de mettre du mbquartz, mais c pas donné, enfin, on verra bien, vous pouvez me donner votre avis :). Pour resumer, sachez que ce montage est facilement realisable mais il ne faut pas compter sur moi pour vous expliquer comment j'ai fait.
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merci de tes réponses ,
Tes hauts parleurs AR sont ils toujours branchés sur ton poste d'origine ? peux tu nous donner une adresse e mail de ton installateur ou un tel ?
Merci
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oui mes hp arrieres sont toujours connecté
http://www.bonnelphilippe.com/contact.html
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merci beaucoup
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Bonjour a tous ,
J'ai contacté cet établissement a la garde , ils me proposent :
- De brancher un ampli ( Entrées haut niveau et non RCA ) directement sur les sortie HP AR de mon RCD 300 , donc en parallèle avec les HP AR deja en place . Pour eux l'impédance descend à peine , 3,8 pour 4 Ohm initial , ce qui ne provoque pas la ruine du poste d'origine.
- En ce qui concerne le caisson , j'étais attiré par un petit caisson a mettre sous le siége ( type CLARION SRV 313 ) , d'apres eux , c'est pas le top . Pour preserver la place dans le coffre et rester discret , il me propose un caisson spécifique a la place de la roue de secours ( HP Rockford type HiFi et ampli a définir ) , le tout avec pose et accessoires de câblage entre 700 et 800 ?.
Que pensez vous de tout cela , quelqu'un a t 'il déjà écouté une installation avec caisson sous le siège.
merci de vos réponses
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un lien pour le caisson
http://www.sebastoautoradio.net/result.php?idfamilleproduit=31&idmarque=63&mode=famille
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salut, meme si je ne met pas les doigts dans ma voiture pour faire le montage, mon avis sur ce caisson clarion est négatif pour la simple raison qu'un sub en 17 c pas un sub, pour moi c un hp, ca ne pourra jamais vraiment faire une basse profonde, si tu as le systeme 10hp dans ta voiture, il te faut au minimum un sub en 25... car avec les 10hp la golf5 a deja une bonne basse, il lui manque juste des infras, et c pas un 17 qui va en faire, ou alors, je demande a voir, mais je suis pret a parier un macdo que ca donne rien :)
pour l'equipe de la garde, je doit reconnaitre qu'il ne sont pas les moins cher, en revanche, je peut t'assurer que ce sont les meilleurs a ma connaissance, ils te font vraiment un travail propre, soigné, et priorité pour moi "invisible".
Sans chercher a te faire baver, ce bomba27v1 de focal est monstrueux, avec l'insonorisation d'origine de la g5, la pression acoustique est hallucinante, une basse reelement profonde, qui s'accorde avec tous les style de musique, je le fait couper a 110hz, le seul defaut que je peut trouver viens du fait que je ne peut pas regler la puissance du caisson depuis le tableau de bord, car si pour de la zik electronic avoir une saturation en grave est recherché, pour de l'instrumental, c'est plus pareil, la basse prend vite la tete, et couvre les autres instruments et la voix du chanteur.
Pour en revenir a ton dileme, je pense que tu serais deçu du resultat avec ce caisson clarion, mais si ca peut t'amuser, sache que moi aussi j'ai un dileme desormais, moi je voudrais changer mes hp avant contre des 165vr3 focal (kit 3voix) a 399 euro, car maintenant tu comprendra que c les hp qui pleure maman, mais a la boutique ils veulent me faire prendre des mbquart ou y'en a pour 329 le kit 2 voix (10cm tweeter) et 289 les 16.5 soit 618 euro le tout, ca fait mal au (_*_) qd meme je trouve :bizarre3:
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merci de ta réponse .
Dans mon résumé , je tiens à préciser que loin de moi était de juger ou de critiquer l'équipe de La garde , qui par ailleurs a été trés réactive pour essayer de répondre a mon besoin . Ils ont également insister sur l'aspect "discrétion " de leurs installations.
En ce qui concerne le Focal , mon fils en a un dans sa polo , c'est effectivement quelque chose de trés bien , il a le même pb que toi pour son rendu suivant le type de musique. Il a mis un kit focal deux voies en 16 dans les portières avant , cela marche pas mal.
Pour ma part , je ne sais plus quoi faire ... j'ai encore trouvé un ou deux avis sur le net , que sous le siege , cela marche bien . Il faut que je trouve quelqu'un a en a un , a l'occasion d'un meeting dans le coin , peut etre.
Je vous tiendrais au courant
Salut
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Très intéressant ce post....
Je pense que tout ceux qui avait du bon matos audio avant de se retrouver dans la G5 sont grave en manque de "grave" justement :lol:
Mais après kit à choisir.... look ou puissance.... :bizarre1: les deux.... belle utopie :roll:
En premier lieu c'est le mp3 qu imanque et ensuite les basses... car il est vrai que le son d'origine est plutot bon et encore meilleure en changeant les HP!
Moi ca m'embête car il n'y a pas de HP à l'arrière... et par conséquent pas de cablage je crois bien :bizarre1:
J'aimerais un de ces 4 passer le cablage et ajouter de HP derrière (c'est une 3portes) et changer les HP devant :bave1:
Je suis preneur de tout tuto pour démonter les panneaux avant et arrière... vous avez la possibilité de m'envoyer ca par mp :bave2: si vous avez ca en bécane!
En tout cas je vais essayé de suivre ca de près! :cool4:
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Moi je recherche toujours une info pour brancher le "remote" de l'ampli sur le RCD...
Est ce que quelqu'un a enfin trouver une solution ??
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pour le remote je ne sais pas par contre moi je ne metterais pas de caisson à la place de la roue de secour ! Je reste prévoyant je la garde avec moi, :lol1: J'avoue j'en metterais plus facilement deux un sous chaque siège avant...
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Bon moi ca m'interesse!!! Le fait de brancher un ampli sur le ptit rcd 300!!!
C'est pas si difficile a trouver une remote quand meme! lol
Et l'alim du sub vous la faite passé où exactement??? :bave2:
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Ben justement j'ai trouvé se schéma certainement se sera notre bonheur mais il reste a essayer le (+ub CDC) !!!
(http://nsa01.casimages.com/img/2007/10/16/mini_0710161157591411395.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?prov=ano&i=0710161157591411395.jpg)
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Ben justement j'ai trouvé se schéma certainement se sera notre bonheur mais il reste a essayer le (+ub CDC) !!!
(http://nsa01.casimages.com/img/2007/10/16/mini_0710161157591411395.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?prov=ano&i=0710161157591411395.jpg)
Tu n'as plus le poste d'origine? Vu que je vois dans ta signature que tu as "un caisson de graves"
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bien sure il est branché sur la sortie hp du rdc 300 !!
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faut qu'je l'fasse!!! faut qu'je l'fasse!!! faut qu'je l'fasse!!! :bave2:
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sur quelles sorties tu l'as branché , idem pour l 'allumage de l'ampli ,merci d'avance pour un schéma
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Le +Ub est l'alimentation après néman, Le + de contact en faite !
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t'es pas allé te brancher sur la batterie pour l'alim de l'ampli/sub???? :bizarre1:
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je reitère ma demande , tu l'a branché sur une sortie HP ( AR ?? ) en parallele avec les HP ??? sans rien d'autre ???
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il faut surtout pas brancher l'ampli sur autre chose que la batterie !!! La section du câble d'alimentation tourne autour de 10mm² contre 0.75 ou 1.5mm² derrière le poste...
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Le +Ub est l'alimentation après néman, Le + de contact en faite !
Il sert de "remote" alors ??? :joyeux2:
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il faut surtout pas brancher l'ampli sur autre chose que la batterie !!! La section du câble d'alimentation tourne autour de 10mm² contre 0.75 ou 1.5mm² derrière le poste...
J'ai eu peur lol
En connaissance de cause j'avais de l'équipement audio et j'avis du 10² et 20²! :roll:
Bon en tout cas ce sera bien une fois que j'aurais passé mes HP derrière et voir si c'est cablé!!! :shock:
Mais le probleme majeur au dela du passages des fils ... c'est le passage de l'alimentation de l'habitacle jusqu'à la batterie!!! :bizarre1:
Mais bon j'en suis pas encore là! Je vous laisse trouvé des solutions!!! :joyeux2: :cool5:
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Effectivement tu peux l'utiliser de Remote, mais ton ampli sera alimenté même dans le cas ou ton poste est éteint ! Après tu roules rarement sans chanson mais sa arrive...
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Effectivement tu peux l'utiliser de Remote, mais ton ampli sera alimenté même dans le cas ou ton poste est éteint ! Après tu roules rarement sans chanson mais sa arrive...
Oui ce n'est pas trop genant, mais est ce que si j'enleve ma clé de contact mon ampli s'eteindra?
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Oui ce n'est pas trop genant, mais est ce que si j'enleve ma clé de contact mon ampli s'eteindra?
ben en fait ce sont deux choses differenteq me semble t il....
tu dois alimenter ton ampli en direct de la batterie avec du 10 carré et mettre un fusible, le plus pres possible de la batterie :wink:, ensuite il faut tirer un cable( remote) du poste a l ampli pour alimenter le relais qui se trouve dans l ampli afin de mettre celui si sous tension :wink:
et quand tu coupera la clef de contact ton ampli se coupera, mais sera toujours alimenter, mais plus sous tension :cool2:
maintenant faut etre sur que le bornier que vous avez trouvez est juste et que ce soit bien le remote, a verifier a la lampe a temoin :wink:
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j'attend votre réponse messieur je m'occupe pour le moment de mon p/choc gti
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ben en fait ce sont deux choses differenteq me semble t il....
tu dois alimenter ton ampli en direct de la batterie avec du 10 carré et mettre un fusible, le plus pres possible de la batterie :wink:, ensuite il faut tirer un cable( remote) du poste a l ampli pour alimenter le relais qui se trouve dans l ampli afin de mettre celui si sous tension :wink:
et quand tu coupera la clef de contact ton ampli se coupera, mais sera toujours alimenter, mais plus sous tension :cool2:
maintenant faut etre sur que le bornier que vous avez trouvez est juste et que ce soit bien le remote, a verifier a la lampe a temoin :wink:
La lampe témoin c'est certainement une solution, mais en testant direct avec l'ampli on le véra si il s'allume ou non! J'avais fait comme ça sur mon install dans la 206!!! :D
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Ben justement j'ai trouvé se schéma certainement se sera notre bonheur mais il reste a essayer le (+ub CDC) !!!
(http://nsa01.casimages.com/img/2007/10/16/mini_0710161157591411395.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?prov=ano&i=0710161157591411395.jpg)
Pour moi c'est le "Clock" en haut et au milieu!!!! Il me semble que mon remote était branché sur le clock!!!!!
Quasi sur!!! Parce que il y a plus d'un mois que j'ai tout démonté.... masi moi jdis celui qui peux essayé ce remot il risque fort de voir son ampli s'allumer!!! :cool5:
Tenais moi au jus!!!
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La lampe témoin c'est certainement une solution, mais en testant direct avec l'ampli on le véra si il s'allume ou non! J'avais fait comme ça sur mon install dans la 206!!! :D
ben perso c est lampe temoin, car si tu fout du jus ou il ne faut pas, ben l ampli risque de ne pas aimer et de plus jamais s allumer( j ai un pote qui a eu la blague il y quelques années :wink:)
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ben perso c est lampe temoin, car si tu fout du jus ou il ne faut pas, ben l ampli risque de ne pas aimer et de plus jamais s allumer( j ai un pote qui a eu la blague il y quelques années :wink:)
Au pire les amplis de maintenant sont protégés par des fusibles! En voulant le branché le fil d'alim a touché mon ampli... ca a fait une de ces étincelle j'ai faillit pleurer pensant avoir niké mon ampli! Mai sil s'est bine allumé et ma envoyé de la bonne watts comme il le devait !!! :lol:
Après moi je sais pas comment marche vos lampes temoins et j'en ai pas je crois ou faudrais que je demande a mon père.... :roll:
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ben la lampe temoin, tu fou la pince a la masse(sur la carosserie, ou sur un metal) et ensuite avec le pic de la lampe temoin tu le fous sur le fil a tester et si sa s allumme, c est qu il y a du courant :wink:
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ben la lampe temoin, tu fou la pince alamasse(sur la carosserie, ou sur un metal) et ensuite avec le pic de la lampe temoin tu le fous sur le fil a tester et si sa s allumme, c est qu il y a du courant :wink:
ok ! simple effectivement!!
Donc je vous conseil de tester au plus vite le fil "clock" pour qu'on aient une réponse!!!! :cool4:
:bizarre3: :bave2:
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le remote peut supporter un courrant de 6 a 12v a titre d'information
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j'ai regardé sur mon ancien poste et il n'y a en faite pas de "clock"!!!!
Je sais pas de où le "clock" me disait quelque chose!!! :bizarre1:
Bizare Bizaaaard :lol:
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Des news sur le fameux "remote" ?? :lol1:
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Des news sur le fameux "remote" ?? :lol1:
A voir ... non :lol:
Je devais allé posé la question à un gars d'un "planet saturn" qui monte de l'audio... ou il est possible de demander chez norauto ou autre...
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Au fait il y a effectivement un remote sur le rdc 300 je connais quelqu'un qui a fait le branchement je l'ai testé sa fonctionne j'ai rdv avec lui vendredi 9 donc je vous tiendrer au courant.
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:merci:
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Au fait il y a effectivement un remote sur le rdc 300 je connais quelqu'un qui a fait le branchement je l'ai testé sa fonctionne j'ai rdv avec lui vendredi 9 donc je vous tiendrer au courant.
Enfin enfin............
Merci de tout nous dire aprés passific :cool5: :cool5: :cool5:
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Au fait il y a effectivement un remote sur le rdc 300 je connais quelqu'un qui a fait le branchement je l'ai testé sa fonctionne j'ai rdv avec lui vendredi 9 donc je vous tiendrer au courant.
:cool4: Ah ca va avancer!!!... mais après faut brancher l'ampli... en high power peut etre???
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:lol1: c'est vrai que le plus dur est souvent de ramener le + de la batterie en partant directement de la batterie ! Sur la ZX de ma copine j'ai du le passer par le joint de la portière conducteur... J'ai réussi à que se soit discrêt mais sa me plait pas des masses! Enfin sa fonctionne c'est le principale...
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:lol1: c'est vrai que le plus dur est souvent de ramener le + de la batterie en partant directement de la batterie ! Sur la ZX de ma copine j'ai du le passer par le joint de la portière conducteur... J'ai réussi à que se soit discrêt mais sa me plait pas des masses! Enfin sa fonctionne c'est le principale...
Une petite feinte xD
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Une petite feinte xD
Dsl l'âme de l'électricien sommeil toujours en moi même quand je bosse pas ! :lol:
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par contre dans la G5 jme demande si il y a un passage!!!!
Dans ma 206 j'ai fait "sauter" un genre de petite tête d'obut en plastique idéal au passage de mes alimentations!
et comme le dit saymz: a mon gout le plus dur est de passer l'alim et après ranger les cablages!!! :bizarre1:
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Dans la golf IV il y avait un passage, je regarderais dans la V.
Pour le passage des fils ç'est long mais pas compliqué quand on a le temps.
Moi je veux juste le branchement du remote c'est tout :lol1:
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Branche le remote en directe sur la batterie puis c'est mare!!! Si tu n'as pas lintention de rouler sans écouter de musique sa le fait...
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Désolé car jusqu'a maintenant j'attend on m'a fait faut bon.
Je crois trouver une idée l'ipod est alimenté par le poste et s"éteint via le poste donc a essayer!!!! :wink:
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Dans la golf IV il y avait un passage, je regarderais dans la V.
Pour le passage des fils ç'est long mais pas compliqué quand on a le temps.
Moi je veux juste le branchement du remote c'est tout :lol1:
C'est clair qu'il en faut du temps!!!! On passe facilement une demie journée!!!
