Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Lycos le 21 décembre 2005 à 14:04:34
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Bonjour à tous,
Envisageant l'achat d'une golf v, j'hésite entre la finition sport et confort je voudrai donc savoir la différence en cm entre la route et le cache moteur car je possede une golf iv (base) et en montagneet sur certaine petite route en premiere je touche à certain endroit.
Mon concessionnaire n'a pas l'info sachant qui ma quand meme dit que le chassis sport était plus bas que sur la confort (logique).
Ma question est assez bizarre mais ça fait drole de se retrouver sur 3 roues .
Si vous savez ou trouver l'info merci d'avance
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Le chassis sport est rabaissé de 15mm. Il existe d'autres petites différences avec la version confort comme les anti-brouillard de série sur la sport, sièges avant sport, etc.
Pour ma part, j'ai la version sport. Il y a quelques ralentisseurs très "cassants" vers chez moi, et je ne touche pas. Ca n'a pas la garde au sol d'une Enzo :wink:
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Perso, j'ai pris la finition sport plus pour le package complet (sièges, jantes, finition,...) que pour les 15mm.
Et j'accroche moins que que ma précedente 147 (je passe plus vite sur les dos d'âne et je ne gratte plus dans certaines entrées de parking où c'était systématique avant).
C'est pas un 4x4 non plus mais je trouve la garde au sol très correcte, même en finition sport.
Mais bon, je vis pas à la montagne non plus :roll:
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Oui ca dépend ou tu vis mais pour la ville pas de problème tenue de route impeccable :cool4:
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la fonction chassis sport te permet juste d'obtenir une meilleur tenue de route , je suis à mon deuxieme vehicule en chassis sport (golf 4 et golf5) et pour rien au monde je ne changerais aujourd'hui .
tu gagne en tenue de route et tu te sens nettement mieux en securité .
Du point de vue ou tu touche ou pas les dos d'anes ,c'est faux ,il te suffit de respecter les limitations de vitesse et tu ne touchera jamais .
Pour ce qui est des options tu pourras trouver toutes les options que tu as sur une confort adapté sur une sport ,c'est le modele que je viens d'acheter il y a 3 semaine ,ce qui te permet d'associé confort et sportivité. :wink:
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Même avec le chassis confort, il suffit d'être à plusieurs dans la voiture si le dos d'ane n'est pas aux normes tu vas forcement toucher même en passant très lentement. Moi je ferais plutôt la comparaison confort/tenue de route ça dépend de ce que tu veux. 15 mm c'est pas grand chose.
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En ville, sur du bitume, ça reste confortable même avec des jantes 17". Par contre dès que l'on roule sur routes pavées, c'est tout de suite très galère et t'as pas envie de titiller la pétasse au feu rouge avec son X5 ! (j'me comprends). :D
J'ai eu l'occasion de faire des routes de montagne cet été et euhhhh bon, j'suis pas certain que j'aurais choisi le chassis sport si j'y habitais au quotidien. On saute de partout !
A noter que pour rentrer dans le garage du gite que j'ai loué en montagne cet été, j'ai touché avec ma G5 alors qu'avec l'A4 Avant de mon père je n'ai pas touché l'an dernier ! :bizarre1:
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Pour ma part, je le trouve pas si raide que ça le chassis sport. La voiture vire à plat, mais encaisse assez bien les défauts de la route.
J'en suis très content :joyeux2:
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Je possède une maison en montagne la semaine c'est autoroute, 1 week end par mois, c'est montagne, donc déja qu'avec la golf iv de base je touche presque à certains endroit au niveau du cache moteur, même en premiere le 1.5cm de plus en chassis sport va me bloquer car le seul endroit ou je touche est au niveau du cache moteur et non le reste du véhicule .
Je suppose qu'en abaissant le véhicule de 1.5cm c'est la globalité du véhicule qui descend donc pas évident de pas toucher.
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Je te confirme que le chassis sport c'est que du bonheur quand tu as des trottoirs, des caniveaux, des routes en cuvette, .... :colere2:
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Je te confirme que le chassis sport c'est que du bonheur quand tu as des trottoirs, des caniveaux, des routes en cuvette, .... :colere2:
Faut acheter un Touareg... :cool2:
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Je vais lancer un appel à souscription :lol:
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Blague à part, ça n'a quand même pas la hauteur d'une lamborghini :lol:
Ce matin j'ai pris une autre route que d'habitude, avec un dos d'âne très raide (à 2 à l'heure...), ben elle est passée sans toucher. J'ai même été surpris, alors qu'il y a des traces au sol de voitures qui avaient touché.
Donc ça reste quand même raisonnable comme rabaissement, et moi j'adore le look que ça lui donne. :cool4:
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Blague à part, ça n'a quand même pas la hauteur d'une lamborghini :lol:
Ce matin j'ai pris une autre route que d'habitude, avec un dos d'âne très raide (à 2 à l'heure...), ben elle est passée sans toucher. J'ai même été surpris, alors qu'il y a des traces au sol de voitures qui avaient touché.
Donc ça reste quand même raisonnable comme rabaissement, et moi j'adore le look que ça lui donne. :cool4:
C'est sur que ce n'est pas si catastrophique que ça mais il m'arrive de temps en temps de toucher très légerement avec l'avant de la voiture.
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Ben au niveau de l'avant je dirais pas plus, pas moins que les voitures récentes qui ont toutes des "spoilers" heureusement souples pour la plupart :cool5:
Par contre je suis passé sur un petit dos d'ane la derniere fois et craaaac :colere2:
Bon ca venait aussi du fait qu'il etait "court" dans le sens ou les roues avant en descendent avant que celles de derrière ne soient dessus si vous voyez ce que je dire :cool2:
Bref faut quand meme faire un poil gaffe meme si ce n'est pas une Enzo comme le dit JC :lol:
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Ben au niveau de l'avant je dirais pas plus, pas moins que les voitures récentes qui ont toutes des "spoilers" heureusement souples pour la plupart :cool5:
Par contre je suis passé sur un petit dos d'ane la derniere fois et craaaac :colere2:
Bon ca venait aussi du fait qu'il etait "court" dans le sens ou les roues avant en descendent avant que celles de derrière ne soient dessus si vous voyez ce que je dire :cool2:
Bref faut quand meme faire un poil gaffe meme si ce n'est pas une Enzo comme le dit JC :lol:
Completement d'accord avec toi.
Ce week-end, j'ai encore vu une 407 avec la levre avant qui trainait par terre ...
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De nos jour les constructeurs automobile font leur modèles de plus en plus bas et les mecs de la voirie des dos d'âne encore plus hauts et surtout plus courts, va comprendre :colere4: .
Pour le chassis sport, je vois pas trop en quoi il serait plus sécurisant que le chassis normal, tenue de route meilleure parce que pneus 16 pouces, à part ça.
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Pour le chassis sport, je vois pas trop en quoi il serait plus sécurisant que le chassis normal, tenue de route meilleure parce que pneus 16 pouces, à part ça.
Les amortisseurs sont différents aussi je crois.
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Pour le chassis sport, je vois pas trop en quoi il serait plus sécurisant que le chassis normal, tenue de route meilleure parce que pneus 16 pouces, à part ça.
Les amortisseurs sont différents aussi je crois.
Tout a fait, independamment des roues (15, 16 ou 17"), le chassis est "rabaissé et renforcé" après dans le détails a part des un tarage plus ferme des amortisseurs je ne sais pas en quoi cela consiste...
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Ils était indépendant des roues aussi sur la iv il me semble.