Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Jean-Benoît le 31 décembre 2005 à 00:47:40
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Pour info j'ai remarqué, sur la Golf R32, que la matière de la vitre transparente des cadrans du tableau de bord était traité anti rayures et anti reflet ! :cool5:
ps: j'avais déjà fait ce constat sur audi A6.
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La Golf GTI bénéficierait des même attentions, ce qui montre que les versions les plus huppées bénéficient des meilleures attentions :combat3:
A vérifier sur Carat!!!
Sur Sport et Confort c'est sûr que c'est en matière traditionnelle propice aux rayures! :colere1:
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Aie aie aie pourtant ça doit pas couter des milles de mettre une vitre anti rayures. Maintenant c'est vrai qu'il faut respecter des differences entre les gammes :cry:
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je confirme : les cadrans de la GTI sont protégées par des "vitres" anti reflets. Par contre, la moindre trace dessus et c'est la misère à nettoyer je trouve.
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faut toujours utiliser des chiffons micro fibres pour nettoyer vos belles !
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faut toujours utiliser des chiffons micro fibres pour nettoyer vos belles !
Ouais, j'en ai fait la mauvaise expérience. En voulant enlever un peu de poussière rapidement avant de partir j'ai pris le premier mouchoir en papier que trouvais et la c'est foutu le temps de réagir j'avais déjà un tas de rayure sur la vitre.
D'où ma question, est-il possible de changer sa vitre par celle des GTI ou R32?
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D'où ma question, est-il possible de changer sa vitre par celle des GTI ou R32?
t'es sérieux là ?
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C'est IMPOSSIBLE .. la vitre est thermosoudée sur le bloc cadran .. irremplaçable ...
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faut changer le bloc alors ...
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Non tu peux pas , enfin si tu peux mais un bloc de GTI ou de R32 ne se monte pas en dehors d'une GTi ou d'une R32 et en plus faut faire reprogrammer tes clefs .. bref .. C'est PAS possible !!!
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Oki :wink:
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Coller un "plastique" de surface du style anti-rayures pour pocket pc ça devrait marcher non ?
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Coller un "plastique" de surface du style anti-rayures pour pocket pc ça devrait marcher non ?
Déjà que je galère pour mettre les films de protection sur mes PDA ... de plus certains films doivent être changés justement pour cause de rayures ...
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Coller un "plastique" de surface du style anti-rayures pour pocket pc ça devrait marcher non ?
C'est du bricolage .... :colere3: :colere3:
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D'accord, c'est vraiment du bricolage, mais les rayures suite au passage d'un chiffon ça ne pas être bien grave non plus ?
Un bon petit toc ?
Allez je rigole.
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Si c'est pas démontable, comment ils ont fait pour mettre les cerclages chromés?
(http://www.tachoringe.de/catalog/images/product_ki4_golf_v.jpg)
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Qui ça ????
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J'ai pris cette photo sur un site où ils vendent des cerclages chromés. Je me demande donc comment ils ont fait pour les mettre. A moins que les compteurs peuvent se déclipser mais pas l'ODB?
http://www.tachoringe.de/Shop/shop.html
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Les produits de réparation de CD devraient convenir à restaurer une surface légèrement griffée
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J'ai pris cette photo sur un site où ils vendent des cerclages chromés. Je me demande donc comment ils ont fait pour les mettre. A moins que les compteurs peuvent se déclipser mais pas l'ODB?
http://www.tachoringe.de/Shop/shop.html
Donc je leur ai écris pour savoir comment on fait pour mettre les cerclages chromés et ils m'ont répondu que c'était la même manip que pour la GIV ou la Léon.
Hi,
i hope you understand english.
For the Golf V Cluster is no problem to install the rings.
Look at the manual of the Golf IV (English) or Seat Leon (French).
http://www.tachoringe.de/Anleitung/Anleitung_EN_GolfIV.pdf
http://www.tachoringe.de/Anleitung/Anleitung_F_SeatLeon.pdf
On Golf V its the same.