Mais tellement bon après! De plus moi j'aurais du cablage pour mettre des HP arrière :colere3:
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bon je vien de mettre un ampli 4 sortie sur mon rcd300 2 sortie sur les hp arrire
2 sortie sur un caisson de basse
bon alors pour la conection j'ai acheter un petit module ou l'on branche les sortie hp de la radio et qui ressort en rca
pour tout cela ses impec sa marche
et pour le remote et oui ce fameux remote :bave2: :bave2: :bave2:
et bin j'ai tout tester derierre la radio et il n'y en a pas donc a par demonter la radio et tester a l'intérieur pour en trouver un je vois pas d'autre solution
donc je l'ai branché sur un plus contact de la boite a fusible
mais je cherche encore une solution si je trouve je vous met au jus
mais aussi je croie que sa doit dépendre de l'année de la radio car sur un site allemand j'ai trouver ceci
(http://uk-mkivs.net/forums/storage/66/286064/N91-0469.jpg)
Remote fiche 5 emplacement 10
sortie préampli + gauche fiche 5 emplacement 3
sortie préampli + droit fiche 5 emplacement 9
sortie préampli négative pour les deux fiche 5 emplacement 8
Multiple connecteur 3, par huit, pour les sorties haut-parleur
Referencist la radio système de navigation dans le véhicule muni d'un amplificateur, puis ces haut-parleurs sont utilisés comme des sorties pour les signaux d'entrée de l'amplificateur.
1 - Haut-parleur, en plus, le dos droit
2 - Haut-parleur, en plus, avant droit
3 - Haut-parleur, en plus, ace gauche
4 - Haut-parleur, en plus, arrière gauche
5 - Haut-parleur, moins, le dos droit
6 - Haut-parleur, en moins, avant droit
7 - Haut-parleur, en moins, avant gauche
8 - Haut-parleur, en moins, arrière gauche
Multiple 4 Connecteur, par huit, pour la tension d'alimentation et des lignes de bus CAN
9 - bus CAN High
10 - bus CAN Low
11 - Radio acoustique Muting (téléphone avec l'entreprise)
12 - Tension d'alimentation, en moins, pince 31
13 - Raccordement pour clef de la barre de commutation (p - contacter et à l'extérieur)
14 - Contact pour l'installation d'alarme (en option)
15 - Tension d'alimentation, en plus, pince 30
16 - Contrôle du signal pour vol dispositif de sécurité, SAFE
Multiple connecteur 5, twelvefold, pour telefonsignale et les signaux de sortie préamplificateur
1 - audio externe d'entrée à gauche
2 - audio externe entrée massive
3 - LIGNE Out gauche
4 - n'occupe pas
5 - Permis de fiche d'instruction Nf +
6 - Téléphone signal d'entrée audio, TEL -
7 - audio externe d'entrée à droite
8 - LINE Out, de la masse
9 - LIGNE Out droit
10 - n'occupe pas
11 - Permis de fiche d'instruction Nf -
12 - Téléphone signal d'entrée audio, TEL +
Multiple connecteur 6, twelvefold, pour changeurs CD commutateur de contrôle et des signaux audio CD
1 - Audio signal de sortie pour le casque, à droite, en plus
2 - changeur de CD commutateur, le canal de gauche et de droite, de la masse
3 - Audio signal de sortie pour écouteurs, moins
4 - changeur de CD interrupteur, la tension d'alimentation, en plus, pince 30
5 - Audio signal de sortie pour le casque, à gauche, en plus
Changeur de 6 CD commutateur, DATA OUT (échange de données pour le changeur de CD à partir de la radio système de navigation sur le CD changement de commutateur)
7 - n'occupe pas
8 - changeur de CD commutateur, canal de gauche, les CD / L
9 - changeur de CD commutateur, canal de droite, les CD / R
10 - changeur de CD aiguillage, le contrôle du signal
11 - changeur de CD commutateur, DONNÉES EN (échange de données pour le changeur de CD à partir du CD changement de passer à la radio, le système de navigation)
12 - changeur de CD commutateur, HORLOGE (rapport de contrôle interne pour le contrôle des flux de données)
(Désolé si la langue est mauvaise. mais ces traduis
voila si sa vous aide ses avec plaisir
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:merci: pour tout tes renseignements
Je pense que je vais faire pareil pour le remote alors
car je ne trouverai pas grand chose non plus.
Ton rcd est de quelle année ?
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Sinon met un petit inter dans le vide poche à gauche du volant !
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Sinon met un petit inter dans le vide poche à gauche du volant !
Oublie le une nuit et t'es bon pour pousser ta voiture le lendemain!!! Sinon, y'a pas un fil pour l'antenne? Je pense que c'est un fil blanc et bleu... (sur autoradio Pioneer en tout cas!)
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Oublie le une nuit et t'es bon pour pousser ta voiture le lendemain!!! Sinon, y'a pas un fil pour l'antenne? Je pense que c'est un fil blanc et bleu... (sur autoradio Pioneer en tout cas!)
pas sur le rcd 300
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:merci: pour tout tes renseignements
Je pense que je vais faire pareil pour le remote alors
car je ne trouverai pas grand chose non plus.
Ton rcd est de quelle année ?
MARS 2007
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c'est vrai que le coup de l'interrupteur c'est risqué!
