Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: the mouchies le 12 mars 2010 à 19:22:47
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Bonsoir à tous,
J'ai actuellement une Golf V d'octobre 2005 essence 1.4...elle totalise 65 300 km à ce jour.
Elle aura donc 5 ans cette année.
Pouvez-vous me dire à combien de km ou à quel âge faut il changer la courroie de distribution ?
Je n'ai pas le carnet d'entretien :-( et j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
J'ai regardé dans le tutoriel et j'ai trouvé comment la remplacer mais pas à quel kilométrage ou à quel âge...je n'ai pas confiance à la concession car l'un me dit à 5 ans ou 90 000 km, l'autre me dit 6 ans ou 120 000 km...alors je ne sais pas qui croire.
J'ai besoin de cette information pour pouvoir trancher si je garde ou non la voiture car je rencontre des soucis techniques...je vais poster à ce sujet aux bons endroits :-) merci à tous pour vos réponses.
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Une essence ne nécessite pas ce changement si je ne me trompe ... :wink:
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Si si c'est une courroie ce n'est pas une chaine de distribution donc il y'a bien une fréquence de remplacement...mais impossible d'avoir une réponse précise de deux concessions différentes qui se contredisent...
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Si si c'est une courroie ce n'est pas une chaine de distribution donc il y'a bien une fréquence de remplacement...mais impossible d'avoir une réponse précise de deux concessions différentes qui se contredisent...
t'es quand meme bien sur que c'est une courroie et pas une chaine ?
sur la mienne qui est de 2004 c'est bien une chaine :cool2:
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Oui oui c'est bien une courroie sur à 100%
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Oui oui c'est bien une courroie sur à 100%
dans ce cas la , moi au bout de 5 ans je la changerais :wink:
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Merci pour tes conseils :-)
Lorsque je fais le bilan de ce que je dois faire...une question me "questionne" :boulet: lol
La voiture côte à ce jour 5814 Euros...si je dois changer la courroie de distribution, le problème que j'ai évoqué dans un autre topic, faire la vidange d'ici 5000 km, remplacer les 2 pneus avant et changer les bougies...ca me fait un total de 1100 Euros.
Est ce que ca vaut le cout ? Je fais 20 000 a 25 000 km/an...ce qui n'était pas prévu lors de l'achat du véhicule d'ou la raison pour laquelle c'est un moteur essence.
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Pour les investissements voir plutôt du côté des banques ... ça rapporte plus que les voitures!
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Une voiture c'est un gouffre :)
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Lorsque je fais le bilan de ce que je dois faire...une question me "questionne" :boulet: lol
La voiture côte à ce jour 5814 Euros...si je dois changer la courroie de distribution, le problème que j'ai évoqué dans un autre topic, faire la vidange d'ici 5000 km, remplacer les 2 pneus avant et changer les bougies...ca me fait un total de 1100 Euros.
Tu peux toujours contacter une 3ème concession. Logiquement c'est plutôt 5 ans ou 120 000km mais selon l'année modèle il n'est pas exclu que ce soit 90 000km, mais la fréquence reste 5 ans. Enfin bizarrement aucune notice du cosntructeur n'indique une périodicité temporelle, mais comme la courroie est un élément en plastique qui s'use avec le temps, il est nécessaire de la remplacer.
Même si tu penses à t'en séparer au regard des travaux à venir, n'oublie pas que la courroie est un élément souvent demandé, par conséquent, même en la revendant on risque de te demander si celle ci a été faite.
A+
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Lorsque ça doit être fait, VW le mentionne toujours dans le carnet d'entretient.
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salut
je voulais mettre un petit fichier sur les courroies au format acrobat de 50K mais ca passe pas :bizarre1:
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slt
fait le avec un site Rapidshare, Megaupload
:wink:
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Moi ma voiture est de Mars 2004 ont est en Mars 2010 et je n'ai toujours pas faite ma courroie de distribution, si ton auto est entretenue chez Volkswagen il contrôle la courroie à 90 000 kms donc si pas d'usure elle repart jusqu'à la prochaine révision... J'en suis à 111000 kms d'après mon ordinateur de bord la prochaine révision est à 115000 kms donc voilà pour ma part je la ferait quand elle passera sa prochaine révision...