The two original chrome-Rings in Golf V are just silver-color on the dials.
The originals don´t have to removed and you only stick the new Rings on
them, you don´t need any glue.
The two small rings have to fixed with a little bit glue.
Viele Grüße /best regards
Wernig und Gross GbR
tachoringe.de
Christian Wernig
ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º
Phone +4960479879881
http://www.tachoringe.de
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Quelqu'un a la photo d'un bloc cadran hors de son emplacement pour voir comment c'est fait?
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Merci pour l'info cedric l3c, ça devrait servir à pas mal de monde. :cool4:
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Pour les micro-rayures sur la vitre du cadran (pas bien kleenex), j'ai pris un polish pour écran de tel, ça a plutôt bien fonctionné.
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J'ai vu qu'il y avait un produit Meguiars qui s'appelle PlastX :
Rénovateur & Lustrant pour plastiques transparents
Ce gel, très facile à utiliser, contient des agents qui restaurent la clarté optique des plastiques transparents et embellissent les plastiques opaques. La technologie Meguiar´s très pointue et exclusive des micro abrasifs qui diminuent au fur et à mesure permet d´éliminer rapidement et sans risque : oxydation de surface, dégradation chimique, tâches, micro rayures. Plast X dépose également une protection très résistante pour garder plus longtemps vos plastiques clairs et transparents. Plast X n´est pas toxique et ne contient pas de solvants agressifs.
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G12310&tp=0
Vous pensez que ça pourra résoudre mon problème de rayures.
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J'ai acheté un bidon 15EUR tout de même ici alors qu'il est vendu 9EUR sur le site. Le résultat est impéccable. Plus de rayure, la vitre est niquel.
Bon en regardant d'un peu plus près, il reste encore quelques rayures mais elles sont vraiment atténuées.
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Je sais, je suis à la bourre mais j'ai découvert le forum il y a peu :cool2: .
Où tu peux le trouver ce PlastX ormis sur leur site avec des frais de port paranormaux ( j'ai fait tous les centres auto du coin, même quelques concessionaires, personne ne connait ) ? Sinon à défaut, ce polish pour PDA et téléphone portable, tu t'en procures où ?
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j'ai acheté un bidon de 100 ml sur ebay pour 12 EUR fdpin
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Moi je l'ai acheté dans un magasin de tuning ici. Flacon de 300 ml.
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Bon ça y est grace à ORKY. On a confirmation que le compteur se démonte.
Quand j'ai fait installer mon nouveau GPS, il a fallut brancher un cable pour capter la vitesse de la voiture dans les compteurs.
Il a donc fallu démonter le bloc compteur, ce qui est trés simple. En dessous de compteurs, il y a une barette en plastique qu'il faut légèrement tirer, en dessous, il y a 2 vis qui faut enlever et tirer sur les compteurs et ils sortent.
Ensuite, il faut retourner le bloc et derrière, il y a des petites pattes en plastique qu'il faut déclipser en faisant levier avec un tournevis.
Et voilà, c'est démonté.
Je l'ai fait hier soir, il faut moins de 5 mn.
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Bon voilà je me suis décidé à démonter la bête et voilà comment ça ce présente.
Voilà ce qu'il y a derrière le bloc:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/94767/DSC01969.JPG)
Et voilà comment ce présente le bloc. Il y a bien des clips 1 de chaque coté, 2 au-dessus et 2 en-dessous.
De face :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/94767/DSC01970.JPG)
De dessous :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/94767/DSC01972.JPG)
De droite :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/94767/DSC01973.JPG)
De gauche :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/94767/DSC01976.JPG)
de dessus :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/94767/DSC01975.JPG)
Et une fois démonté :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/94767/DSC01978.JPG)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/94767/DSC01979.JPG)
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Sinon comme produit, il existe aussi le displex qui est disponible dans le magasins d'électronique.