Domage que le remote ne soit pas présent grrr comment ils font quand il y a des caissons d'origine? le poste est pourvu de rca et remote! :(
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faudrait rechercher un positif apres la clef de contact pour mettre sous tension l ampli, car je pense que cest rare quand la radio ne fonctionne pas, donc soit sur la fiche derrierre la radio ou sur le contacteur de clef de contact :wink:
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faudrait rechercher un positif apres la clef de contact pour mettre sous tension l ampli, car je pense que cest rare quand la radio ne fonctionne pas, donc soit sur la fiche derrierre la radio ou sur le contacteur de clef de contact :wink:
J'y avais pensé aussi le + de l'alim du poste.. mais meme sans clef de contact il peut s'allumer...! :bizarre1:
Donc l'ampli resterait sous tension tout le temps????!!! :bizarre1:
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J'y avais pensé aussi le + de l'alim du poste.. mais meme sans clef de contact il peut s'allumer...! :bizarre1:
Donc l'ampli resterait sous tension tout le temps????!!! :bizarre1:
exacte :oops:, alors il faut trouver un positif apres la clef de contact, ce qui es possible a trouver sur le barrillet de la clef de contact :wink:
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Mais bon perso ca m'embeterais de coupe un fil de mon néman.... :shock:
Meme si ce n'est pas visible... :bizarre1:
Faudrais touver quelque chose qui fonctionne que quand le contact est mis.... mais après le probleme serait de faire tourner l'ampli sans contact alors que le poste fonctionnerais :!:
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J'ai bon chercher, à part l'interrupteur, je vois pas d'autre solution... mais normalement, tu dois avoir un remote sur le cable d'alimentation qui vient de la voiture à la radio! Parce que ceux qui ne prennent pas l'autoradio d'origine, le remote doit fonctionner! Donc, un cable remote doit être présent sur ton cable!!!
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J'ai bon chercher, à part l'interrupteur, je vois pas d'autre solution... mais normalement, tu dois avoir un remote sur le cable d'alimentation qui vient de la voiture à la radio! Parce que ceux qui ne prennent pas l'autoradio d'origine, le remote doit fonctionner! Donc, un cable remote doit être présent sur ton cable!!!
oui il y en a un c est sur et certain, car lorsque l on met le can bus , on l a pour mettre ue autauradio autres que l origine :wink:
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ok, donc avec un testeur, il y a moyen de trouver le fil... ou en allant simplement demander chez VW...
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non erreur de votre part car un remote il resort de votre autoradio et non du circuit electrique du véhicule
donc dans le cas d'un rcd300 il n'y a pas de remote ou de fil dispo pour l'antenne électrique
mais bien sur une radio du commerce le + rentre dans la radio par le + batterie puisil est gerer par la radio puis diviser en deux et il resort en remote au fil antenne gerer par l'autoradio :wink:
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v iej pense aussi :cool2:
mais ton ampli s'eteint des que tu eteint ton poste logiquement en tt cas moi sur tte les voitures que j'ai eu l'ampli s'eteignait avec le poste :l
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Heuuu nannn pas vraiment les gars! Pour que la radio s'allume avec la clé, c'est que le signal va de la voiture vers l'autoradio! Et je prends l'exemple de mon poste Pioneer où il y a un fil jaune (+ Battery) à relier directement au + de la batterie, un fil rouge (ACC) à mettre sur le contacteur de la voiture sinon, la radio démarre pas et un fil bleu et blanc, dont le signal, lui, sort de la radio pour aller sur l'antenne de la voiture si elle est rétractable!
C'est bien la clé de contact qui envoit un signal à l'autoradio pour que celui ci se mette en marche!!!
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Heuuu nannn pas vraiment les gars! Pour que la radio s'allume avec la clé, c'est que le signal va de la voiture vers l'autoradio! Et je prends l'exemple de mon poste Pioneer où il y a un fil jaune (+ Battery) à relier directement au + de la batterie, un fil rouge (ACC) à mettre sur le contacteur de la voiture sinon, la radio démarre pas et un fil bleu et blanc, dont le signal, lui, sort de la radio pour aller sur l'antenne de la voiture si elle est rétractable!
C'est bien la clé de contact qui envoit un signal à l'autoradio pour que celui ci se mette en marche!!!
ces bien cela que je voulais dire
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:lol: dsl de me moquer ! Mais en faite vous ne parler pas de la même chose ! Difool tu parles du + après contact qui te permet effectivement d'allumer ton poste bien que moi avec le Rapshody il me suffit de l'éteindre et de le rallumer pour pouvoir avoir la radio sans mettre la clé ! Et Oukiles parles du remote qui est bien géré par le poste... Ceci dit on peut utiliser le + après contact comme remote...
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Non non, venant de la voiture, tu as un cable d'alimentation continue (jaune) qui garde tes réglages en mémoire, comme par exemple tes stations de radio et tu as un 2ième câble (rouge) que moi j'appèle remote qui lui vient de la clé de contact et qui allume ta radio quand tu tournes ta clé! Et si tu veux pouvoir écouter ta radio sans clé de contact, tu dois ponter le cable d'alimentation continue sur le remote de ta radio et là, tu es obligé de l'éteindre à chaque fois vu que la clé n'a aucun effet dessus! Après, il y a encore un 3ième cable (bleu) qui lui sort effectivement de la radio et qui sert d'interrupteur pour une antenne rétractable par exemple... Donc,
Sans clé de contact, Rouge = Electricité - Jaune = Rien - Bleu = Rien
Avec clé tournée + radio éteinte, Rouge = Electricité - Jaune = Electricité - Bleu = Rien
Avec clé tournée + radio allumée = Electricté partout
J'espère que vous me suivez! Le 2ième cas, c'est lorsque vous roulez radio éteinte, dans ce cas là, l'antenne ou l'ampli seront également éteint...
CQFD
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oui mais dans le cas que tu indique pour le poste pionner , tant que le contact n est pas mis ton poste s allume pas,
car le rouge est un positif continu por garder la memoire
l orange celui qui vient du contacte pour allumer la radio
le jaune , c est pour l eclairage du poste
le bleu pour l antenne electrique ou dans ce cas ci allumer l ampli :wink:
soyez indulgent avec les couleur, car sa fait quinze ans :oops: que j ai plus monter de poste pionner sur une caisse, mais je crois que c est bien sa :wink:
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Je peux resortir le schéma fourni avec ma radio, avec les couleurs si vous voulez! Mais bon, tout ça pour dire qu'il y a bel et bien un "remote" venant de la clé de contact de la voiture vers la radio! Donc, il doit être tout à fait possible de brancher le remote d'un ampli là dessus...
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Pourquoi tu appel sa le remote C'est bien le plus après contact (+ du néman celui qui te ser à allumer le poste!) C'est celui là que tu peux utiliser comme remote de l'ampli...
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on appel remote,le contacte qui met l ampli sous tension tout simplement :wink: vu que l ampli lui est alimenter en direct depuis la batterie avec du 06 ou 10 carré
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sur la voiture d'origine il n'y a plus de + contact
un rouge et jaune + continu
un autre rouge et jaune en + continu
une masse
et deux autre petit fil qui eux envoie l'information que le contact de la voiture est allumé et qui allume la radio ses deux petit fil n'envoie pas de courant en continu donc inutilisable en remote car il n'envoie qu'une impulsion de courant
moi j'ai tout tester avec et sans contact et sa change rien il y a toujour du courant sur les 2 rouge et jaune
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sur la voiture d'origine il n'y a plus de + contact
Oui mais dans ce cas, quid d'une radio non d'origine???
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dans le cas ou la radio n'est pas d'origine oui car le remote sort de ta radio
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Pour moi il ya forcément un + de contact ! :lol1: je suis têtu mais sur un arrière d'un RCD300 montré il y avait écrit Ucc + et bah normalement c'est celui là !
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Pour moi il ya forcément un + de contact !
+1
dans le cas ou la radio n'est pas d'origine oui car le remote sort de ta radio
Et dans ce cas, explique moi comment la radio fait pour "savoir" s'il y a une clé ou pas dans le contact? Et qu'est ce que tu appelles remote, parce qu'on ne parle peut etre pas de la meme chose non plus... Quand je parle de remote, je parle du signal qui vient de la clé de contact...
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tu a derrire une radio 4 fil pour l'alimantation
un rouge positif permanant
un jaune positif après contact
un noir masse
un bleu qui lui ressort de ta radio et qui est le remote ou fil d'entenne électrique et qui envoie du courant quand la radio est allumée
puis d'autre fil sont dispo sur d'autre radio comme éclairage ect......
dans le cas du rcd 300
tu a 5 fil que j'ai tester
2 fil rouge et jaune positif permanant
1 fil de masse
et 2 autre petit fil blanc et rouge je croie je sais plus qui eux serve de signal pour l'allumage de la radio ou l'extinction de celui ci quand on coupe le contact mais ceci n'est qu'un signal et non un plus remote ou un plus après contact
donc il n'envoie pas de courant en continu mais bien une impultion de courant
si vous rester dans le doute faite comme moi sorter votre testeur et tester le bornier de la radio avec et sans contact et avec et sans la radio allumée
vous voila convincu ou pas ?????
saché aussi que l'électronique permet d'énorme chose maintenant et que deux petit fil permet de télécharger sur le net tout en vous parlant et bien autre chose encore
he bin dans le cas de votre vw ses la même chose tout fonctionne sur des information avec une allimantation et non plus comme avant ou c'était juste l'alimantation qui fesais tout
j'èspère m'avoire fait bien comprendre sinon sorter vos testeur ou demander a votre consession il vous dirons la même chose
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Du coup j'ai une autre question... comment tu fais quand tu met un poste non d'origine ?
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Snif pas de remote pour l'ampli alors.
Je croyais que le remote de l'ampli ne marchait pas en continu mais juste besoin d'une impulsion ?
C'est faux aussi ?
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tu a derrire une radio 4 fil pour l'alimantation
un rouge positif permanant
un jaune positif après contact
un noir masse
un bleu qui lui ressort de ta radio et qui est le remote ou fil d'entenne électrique et qui envoie du courant quand la radio est allumée
Là, on se rejoind! Ce que j'appelais remote dans mes posts précédents, c'est ce que vous appelez "jaune positif après contact"
saché aussi que l'électronique permet d'énorme chose maintenant et que deux petit fil permet de télécharger sur le net tout en vous parlant et bien autre chose encore
Faut pas prendre les gens pour des cons non plus...
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Snif pas de remote pour l'ampli alors.
Je croyais que le remote de l'ampli ne marchait pas en continu mais juste besoin d'une impulsion ?
C'est faux aussi ?
non pas de remote mais tu peut le brancher sur un plus après contact dans ta boite a fusible
et oui ses faut un remote fonctionne en continu et pas en impulsion
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salut a tous filnalement il y a effectivement un remote sur le rcd 300 j'ai pu le brancher aujourd hui.
je vous fais part du branchement .
url=http://mabul.org/](http://apu.mabul.org/up/apu/2007/12/07/img-fp9pei4w93y.png)[/url]
a+
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Youpi youpi donc c'est la broche du chargeur cd ...
Je vais regarder ça bientot... :cool2:
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Moi j'aurais supposé qu'il y aurait de la tension dessus uniquement quand tu sélectionne le cahrgeur ! Mais t'en mieux si ce n'est pas le cas...
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Ah ben je crois que cette bonne nouvelle cloture le débat!!!
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On attend!!! :groupe:
Après faut réglé l'histoire des RCA qui vont en entrée de l'ampli!!!!
Ou faut chopé un convertisseur 4 fils (+g-g -d+d)en RCA! C'est ca?
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Oui, c'est ça! Mais certains amplis le font directement sans boitier!!!
Tu auras quelques exemples ici! (http://www.caliber.nl/index.php?cPath=33_73)
lt 3, lt 3f, lt 3h, lt 6
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voila de quoi conteneter beaucoup de monde, sur un eventuelle montage possible :wink:
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Oui, c'est ça! Mais certains amplis le font directement sans boitier!!!
Tu auras quelques exemples ici! (http://www.caliber.nl/index.php?cPath=33_73)
lt 3, lt 3f, lt 3h, lt 6
Oui mon JBL a les entrées pour deja, je n'ai plus qu'a relier....
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Attention qu'en faisant cela, tu perds tes HPs arrières s'il y en avait... Mais il doit sûrement y avoir des boitiers conçus pour redistribuer sur ton ampli et sur tes HP en même temps...
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Attention qu'en faisant cela, tu perds tes HPs arrières s'il y en avait... Mais il doit sûrement y avoir des boitiers conçus pour redistribuer sur ton ampli et sur tes HP en même temps...
Comment ça ?
En reliant quoi je perd mes Hps ?
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Malheureusement, je pense que oui! Je pense pas que tu puisse repiquer sur tes cables HP et laisser brancher en même temps! Faut te renseigner, doit y avoir des filtres qui font les 2, c'est à dire que tu rentres ton cable HP et tu repars sur les HP et sur du RCA... Sinon, suffit de remettre un 2ième petit ampli!
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Malheureusement, je pense que oui! Je pense pas que tu puisse repiquer sur tes cables HP et laisser brancher en même temps! Faut te renseigner, doit y avoir des filtres qui font les 2, c'est à dire que tu rentres ton cable HP et tu repars sur les HP et sur du RCA... Sinon, suffit de remettre un 2ième petit ampli!
Ben mon ampli me permet de faire arriver directement les fils du poste prevu pour les HPs puis je branche de l'autre coté les fils qui vont aux Hps.
Du coup c'est soit les RCA soit les fils du poste prevu pour les Hps que je n'ai pas besoin de modifié en RCA.
J'amplifie ainsi mes 4 portes!! (4x75w)
De plus aprés si je veux mettre un petit sub en plus
la je reprend un petit ampli qui se branche avec mon ampli JBL directement...
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Ah, oui, voilà... je pensais que tu voulais brancher un sub dessus... ben oui pour amplifier tes hp arrières, tu fais comme tu dis...
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Moi j'aimerais aussi mettre ne serais-ce que mes HP arrières mais j'ai essayé de démonter les flancs arrières masi pas moyen j'ai enlevé une vis (derrière un cache) en basculant le siège masi ca ne voulait pas venir j'ai pas osé tiré comem un gorré, c'est uen 3p ma G5!!!
Et si quelqu'un fait le montage du sub.. des tites photos avec le passage de l'alim ce serais pas mal :roll:
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Moi, je vais installer un sub mais malheureusement, je fais passer les câbles par le garage... je suppose que juste les câbles qui arrivent dans le coffre, c'est pas ce que tu cherches comme tof???
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Oui mon JBL a les entrées pour deja, je n'ai plus qu'a relier....
Tu as Un JBL ??? On m'a dit que c'était pas top la qualité car chez car hifi on m'a fait un devis pour un sub JBL de 30 cm pour 300 euros ?
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Un sub de 30cm à 300, ça peut pas être de la ¤¤¤tut¤¤¤... il me semble que JBL, c'est bon!!! C'est pas le top mais c'est pas du caca non plus!
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^^ pour 500 euros l'installation complète ...
Mais je me demande pour la batterie ... si çà passe niveau assurance ? Je sais que l'on est taxé "tuning" pour çà
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Heuuu... pour l'assurance, je sais pas! Niveau sécurité, tu dois mettre un fusible le plus près possible de la batterie, c'est ça qu'ils vérifient au contrôle! Mais si c'est fait par un mag, normalement, ça devrait être bien fait! Et pour en revenir à l'assurance, faut bien se dire qu'il y a de fortes chances que si tu as un problème avec ta voiture, ils iront toujours "chercher la petite bête"... mais bon, la sono, à part dans le cas d'un incendie, ils ne devraient pas t'ennuyer!
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Moi, je vais installer un sub mais malheureusement, je fais passer les câbles par le garage... je suppose que juste les câbles qui arrivent dans le coffre, c'est pas ce que tu cherches comme tof???
Non :lol:
Enfin pas grave! Sinon moi j'ai un sub Velocity VXS 12 de 1500watt max et 500rms en 30cm le tout dans le caisson JBL avec les coté en imitation plaque alu bein il envoyé bien.. mais le soucis c'est que ca pompe énormément de courant!!! :bizarre1: sur ma 206 les phares suivaient le rhytme de la musique ce qui était chiant et je veux donc pas reproduire le meme sur la G5 avec tout l'electronique ca fait peur!!! Du coup je vous conseil un sub pas trop gourmand!! :wink:
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ptdr je m'imagine le gros jacky ... les phares mdrrr :yahoo:
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L'important est de ne pas tout surdimensionner ! Essayer d'adapter les enceintes à l'ampli et vice versa... c'est pareil avoir des enceinte de 300w dans chaque portière n'a guère d'intérêt vous serz sourd avant de pouvoir en profiter ! :lol:
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Tu as Un JBL ??? On m'a dit que c'était pas top la qualité car chez car hifi on m'a fait un devis pour un sub JBL de 30 cm pour 300 euros ?
Je n'ai juste l'ampli JBL et il marche nikel, j'en suis ravi ... :joyeux2:
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J'ai installé des JBL série GTO dans la voiture de ma copine avec un ampli Blaupunkt GTA et franchement nikel aussi !
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Pour les phares qui clignotent, tu peux les laisser le temps que Noyel passe et puis après, soit tu mets moins fort, soit tu changes de batterie pour une au gel, style Optima...
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salut a tous filnalement il y a effectivement un remote sur le rcd 300 j'ai pu le brancher aujourd hui.
je vous fais part du branchement .
url=http://mabul.org/](http://apu.mabul.org/up/apu/2007/12/07/img-fp9pei4w93y.png)[/url]
a+
Y a t'il le meme systeme sur le MFD2 ? Ou un autre Remote ?
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Hello si vous recherchez un + apres contact, il y a celui de l'airbag qui est au dessus du Post le petit carre devant.
Je ne me rappelle plus de la couleur, je regarderai
Par contre avant de faire la manip, il faut tout couper a partir de la batterie tout debrancher avant de couper de connecter et tout remmettre en palce
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De grace ne toucher surtout pas a ce faisceau pour ne pas vous retrouvez avec l'air bag au visage avis au amateur. :colere5:
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je rajoute un petit commentaire pour ceux qui veulent un caisson avec un poste d'origine sans rca..il existent des caisson amplifier avec un simple cable d'hp a relier sur le poste...il y a un reglage comme un ampli sur le caisson...j'ai vu ca aujourd'hui dans un feux vert...voila...je sais pas ce que ca vaut...le prix 200...mmmma voir!
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Exactement, y'a des caissons amplis+subs avec ce genre de prises...
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bonjour , j'aimerai remettre mon ampli avec mon caisson dans ma golf mais j'aimerai savoir si certain d'entre vous on installé un ampli sous le siège ?
Si oui vous avez mis quel ampli?
Moi j'ai un blaukpunt mono mais trop grand.
Merci pour les infos.
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Ouh la, sans compter que lorsque tu auras des passagers à l'arrière... si tu fais ton caisson toi même, tu peux prolonger les panneaux sur le côté pour faire comme 2 pattes et ainsi surélever ton caisson et tu mets ton ampli dessous... je ne sais pas si je suis très explicite...
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Je pense que l'on peux mettre un petit ampli sous le siège y a une petite place mais je sais pas si un ampli passe.
Moi le mien est beaucoup trop grand.
Si je met l'ampli sous le siège je peux mettre une fiche debrochable pour le caisson apres c'est beaucoup plus simple.
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Pour ceux qui veulent amplifier leur MFD2 :
http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_121_250&products_id=2362
Cela permet d'avoir le remote + les RCA ...
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BON en fait si jai bien compris si je veux mettre ampli pour un sub ou ampli pour aigues il me faut avoir un ampli qui possede une entrée high level input ou low level input cest ca?et le remote cest le numero 10 qui est la commande dallumage du changeur cest ca?
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BON en fait si jai bien compris si je veux mettre ampli pour un sub ou ampli pour aigues il me faut avoir un ampli qui possede une entrée high level input ou low level input cest ca?et le remote cest le numero 10 qui est la commande dallumage du changeur cest ca?
Oui pour le remote ou sinon pour les entrées il existe des modules qui permettent de brancher sur le rca de l'ampli.
Le gros avantage par rapport aux entrées c'est qu'il y a moin de parasites du coup et surtout moins de cables.
:cool5:
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Pour ceux qui veulent amplifier leur MFD2 :
http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_121_250&products_id=2362
Cela permet d'avoir le remote + les RCA ...
Au faite ce joli accessoire est pour le MDF donc pour golf IV ou Navi de chez Audi. :cry:
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babs si ta un lien pour voir ces branchements enfin ces types de prises ou autre car la je suis perdu.
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Bonsoir,
D'après les avantages inscrient sur le descriptif, ce petit caisson amplifié me parait idéale pour mettre sur nos postes d'origine. Qu'en pensez-vous?? http://www.feuvert.fr/son-video-navigation/caisson-mtx-rt10-200_73p_714640.html
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je prefere un branchement assez galere a realiser mais un son de fou a la place de ca.je suis pas convaincu de ces types de caisson
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Je n'ai pas trouvé de photo assez explicite.
Mais en gros ce boitier va te permettre de brancher les sorties de tes HPs avant sur ce dernier et ça va ressortir en 2 RCA pour ton ampli.
Et un 2eme boitier pour les Hps arriere.
Du coup tu n'as plus besoin d'entrées speciales sur ton ampli et tu peux utiliser les entrées RCA classiques tout en gagnant une qualité de son superieur.
Car tu auras moins de parasites en RCA qu'avec les fils . :cool5:
Edit:
voila j'ai enfin trouvé:
http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20060629173216.jpg
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ok.ben en fait avant javais testé sur le caliber lt6s qui est le plus gros produit dans cette gamme mais cetait plein plein de parasite alors quon a mis avec mes potes une semaine pour mettre les cables donc tout nikel mais bon parasites a gogo donc branchement sur un poste alpine que javais.mais la je reveux le son mais cette fois sur le rcd300
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ok.ben en fait avant javais testé sur le caliber lt6s qui est le plus gros produit dans cette gamme mais cetait plein plein de parasite alors quon a mis avec mes potes une semaine pour mettre les cables donc tout nikel mais bon parasites a gogo donc branchement sur un poste alpine que javais.mais la je reveux le son mais cette fois sur le rcd300
:sms: je te cherche pas contrairement au mp que tu m a envoyer :wink:, mais merci de faire un effort d ecriture, car la c est pas tres simple a lire, pas de ponctuation et des erreurs de frappe a repetition :wink: :merci:
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ok d'accord!