Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: the mouchies le 21 mars 2010 à 10:37:07
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Bonjour à tous,
Une nouvelle fois en peut de temps je rencontre un nouveau problème avec ma Golf V 1.4 16V essence de 2005 et qui totalise 65 500 km à ce jour.
Depuis hier fin de matinée, ma pompe à essence fait un sifflement...ce sifflement est si fort que je l'entendais en roulant à 80-90 km/h.
Je suis certains que c'est la pompe à essence car le bruit est continue lorsque le moteur est au ralenti et localisé sous la banquette arrière.
Je l'ai fait constater à un chef d'atelier de chez Roady hier après midi qui me confirme que c'est bien la pompe à essence qui est bruyante.
Je ne comprends pas pourquoi elle est devenue si bruyante à ce kilométrage et je me pose la question "est ce grave docteur" ?
Que dois-je faire ? Est ce qu'il faut la remplacer ? Est ce que je risque de tomber en panne ?
Le chef d'atelier me dit que ca coute entre 300 et 500 euros la pièce et j'entends dire ici et là que chez VW la pièce coute 700 Euros.
Je sais qu'en main d'oeuvre il n'y a pas grand chose mais que la pièce coute très chère.
Qu'en pensez-vous ? Est ce qu'il vaut mieux mettre une pompe à essence d'une autre marque ou plutot prendre du VW si je dois la remplacer ?
Merci à tous pour vos réponses.
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slt
il faut changer la pompe si c'est elle qui siffle car elle risque de grippé et donc la panne .
la rèf que j'ai trouver : 1k0 919 051 AP (voir chez VW pour un devis avec ta carte grise car tu y verra la rèf exacte)
pour le prix chez VW moi je trouve 160 € environ
sinon j'ai trouver chez Oscaro : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1382&ID_ARTICLES=2722192&SOURCE=NOIDTYPES
:wink:
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Bonjour et merci pour ton information qui m'est bien précieuse !
Comment fais-tu pour trouver le prix de chez VW ? Il existe un site spécifique ?
Malheureusement, acheter la pompe à essence et la monter moi même j'en suis incapable...je suis "obligé" de passer par un garage qui va prendre sa marge :colere3:
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re
je n'ai jamais eu à changer de pompe sur Golf
mais si je me trompe pas, tu doit dévisser le bouchon et la pompe vient avec .
:wink:
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Le problème est que la pompe à essence est sous la banquette arrière.
Malheureusement, la banquette arrière de ma golf est fixe...il faut donc la déposer...je précise que j'ai vraiment 2 bras gauche et que je ne suis pas du tout doué pour ce qui est de démonter quelque chose dans la voiture...
Demain, je dois la déposer en face de chez moi chez Bosch Car Service pour avoir certitude que le bruit proviens bien de la pompe à essence. Cependant, j'en suis persuadé puisque le sifflement est localisé sous la banquette arrière même le moteur au ralenti voiture à l'arrêt.
J'y vais juste pour être sur et puis avoir le prix proposé par Bosh Car Service.
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Slt
Ok, Tien nous au courant
:wink:
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Salut,
J'ai eu le même problème que toi, un gros bruit (sifflement). J'ai acheté ma Golf (GTI) neuve et après environ 9'000 km, j'ai eu ce défaut. Heureusement, ma Golf était largement encore sous garantie, donc ils me l'ont changée gratuitement.
Il paraît que c'est un défaut et qu'il y a eu beaucoup de plaintes à ce sujet, c'est du moins ce que m'a dit mon concessionnaire VW. Sur les nouvelles pompes à essence, le défaut serait réglé.. Là je suis à 25'000 km et aucun problème, donc pas à me plaindre..
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Bonsoir à tous,
Alors, d'après le monsieur de chez Bosch car services, il penche plutot pour le clapet qui se situe au niveau du filtre à essence et qui régule la pression entre la pompe à essence et le filtre.
Le filtre a été remplacé il y'a 10 000 km.
Il va donc procéder au changement de ce clapet qui ne coûte que 18.50 Euros...avant de remplacer la pompe à essence.
Enfin, concernant mon "couinement" de courroie malgrès le remplacement de la courroie d'alternateur, il pense que c'est un galet de courroie d'accessoire ou de distribution.
Il doit y regarder plus précisément demain car il a conservé le véhicule puisque je n'en ai pas besoin.
Je vous tiens au courant...mais concernant le couinement il élimine la poulie d'alternateur et le tendeur que Volkswagen avait diagnostiqué.
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"Mouchie(s)" ... c'est du slave? :wink:
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Arff non je ne sais pas exactement lol...c'est un délire à la base avec une copine et la mouche "tsétsé"...très long à expliquer lol
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.. parce que chez eux ça veut plutôt dire "baiseur" :lol:
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Ah bah bravo belle mentalité :lol1:
Bon, j'ai récupéré ma voiture...qui n'est toujours pas réparée depuis lundi !
La pièce commandée et reçus par le garage n'est pas la bonne...elle donc de nouveau en commande...la voiture retourne en atelier dès lundi !
J'espère ne pas tomber en panne en attendant...enfin...concernant ce satané bruit de courroie, le mécano n'était pas là mais certainement rien de bien méchant puisqu'on m'a dit de rappeler demain pour avoir le diag concernant ce "détail"...
Vivement que tout soit réglé !
Je vous tiens au courant dès que j'ai d'autres news !
LA suite dans le prochain épisode !
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Re tout le monde !
Bon pour le bruit de courroie...c'est un bruit de galet au niveau de la distribution...on me dit que ce n'est pas urgent mais qu'il faudra prévoir le kit de distribution...la voiture n'a que 65 000 km et aura 5 ans en Octobre...ca me semble précausse mais bon.
Quelqu'un à une idée du prix ?
Sinon, toujours dans l'attente de la pièce en commande qui est en reliquat chez Volkswagen France...on est pas dans la M...
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Bonsoir à tous !
Alors, visiblement le problème de sifflement de la pompe à essence serait réglé.
Il s'agit en fait d'une pièce derrière le filtre à essence (régulateur de pression je crois). Cette pièce coute 18.50 Euros...je vais voir dans les jours à venir si le problème reviens ou non avant d'affirmer à 100% que tout est rentré dans l'ordre.
@ bientot
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Cool alors :joyeux2: