Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: didjman le 13 mars 2010 à 13:43:09
-
Bonjour, depuis quelques jours je constate de manière très aléatoire un bruit de claquement métallique lors du passage en mode R et parfois de R à D !!
Je n'ai aucun bruit lors du passage des vitesses ni sensation que la boite "patine" uniquement ce claquement que je n'avais pas avant.
La boite a été vidangé il y a 1 mois par VAG lors de la révision des 55000km.
Vos avis sur la question !!
-
slt
il faut mieux y retourner au garage pour qu'il constate (certainement pas grand chose mais bon)
:wink:
-
slt est avant de faire ta vidange de boite tu n avait pas de problème ?
-
oui bizarre jamais entendu parlé d'un soucis pareil pour la DSG...
retourne vite chez VW. :wink:
-
slt est avant de faire ta vidange de boite tu n avait pas de problème ?
Aucun problème avant !
-
Bonjour à tous, suite à mes soucis de boite DSG verdict du conc :
Mecatronic défectueux et radiateur de recyclage des gaz échappement qui fuit
VW France prend 100% en charge le Mecatronic ainsi que l'huile DSG lors de la vidange me reste la MO et le radiateur.
mon conc me conseil de faire un courrier pour une prise en charge partielle du radiateur de recyclage.
A suivre...
les symptômes du Mecatronic HS sont : claquement en 1er ou sur R vers D / dans les bouchons en 2eme moteur saccades à bas régime / à coups entre 2eme et 3éme.
-
Bon à savoir :mrgreen:
:merci:
-
Bon à savoir :mrgreen:
:merci:
:plusun:
-
Mon conc m'a contacté hier pour m'informer que VW France avait constaté que tous mes VL passaient chez eux pour l'entretien avec un respect strict du carnet d'entretien. Ils ont donc décidés de prendre en charge la réparation du radiateur de recyclage des gaz d'échappements à hauteur de 70% !!! et 100% du boitier Mecatronic :wink: malgré le KM de 60000 en 2 ans et une fin de garantie depuis 6 mois.
les frais à ma charge s'élèveront à 300€ environs (MO+huile DSG)
:bravo: VW France et mon conc !
-
Slt
:plusun:
Content qu'il prennent en charge le plus gros
:wink:
-
C'est toujours trop à payer mais ça limite considérablement les dégâts tout de même! :cool5:
-
remplacement du mecatronic et radiateur recyclage échappement en deux jours + uniquement Huile de boite DSG à ma charge tout le reste pris par VW France à la demande de mon Concessionnaire VW .
symptôme DSG Mecatronic defectueux: en mode D entre 2 et 3 ou en rétrogradation bruit ou soubresaut.
dans les bouchon en mode D en 2 : aiguille compte tours oscille entre lentement et soubresaut.
Bruit métallique de claquement entre P et R ou P et D.
Je pense aussi que VW peut le voir au banc électronique mais suis pas sur.
Voila les pièces son garanties deux ans.
-
Trop beau pour être vrai ; toujours un bruit de turbo du type WOUUUUWOUUUUU et non un sifflement aigu, depuis la mise en route moteur jusqu'aux montés en régime suite remplacement des pièces cités plus haut.
Comme une sirène dans le moteur.
Pas de fumée, pas de conso d'huile, pas de perte de puissance.
Retour concessionnaire, vérif mais pas de durites percées à vu d'œil, il faut démonter m'a t'il dit, donc RDV dans la semaine... :bizarre1: :bizarre1:
-
Slt
Mince
:bizarre2:
Tien nous au jus
:wink:
-
Verdict aprés le mecatronic, le radiateur de recyclage, place maintenant au turbo HS et encore pris en charge par VW france !!
VL immobilisé depuis vendredi dernier.
Mon conc me dit " jamais vu ça ! tout en même temps ! à 60000 bornes !" :oups: