Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: sebdu75 le 17 mars 2010 à 06:48:17
-
depuis que j ai ma g5 tdi 140 dsg je trouve que mon ancienne g4 tdi 130 match2 bte manuel etait plus t nerveuse l accélération était plus forte.alors que ce sont 2 injecteur pompes .y a t il quelqu'un de mon avis.
-
J'ai souvent lu que la G4 130CV était plus nerveuse... Peut être dû au faite que la G4 était un 1,9L :roll:
-
slt
sur mes Passat (BV5), je trouvais aussi mais sur ma Golf 4 (BV6) je sais plus .
:wink:
-
C'est bien connu. Il y'a une légère différence de nervosité entre le TDI130 et le 2.0 TDI 140. Le 2nd est plus linéaire et moins brutal, et on pense que ça a été voulu par les motoristes afin de gommer l'effet brutal du 1.9l. Si certains s'en souvienne, à côté de ses excellentes perfs et de sa sobriété, le côté brutal du TDI 130 était souvent décrié dans la presse. Si ça pouvait séduire ceux qui préfèrent les moteurs costauds, ça pouvait devenir gênant en conduite coulée et surtout avec la boîte tiptronic.
A+
-
Il ya le poids qui joue aussi non ? La golf3 doit etre bien plus lègère que nos g5.
-
re
Volkswagen Golf V 2.0 TDI 140 = 1357 kg
Volkswagen Golf IV TDI 130 = 1237 kg
Volkswagen Golf III TDI = 1145 kg
:wink:
-
Il ya le poids qui joue aussi non ? La golf3 doit etre bien plus lègère que nos g5.
Si on parle de nervosité, on parle de caractère moteur. Une voiture peut être lourde et avoir un moteur nerveux. Ce n'est pas le poids qui a lissé les accélérations du 2.0 TDI, c'est la conception même. Après, le poids devient effectivement un ennemi en étant un handicap en perfs mais il n'agit pas sur le caractère moteur.
A+