Sinon tous le monde dit 5 ans mais sur les catalogues entretien Volkswagen il est écrit 120000 kms pas de butée kilométriques !
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slt
en tout cas faut faire comme même attention à cette courroie car ont a tous des avis très différents sur la chose et je pense que sa ne doit pas t'aider .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12925.0
pour les bougies, je pense que tu peut le faire toi même sans soucis ainsi que la vidange ou fait toi aider par un ami ou un membre du forum
les pneu regarde sur le net car il te propose le montage dans des centres à de très bon prix .
pour la courroie, voir avec un centre auto qui seront moins chère .
:wink:
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salut
pour ta voiture je pense que Dreamer77 a raison.
je vous mets un extrait de la doc sur la maintenance des courroies.Bon desolé je l'ai mis au format pdf mais c'est moins lisible
maintenant :colere6:
http://www.megaupload.com/?d=MIYX3F8P
http://www.megaupload.com/?d=491T7Q6P
sinon à verifier avec le type moteur
a+
phil
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bien sur ma G5 ess 1.6 fsi de 2005, cest bien une chaine!!jai prit rdv chez vw pour faire la distri et la suprise, le vendeur m'appel pour me dire que sur ma G5 pas besoin de courroie car cest une chaine!! wouaw plus de 500euros d'économisés!!! jai quand meme signé pour la courroie d'accessoires....
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Si je ne m'abuse, tous les blocs à injection directe d'essences sont entrainés par une chaine. C'est un aspect intéressant une fois de plus en faveur de ces nouveaux blocs essences lorsqu'on connait le coût de remplacement d'une courroie et du risque de casse en cas de rupture accidentelle.
A+
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Bonsoir a tous
Moi sur ma G5 2L TDI, j'ai 85000 KMS et presque 6 ans.
Je doit donc faire la distri.
Chez VAG, il m'annonce 850 euros et chez un garagiste classique il m'annonce 500 euros (pas de pièces d'origine mais garantie 1 an comme vag.
Ou vaut il mieux la faire faire a votre avis ?
A+
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perso pour info je viens de la faire chez vw pour 612 euro avec pompe a eau et courroie d accessoire... :wink:
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Bonjour,
je vient de faire changer ma courroie de distribution sur ma golf,
elle totalise actuellement 98000 km, normalement elle est a faire à 120 000 km mais je l'ai fait avant suite a une casse de ma courroie d'accessoire
Je suis surpris d'apprendre que le prochain changement sera a faire dans 60 000 km
est ce vrai ?
on m'a dit que le remplacement est plus rapproché apres le premier changement
merci de m'eclairer
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Slt
non, tu le fera dans 120.000 Km
:wink:
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Salut manidos
Pour ce prix, il ne t'on pas changer les galets. Ton prix est celui que l'on m'annonce sans les galets.
Avec, c'est 800 euros
A+
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Salut manidos
Pour ce prix, il ne t'on pas changer les galets. Ton prix est celui que l'on m'annonce sans les galets.
Avec, c'est 800 euros
A+
si si avec les galets mais ta concession t as pas parlé des rendez vous de printemps, j ai eu 15 pour cent sur la facture total d'environ 700 et quelques euros... :wink: regarde sur le livret des prix 2010 et tu verra qu une courroie avec pompe a eau + courroie d accessoire ne coute pas 800 euros...
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Pour avoir les 15%, il faut recevoir à la maison un livret? Car le gars m'a dit çà, ca fait que j'ai pas eu 15%.
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C'est vraiment un gouffre ces courroies de distri :colere4:
Mais bon, ils sont pas betes chez VW, ca rapportent gros tout ca !
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Slt
C'est vraiment un gouffre ces courroies de distri :colere4:
Mais bon, ils sont pas betes chez VW, ca rapportent gros tout ca !
C'est que les constructeurs ne sont pas bêtes.
J'ai eu aussi cette pub pour les réduction Vw mais il y avait une date et je croit que c'est parti a la poubelle.
:wink:
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on m'a dit que le remplacement est plus rapproché apres le premier changement
merci de m'eclairer
Quel moteur ???
A+
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C'est que les constructeurs ne sont pas bêtes.
Je vais peut-être aller à contre-courant mais le choix d'une courroie répond à d'autres critères que celui de faire vivre l'après-vente, cette "accusation" est vieille comme le monde. Il y'a bien d'autres opérations nécessaires (et qui nécessite la MO du réseau) sur lesquelles le constructeur peut compter.
Les moteurs FSI, certains TFSI et tous les TSI sont entraînés par chaîne. Dans le cas présent, le raisonnement des "accessoires consommables" qui serait suivis par les constructeurs ne tient pas... ! N'oublie pas qu'une chaîne, c'est une plus grande fiabilité, sans commune mesure avec une courroie donc effectivement "les constructeurs ne sont pas bêtes" et certains d'entre eux réfléchissent aux choix qu'ils font notamment pour préserver la longévité de leur blocs.
A+
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Slt
C'est que les constructeurs ne sont pas bêtes.
J'ai eu aussi cette pub pour les réduction Vw mais il y avait une date et je croit que c'est parti a la poubelle.
:wink:
oui cette pub se terminait au mois d'avril pour ma part! avec 15% sur le forfait distri!!
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slt
selon sa présentation, il a une 2l TDI
renseigne toi bien
:wink:
ps :http://www.vw-fer.com/volkswagen-caudebec/DemoCatalogue.html
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j'ai appelé 2 une concession VAG est c'est bien tous les 120 000 kms,
donc la prochaine ce feras bien à 240 000 km
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La mienne à 74000 km année 2005 TDI 140, elle part mercredi pour une revision et le changement de la courroie de distribution, car apparament c'est tous les 5 ans ou tous les 120000 km, j'en ai pour 1000 euros environs.
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slt
voilà qui est confirmer :cool5:
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j'ai appelé 2 une concession VAG est c'est bien tous les 120 000 kms,
donc la prochaine ce feras bien à 240 000 km
218.000 je dirais :cool2: :twisted: :lol1:
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j'en ai pour 1000 euros environs.
Tu pourras communiquer le détail notamment le coût de la distri seule, stp ? Concessionnaire ou agent ?
A+
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Les nouveaux moteurs diesel Common Rail sont aussi équipé de courroie ou utilisent ils des chaines ?
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Courroie.
A+
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lorsque je suis aller faire changer ma courroie le mecano ma dit qu'il n'y avait pas de limite de temps..alors que dans le carnet ces ecrit tous les 5ans ou 120 000 kms.. bizarre
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lorsque je suis aller faire changer ma courroie le mecano ma dit qu'il n'y avait pas de limite de temps..alors que dans le carnet ces ecrit tous les 5ans ou 120 000 kms.. bizarre
:bizarre1: comme tout plastique la courroie perd de ses capacités au bout d un moment.... et puis si je fais 120000 km en 15 ans la courroie ne sera plus de la première jeunesse donc ya bien une limite de temps quand meme... :cool2:
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lorsque je suis aller faire changer ma courroie le mecano ma dit qu'il n'y avait pas de limite de temps..alors que dans le carnet ces ecrit tous les 5ans ou 120 000 kms.. bizarre
Etonnant car je ne le vois pas écrit dans le mien.
si je fais 120000 km en 15 ans la courroie ne sera plus de la première jeunesse donc ya bien une limite de temps quand meme... :cool2:
+1
A+
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Hier la reception mécanique me dit que je dois faire un entretien et changer la courroie, aujourdhui je retourne chez eu pour deposer le véhicule et le chef d'atelier consulte une base de donnée qui appartient à l'usine et me dit que au final pour mon modéle qui est une tdi 140 de 2005 avec 75000 km il y'a pas besoin car c'est pour 2013 ou 120000 km qu'en pensez vous?
Je trouve que c'est bizarre normalement c'est 5 ans ou 120000 km.
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Hier la reception mécanique me dit que je dois faire un entretien et changer la courroie, aujourdhui je retourne chez eu pour deposer le véhicule et le chef d'atelier consulte une base de donnée qui appartient à l'usine et me dit que au final pour mon modéle qui est une tdi 140 de 2005 avec 75000 km il y'a pas besoin car c'est pour 2013 ou 120000 km qu'en pensez vous?
Je trouve que c'est bizarre normalement c'est 5 ans ou 120000 km.
pour moi ça peut attendre un peu mais pas 120 000 ou encore 3 ans , 1 an ou 90 000 me parait plus raisonnable !
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Je viens juste d'appeler un autre garage vw, il me dit que le premier c'est 120000 km et pour la seconde fois il faut prendre en compte les 5 ans, je vais leur faire confiance et j'ai juste payé une revision des 60000 KM 368 euros, ça m'arrange car avec le tout c'est plus de 10000 euros, et en comparant le les prix des revisions j'ai vu que ça un peu augmenté.
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Je viens juste d'appeler un autre garage vw, il me dit que le premier c'est 120000 km et pour la seconde fois il faut prendre en compte les 5 ans, je vais leur faire confiance et j'ai juste payé une revision des 60000 KM 368 euros, ça m'arrange car avec le tout c'est plus de 10000 euros, et en comparant le les prix des revisions j'ai vu que ça un peu augmenté.
apres c'est la roulette russe , des fois ça casse , des fois ça casse pas !
si tu attend d'avoir 120 000 tu prend quand meme des risques !
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oui bizarre car c'est 5 ans ou 120000 km
confirmation prise aupres de 2 concessions
je serait toi je la remplacerai au 5 ans de ta voiture
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J'ai regardé dans des autres forum et j'ai vu que d'autre personne on eu la méme reponse que moi, mais ce qui est trés bizarre c'est que sur le catalogue de 2009 c'est bien stipulé 90000 km ou tous les 5 ans, alors que celui de 2010 ya juste marqué 120000, aprés j'ai lu que si la courroie casse avant 120000 les frais sont pris en charge par l'usine ce qui m'étonne fort, aprés je pense que le chef d'atelier connait bien son travail j'éspére.
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J'ai récupéré ma voiture hier et c'est vraiment à 120000 km ou 2013, vérification des deux courroies c'est ok, au final juste un entretien des 60000 km plus changement du liquide frein 372 euros.
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pour la distri complete (pompe a eau galet ) + courroie d'accessoire + vidange moteur et filtres (air huile ) et une voiture de remplacement (polo tdi 70 :dodo:) facture de 830€ chez vag
pas mal non
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Salut
Il y en a pour combien en pièces détachées ? (courroie, pompes à eau, galets et courroie d'accessoires)
Merci
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Slt
Regarde sur Oscaro
Ps : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15448.msg308932#msg308932
:wink:
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bonjour,
combien pour courroie de distribution + pompe à eau chez VW ?
ps : c'est pour négocier le prix d'une golf V carat tdi 105ch d'occasion de 2004 qui a 65000 km vendue 12 000 € sans distrib faites
qu'en pensez vous au passage? un ami me dit que c'est de la folie de mettre +/- 12 000 dans une voiture de 6 ans (cela dit, état intérieur/extérieur très soigné)
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Ca parait cher si on se réfère à la côte standart qui est de 7500€ mais la plus-value kilométrique la fait monter à 11700 (+ 3200€). Même en prenant 1 000€ de distri pour arriver à 12 000, le vendeur ne prend pas de risque... Bon je sais pas trop comment la Carat se situe sur le marché, mais je suis pas très séduit moi. Après, peut etre que le vendeur a des explications.
Acheter en surcôte pour un modèle sous-kilométré (le cas ici) ou devenu rare sur le marché, c'est tout à fait logique, mais pas dans l'excés, donc c'est pas idiot si tu décides de garder cette voiture, mais si c'est pour la revendre d'ici 2/3 ans c'est moins intéressant, car en proportion tu auras moins de chance de trouver un client avec un prix élevé pour une auto qui aura presque 10 ans et 90 000km.
A+
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Je viens d'acheter ma golf gti de 2006, 77000 kms et mon pote qui bosse chez Vw ma dit pour la distri, pompe à eau 180000kms ou 5ans
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La première génération de TFSI était à courroie, à confirmer si les blocs actuels sont avec une chaîne, je crois que oui.
A+
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J'ai posé la voiture ce matin à la concession pour une petite révision et j'ai eu la très bonne surprise d'apprendre que la courroie ne serait pas à changer.
Le gars a vérifié 2 fois sur son ordinateur et le remplacement se fait à 180000km, sans contrainte de temps.
Je précise que j'ai une 2l TFSI ; je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres.