Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: PARAKEET le 25 décembre 2005 à 21:42:18
-
J'envisage l'achat de ma première golf mais j'hésite fortement entre la finition sport et la finition confort ; j'ai essayé la version confort mais pas l'autre ; d'après certain post le chassis sport n'est pas tjrs très souple voilà pourquoi j'hésite car mon choix de base va plus pour cette finition. Alors si pouviez m'aider à mieux cerner les deux versions .... j'habite en RParisienne je roule donc très souvent pour mon travail + déplacement en province.
-
Pour ma part, j'avais les même hésitations, et j'ai pris la version sport :joyeux2: .
La voiture colle à la route, mais elle encaisse bien les défauts de la route également. J'ai déjà fait un peu de route, et j'ai pas eu mal au dos ou quoi que ce soit :cool5: . Pour ma part, je trouve qu'elle a plus belle allure avec le chassis rabaissé et des jantes 16 pouces plutôt que 15.
C'est la version que je te conseillerai, mais ça n'engage que moi :wink: .
-
pour ma part prend les 17 pouces elle arrache coté estéthique
-
J'envisage l'achat de ma première golf mais j'hésite fortement entre la finition sport et la finition confort ; j'ai essayé la version confort mais pas l'autre ; d'après certain post le chassis sport n'est pas tjrs très souple voilà pourquoi j'hésite car mon choix de base va plus pour cette finition. Alors si pouviez m'aider à mieux cerner les deux versions .... j'habite en RParisienne je roule donc très souvent pour mon travail + déplacement en province.
je connais bien les 2 versions. sur la sport les 3 gdes differences vont se situer sur le chassis sport bcp plus ferme (et dc dur), les anti-brouillard et les 16'; le reste passe plus inaperçu et se monnaie de maniere abordable sur les autres versions. moi suis un adepte du chassis sport mais j'ai eu un chassis normal, et la voiture est aussi agréable à conduire et ça lui donne un confort nettement supérieur. c'est assez particulier le chassis sport mais moi j'aime pr le look et la conduite au détriment du confort. pour terminer l'avantage de la version confort réside dc ds son confort mais aussi par le regulateur de vitesse et la trappe à ski que tu n'as pas sur la sport, et elle est moins chere!!!
-
Jean-benoit a tout dit, soit des options un peu plus confort, soit des options un peu plus look et conduite sport.
Perso j'ai pris la confort parceque j'avais besoin du régulateur, et que les options retro auto, essuie glace auto, living home auto me plaisaient bien. Au niveau de la tenue de route elle est loin d'etre comparable à une 307 HDI 110 (celle de ma girl) la française etant completement molle à coté de la G5, plus seche donc mais pas trop ferme.
Franchement les jantes 16 sont plus belles sur la sport, mais je n'ai jamais eté pris à défaut par la tenue de route, meme en rally ! :lol:
La confort sera plus facile à revendre grace à ces jantes 15' moins cheres en pneumatique, ses miroirs et éclairages de courtoisie intérieurs, et évidement son régulateur de vitesse.
-
à une époque ou rouler à 131 te fait considérer comme un grand criminel, j'avoue que je préfère plein plein d'options et de confort :wink:
Je dois dire que je fais près 60.000km/an, donc pour moi le confort est important !
Mais... suis ton pti coeur :cool5:
-
Merci bcp pour vos réponses :cool5: ; me voilà avec plus d'infos sur les versions; a moi de terminer mon choix ; je reviens bientôt avec le verdict
:wink:
-
Vous etes surs des différences que vous avez énumérées entre les versions Confort et Sport ?
Sur la Plus en tout cas (dont les finitions sont censées etre calquées sur la "normale") outre le chassis sport, la taille des roues et les sièges qui sont différents, il y a de mémoire:
-En + sur la Sport par rapport a la Confort: Anti-brouillards, petit pack cuir
-En + sur la Confort par rapport a la Sport: régulateur de vitesse, filet sous plage arrière
Pour le reste (retro auto, essuie glace auto, living home, miroirs et éclairages de courtoisie intérieurs...) c'est pareil.
J'avoue j'ai la flemme d'aller sur le site VW pour vérifier
:colere7:
Edit: Autant pour moi en ce qui concerne l'accoudoir central arrière non dispo sur la finition Sport de la Golf classique :cool2: , par contre la Sport est plus chère que la Confort...
-
faut dire que ça change tout le temps, c'est lassant !
-
Merci bcp pour vos réponses :cool5: ; me voilà avec plus d'infos sur les versions; a moi de terminer mon choix ; je reviens bientôt avec le verdict
:wink:
va les essayer ,au moins tu vera vraiment la difference, perso j'ai essayé confort et ensuite sport ,j'ai opté pour la sport ,tenue de route oblige!!!! :wink:
-
A moins de faire un rally et encore...question tenue de route, y a aucun souci avec une confort. c'est sur que la sport, du fait d'une suspension plus ferme, sera moins vulnérable au roulis ms l'inconvénient c'est la fermeté sur route en mauvais état...ds ces cas là quand tu peux presque pas parler avec tes passagers car les trépidations que tu ressents ds la voiture te donnet une voix tranblante et chevrotante.... :moqueur1:
c'est qd même un peu l'extrême ms perso je prendrai une sport quand je déciderai de l'acheter en 140ch.
Voila pour mes impressions
-
Si tu hesites entre Sport et Confort, je te donne mon avis:
j'ai deja essayé les 4 finitions
Trend, elle a trés peu d'equipement
Confort, la mieux equipée et surtout la plus confortable
Sport, equipement satisfaisant mais elle est dure ( jantes 17 )
Carat, le luxe avec le cuir mais un peu cher pour une Golf
Personnellement, je te conseilles de la prendre en finition Confort, en TDI 105 ( DSG, c'est le top) c'est plus que suffisant pour rouler à l'heure actuelle
Par contre, j'ai horreur des jantes Misano en 15'' sur cette version
-
Sport, equipement satisfaisant mais elle est dure ( jantes 17 )
C'est des 16 pouces sur la sport, et elle n'est vraiment pas aussi dure que ça.
-En + sur la Sport par rapport a la Confort: Anti-brouillards, petit pack cuir
-En + sur la Confort par rapport a la Sport: régulateur de vitesse, filet sous plage arrière
Pour le reste (retro auto, essuie glace auto, living home, miroirs et éclairages de courtoisie intérieurs...) c'est pareil.
Sur la sport, il n'y a pas les essuis glace automatique ni le leaving home. Je les ai eu dans le pack à 1EUR.
Finalement, chacun a son avis. Donc le mieux c'est que tu essayes les 2 versions pour te faire ton avis :wink: .
-
Je possède une Trend Pack , donc les amortisseurs de la confort et bien c'est deja bien raide au niveau suspension et pour la tenue de route c'est impeccable ( je suis en 17 pouces toutefois)
-
-En + sur la Sport par rapport a la Confort: Anti-brouillards, petit pack cuir
-En + sur la Confort par rapport a la Sport: régulateur de vitesse, filet sous plage arrière
Pour le reste (retro auto, essuie glace auto, living home, miroirs et éclairages de courtoisie intérieurs...) c'est pareil.
Sur la sport, il n'y a pas les essuis glace automatique ni le leaving home. Je les ai eu dans le pack à 1EUR.
Ni sur la Confort me semble t'il, cela fait aussi parti aussi du pack a 1EUR :colere7:
-
Je possède une Trend Pack , donc les amortisseurs de la confort et bien c'est deja bien raide au niveau suspension et pour la tenue de route c'est impeccable ( je suis en 17 pouces toutefois)
Désolé pour ce HS tu peux mettre une photo de ta golf parce que on ne voit pas la voiture complète dans ton album !!! :wink:
-
Désolé pour ce HS tu peux mettre une photo de ta golf parce que on ne voit pas la voiture complète dans ton album !!! :wink:
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1078&postdays=0&postorder=asc&highlight=finition+normale&start=60
-
Désolé pour ce HS tu peux mettre une photo de ta golf parce que on ne voit pas la voiture complète dans ton album !!! :wink:
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1078&postdays=0&postorder=asc&highlight=finition+normale&start=60
Merci beaucoup Boubette :cool4:
-
Salut,
Moi aussi j'ai hésité entre la sport et la confort. Du coup j'ai pris la confort 140 cv because l' ESP et le régulateur de vitesse. J'ai juste ajouté l'option antibrouillard env 180EUR.
Sur la 105 il n'y a pas l'ESP. Je roule toute l'année.
-
Salut,
Pour info l'ESP est de serie sur la finition confort je viens de verifier sur le configurateur de VW.
:cool5:
-
Salut,
Pour info l'ESP est de serie sur la finition confort je viens de verifier sur le configurateur de VW.
:cool5:
Il me semble que cela dépende aussi de la motorisation, mais j'suis plus certain.
Ca a peut-être évolué depuis un an
-
Non ça n'a pas changé : ESP toujours sur les motorisations > à 105ch, sinon option :x
-
Voilà j'ai finalement craqué sur une occasion du réseau volkswagen ; une 2.0 TDI version Sport ; Encore MERCI pour tous vos posts
-
Voilà j'ai finalement craqué sur une occasion du réseau volkswagen ; une 2.0 TDI version Sport ; Encore MERCI pour tous vos posts
tres bon choix ,tu ne sera pas deçu ,d'autant plus que le tdi 140 a l'air de tres bien fonctionné. :cool4: Bonne utilisation :wink: ,tu là reçoit quand?
-
Ni sur la Confort me semble t'il, cela fait aussi parti aussi du pack a 1EUR :colere7:
Désolé, je me suis trompé. Je pensais que tu disais que c'était de série sur les 2 versions. :wink:
-
Non ça n'a pas changé : ESP toujours sur les motorisations > à 105ch, sinon option :x
J ai consulté le configurateur en prenant une motorisation 1.9TDI 105 CH voila tout :cool2:
-
Ni sur la Confort me semble t'il, cela fait aussi parti aussi du pack a 1EUR :colere7:
Désolé, je me suis trompé. Je pensais que tu disais que c'était de série sur les 2 versions. :wink:
Pas de problème, c'est pas toujours évident de s'y retrouver :wink:
En plus j'avais regardé les versions de Plus qui sont censées être les memes que la classique mais en fait pas tout a fait... :colere2:
-
Non ça n'a pas changé : ESP toujours sur les motorisations > à 105ch, sinon option :x
J ai consulté le configurateur en prenant une motorisation 1.9TDI 105 CH voila tout :cool2:
J'en ai fait de même et je vois que l'on y parle d'ESP de série ... je suis étonné, c'est pour cela que j'ai dis qu'il était possible que cela ai évolué depuis un an !
-
Effectivement il y a beaucoup de changement pour 1 an
-
Voilà j'ai finalement craqué sur une occasion du réseau volkswagen ; une 2.0 TDI version Sport ; Encore MERCI pour tous vos posts
tres bon choix ,tu ne sera pas deçu ,d'autant plus que le tdi 140 a l'air de tres bien fonctionné. :cool4: Bonne utilisation :wink: ,tu là reçoit quand?
Je vais la récupérer le 11 janvier
-
Moi je suis plutot fétichiste et donc je choisirais la sport. C'est vrai que la suspension est un peu seche mais pour moi le plus grand confort c'est de prendre une courbe sans que la voiture ne tangue...
Question de philosophie :wink:
-
J'ai aussi eu cette hésitation avant l'achat de ma G5, mon choix s'est orienté sur la sportline, une tenue impressionnante, identique a une A3, volant 3 branches tres classe, pack cuir volant + levier + frein a main, les jantes embelissent beuacoup et n'oublions pas les feux antibrouillards qui lui donne un air agressif et tres sport.
Aujourd'hui je la vends pour passer a la gti
-
j'avais pris la sportline avec les équipements de la confortline.
-
Moi je suis plutot fétichiste et donc je choisirais la sport. C'est vrai que la suspension est un peu seche mais pour moi le plus grand confort c'est de prendre une courbe sans que la voiture ne tangue...
Question de philosophie :wink:
Perso, je trouve la suspension pas trop sèche, comparée à une suspension "sport" de G4.
Elle est tout simplement très agréable. Et faut pas oublier les superbes sièges enveloppants qui ne sont pas sur la Confort.
Après, avec un petit peu d'options et d'accessoires, on peut ariver à un très beau résultat !
http://golf5forum.free.fr/album_personal.php?user_id=510
-
Perso, je trouve la suspension pas trop sèche, comparée à une suspension "sport" de G4.
Elle est tout simplement très agréable. Et faut pas oublier les superbes sièges enveloppants qui ne sont pas sur la Confort.
Après, avec un petit peu d'options et d'accessoires, on peut ariver à un très beau résultat !
http://golf5forum.free.fr/album_personal.php?user_id=510
Justement en parlant des sièges la différence est t'elle flagrante?
Il y a un petit plus sur la confort (trappe a ski) qui me fait hésiter... :colere2: J'étais bien motivé pour la sport mais je viens de me rendre compte que cette option n'hexiste pas...
-
ce qui est dommage sur la confort, ce sont les poignés de portes qui sont pas couleur carrosserie :bizarre1:
-
elles le sont à partir des modèles de début 2005 et il y a aussi les baguettes latérales qui sont peintes
-
Dire que j'ai failli prendre une confort sporisée (chassis sport et surmonte) uniquement pour la trappe a ski... Heuresement l'absence de sièges sports sur la confort m'a fait revenir a la raison :bave2:
-
Et peut-on mettre des chaînes les roues 16 pouces de la version Sport ?
-
Et peut-on mettre des chaînes les roues 16 pouces de la version Sport ?
Normalement tout est marqué dans la doc de ta voiture, de plus si tu fais une recherche sur "chaine" tu trouveras notamment ce sujet http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1328 ou on en parle :wink:
Sinon perso j'ai essayé et ca marche.
-
Normalement tout est marqué dans la doc de ta voiture .....
Merci pour ta réponse Lionel, mais j'ai un peu de mal à lire la doc de ma voiture .... vu que je n'ai pas de voiture.
Je pose cette question en vue d'un éventuel futur achat (cf mon post de recherche).
Je comprends donc à la lecture de ta réponse qu'il est possible de monter des chaînes sur les roues de 16 pouces de la version sport, non ?
A+ :cool:
-
Normalement tout est marqué dans la doc de ta voiture .....
Merci pour ta réponse Lionel, mais j'ai un peu de mal à lire la doc de ma voiture .... vu que je n'ai pas de voiture.
Je pose cette question en vue d'un éventuel futur achat (cf mon post de recherche).
Je comprends donc à la lecture de ta réponse qu'il est possible de monter des chaînes sur les roues de 16 pouces de la version sport, non ?
A+ :cool:
Ok je n'avais pas vu ton post de recherche désolé :cool2:
Sinon pour répondre a ta question oui c'est possible en respectant la taille des maillons max 15mm.
-
Voilà un choix que tu ne regretteras pas.
J'ai conduit une confortline avant d'acheter ma sportine, c'est très différent. La tenue de route de la sportline est irréprochable, bien meilleure qu'une autre version. Et le confort n'est pas négligé pour autant (j'avais une polo sportline avant, rien à voir!!!). Je fais 150 bornes par jour et je me félicite de mon achat à chaque démarrage :wink:
-
C'est sur que le chassis sport VW est un régal il gomme bien les trous!
A la différence de ce que j'ai pu voir sur l'a3 et la leon trop tape cul a mon gout!
-
C'est sur que le chassis sport VW est un régal il gomme bien les trous!
A la différence de ce que j'ai pu voir sur l'a3 et la leon trop tape cul a mon gout!
Perso, passer d'un chassis sport de G4 à un chassis sport de G5 est "frustant" d'un point de vue dureté !
La G4 était vraiment un peu "tape cul".
Celui de la G5 est vraiment un super chassis, alliant confort et très bon comportement. :cool5: